Se connecter

Tekken 4

Sujet : les arts martiaux
kingofvf4
Niveau 10
05 décembre 2002 à 21:37:12

Volllleuuurrrrrrr!!!tu m as piqué mon 300 è message!!ooouiiiinnn!
tu vas me le payer!!!
crac crac quand je v attraper ton pauvre bras et je le retournes pour te faire un "ikyo"!!lol

Wong-fei-yong
Niveau 9
06 décembre 2002 à 18:06:11

je suis le plus fort car hier j´ai quitté a 3h30 donc plus de temps ahaha!! et moi je te fais mawashi geli dans la tete et tu perd toutes tes dents(si tu en as ! !!lol)

kingofvf4
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:06:40

dans la tête? ha,ha,tu rigoles,tu dois faire 1 mètre 10 pour ton age!!!hihihih!
ton pied doit m arriver vers le genou!lol
zut!!je croyais que le 2è kata au karaté s appellait "hini shodan" alors que c est "hien nidan"!la honte lorsque tu cries ce nom erroné devant tout le monde..lol

anthonio1990
Niveau 5
07 décembre 2002 à 15:03:36

salut me revoila!!

anthonio1990
Niveau 5
07 décembre 2002 à 15:04:31

ça fait longtemps que l´on ne c´est pas revu lol

kingofvf4
Niveau 10
07 décembre 2002 à 16:15:55

lol
mais oui, c ça!!
petit farceur!

Wong-fei-yong
Niveau 9
07 décembre 2002 à 16:28:00

ahah c moi!!

Wong-fei-yong
Niveau 9
08 décembre 2002 à 11:51:38

ah king
ueianoeoyfiowp???E?.MORAP4753487°WAKDNEZPTRA/.R?£.
XER?G£.£RE?IA??R?R?G??AROPAR§X§TR/EG/§RA§§§R§§§A/X
//F/ZE...EZ.RIEZFED%µ¨%DµEZ£¨FF£¨¨£Z%ECCCCCCC/ZF/.
F/KZEMFCJKAZEF43A34EZ357ZE65435ZEA7F4ZE21D5TREERU4
7859 AHAH LOL

Wong-fei-yong
Niveau 9
08 décembre 2002 à 14:06:01

uiinzrrèt_ç(è_(-)f*g^v^

fdbgb53g4sd3g8h7gd1g8736gdcf7h87i(i16_717m11ùù:!ù!
!;:ç_
6_n,_kj@àààà@@@@@@@0000000uiy´nçfzee54f68516sd

Wong-fei-yong
Niveau 9
08 décembre 2002 à 20:44:12

310!!!!!!!!

Hong-Yunsung
Niveau 6
09 décembre 2002 à 01:02:09

ca c du post!

Wong-fei-yong
Niveau 9
09 décembre 2002 à 19:18:43

c quoi du post

Wong-fei-yong
Niveau 9
09 décembre 2002 à 19:42:48

et au fait j´ai mis ma carte de visite lisez la vous allez vous marrez!!

Wong-fei-yong
Niveau 9
13 décembre 2002 à 22:08:31

oulah!! on est fou depuis le 9 déc on a pas écris de mess

Wong-fei-yong
Niveau 9
15 décembre 2002 à 20:08:34

alors l´ ADSL ça marche???

kingofvf4
Niveau 10
15 décembre 2002 à 20:56:29

OUIII!!!!

Wong-fei-yong
Niveau 9
15 décembre 2002 à 21:18:23

est ce que tu peut me mettre tous les persos de tekken 4 (les noms et ceux que t´a au début et ce que t´a quand tu gagne)

Wong-fei-yong
Niveau 9
18 décembre 2002 à 18:51:33

normalement je vais amener des gars du forum passions car ils ont inventer un truc sur les arts martiaux et vont peut etre venir sinon je vais passer ma ceinture jaune ou ma 5eme kyu au mois d´avril par contre je vais avoir les boules devant sensei(le maitre)car il va donner les tech a faire dans le désordre sans montrer des ex(par exempl:"faites moi youri nuki"ou alors "coté nuki" avec un très grand accent japonais LOL) bon bah voila essaye de revenir régulierement car la j´ai beaucoup de truc a te dire a propos des arts martiaux c vrai depuis le 15 dec on ne s´écrit plus sur le topic et encore 2 phrases serieusement depuis la fin novembre ou début décembre

Wong-fei-yong
Niveau 9
18 décembre 2002 à 19:19:33

tenez un bon truc!!

