Hello!
J´ai beaucoup joué à Sub Command, puis j´ai arrêter. Il m´arrive de refaire une partie quelques fois... de temps en temps. En fait, chaque fois que j´y rejoue, je me dis qu´il y a un aspect vraiment nul dans ce jeu : la gestion des dégâts.
Inutile d´espérer survivre à un impact de torpille. Si t´es touché t´y passes, sinon tout va bien. Pas de gestion de dégâts des éléments du batiments : propulsion, tubes, barres,etc... rien ne peut être endommagé. Il n´y a pas de voie d´eau, pas d´incendie à bord, rien... C´est vraiment dommage.
Qu´en pensez-vous?
salut swisshornet, ben beaucoup de gens on poser la même question que toi ---> jte laisse imaginer ce que une torpille de 6000 kg laisse de ton sous-marin après l´impacte...
Pas grand chose oui...
Les torpille sont tellment puissante de nos jour qu´elles peuvent détriure d´un seul coup un sub ou un croiseur même.
D´ailleurs dans le film d´intro au début, tu voi l´effet d´une torpille sur une frégate.
Impréssionnant pas vrai ?
@ +
toutefois, tu peut kan même subir des dégats qui te seront signalé par un officier du sous-marin du genre:
" capteur sonar passif endommagé "
" propulsion endommagé "
ce sont des exemples, ce genre de chose peu arriver quand tu fait surface et qui a une épaisse couche de glace au dessus...
Mais ne compte pas trop survivre à un impact de torpille...
@ +
excuse moi, mais is je peux me permetre de te poser cette question:
t´es tu déja fais attaquer par des grenades sous-marine à sub command ?
hello!
oui je me suis déjà fait grenader, mais la seule chose que ça me fait c´est que mon pourcentage de " vie" diminue. Et tout ce que le pourcentage de vie à comme influence, c´est diminuer la vitesse maximum du sous-marin. Et oui des fois j´casse mon périscope car je vais tro vite, ou mon sonar remorqué car je met la marche arrière... Mais jamais de voie d´eau, des feux à bord, des tubes bousillés, des barres de plongée bousillées... Pour ça Silent Hunter 2 est beaucoup mieux ( quand on prend l´eau, on à de la peine à remonter, des fois c´est trop tard,...)
Ouai c sur que la gestion des dégats à sub command n´est pas aussi poussé qu´a silent hunter 2...
mais bon, cela ne me dérange pas plus que cela car il y a tellemenet d´autre chose qui sont bien fait dans sub command... Moi jtrouve que sa reste globalement un bon jeu...
@ +
Pour ma part j´ai déjà survécu plusieurs fois à des impacts de torpilles qui mon obligés à faire surface et eu une voie d´eau à la machine avec la propulsion indisponible le temps de contenir la voie d´eau. Maos ces cas particuliers de survivre ne résulte pas d´un impact direct pas plutôt d´une contre-mesure larguer tardivement entraînant une explosion très proche du sous-marin lors de l´impacts de la torpille sur la contre-mesure.