Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : zen huang do
7
Corvus_King
Niveau 10
04 septembre 2018 à 15:13:19

7 pages sur une secte dont le sujet date de 2009 :honte:

Neofungamer
Niveau 16
04 septembre 2018 à 15:39:37

Le 03 septembre 2018 à 21:26:53 Cilba a écrit :
c'est le fondateur.
Oui, lors des stages uniquement car il est en belgique

Du coup est-ce que ça pose problème de suivre des stages chez une personne comme ça?

Ca me fait penser à l'histoire du Yoga Bikhram : https://edition.cnn.com/2015/02/25/us/bikram-yoga-sex-assault-lawsuits/index.html

Si j'étais instructeur sous cette personne, j'aurai personnellement quitté la pratique, changé de nom de disciplines si nécéssaire etc etc...

On est bien d'accord que je cite l'exemple de Bikhram et pas du fondateur de ton style. Mais vis à vis de la situation rapporté par les médias, comment te positionnes tu?

Cilba
Niveau 1
04 septembre 2018 à 22:19:30

"Une personne comme ça" !!! Certainement pas
Comparer l'incomparable, c'est à vomir... (j'ai même pas pu lire l'article en entier tellement cela n'a rien à voir)

"Vis à vis de la situation rapportée par les médias" ??? La situation rapportée par l'article est partielle, partiellement erronée et ne représente qu'un son de cloche. Je le sais car je constate 4 ans après ce qu'il en est vraiment.
Mais ce n'est pas à moi ni à vous ni personne d'autre de discuter ici de la vie privée d'une famille, ni de s'ériger en juges

Je n'ai appris l'évènement privé qui s'était produit qu'après avoir commencé les cours et j'ai donc eu la chance de me faire ma propre opinion en me basant sur des faits concrets et pas un article à sensation, ni ce qui est dit sur ce forum.

Je suis tous mes cours et stages dans un climat de confiance et dans une très bonne ambiance, même si je sais que cela aussi vous ne voudrez pas le croire ou alors vous préférez penser que je n'ai pas suffisamment d'esprit critique.

Je savais que je me faisais des illusions sur la volonté des gens à connaitre la réalité, mais là, ça dépasse tout ce à quoi je m'attendais.

J'attends toujours la réponse à ma question, CharmeClair : pourquoi, 25 ans après, quelqu'un qui a pratiqué seulement 2 ans vient dénigrer l'art martial qui est pratiqué et enseigné maintenant par des gens qui ne méritent pas d'être trainés dans la boue, non pas en se basant sur ce qu'il se passait dans les cours il y a 25 ans, mais en rappelant un fait divers privé isolé auquel il n'est absolument pas relié (qui avait déjà été évoqué à l'époque) et quelques ragots ?
En prenant soin d'utiliser à mauvais escient du vocabulaire lié aux sectes pour entretenir les fantasmes : 'organisation pyramidale', 'vénal', Milivude' => du grand n'importe ! Ou plutôt une volonté réelle de nuire ?!

Vous feriez bien de vous poser cette question vous aussi, Neofungamer

Alighieri_Dante
Niveau 20
05 septembre 2018 à 07:52:06

Les sectes c'est le mal.

Corvus_King
Niveau 10
05 septembre 2018 à 16:56:54

Oh bordel je viens d'aller sur le site internet :rire:

Vous avez de la chance que j'ai un rapport de 80 pages à rédiger parce que si je m'attaque à cette merde on va bien rigoler :rire:

Storojevoi
Niveau 3
20 septembre 2018 à 21:39:29

Bonjour,

Pratiquant le Zen Huang Do depuis bientôt 11 ans, je ne vais pas m'apesentir sur le sujet en me justifiant de ne pas être dans une secte car emprunter les accusations des uns et des autres pour ensuite s'en défendre procéde d'un certain aveux de culpabilité, à l'image d'un condamné qui doit se battre bec et ongle pour prouver son innocence. Pour faire bref, je n'ai rien à prouver, à vous prouver...

Maintenant, que dire à part que je m'inscris dans le respect des autres disciplines martiales quand les écoles me paraissent sérieuses. Je suis respectueux du karateka qui mouille son Kimono et se donne à son art martial. Le judoka qui salue le portrait de son Maître fondateur et qui agit selon ses codes moraux une fois sur les tatamis à ton mon respect, etc.
Idem pour ceux et celles qui montent sur des rings, dans des cages et autres surfaces de combats, je regarde leur opiniâtreté dans l'entraînement et cela me suffit.

Pas besoin non plus de dénigrer ceux et celles qui sont partis; ils et elles savent s'ils ont agi en correspondance avec leur valeur et l'éthique de mon Art Martial. S'ils pensent avoir mal agi, tant mieux s'ils arrivent à se regarder dans un miroir. Un code chevaleresque présent dans les écoles martiales mais aussi anciennement chez nous avec les chevaliers, ça ne vous laisse pas songeur et admiratif? Et pour ceux qui sont partis en gardant leur honneur et leur belle mentalité, ils ont bien entendu tout mon respect et ma sympathie.