Tout le monde connait le Karatedo ( anciennement OkinawaTe), et tout le monde sait que 4 principales branches se sont créées: Shotokan, Shitoryu Gojuryu et Wadoryu

En France, celui qui permit à la suite d´Henry Plée de faire connaitre le Wadoryu ( créé avant la seconde guerre mondiale) fut maitre Hiroo Mochizuki, disciple de maitre Michihara.
Decidant de le faire connaitre a la manière de son maitre, il commenca à enseigner au début en région parisienne puis multipliant les galas, il acquerit un grande renommée tres rapidement dans la FFKBL ( Fédération francaise de Karate et boxes libres , ancienne FFKAMA).

Mais comme tout maitre heritier, il compléta son art et ainsi naquit le Yoseikan Budo

Mélange de Karatedo, jujutsu et Iaido, cet art se révéla tres efficace. Il multiplia les stages en compagnie de jeunes élèves, dont Dominique Valéra,Petitdemanche, mais aussi mon propre père ( eh oui, mon daron etait disciple de hiroo!).

Pourquoi je vous parle de cet art? Parcequ´il se révele etre l´un des arts de type Jujutsu les plus aboutis en matiere de percution.
Les projections sont en second plan par rapport aux clées et surtout au combat a distance.

il est le seul en réalitée a continuer de faire travailler le Kime ( si cher à l´okinawate), en meme temps que les techniques au sol.

Renseignez vous, ca peut vous interesser

Qu´est ce qu´un KAKUTO BUGEI ?

Ce nom désigne en réalitée des arts et techniques qui furent utilisées en secret car jugées trop violentes, et surtout trop déloyales pour etre dévoilées au grand jour.

Est-ce la seule raison?
Pas vraiment en réalitée. C´est surtout qu´apres la guerre d´Edo, le Bushido a pris une importance considérable, dans les disciplines telles le iaijutsu ou le Battodo pour l´escrime, et le Okinawate pour les techniques de frappe.

Les praticants d´un Kakuto Bugei ne respecte pas de regles particuliere.
Un adepte d´un bujutsu se tient a un principale regle: ne riposter que quand vient l´attaque.
D´ailleur, l´idéogramme BU représente un pied déviant une lance, d´ou l´idée de riposte.Voila pourquoi BUDO signifie littéralement "l´art de se défendre et de riposter".

Les Kakuto Bugei estiment dans leur principe que subir une attaque,l´ esquiver ou la bloquer en premier lieu est une perte de temps et une prise de risque. Autant attaquer tout de suite quand l´ennemi est agressif, mais qu´il ne s´attends pas a l´attaque.

Des exemples de Kakuto Bugei?
Il y a autant de styles que de maitres pour ainsi dire.
En tout premier lieu, le Nindo, en particulier pour ce qui est de la partie Kendo et Taijutsu inhérente a cet art longtemps dénigré.
Des techniques de frappe estimées laches et contraire au Bushido, et des coups de sabre pendant le salut fort peu appréciés.

Pourtant, quand on y pense, qui dira aujourd´hui que Miyamoto Musashi etait un vaurien, puisqu´il a inventé de nouvelles techniques avec deux sabres ( un long et un autre plus court dans une autre main) pour vaincre ses adversaires ( notamment grace a sa technique en croix), Il etaie celui qui allait au devant des altercations, de ce fait contraire aux principes du Bushido.
D´ailleur quand on y pense aussi, toutes, je dis bien toutes sans exception des disciplines martiales anciennes ont un catalogue de techniques dites "interdites" car justement ne respectant pas le Bushido.
Que ce soit les ryu ( ecoles vieilles de plusieurs siecles) de kendo, d´okinawaTe, de iaido, ou meme de Jujutsu, toutes ont des techniques redoutables.
Mais pourquoi les cacher?
A l´époque, les raisons étaient politiques; mais aujourd´hui, ces raisons n´ont plus lieu d´etre.

