Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Prix d'un katana ?
2
ange-goth
Niveau 9
01 juin 2010 à 21:54:35

Ma mère m'en a ramené un du cap d'agde, dans un magasin d'art martiaux, s'était un cado, et il parait que la dame qui le lui a vendu lui a dit qu'au japon il est beaucoup plus cher. Je pense qu'elle a du le payé dans les 500 euros, en recherchant. Et s'est un vrai de vrai, il est affreusement tranchant, je pense qu'il peu couper un bras comme du beurre.
Aprés je sais pas si s'est un vrai katana original fait par un mettre original réputé comme vous dites ^^
Mais plus coupant s'est dur a imaginé

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2010 à 22:59:01

"la dame qui le lui a vendu lui a dit qu'au japon il est beaucoup plus cher"

Un magasin qui vend à perte, ou un produit qui est vendu pour ce qu'il n'est pas, j'hésite...

nayer169
Niveau 7
15 juin 2012 à 01:53:02

comment il font alors les persos de manga avec plusieurs katanas ? comme zoro dans one piece et tout o_O ?

ArtisteErrant1
Niveau 10
15 juin 2012 à 07:36:01

c'est des conneries les coups des 3 sabres maniés en même temps...
Sinon ouais un bon katana ça peut aller haut dans les prix, surtout fait par un artisan forgeron ! Et je sais pas si un étranger a le droit d'en acquérir un sans qualifiquations...

pingu
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:05:40

j'ai un enzo hattori
Je te le vends 1 millions :hap:

Dr_Malcom
Niveau 1
23 février 2015 à 13:04:10

Pour bien comprendre il faut distinguer entre le shinken, le nihonto et le katana standard. Pour faire simple les deux premiers sont super cher et inacessibles (>5000 €). Pour le katana standard il y a à boire et à manger chez nous.

Toujours pour résumer : le katana <250 € ce sera dans 99% des cas de la daube :malade: (quasiment tout ce qu'on trouve chez katana.eu, histophile.com etc). Ce sera bien une lame en acier etc... mais finition bof, sécurité moyen, lame collée dans la tsuka, parfois mensonger etc... bref passez votre chemin sauf si vous aimez l'aventure :banzai:

Sinon pour un vrai katana abordable en France, il faudra passer par des marque reconnues comme les wkc (meme si ca a baissé) ou paul chen (pour du brut et basique). On a aussi samouraishop.fr qui sort du lot avec pas mal d'info sur le sujet et pas mal sur les prix (un katana à 400 € qui en vaudrait 600 à 800 € ailleurs).

Alighieri_Dante
Niveau 19
23 février 2015 à 13:06:28

3 ans après le dernier post quand même. Not bad.

klaxo
Niveau 9
23 février 2015 à 19:44:13

Il y a des katana à 150 e viables pour des exercices de coupe. C'est moche niveau finition, mais quand on sait quoi regarder, on peut y voir un outil peu cher même si la qualité est moyenne (le prix étant un facteur important pour certains exercices risqués).

Mais effectivement, un bon sabre coûte cher. pour les paul chen, l'équilibre et le poids sont assez désagréables.

thebadkiller83
Niveau 1
29 novembre 2015 à 21:11:12

bonjour je voudrai savoir si vous connaissiez de bon site pour acheter un katana de decoration(lame qu'on peut sortir du fourreau) merci et bonne soiree :)

anjylebigle
Niveau 10
29 novembre 2015 à 21:55:00

Hattori Hanzo :banzai:

CollantOpaque
Niveau 13
01 décembre 2015 à 22:57:41

TheBadKiller :d) y a des sabres cheap exprès pour la deco

Sinon un iaito premier prix peut faire l'affaire

jujutsu95
Niveau 3
01 décembre 2015 à 23:08:55

Sinon pour revenir au sujet, des sabres de forgerons reconnues (il en reste peu) au Japon, seront normalement interdit de sortie de territoire (oui il t'appartient mais peu importe). D'ailleurs rien que pour le commander tu seras allé sur place, tu auras rencontré l'artisan et il aura fait un sabre (s'il accepte) en fonction de cette rencontre.
De nos jours, il y a aussi quelques forgerons occidentaux authentiquement issu de savoir japonais, cela reste cher mais ne sera pas confisqué en dehors du Japon (bien qu'en ce moment...).
Mais bon on peut aussi trouver des shinken qui sortent du Japon sans être forgés par des artisans prisés...

tib121
Niveau 10
03 décembre 2015 à 11:30:15

J'ai lu en diagonale le topic donc deso si je répète quelque chose
Normalement je dis pas de connerie, les sabres d'artisanat fait au Japon sont considérer comme oeuvre d'art nationales et donc interdite de sortie (légalement ;) )

mooihany
Niveau 1
23 janvier 2017 à 18:02:35

Tout cela c'est bien joli, mais aucun d'entre vous ne donne d'adresse, de référence de site où on peux effectivement trouver les shinken dont vous parlez !!!
Qui pourra guider dans cette quête ?

Thegamerm
Niveau 7
13 octobre 2017 à 13:15:14

Moi : https://www.artkatana.com/shinsakuto-du-japon.html

2
Sujet : Prix d'un katana ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page