Voila, depuis le 11 mars, nintendo à lancé la DS, que je me suis offerte, et je n´ai pas été decus mise a part le fait que les veritables bons jeux ne sont pas sortit, la console donne bien
Après avoir essayé la PSP, je me rend compte que la technologie fait bien des merveilles, c impressionant, graphisme digne d´une console de salon, concentré technologique, enfin tout le monde le sait, mais celui qui n´en a pas profité encore va avoir un choque positif lol
J´ai dit ce que j´avais a dire, meme si la DS reste une tres bonne console, lorsque on en a une et qu´on passe a la psp, c un pas de geant lol
Plus qu´a attendre le 1er septembre
PS : ya t´il des sites francais pour les mises a jour ?
C´est un pas de géant niveau graphisme et niveau multimédia, ça c´est clair.
Par contre, l´autonomie, l´originalité et le gameplay, c´est Nintendo qui le détient.
La ds n´a globalement qu´une heure d´autonomie en plus que la psp
L´originalité sur ds n´existe pas, ils ne font que continuer ce qu´ils font depuis 10 ans mais avec un gadjet idiot en plus
Le gameplay est meilleur sur psp, on galère souvent avec le stylet ou la dragonne et la crois directionnelle de la ds est trop petite ( ses boutôns aussi d´ailleurs), sans compter l´abscence de stick.
J´ai éssayéla PSP,c´est très jolie et comme tu le dit, les graphs sont digne d´une console de salon ancienne génération, mais c´est pas pour autant que je revendrais ma DS, je trouve que la console est beaucoup trop cher pour le peu de jeux qui m´intérèsse dessus, alors à moin qu´ils sortent un jeu qui va vraiment me donner envie d´écheter la console ( ce qui est pas prévu), ben je me la prendrais quand elle beaucoup moin cher et qu´elle aura plus de bons jeux, dans 1 an ou 2 à peu près.
rollet
L´originalité sur ds n´existe pas, ils ne font que continuer ce qu´ils font depuis 10 ans mais avec un gadget idiot en plus
Oui, c´est clair qu´une interaction entre l´écran et le joueur, c´est pas une nouvelle façon original de jouer.
la Ds permet de recevoir des jeux de stratégie ou FPS enfin jouable sur portable, de nouveaux genre de jeux....
L´écrantactile n´est pas encore exploité a fond mais pour l´instant sa permet surtout d´optimiser la jouabilité!
La psp est bien aussi ( je compte la prendre le 1er septembre mais quand j´y est joué la 1er fois j´ai eu une impression de deja vu. Le gameplay semble dépassé par rapport à la DS.
Des jeux sont inadapté sur la console comme code arm qui est injouable si on le compare au meilleur fps sur portable ( pour l´instant) " metroid prime hunter".
- Les deux consoles sont superbe et reste complémentaires, mais si la DS aurait eu une super écran et de super graphismes comme la PSP, elle serait la meilleur et vise versa!
Le styler fait moins gadjet que le lecteur video de la PSP, car le stylé c´est pour le jeu! la video de la psps reste inutile surtous avec le son médiocre et le manque d´interet de regarder sur petit écran. c´est juste bon pour voir des bandes annonces ou clips!
Dans l´idée l´interraction entre le joueur et l´ecran est bonne c´est sûr... mais dans la pratique je cherche encore les concepts de jeux innovant...
Jumpstar ou mario kart par exemple sont des jeux super attendu. Mais le stylet et le deuxieme ecran ne sont ils pas utilisé de manière anecdotique ? Le deuxieme ecran est la plupart du temp utilisé pour afficher carte et bonus, comme un ecran plus grand peut le permettre. Pire un jeu comme jumpstar aurait tout à fait été envisageable sur la GBA. Franchement le nombre de DS sur le marché de l´occasion ne m´etonne pas.
Alors l´innovation et le gameplay sont là dans l´idée mais aucun jeu présent ( a part another code qui ne dure que 5h d´ailleurs) et à venir ne le met en pratique...
L´autonomie d´1h en plus pour la DS c´est vrai que c´est phenomenalement plus long ! !! surtout pour une charge de 3h contre 2h pour la psp. C´est clair la difference est enOOrme.
Vous ne connaissez pas la PSP point. La DS depuis le temps qu´elle est sorti ne propose pas plus de hit que la PSP qui ne sort qu´en septembre c´est quand même incroyable non ? La scene DS est largement plus limité que la PSP aussi.
Alors que vous aimez votre DS c´est trés bien mais ne venez pas dire d´anerie sur ce forum merci.
J´ai pris la DS aussi pour info, mais d´occasion à 100 euros avec un jeu... elle ne vaut pas plus désolé.
c vrai la jecri 2 ma psp recu ce matin
Rayake je te rassure, le stylet n´est en rien révolutionnaire, ce n´est pas un nouvelle outil permettant une nouvelle façon de jouer dans le monde du jeu vidéo, c´est un gadget inutile dont tu fais très rapidement le tour en très peu de temps comme je l´ai dit c´est comparable à l´eye toy, c´est un coup de bluff. En gros les mini-jeux de type Wario Ware ou Feel the magic, sont plutôt sympa au début, mais au bout d´un moment tu te rends compte que tous les jeux sont pareils, t´as l´impression que quelque chose se répète, sur l´eye toy par exemple as-tu remarqué que quelque soit le jeu joué, que tu tapes sur des ninjas ou sur une balle, au final ça revient quasiment à la même chose, tous les jeux eye toy sont grosso modo les mêmes, c´est pareil sur N64. Sinon pour les jeux qui utilisent le stylet en non exclusif le stylet est totalement inutile, le drame c´est que même dans un point-and-click comme Another Code qui est censé utilisé des capacités d´une souris le stylet est inutile, je ne te parle pas de Mario 64 où là c´est une gêne...