Aujourd´hui,Mr Henry Plée, pionnier du Karatedo en Europe et Mr Fujita Saigo, 14eme patriarche le l´ecole Koga de ninjutsu ont mis leur savoir en commun pour écrir un livre.

Ce livre est paru aux éditions BUDO ( comme c´est ironique) et s´intitule "L´art sublime et Ultime des Points Vitaux".
Il est en vente partout mais pas assez reconnu a mon gout.
Vous pourrez le commander sur le site de la fnac.

Ce livre regroupe en réalitée la plupart des localitées à frapper aboutissant a un résultat efficace ( car testé, mais ca, il faut lire le livre pour comprendre).
C´est un excellent enseignement, car tout le corps de votre adversaire est vulnérable, meme en garde.

Je vous invite a consulter cet ouvrage. Il est cher, mais il vaut vraiment tout l´or du monde.

Le Kime

Qu´est ce que le Kime?

Il peut se traduire de plusieur manieres.
Il peut s´agir de la force interieur, mais il peut se traduire aussi par "Instant ou Esprit de décision"

Henry Plée a plutot definit cela comme une sensation de pénétration bien connue des Karatekas lorsqu´ils portent un coup.
Il s´agit en fait de faire travailler tout le corp pour porter une attaque.

Vulgairement , on dit que l´on "passe la hanche". Car en Karate, les coups sont porté avec le concours de la hanche et des épaules. Si le coup de hanche est passé cela veut dire que le coup a bien démarré, et qu´il a été correctement terminé.
D´ailleur, vous verez que la plupart des tres hauts gradés executant un Kata, Heian ou Pinan, ou meme des Katas artistiques portent des coups d´une puissance rare, en "passant la hanche " . Résultat, on entend le kimono claquer. Plus il claque fort, plus le mouvement est réussi.

Avec le concours de la réspiration, on en devient que beaucoup plus efficace, et on s´essoufle moins vite. Car un coup d´une telle puissance est plutot eprouvant pour le corps et les muscles.

Un petit conseil pour démarrer l´apprentissage d kime?
Bien que je n´ai que tres peu d´experience dans cette matiere, je suis assez content d´avoir pu acquerir un kime syncro et efficace.
J´ai en réalitée commencé en soufflant a chaque coups portés, et en contractant tous les muscles de mon corps au moment de l´impact, en particulier les abdominaux.
Le but est de mettre toute sa force, et de faire concourir tout le corps dans la réalisation du mouvement, sans pour autant se laisser emporter dans son mouvement.
Voila l´interet de la contraction des muscles a l´impacte. Entrainez vous dans le vide, puis sur un sac de frappe ( en tissu, car sur sac de sable, vous allez vous tuer au bout de 10 mouvements).
Vous aurez un bon kime quand avec un direct du droit ( attention, pas un crochet), vous arriverez a faire bouger un morceau de tissu pendu a 1 metre du point ou s´arrete votre attaque.

Wong-fei-yong
Niveau 9
18 décembre 2002 à 19:25:52

La mystification des arts martiaux, en particulier ceux venus d´extreme orient.

C´est un phenomene que l´on rencontre chez les praticants moyennement informés.
J´entends souvent dire: "Ya des trucs de méditation, les gars ils font des trucs de ouf". ou du genre "C´est un art martial qui tue en un coup, ya plus qu´un seul vieux maitre japonais qui connait le secret"

^_^ C´est caricatural, mais tout est la.
Non les praticants d´art martiaux n´ont pas de surhommes dans leurs rangs. Non ils ne déploient pas d´energie incommensurable qui pourrait coucher un arbre. Non les secrets des chakras ne sont pas gardés dans une grotte au fin fond de la Manchourie.

