Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : [Evénement] ***E³ 2010***
Clarky_Kent
Niveau 11
10 juin 2010 à 02:12:09

Est-ce vraiment utile de présenter encore l'E³?
Bon pour les deux du fond qui suivent pas et les bébés nouveaux nées voila un bref résumé:

"L’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3 (ou E3), est l'un des plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs. Ce salon annuel se tient ) à Los Angeles, au Convention Center. Des conférences pré-E3 se tiennent lors du salon et mettent principalement à l'honneur les constructeurs de machines (Nintendo, Sony et Microsoft)."

Bon c'est un résumé à la va vite fait à partir de Wikipédia mais ça donne une idée général de ce qu'est l'événement: une grande messe du jeu-vidéo!

Et puis c'est pas vraiment ce qui nous intéresse. Ce qu'on veut ici, c'est le gros, le frais, l'intéressant, l'actualité quoi!

Bienvenue sur le topic de l'E³ 2010! Oubliez ici toute notion de forum PSP. On parlera de tout les jeux de toutes les consoles actuelles et à venir. Bien sur, laissez à la porte vos remarques trollesques, on est pas la pour ça!

Pour commencer voila le planning, heure française, des conférences:
Lundi 14 Juin 2010
4h00 : Présentation Natal
19h00 : Conférence Xbox 360
23h00 : Conférence Electronic Arts

Mardi 15 Juin 2010
2h00 : Conférence Ubisoft
6h00 : Conférence Activision
18h00 : Conférence Nintendo
21h00 : Conférence Sony
21h00 : Ouverture de l'E3 2010

Mercredi 16 Juin 2010
3h00 : Fin de la première journée
19h00 : Début de la deuxième journée
22h00 : Conférence Konami

Jeudi 17 Juin 2010
3h00 : Fin de la deuxième journée
19h00 : Début de la troisième journée

Vendredi 18 Juin 2010
2h00 : Fermeture de l'E3 2010

Comme chaque année, les conférences, enfin celles des constructeurs, seront retransmises en direct sur internet (pour celle de Natal aucun idée) via notre partenaire Gamespot :o))
Le site est d'ailleurs déjà près avec un ptit compte à rebours:
http://e3.gamespot.com/press-conference/?tag=filter_tabs%3Bpress-conferences
Fait notable, certains éditeurs n'ont pas de conférence cette année apparemment comme Square-Enix.

Voici une petite liste des jeux qu'on attend lors du salon: http://fr.wikipedia.org/wiki/E3_2010#Jeux_notables_qui_seront_pr.C3.A9sents_lors_de_l.27E3_2010

A cela, on peut ajouter quelques dernières petites news comme l'annonce d'un nouveau Kingdom Hearts qui serait un remake de l'épisode Coded sortie sur mobile au Japon (PSP, DS, DS3, iPhone ou iPad?) ou le fait que la très attendu PSP 2 ne serait pas annoncé ici mais plus tard durant un autre salon. On en saura plus la semaine prochaine.

En attendant bon E³ à tout le monde! :-)

despised_icon13
Niveau 9
10 juin 2010 à 03:30:29

Eh la psp 2 sera peut-être annoncer durant le e3. Sinon très bon topic.

Clarky_Kent
Niveau 11
10 juin 2010 à 03:50:17

Justement non, selon les dernières rumeurs, Sony la garderai pour le TGS ou la GamesCon. A voir, on aura peut être une surprise surtout que sans ça la conférence de Sony risque d'être plutôt plate!

Bien-ton-neM
Niveau 5
10 juin 2010 à 03:53:42

Ce serait judicieux de garder la ps2p pour le TGS car avec la conference nintendo qui va tout debouler sur la 3DS, Sony aura le temps de contrer les petits defauts :hap:
Oh et merci pour les horaires des conference, je voulais les regarder via Gamespot :-p

Clarky_Kent
Niveau 11
10 juin 2010 à 04:02:25

Ca c'est par certains de toute façon si c'est pour une sortie cette année comme la 3DS, ils auront du mal à "rattraper" les défauts ou différences qu'il y aura avec la concurrence.

Pour les horaires, j'ai un peu galéré mais j'ai finalement trouvé sur JVN.

neoelgyn
Niveau 10
10 juin 2010 à 11:07:09

Ca m'étonnerait vraiment qu'une PSP2 sorte cette année. On a déjà la certitude que la 3DS a été envoyée aux développeurs, par contre rien n'a filtré à propos de la PSP2. Alors soit le secret est très bien gardé, soit la console n'a effectivement pas encore été distribuée.