Maintenant, libre aux détracteurs ici présent de venir essayer mon Art Martial, je les recevais dans mon Dodjio malgré tout en invités; tout dépendra de la manière dont ils se présenteront à moi, la suite se décidera entre hommes et non pas par écrans interposés (facile d'être un warrior du net, n'est-il pas?).
Le reste n'est que palabre...

Marginalement vôtre

Storojevoi
Niveau 3
20 septembre 2018 à 21:45:53
  • Martialement vôtre et non marginalement vôtre (je me suis fais avoir par le correcteur d'orthographe).
Neofungamer
Niveau 16
20 septembre 2018 à 22:10:14

Hello, où est situé ton Dojo? On ne sait jamais si c'est à proximité (et dans le même pays).

Alighieri_Dante
Niveau 20
20 septembre 2018 à 22:10:35

11 ans dans le vide ça fait mal au cul quand même.

Storojevoi
Niveau 3
20 septembre 2018 à 22:24:16

Neofungamer: C'est à Liège. Tiens moi au courant un à deux jours avant stp si tu sais venir...

Alighieri: Certains s'entraînent, d'autres écrivent pléthore de messages sur Jeux vidéo. 26000, vous devez avoir de sacrés doigts, mes respects...

Bon, je me suis exprimé, je n'ai plus rien à dire.

Neofungamer
Niveau 16
20 septembre 2018 à 22:30:21

Neofungamer: C'est à Liège. Tiens moi au courant un à deux jours avant stp si tu sais venir...

Je commence à être demandé à Liège, va falloir que j'y mette les pieds un jour. J'espère que la nourriture est bonne. Je préviendrai 1 mois avant en fait ou 2, ça coûte cher l'avion je dois être à 1200/1500km de chez toi.
A l'époque j'étais à la frontière c'était déjà un peu plus pratique.

Corvus_King
Niveau 10
20 septembre 2018 à 22:30:59

Maintenant, libre aux détracteurs ici présent de venir essayer mon Art Martial, je les recevais dans mon Dodjio malgré tout en invités; tout dépendra de la manière dont ils se présenteront à moi, la suite se décidera entre hommes et non pas par écrans interposés (facile d'être un warrior du net, n'est-il pas?).
Le reste n'est que palabre...

Marginalement vôtre

Je pense que personne ici ne nourrit suffisamment d'intérêt pour le Zen Machin pour faire le déplacement.
S'il fallait visiter tous les dojos bidons pour remettre les pendules à l'heure on pourrait y passer notre vie.

Storojevoi
Niveau 3
20 septembre 2018 à 22:39:49

Neofungamer

Déjà, je vous remercie de ne pas être dans l'invective, fait suffisamment rare que pour être signalé.

Vous êtes le bienvenu en Belgique. Je pourrais vous conseiller quelques bonnes tables ainsi que l'un ou l'autre hôtel le jour où vous faites le déplacement dans mon pays.

Après, vous m'avez l'air d'être de bonne composition; vous venez vous entraîner sans soucis, je vous recevrais suivant vos convenances et les miennes.

Passez un bon week-end.

Alighieri_Dante
Niveau 20
20 septembre 2018 à 23:21:30

10 ans de Karate jusqu'à la ceinture noire. 4 ans de boxe. Plusieurs sparring avec des combattants professionnels. Je sais ce que je vaux. T'en fais pas pour moi.

Hmt92
Niveau 1
19 février 2023 à 18:30:50

Cet art martial existe t il encore ??

Alighieri_Dante
Niveau 20
20 février 2023 à 13:42:18

Le mec n'est pas en prison encore ? :rire:

arkelath
Niveau 30
01 mars 2023 à 02:28:22

Le 20 février 2023 à 13:42:18 :
Le mec n'est pas en prison encore ? :rire:

Il me semble avoir entendu dire qu’il s’était retrouvé en taule, oui… à confirmer.

Je fais partie de ses anciens élèves, d’ailleurs. J’avais été séduit par le style, au début, qui me correspondait mieux que le karate que je pratiquais.
Et effectivement, ça a été efficace. J’ai beaucoup appris et progressé. L’entraînement était vraiment dur (j’étais dans le local où le « maître » en personne enseignait). Mais… clairement, les délires mystiques qui faisaient un gros gloubi boulga de toute sortes de trucs mélangés… les histoires que racontait le « maître » sur son parcours initiatique (qui ne tenaient pas la route et se contredisaient parfois). On sentait que le gars se la racontait et avait un gros problème d’ego. Ça ne sentait pas très bon. Et y avait un sentiment de foutage de gueule très clair.
Je ne regrette pas ces années d’entraînement mais je suis bien content d’avoir quitté ce truc et je ne suis pas du tout étonné que le mec se soit retrouvé dans les faits divers.

Hmt92
Niveau 1
20 février 2024 à 21:25:22

Bonsoir savez vous où sont les endroits où on peu aller voir ces entraînements

Alighieri_Dante
Niveau 20
20 février 2024 à 21:53:25

Le 20 février 2024 à 21:25:22 :
Bonsoir savez vous où sont les endroits où on peu aller voir ces entraînements

T'as envie de te faire arnaquer ?

7
Sujet : zen huang do
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page