Toute cette mystification est ridicule, c´est limite du sacralisme .
il est vrai que lorsque l´on parle du ki ( ou chi) ou du jing ( le ki transformé pour un coup "poussé"), on a tendance a penser a des mangas ou des jeux videos.
Malheureusement, rien n´a jamais pu prouver que le ki existait bel et bien.
Les partisants de la theorie de l´existance du ki pensent qu´il serait inconsevable qu´il n´existe pas puisque la médecine chinoise s´est basé dessus depuis plusieur siecles deja ( gymnastique de santé et de longévitée Gi Kon).
Les détracteurs pensent que si personne n´a jamais pu prouver qu´il existait, c´est parcequ´il n´etait que supercherie.

Quoi qu´il en soit, est-ce vraiment necessaire de devoir tout sacraliser au point que peu de gens veulent en tenter l´experience?
D´ailleur, il n´est pas rare que de grands maitres se soient mis a mystifier leur art, afin de se mystifier eux meme aux yeux de leur disciples.
Les moines Shaolins sont des gens comme les autres, et leur exploits, eux meme l´ont dit, sont du a un entrainement rigoureux,et un travail respiratoire des plus difficiles. Ils font que ca de leur vie ( mis a part les quelques seances d´instruction et de caligraphie).

Alors maintenant, essayez d´aborder les arts de combat avec beaucoup plus de logique. Nous appréhendons et pratiquons une discipline plus facilement si les mystere pesant sur celle ci s´estompe.

A plus ^_^

Ninja-TrouiLLe Posté le 04 décembre 2002 à 00:19:14
mais ya personne ou quoi dans ce forum?

rebel-man Posté le 04 décembre 2002 à 10:51:36
Moi j´avais posé une question sur un topic "le saviez vous?".
Mais bon,personne ne ma repondu...
Toi qui a l´(air de t´y connaitre tu pourra sans doute me repondre...
La question etait la suivante:"Saviez vous que durant son apprentissge un ninja(un vrai)apprenais a se battre dans l´eau???!!!
Je c pas pr vous mais moi je me demande comment il s´y prennais?
Si qq si connait n´ésité pas."
Voila ; )

Ninja-TrouiLLe Posté le 04 décembre 2002 à 11:34:20
En fait c´est tres simple. Ils utilisaient le fourreau de leur sabre en guise de tuba et attendaient sous l´eau juste a coté de la berge.
Quand la cible passait juste a coté, il la tirait par le pied dans l´eau.
Le tour est joué et l´effet de surprise etait garanti.
Restait juste a égorger le bonhomme ou le maintenir sous l´eau pour qu´il se noie ( d´ou l´utilitée de savoir immobiliser l´adversaire sous l´eau en tenant compte de sa corpulance, de sa masse graisseuse et de l´air dans ses poumons.
Lui il avait pas de tuba, la mort parrait naturelle.
Voila, c´est tout bete mais efficace.

Ninja-TrouiLLe Posté le 04 décembre 2002 à 13:20:15
Ya pas de doute, il doit y avoir 3 personnes dans ce forum ^_^

Ninja-TrouiLLe Posté le 04 décembre 2002 à 15:04:39
Merde mais ca fait 2h que je suis parti, et ya que deux topics qui sont remontés ^_^!
Jamais vu un forum aussi vide

rebel-man Posté le 05 décembre 2002 à 14:00:30
ok merci
Sinon c´est tt ce que on leurs apprenait
Je veut dire ca durait longtemps un apprentissage
il n´y a po d´autre truc?
Et sinon je sui contend g enfin trouvé qq avec qui discuté de ca
Ca me passionne exagéré les ninjas.
Au fait tu sais il y a un type je sais po son prenom mais son nom c Sensaï et il arrivait a planté son index ds un arbre???!!!
Comment?

Ninja-TrouiLLe Posté le 06 décembre 2002 à 09:48:29
Tu rigoles? L´apprentissage d´un ninja durait toute une vie.
Disons que certain types de mission etaient privilégié pour les vieux.
Deguisement, divertion ou infiltration. Mais tres peu d´assassinat.

Par contre, il faut mettre les choses au point, les ninjas comme on en voit dans les mangas, qui courent a toute vitesse en lancant des shuken a tort et a travers, ca n´existe pas.
En grande majoritée, ils etaient petits, et il y avait enormément de femmes malgré ce que l´on pense, car les gens se méfiaient beaucoup moins.

