Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : [Topic Unique] PSP Go
sonypsp-2008
Niveau 8
14 septembre 2009 à 19:53:22

Il y a une rumeur qui court que sony l'as mettré a 199€ le jour de la sortie pour cause de concurrence

Harry-Potter16
Niveau 10
14 septembre 2009 à 19:58:28
  1. pitou_92 Voir le profil de pitou_92 Ignorer pitou_92
  2. Posté le 14 septembre 2009 à 19:49:53 Avertir un administrateur
  3. cest vrai que sony est pas tres sympa d'avoir fixé un tarif aussi haut :-(

Le tarif fait pas tout, faut que la console soit rentable dérrière, la y'en a pas.

Perso si je l'achète ce sera quand ils auront fait des "mini" UMD, un peu comme les cartouches DS, LA elle aurait été BIEN BIEN mieux. ^^

Khelsir
Niveau 5
14 septembre 2009 à 23:53:37

Je vais surment me faire huer mais j'avais la flemme de lire les 40 pages du topic a 23h45 pour voir si la même question a déjà etait posait.

J'ai une PSP fat et j'ai pas mal d'UMD mais ma PSP est tombé par terre et le bouton X ne fonctionne d'une fois sur vingt en appuyant comme un taré sur le bouton.

J'envisage donc d'investire dans une nouvelle PSP. Comme la Go va bientot sortir et qu'elle n'a pas de lecteur UMD je voulais savoir si sony a prevu un moyen de lire les UMds avec la PSP Go, parce que sinon ca me ferai mal au cul de l'acheter puis me rendre compte que je ne peut pas jouer avec les jeux UMD que j'ai prevu d'acheter.

Sirop-framboise
Niveau 10
15 septembre 2009 à 01:21:06

Pour l'instant, il faudra racheter ses jeux sur le psn.

]Finalhearts[
Niveau 11
15 septembre 2009 à 01:53:41

Moi ce qui m'inquiète vraiment (je me répète je sais mais j'aimerai avoir le ressenti des autres gamers) c'est le Store ! Chaque semaine j'attends la MAJ en espérant voir une vague de jeux arriver et...RIEN ! Il est incontestablement très très vide !

La console m'attire énormément depuis une semaine ! J'arrête pas de regarder des vidéos etc... Mais deux questions me tracassent :

1. Va-t-on avoir droit à une BIG mise à jour d'ici à la sortie de la console pour étoffer (et pas qu'un peu) le catalogue du Store ! Par exemple Dissidia, SoulCalibur, Silent Hill : Origins, Crisis Core ou Daxter (des jeux que j'ai déjà en UMD) ne sont pas dispo sur le Store...en fait il y en a que très peu... Parce que s'il faut se contenter de 10 vieux jeux bien pourris pour la console ça craint légérement !

2. On-t-il réglé ce problème d'UMD (ils avaient dit que ce serait réglé pour la sortie de la console et ça m'a pas l'air d'être le cas...sachant que l'échéance approche à grand pas) ? Est-ce que je vais pouvoir télécharger une version dématérialisée de Crisis Core gratuitement (ou à tarif réduit) grace au code barre du jeu (ou un autre système) ou est-ce qu'on va devoir racheter TOUTE notre ludothèque si l'on veut profiter du joujou !?

Merci de m'éclairer sur ces deux points et de me donner vos ressentis et vos "craintes" histoire de me faire une idée (comme je bosse dans un magasin de jeux la tentation va être grande) !

Absoluts
Niveau 6
15 septembre 2009 à 07:59:41

Si tu lis les commentaires...malheureusement,tu est pas le seul a avoir ces craintes et questions.
Je crois bien qu'il n'y aura pas d'ajout massif de jeux et pas de solutions a notre probleme de jeux UMD dans les mois a venir...

hamzi_2006
Niveau 12
15 septembre 2009 à 10:03:59

Ben tout se que je sais en tout cas c est que lors de la sortie de la PSP Go , il y aura le même jour , 100 jeux dispo sur le store mais je ne connais pas la liste...je sais juste que Grand turismo sera dedans mais le reste je sais pas...^^

Apres avec le UMD , la console si je me ne trompe pas (Go) ne possede pas de lecteur UMD, alors pour l instant, la seul solution c est de racheter tout les jeux sur le store se qui est quand meme assez vache si vous avez une belle collection de jeux , alors je me pose la question , coment SOny dans le futur va faire pour permettre au gamers possedants des UmD's , de jouer a ces jeux sur la Go?! pour moi je vois que le seul moyen c est qu'il sorte un adaptater de carte UMd sur PC pour pouvoir les transferer sur Media Go et ensuite transferer sur la PSP GO... :(

tenki62
Niveau 10
15 septembre 2009 à 11:28:16

Ils n'ont rien prévu et ne prévoiront jamais rien.
Un peu de logique : tu rends ton jeu UMD compatible avec la go par un pseudo procédé inexistant pour le moment, qu'est ce qui t'empêche après de revendre ton UMD ?
Rien, et malgré les successions de connerie que fait Sony en terme de design de console (la go en est un concentré...), ils ne vont pas faire cette bourde là.