Sinon, pour ce qui est de l'E3, je dois avouer que je n'ai pas vraiment d'attentes cette année. Un PGR5 me plairait bien, ou encore un Persona 5 multi-plate-forme, sinon j'attends quelques surprises.

Clarky_Kent
Niveau 11
10 juin 2010 à 13:49:31

Je sais plus sur quel site j'ai vu ça mais la PSP 2 aurait été envoyé au développeurs également qui aurait été impressionné par la machine, ses capacités et les jeux qui sont dessus (comme d'ab quoi...). Mais des kit PSP 2 (ou PlayView selon la dernière rumeur) se balade aussi. Sony est juste beaucoup plus discret que Nintendo qui a été pris de court par Sharp.

J'attends pas mal de jeux cette année notamment Golden Sun DS, InFamous 2 et un prochain Uncharted. Le projet de ReSpawn m'intéresse aussi même si autre chose qu'un FPS serait intéressant.

Bien-ton-neM
Niveau 5
10 juin 2010 à 14:15:13

Owi golden sun DS :bave:
J'avais vu le teaser lors de la conference de l'année derniere :oui:

will_comeau
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:18:55

Moi j'ai hâte de voir la présentation de Sony pour le playstation move. Je suis pas trop portée vers ce genre de gadget mais je sens que le prochain socom va être terrible avec le PS move.

Y a le projet Natal qui va être interressant aussi

J'oubliais, Très bon topic Clarky, très bien présenté :ok:

Clarky_Kent
Niveau 11
10 juin 2010 à 14:32:53

C'est du copier-coller d'un peu partout pour les infos et la ptite def (même si je l'ai remanié à ma sauce) mais merci :-)

Faut dire qu'après plusieurs topics d'événement, t'as l'habitude :o))

neoelgyn
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:23:53

Je crois que ce qui va le plus m'intéresser, c'est l'annonce dans la forme de la 3DS, avec des vidéos de jeux à venir. :bave:

Bon, pas les éternels Zelda, Mario, etc, ça j'en ai ma claque. Je veux du neuf venant des third party.

Curieux de voir si certains studios vont avoir une utilisation intelligente de Natal aussi, plutôt que des jeux de ricochet ou du canoë kayak.

Et puis même si ce n'est pas un jeu que j'attends énormément, je veux aussi voir Fable 3.

Joebigteam
Niveau 9
10 juin 2010 à 16:59:37

Merci pour le topic Clarky :ok:
Plus que 4 jours et 2 heures à patienter :bave:

superbegita
Niveau 50
10 juin 2010 à 18:15:07

oui et entre réjouissance car là on va tree gaté par ms sony et Bg N...Parasite Eve 3 entre autre joyeusetés!

Midori_MH3
Niveau 9
10 juin 2010 à 18:41:08

Diablo 3 pourrait être à l'E3.. Même si je pense que blibli le garde pour sa blizcon :oui:

Wait & See :ok:

[Ml]Marioluigi
Niveau 29
10 juin 2010 à 18:49:54

Dommage que la PSP2 ne s'ra pas présenter à l'E3 . :sarcastic:

Mais bon , Sony à surment fait sa éxprès pour voir l'Engin 3DS :-)

Midori_MH3
Niveau 9
10 juin 2010 à 18:52:04

ML je pense que oui, après comme on connait sony même avec du recul leur machine va couter chère + Patch sur patch et autre problème..

Bref j'vais me prendre une slim :bave:

J'attend toujours God Eater, Phantasy star portable 2, Monster hunter 3rd et Parasite Eve :bave:

Tyraga1996
Niveau 8
10 juin 2010 à 19:25:37

Moi j'attends impatiemment 3DS :bave:

Juste voir la forme de la consoles me fera évanouir :fier:

X360-au-SAV
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:35:32

Très bonne présentation de topic :)

à épingler :oui:

Midori_MH3
Niveau 9
10 juin 2010 à 20:17:43

Tyraga, moi je la regarderai avec la banane! Car la Ds est deja pas mal, donc en 3D c'est énorme! Cependant je me laisseré pas tenté par l'achat.. Très peu de jeu "fais pour moi" ^^

Deja j'vais voir ce que donne Ragnarok online sur ds :bave:

Tyraga1996
Niveau 8
10 juin 2010 à 21:05:21

Ragnarok Online n'est toujours pas sorti ? :hap:

:honte:

Sujet : [Evénement] ***E³ 2010***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page