Par contre, le ocoup du planté d´index dans l´arbre, ca me dit rien du tout ^_^ et je trouve ca meme un peu exagéré.

je n´arrive plus a trouvé la page sur laquelle g trouvé cette information...:/
Enfin c pas grave c´etait unesotre de biographie sur ce sensaï...Et dedans il expliquait que durant une interview un journaliste lui avait demander si les art martiaux ancients etai utile et lui sur ce il se leve lui de mande de le suivre et plante son doit dans l´ecorce d´un arbre...
Mais bon c decevant ce que tu ma dit..
C´etait po des super rebel??
C dommage moi j´ai lu plein de trucs comme quoi ils arrivaient a effité les shuriken,etc
Encore une question:
D´apres toi:si l´on confrontai tt les art martiaux ensembles avec tt les champions de chaque disciplines.Quel est celui qui serait vainqueur?
Prcq moi jusqu´à mtn g tj cru les ninjas les plus fort...

Ah ah, ca c´est une bonne question. Tout dépendrait des regles et de la durée du combat.

Si le temps est limité, sans arme et certain coups interdits, ce serait en fait un tournois de Vale Tudo ( tout est permis). La dedant, ce sont souvent les anciens militaires qui arrivent a se faire remarquer.
Les techniques militaires de close-combat sont inspirées des arts les plus anciens. On prend le plus efficace, on améliore, et le reste on jette, sans distinction de discipline.

Maintenant, si tu lache une tripotée de combattants dans une ile avec des bois et de la flotte sans limite de temps et sans regles, il est fort probable que plusieurs "ninjas" ( je n´aime pas vraiment ce terme, puisque on en a justement l´image que tu en avais), soient les seuls survivants.
Plusieurs? Ben parcequ´ils vont essayer de s´allier et l´art de faire des pieges et des armes a partir de rien, ils connaissent.
Tu veras que deja plusieur bouquins sont deja sorti du genre "comment fabriquer des armes traditionnelles, mais tout de meme efficaces?"
( mais a tres court terme, vue que ca s´abime vite).

Les kakuto bugei sont aussi dangeureux puisqu´ils ne necessitent pour la plupart d´entre eux que presque rien pour pouvoir evoluer.
C´est aussi un peu pour cela que le japon post-feodale a tenté d´en limiter l´apprentissage... Ca ne leur rapportait aucun denier et ils auraient été un rival trop serieux pour les dojos des riches fils de samurai et grands escrimeurs.
Tu te rends compte? Un art trop efficace, ne necessitant pas ou peu de dépenses, et a la portée de tous? Cela aurait vite tourné au pugilat de grande envergure ^_^ ! Surtout a cette époque.

Autrement , pour ce qui est du kime, j´ai oublié de dire. Dans un direct, ne tendez jamais votre bras a fond. Laissez une legere pliure au coude. Sinon vos ligaments vont en prendre un coup.

L´ENERGIE CORPORELLE?

J´aurais auparavant voulu développer un peu plus ce point dans mon petit texte sur le Kime.

Lorsque vous portez un crochet et que le morceau de tissu préalablement attaché bouge, c´est ni plus ni moins a cause du vent produit.
Mais qu´en est-il lorsque vous faites un direct?
Vous avez réussi a acquerir un kime correct, et votre direct du droit fait bouger le tissu.

Est-ce du vent? ou est-ce la fameuse energie corporelle "le chi" dont tant de gens parlent?(ce qui s´apparenterait plutot d´ailleur a du jing mais bon...)
Ben c´est tout betement une depression créée par la vitesse de votre frappe. Votre coup va trop vite en fait pour que les basses pressions ayent vers les hautes pressions.
Vous supprimez l´air devant votre poing, que vous arretez d´un coup. l´air lui continue d´avancer, ce qui créé une depression juste en face de votre poing.
Les basses pression allant toujours vers les hautes, l´air autour de votre poing va venir s´engouffrer devant le poing au moment ou il s´est arrété, ce qui va encore plus pousser l´air devant.

