Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : Quel est le meilleurs jeu RPG sur PSP ?
1
Marluxia28
Niveau 3
05 décembre 2007 à 17:43:54

Salut à tous ! J´aimerais me prendre un jeu RPG sur PSP, mais ma question est le(s)quel(s) ? :question:
Plutot un RPG qui dure longtemps si possible :svp:
Merci d´avance !

Marluxia28
Niveau 3
05 décembre 2007 à 18:08:55

je pensais à Monster Hunter, je fais le bon choix si je l´achète ? :question:

Dimdam
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:16:38

Monster hunter c´est pas un rpg (mais c´est un trèc bon jeux :oui: )
Comme bons rpg, ya FFtactics et Valkirie profile. Malheuresement ils son tout les deux en anglais.

Marluxia28
Niveau 3
05 décembre 2007 à 18:29:27

OK,merci ! Je vais donc me prendre Monster Hunter !
(pour les jeux que tu viens de me citer, je sais pas si ils sont bien mais comme tu viens de me dire qu´ils sont en anglais, c´est non merci ! J´ai déjà pris un jeu en anglais et je peux te dire que j´en est bavé rien que pour comprendre ce qu´il fallait faire ! La galère quoi !) Sinon tu vois pas d´autres RPG sympas ? (et pas en anglais !)

aborym
Niveau 8
05 décembre 2007 à 18:39:18

Suivent ton firmware tu as Tales Of Eternia qui a été traduit en français et qui est vraiment bien.

aborym
Niveau 8
05 décembre 2007 à 18:39:53

Suivant *

Marluxia28
Niveau 3
05 décembre 2007 à 18:50:28

Tales of Eternia, vraiment bien ? Excellent oui ! Il est génial ! Je viens de lire son test ! Il a eu quand même 17/20 ! Et en plus il faut un peu plus d´une quarantaine d´heure pour le finir ! C´est génial, moi qui voulait un RPG qui dur longtemps, je suis servis !
Encore merci à toi aborym :ok:

sirol9
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:52:00

LA référence sur PSP en matière de RPG, c´est bien sûr ====> Valkyrie Profile Lenneth :coeur:

Faisal
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:03:22
sirol9
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:06:24

Valkyrie Profile Lenneth et Tales of Eternia ont les deux 17/20.

SuperSchivardi
Niveau 7
05 décembre 2007 à 19:13:14

Tu peux essayer de trouver Jeanne D´arc en import, qui est beaucoup plus compréhensible que FFTactics pour un jeu en anglais (et qui à aussi le mérite d´être génialissime)

Korium
Niveau 1
05 décembre 2007 à 19:16:38

MDR! Perso si tu veux un jeu loooooonnnng a finir, je te conseille Monster Hunter Freedom 2 parceque je l´ai et sa va bientot faire 200 heures que je suis dessus, je l´ai toujours pas finit. En plus il est vraiment bien enrichit en monstres, armes, armures et objets... Le must quoi.

PS: Pour les MHF2 gamers, je suis rang 6, j´ai tué le Rajang et je suis entrain de me faire l´armure Rathian Dorée; L´arme que j´utilise le plus souvent est "Le vrai trancheur de démon". =) Avis aux amateurs!

Marluxia28
Niveau 3
05 décembre 2007 à 19:29:34

Tu me conseille Monster Hunter Freedom 2, pourquoi pas le 1 ?
C´est pas la même durée de vie ? :question:

Marluxia28
Niveau 3
05 décembre 2007 à 20:03:39

Y a que ça comme RPG sur PSP ? :ouch:
Eh ben dis donc, moi qui suis un fana de RPG, j´ai plus qu´à prendre des jeux FPS !! :snif:
A part si vous trouvez d´autres jeux RPG...

Kyuushu
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:10:24

Bah si tu as envie d´attendre, attendre beaucoup... Prend Final fantasy VII CRISIS CORE quand il sortira en europe.

Sinon Monster hunter, j´ai le 1 et je l´ai trouvé répétitif car tu peux pas sortir du village si tu as pas pris de mission, et tu as environ 50 min par mission, puis tu prends une autre... Le 2 je sais pas si c´est la meme chose.

Tales of eternia a été patché en français en ISO, il est très bon :) Valkyrie profile est très très bon, mais j´arrive a comprendre l´anglais moi :D

Je t´ai dit ce que je sais :ok:

tidus-zell
Niveau 3
05 décembre 2007 à 21:36:26

Moi j´ai :
-Tales of Eternia
-Valkirie profile : Lenneth
-Brith of Fire 3
-Astonishia Story
je vais macheter :
-Popolocrois
-Tales Of The World : Radiant Mythology
-Key Of Heaven
-Gurumin : Une Aventure Monstrueuse
-Dungeon Siege : Throne Of Agony
-Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon
mais surtout :
-Final Fantasy tactiques : The war of the Lions !! !!!!!!!!!!
Alors moi je te conseil fortement :
-Final Fantasy tactiques : The war of the Lions !! !!!!!!!!!!

Voila
++

Clarky_Kent
Niveau 11
05 décembre 2007 à 21:54:10

C´est vrai que FFT est super mais le niveau d´anglais est assez élevé par rapport à Jeanne d´Arc en import par exemple (d´autant plus qu´il y a quelques mots en français :lol: ).

Sinon le catalogue RPG va s´agrandir l´année prochaine mais la liste française n´est pas exhaustif, beaucoup de RPG ne sont pas sortie en Europe et en France comme Brave Story que j´adore.

SuperSchivardi
Niveau 7
05 décembre 2007 à 22:01:09

Oui Clarky c´est aussi pour ça que je disais qu´il était facile à comprendre, en plus y se moquent bien de l´accent des français qui parlent anglais, à part Lianne que je trouve cucul, les persos sont vraiment géniaux, et contrairement à FFT les persos ne parlent pas en Angloy (anglais du Moyen-Age) mais dans un anglais assez simple et assez moderne (j´ai arrêté l´anglais en 4eme et j´ai absolument tout compris)

Clarky_Kent
Niveau 11
05 décembre 2007 à 22:04:25

Même moi qui suis assez fort en anglais (passif tout du moins) j´ai du mal a le comprendre. Heureusement que j´ai fait de la littérature l´année dernière et qu´on m´a sortie des poèmes du temps de Shakespeare :rire: .

SuperSchivardi
Niveau 7
05 décembre 2007 à 22:08:54

Avec un bon dico ça se passe tout seul, perso j´en ai un sur mon PC je tapais les trois premières lettre du mot et j´avais une traduction super précise, mais c´est assez contraignant de taper trente-cinq mots pour trois phrases entre Ramza et Delita par exemple! Enfin on verra bien si le patch de traduction vaut vraiment le coup.

1
Sujet : Quel est le meilleurs jeu RPG sur PSP ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page