Bonjour à tous !
Sur une idée de will_comeau, j'ouvre ce topic "officiel" afin de concentrer toutes nos discussions concernant ces petits jeux fort sympathiques.
Qu'est-ce qu'un miniS ?
C'est un petit jeu proposé sur le PlayStation Store pour un prix inférieur à 7€/10$. La durée de vie peut-être plus ou moins longue, mais l'intérêt ne réside pas en cela. Le miniS est plutôt destiné au casual gamer, à celui qui veut se défouler ou bien se détendre quelques dizaines de minutes dans la journée (voire quelques heures, ce n'est pas exclu), sans trop avoir à dépenser d'argent. A noter que ces jeux ne sont toujours pas jouables en ligne, mais certains peuvent être joués à plusieurs sur la même console.
Ce concept ne semble pas plaire à tout le monde, les miniS sont souvent critiqués en mal par des gens qui n'ont que des aprioris. Je vous conseille donc de bien vous renseigner et d'utiliser ce topic par exemple, car tout le monde peut trouver miniS à son pied.
Où trouver des tests ?
Notre merveilleux site jv.com fait, on peut le dire, l'impasse sur ces jeux (comme sur la PSP en général d'ailleurs...). Cependant, s'il y a bien un site à conseiller c'est celui-ci: http://www.pspminis.com/
Il est certes en anglais, mais il est fiable et tous les minis sont testés.
Voici également une liste récapitulative où vous pouvez les classer par note: http://www.pspminis.com/list-games/
Demandez, partagez !
Ce topic est là pour que vous partagiez vos impressions, vos tests. N'hésitez pas à venir poser vos questions, nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Pour commencer, voici la liste des minis que j'ai en ma possession, vous pouvez donc me poser des questions dessus, n'hésitez pas à proposer votre liste également !
- 5 in 1 Arcade Hits
- Aero Racer (Rocket Racing)
- Aquattack
- Coconut Dodge
- Fieldrunners
- Heracles Chariot Racing
- Monopoly
- Stellar Attack
- Tetris
P'quoi pas ?
Alors pour ma part je possede 8 miniS (dans l'ordre que je les ai acheté)
-Alien Havoc
-Tetris
-Route 66
-Age of Zombie
-Monopoly
-Zombie tycoon
-5-1 arcade hits
-Monster (probably) stole my princess
Dans le lot y a que Alien Havoc qui m'a déplus et zombie tycoon qui est bien mais pas plus, j'y est joué seulement 3 fois et je suis bloqué au 3ème niveau. Monster (probably) stole my princess est le dernier que j'ai acheté et il est excellent. Je vais venir poster des test de mes coup de cœurs.
l'idée du topic "MiniS" est cool meme si je ne m'y suis jamais vraiment intéréssé peut-etre qu'un jour (peut-etre grace a se topic,qui sait?) en tout cas bien présenté
+1 pour la présentation
C'est vrai qu'après avoir pris alien havoc j'ai hésiter longtemps avant de me racheter un miniS. Mais certain valent vraiment leur prix et comme lovejv l'a dit ce sont plus des jeux casual pour ce détendre un peu et passer le temps sans trop ce fendre la tête, ce qui cadre parfaitement sur une console portable.
Je me demandais si il y a un mini pour jouer au billard ? Si oui comment s'apelle -t-il ?
Dans 5-1 arcade hits il y a une table mais y a pas les règles normal du billard, sa fonctionne avec des points et tu peux jouer seul ou a 2 sur une même PSP. Voila une vidéo
Consulte la liste sur ce site au cas ou tu trouverai mieux
http://www.pspminis.com/list-games/
Ah excellent merci
Voici les minis que j'ai :
-Pinball Fantasy
-Red bull X Fighters
-Tetris
-Dracula Undead Akawening ( excellent d'aileurs )
-Funky Punch
-Brainpipe
c'est nul les minis
Merci pour cet avis très argumenté
Dogz2195 T'as un exemple pour argumenter ton avis???
[MaGiiK] Red bull X fighter est comment??? Je trouve qu'il à l'air nul de chez nul et il est assez chère.
Personnellement je l'ai bien aimé Tu es sur un circuit de moto cross avec des bosses,et tu dois réaliser des tricks avec les différentes touches pour essayer d'avoir le maximum de points pour gagner le trophée or.A noter que la moto accèlere toute seule.Ensuite tu gagnes de nouveaux tricks,et de nouveaux endroits,de nouvelles combinaisons.
Sinon j'ai trouvé une vidéo si tu veux la voir : http://www.youtube.com/watch?v=mSek4wwhcFA
Sinon ils sont bien Age of Zombie et Alien Havoc
Content que ça plaise !
Will laisse tomber Dogz, encore un troll de base, il ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui.
Sinon par rapport à mes miniS, aucun ne m'a véritablement déçu, après dans ceux que j'aime le moins il y a Stellar Attack, il est pas mal mais difficile et les high scores sont hallucinants, c'est très dur d'y rentrer même à la dernière place, sur pspminis il n'y arrivent pas non plus, c'est très dommage !
Dans mes coups de coeur il y a Fieldrunners qui est tout simplement hyper addictif, Tetris qui est une excellente version très complète, Coconut Dodge plutôt addictif aussi, j'y joue assez souvent pour améliorer mon score, 5 in 1 est bien surtout pour le solitaire et le billard, et enfin ma dernière acquisition, Heracles Chariot Racing qui est très bien et pas cher du tout.
Je le prendrai surement fieldrunners
Age of zombie Un des meilleurs minis, story mode court mais y a un mode pour faire des high score pour une plus longue durée de vie. Très facile à prendre malgré le nombre incalculable de zombie qui te fonce dessus. Des graphismes cartoon assez sympa et un brin d'humour dans le mode histoire, bref je te le conseille.
Alien Havoc Je te déconseille fortement celui-la. Faut kidnapper des vaches sur une ferme sans ce faire repérer par les fermier. Le but est simple mais vite saoulant. voila une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Ou1nLsRHibU&translated=1
Age of Zmobie m'interesse mais Alien Havoc...
Ca fait un moment que j'en entends parler de ce Age of Zombie mais je ne m'y suis jamais attardé... Je vais voir le prix, peut-être me laisserai-je tenter.
Arf il est quand-même à 5€...
Ca ne sera pas pour tout de suite, sinon j'attends un bon pac-man qui devrait sortir en minis bientôt normalement (j'espère)