Voila pourquoi le tissu bouge un peu apres que le coup ait été porté, c´est parce que les pressions mettent un certain temps a se rééquilibrer.

Je suis vraiment désolé de vous le dire encore une fois, mais personne n´a pu prouver l´existence de chi jusqu´a présent.
Je sais que je désaccralise beaucoup, mais on est obligé de passer par la.

Tu veut dure que mm si on a pas pu prouver son existence.Ils savaient créer le vide autour de leurs point!!!
Et par cette sorte de vide le coup de point adverse etait arreté??!!!
A oyui et ayussi a un moment tu parle de kakuto bugei...et tu dit qu´ils sont tellement dangereuts que cette dixipline a ete iterditComment ca se fait que on en parle jamais?
cette une dixipline quel sont ses types de coups?

Bah ya rien de magique la dedans.
C´est juste qu´avec la vitesse tu créé une depression ( pas un vide), c´est un peu le meme principe que l´effet d´aspiration derrière une voiture.
C´est pas vraiment une question de chi.

"Et par cette sorte de vide le coup de point adverse etait arreté??!!!"
euh j´ai jamais dit ce je crois... relis bien mon post quand meme.

C´est pas vraiment que les Kakuto Bugei aient été interdits par la loi, c´est seulement qu´ils ont été cachés aux non-iniciés qui venaient d´arriver dans un dojo.
Ils sont dangeureux en fait, parce que ne respectant pas les regles du bushido: du genre "comment surprendre un adversaire par derriere, etc..."
Mais ils etaient bigrement efficaces en cas de guerre...

Quels types de coups?? Ben surtout des techniques tirant partie des faiblesses de l´adversaire.

Genre: tu vois que ton adversaire a le blanc des yeux un peu jaunis, c´est qu´il a un probleme de foie , de meme si tu vois qu´il a des taches des vin ( du a une trop grosse consommation d´alcool).
Du coup, tu portera tes attaques principalement au foie qui pourront etre mortelles.
C´est un peu comme un coup bas, mais c´est ce qu´il y a de plus efficace.

Des techniques particuliere...
Mmh, comment dire. En fait, pour ce qui est des methodes de frappe au corps a corps, certaines positions de mains sont impratiquées dans certains bujutsu, car trop dangeureuses pour qqun qui a un niveau trop bas.

Ici, toutes les armes naturelles de l´homme sont solicitées, comme le coude ( empi), les fourchettes, les becs d´oiseau, que l´on connais sous sa forme la plus simple dans le shaolin wu-shu . Aussi, le menton, peut devenir une arme devastatrice a tres faible distance, tout comme la pointe de l´epaule, armes naturelles auxquelles on pense le moins souvent, mais qui se révelent etre tres efficientes.

Une arme naturelle tres efficace qu´est celle du col du cygne ( on frappe avec le poigné plié vers l´interieur, c´est l´inverse d´un teicho, le coup de paume) , n´est pas utilisable dans tous les bujutsu, encore moins dans les compétitions officielles.

Pour ce qui est des shurikens,les plus efficaces se révelent etre ceux a 4 branches droites, et ce car ils sont plus legers que ceux a beaucoup de branche, mais qu´ils se planteront automatiquement.C´est un excellent compromis.
Maintenant, pour ce qui est de ceux a pointes courbées ( par consequents , ceux qui sont aiguisés sur la tranche), on pourrait plus les assimiler a des diques, ou des frisbee.
La prise en main est plus difficile, car on sera obligé de les prendre par au dessus et par en dessous. Mais bien aiguisés, ils seront d´autant plus efficaces.
Ces modeles sont vraiment faits pour ceux qui ont l´habitude de lancer les shurikens.

Le lancé de shuriken se fait comme un coup droit en lancé de disque.
Le bras par d´exterieur vers l´interieur, enfin pour ce qui est des pointes droites.
Pour les poines courbées, on lance de facon a ce qu´ils tournent en sens inverse du sens des pointes, et on peut les lancer en coup droit comme en revers.
voila

Sujet : les arts martiaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page