Non :/ Y'a qu'un seul l'un près de chez moi mais c'est du JJB.
Par contre j'aurai besoin d'un avis ...
Vous pensez quoi du Jujutsu enseigner dans des clubs FFJDA de Judo - Jujutsu ?
J'ai peur personnellement que ce soit des profs de judo tentant d'enseigner le Jujutsu mais qui enseigne plus le judo qu'autre chose ...
ça dépend des Maîtres, celui de Aymeric par exemple, pratiquais avant d'être Maître, du Jujutsu Japonais.
Mouais ça m'inspire pas trop confiance xD
Sinon j'en ai trouvé un a Vanves qui est peut être pas mal ...
http://matkano.free.fr/
tente.
En fait c'est trop loin T.T.
Sinon j'ai trouvé ça mais le problème est que si on observe les horaires , on s'aperçoit qu'il n'y a pas de cours de judo et de jujutsu mais les deux sont rassemblés donc je comprends pas trop ...
http://www.arts-martiaux.biz/horaires.htm
A moins que ca ne soit pas les mêmes cours mais qu'ils sont juste a la même heure ...
T'en penses quoi ?
alors c'est le Judo-Jujutsu, c'est pas vraiment un vrai style de Jujutsu dans le sens où il est fondé par la Fédération Française.
Erreur de ma part, désolé :
en fait dans ce club tu as du Judo ( Kano Jujutsu ) et de l'Atemis Ruy Jujutsu ( qui est vraiment un style de Jujutsu Japonais ). c'est bon, tu as trouvé un vrai style de Jujutsu Japonais. essaie maintenant.
D'accord et bie je retient le club .
Sinon tu connais ce style de jujutsu ?
Il est bien ? Il est axée AM / Self ?
Bref applicable IRL mais aussi reste t'il un AM plus qu'un self ?
En de ce que j'ai lu ce n'est pas un vrai style de jujutsu mais un vulgaire melange de Judo et Jujitsu .
Pourquoi ? Parce que ce style a été créer par la FFJDA ...
Je continue les recherches ! J'suis bien motivé la parce que j'ai vraiment envie de faire du jujutsu xD
moi perso c'est mon prof de judo qui fait les cours de jujitsu et lui il demande au pratiquant de venir au cours de judo pour avancer plus vite parce que au jujitsu on fait beaucoup de pied poing et on fait beaucoup les enchainement pied poing projection sol
Désolé pour le triple post .
J'ai trouvé ça mais il y a un truc qui me gêne un peu .
Les cours ont l'air d'être assez mou ... Pas de combat j'ai l'impression , pas de compet non plus .
J'ai l'impression que c'est pas axé Self défense aussi ...
Qu'est ce que vous en pensez :
http://masjudojujitsu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=17&sid=027f4bff65030d0727ee54059d4fe859
Keysas
Posté le 2 septembre 2010 à 12:58:15
En de ce que j'ai lu ce n'est pas un vrai style de jujutsu mais un vulgaire melange de Judo et Jujitsu .
Pourquoi ? Parce que ce style a été créer par la FFJDA ...
Je continue les recherches ! J'suis bien motivé la parce que j'ai vraiment envie de faire du jujutsu xD
Lien permanent
je ne vois pas ce que sa veut dire un mélange de judo et de jujitsu parce que si tu ne le sais pas le jujitsu a donné le judo l'aïkido et le karaté(pour citer que les plus connu) le judo a été créer par jigoro kano il a enlever tous ce qui était dangereux au jujitsu pour enseigner le judo dans les écoles pour aider les enfants a se développer donc en gros si tu veux pratiquer du jujitsu les techniques de projection sont les même que au judo et la pratique du judo a coté du jujitsu te rendra meilleur si c'est les projection que tu cherche donc je te conseil celui enseigner au club de judo t'auras moins de mal a en trouver déjà et on se met quand même de sacré chiche
Je le savais mais le judo-jujutsu ressemble plus au judo qu'au Jujutsu ...
Sinon je repose la question que j'ai posé un peu plus haut .
J'ai trouvé un club qui a l'air sérieux mais les cours ont l'air un peu mou ... Dans le sens ou il n'y a pas l'air d'avoir de combat , de compet ou autre .
De même que j'ai l'impression que ça n'a pas l'air d'être Self défense ...
Alors que je recherche un AM mais aussi applicable dans la vie réelle ...
http://masjudojujitsu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=17&sid=027f4bff65030d0727ee54059d4fe859
d) C'est partiellement vrai pour le Judo et l'Aïkido. Le Judo provient d'un style de Jujutsu (Shindo Yoshi-ryu si je dis pas de bêtises) et l'Aïkido d'un autre style (Daïto-ryu si je me trompe pas). Quant au Karate c'est faux pour tous les styles même si un grand style a été élaboré par un expert en Jujutsu (Ohtsuka Hironori qui pratiquait le Jujutsu Yoshi Shindo-ryu).
Dis moi Allighieri toi qui de bon conseil , que penses tu du club que j'ai mis plus haut ?
non c'est faux keysas le jujitsu que les club de judo enseigne ne ressemble pas vraiment au judo je sais de quoi je parle je viens d'en faire une année quand on travail les projections c'est en enchainement donc les projections travaillé ne sont pas les même que au judo(déjà au jujitsu on a le droit de plonger dans les jambes)et pour le sol on travail beaucoup ce qui est interdit au judo et pour ton club il y a du self défense http://masjudojujitsu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=3&sid=32b929b6639bef1b3f38c42cf44d84f9 la prépa au kata c'est du self et c'est aussi un club de judo
Keysas=>Va faire un tour dans ce club, pose des questions et vois l'ambiance. Peut-être que ça te plaira.
Hisoka=>Le souci avec le Judo-Jujutsu c'est que niveau prise et projection c'est du Judo en totalité (plonger dans les jambes ça existe en Judo mais pas en compétition DE Judo) avec des trucs greffaient dessus qui sont mal maitrisés la plupart du temps.
Euh la préparation au kata j'aurai pas le temps de la faire donc ...
Pour moi Self défense , c'est dans l'art martial ...
En gros j'ai envie que les techniques de mon art puissent tout de même être appliqués en combat réelle quoi ...
Et puis je sais pas , ça le parait mou et pas trop self quoi ...
Donc je vais essayer un cours et je verrais je pense ...
Mais j'aimerais quand même des avis
je sais que sa existe au judo mais si c'est interdit en compète le prof ne va pas nous les apprendre et tout alors que au jujitsu je peux les travaillé tranquille parce que toi au niveau de tes projections vous faites quoi?et au sol pareil pour les clé de jambe et d'épaule notre prof nous les montre pas en judo mais nous les montre en jujitsu par exemple
Bon et sinon tout les styles de jujutsu sont axé un tant soi peu Self?