dante05
Niveau 9
15 septembre 2009 à 11:48:34

j'aime vraiment pas la psp go, je sent que ca vas être le bordel un conseil, faut pas revendre les consoles qu'ont a déja elle vont nous être bien utile je crois car faut bien se dire que sony cherche bien le pognon et ils n'auront aucun scrupule à nous faire racheter les jeux que l'ont a déja.
En plus tant qu' à faire, le memory stick est bien plus chère que les autres cartes mémoires et 16 GO, ca vas vite se remplire

pirate-luffy
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:29:06

Aller hop je me suis preco a scoregame un psp go blanche + Gran turismo :) eheh

krios56
Niveau 8
15 septembre 2009 à 19:34:23

moi j ai une petite question bete mais c est important

Vous allez rire mais j ai demander au pere noel une psp go lol
En gros j ai demande a ma femme pour noel la psp go...

Je voulais savoir si l umd va être abandonner car dans mon magasin games on me dit que oui alors qu en pensez vous???

Quel sera le prix des jeux sur le psn???

Comment fais on pour les occaz y aura des promo??

Est ce que god of war sera dispo sur le psn???

Merci de vos renseignements...

krios56
Niveau 8
15 septembre 2009 à 19:35:48

désole du double post mais savait vous si un pack sortira pour noel ???

neoelgyn
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:42:18

Change de magasin, parce qu'un vendeur qui te donne de fausses informations, c'est soit un vendeur qui est près à tout pour te vendre n'importe quoi, soit un vendeur incompétent.

Il y a déjà de nombreux jeux sur le PSN, si tu veux connaître leur prix tu as juste à aller sur le site en question ou à installer Media Go. En gros le prix est plus ou moins le même que pour les versions boîte.

Avec la Go il n'y a plus d'occaz, les prix seront décidés uniquement par Sony. Ils pourront lancer des promos comme ils l'ont déjà fait jusqu'à maintenant, mais ça restera toujours moins intéressant qu'un jeu UMD (qui bénéficie de la concurrence).

God of War sera peut être sur le Store, si Sony le veut.

Il y aura certainement des packs à Noël, avec PES, avec NFS,... comme chaque année quoi.

neoelgyn
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:42:44

prêt*

Obi-Wan37
Niveau 10
15 septembre 2009 à 20:26:13

@krios56 > Ce sont des conneries l'UMD restera disponible, et l'occaz sur la GO c'est **dtc** grossièrement, donc pas d'occaz ni revente de Go :non:

C'est le pire attrape couillon que Sony ai sortie cette console..

( ¯`v´¯)
. `·.¸.·´ PSP 3004 Pearl White Dissidia Edition.

]Finalhearts[
Niveau 11
15 septembre 2009 à 21:23:45

Moi je crois que je l'achéterai parce qu'elle est troooop belle (quitte à garder ma PSP actuelle pendant un temps histoire de voir si le Store s'étoffe petit à petit). Lol. Pour ce qui est de l'UMD je suis persuadé qu'à plus ou moins long terme il va être abandonné ! Sony dit ça pour rassurer les consommateurs mais l'UMD a complétement foiré (souvenez-vous des films UMD qu'ils ont sorti à l'époque...maintenant je m'en achète à 1€ ! mdr) et donc ils vont passer sur du dématérialisé.

Moi je pense qu'ils disent ça pour rassurer le consommateur (et pour éviter les scandales) et que petit à petit il y aura de moins en moins de sorties ! Vous en pensez quoi de ma superbe théorie ? Loool ! :D

]Finalhearts[
Niveau 11
16 septembre 2009 à 00:42:09

Tout le monde s'en fout ! Lol !

[alexmercer]22
Niveau 7
16 septembre 2009 à 15:54:29

a combien seront les jeux sur le stor de la psp go

Yno240
Niveau 7
16 septembre 2009 à 16:09:47

Ils seront au prix des jeu neuf en magasin.Mais de toute façon dans tout les cas les UMD ils y en aura jusqu'à la psp2 ba ouai sa serait bète de leurs part de les supprimer alors que beaucoup de monde garderons leur psp au lieu d'acheter la GO à 250e.

Obi-Wan37
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:22:34

@]Finalhearts[ > Pas totalement tord, sauf qu'une partie (grosse partie j'ose imaginer) des gamers aiment leur boite physique, collectionner etc...

Donc la disparition TOTALE d'un support physique c'est pas pour tout de suite et ça c'est pas une théorie :non:

( ¯`v´¯)
. `·.¸.·´ PSP 3004 Pearl White Dissidia Edition.

Sujet : [Topic Unique] PSP Go
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page