Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu
Alighieri_Dante
Niveau 28
03 septembre 2010 à 19:32:52

Martyx=>Tu veux un club qui fasse 2 heures d'entrainement plus un cours technique?

Hisoka=>Ton prof peut être très bien techniquement c'est pas ça le soucis. Le soucis c'est qu'il appelle Jujutsu quelque chose qui n'en ai pas du tout. Il fait grosso-modo du MMA mais bon je suppose que c'est moi vendeur MMA (quoique) que Judo-Jujutsu enfin ça dépend du public qu'il vise.

1. hisokakill712 Voir le profil de hisokakill712
  2. Posté le 3 septembre 2010 à 18:37:12

Et dire que le Jujutsu de la FFJDA est un mélange de Judo et de Jujutsu c'est complètement absurde, comment mélanger du Judo a du Jujutsu?

:d) Euh tu l'as lu où ça? Sur ce sujet? Tu peux me faire un renvoi par un lien? Sinon grosso-merdo, le Jujutsu de la FFJDA c'est du Judo sportif + des coups du Karate + quelques clés de l'Aïkido sans oublier des techniques qui ne sont plus utiliser en Judo sportif mais qui ont existé en Judo. Parce que oui le Judo a contenu des coups (si si), des étranglements, des clés autre qu'aux bras. Maintenant oui on peut mélanger du Jujutsu avec du Judo par contre c'est sur qu'on va pas mélanger LE style de Jujutsu dont est issu le Judo ça ferait un peu n'importe quoi mais avec d'autres styles c'est possible. Après est-ce compatible?

Martys
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:37:24

Alighieri_Dante
Non plutot 1 heure qui se compose:
:d) d'échauffement
:d) d'entrainement physique
Et 1 heure qui se compose à l'apprentissage pur du jujutsu etc...
Il faut que mon club puisse être axé sur le combat au corps à corps, projections, clés diverses et combat au sol.

Voila :)
Il semblerai que je sois trop exigeant :(

aure37
Niveau 5
03 septembre 2010 à 19:55:28

Bonjour,

Comme certains le savent, je commence le jujitsu (mardi 7 septembre). Ce qui m'embête c'est que:

-c'est du judo/jujitsu
-il n y a qu'un cours de jujitsu par semaine et 2 cours de judo.
-il n y a pas d'atémis.

Donc je compte faire un ans (vu que je me suis déjà inscrit) dans ce club et l'année prochaine, je compte aller à ce dojo:
http://ussp-arts-martiaux.fr/
Pouvez-vous me dire si c'est un club "sérieux" et si possible me dire à quelle peut t on nous inscrire. (sachant que j'aurais 15 ans l'année prochaine)

Voila merci de m'aidez et passé une bonne soirée :)

aure37
Niveau 5
03 septembre 2010 à 20:01:50

dsl du double post

dsl d'avoir fait autant de marge j'ai pas fait exprès...

hisokakill712
Niveau 7
03 septembre 2010 à 20:11:36

Euh tu l'as lu où ça? Sur ce sujet? Tu peux me faire un renvoi par un lien? Sinon grosso-merdo, le Jujutsu de la FFJDA c'est du Judo sportif + des coups du Karate + quelques clés de l'Aïkido sans oublier des techniques qui ne sont plus utiliser en Judo sportif mais qui ont existé en Judo. Parce que oui le Judo a contenu des coups (si si), des étranglements, des clés autre qu'aux bras. Maintenant oui on peut mélanger du Jujutsu avec du Judo par contre c'est sur qu'on va pas mélanger LE style de Jujutsu dont est issu le Judo ça ferait un peu n'importe quoi mais avec d'autres styles c'est possible. Après est-ce compatible?

ah donc sa change tout Judo sportif + des coups du Karate + quelques clés de l'Aïkido je trouve sa plus cohérant et le judo vient du jujitsu voici un lien montrant pourquoi jigoro kano a voulu l'inventer et c'est aussi écrit que c'est un dérivé du jujitsu il a été créer a des fins éducative en enlevant au jujitsu tout ce qui était dangereux donc les coups ont été enlevé après si tu dit qu'il y a eu des coups au judo j'aimerais bien avoir une preuve parce que je connais que 2 styles de judo le kodokan fondé par jigoro kano les combats sont plus axé debout (nage-waza) et le kosen (judo universitaire) étant plus axé sur le sol (ne-waza)

Alighieri_Dante
Niveau 28
03 septembre 2010 à 20:55:49

Tu me montres ton lien? Sinon c'est JujUtsu merci à tous de faire attention à ne pas commettre cette faute.

aure37
Niveau 5
03 septembre 2010 à 21:04:06

okai merci mais moi dsl mais dans mon club c'est jujitsu:

regarde par toi même:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ju-jitsu

mon club actuellement:
http://jctouraine.perso.neuf.fr/index.html

Alighieri_Dante
Niveau 28
03 septembre 2010 à 21:12:29

"On remarque ici que l'écriture du kanji « jutsu » (術) est très différente de l'écriture du kanji « jitsu » (実). Le jujitsu serait donc traduit de la manière suivante : « la vérité douce », « la réalité de la souplesse » ou « la sincérité du tendre », etc. Ce qui est très loin de la méthode de combat qu'est le « jūjutsu ». La confusion et la mauvaise prononciation entre « jutsu » et « jitsu » remonte aux premiers échanges des occidentaux avec les nippons vers la fin du 19e siècle. Pour toutes sortes de raisons, souvent politiques, la correction à la romanisation n'a jamais été apportée. Par contre, tous utilisent les bons kanji à l'écriture japonaise de cet art martial, le jūjutsu : 柔術."

Lis l'article de wikipedia en entier la prochaine fois. Sinon tu peux toujours lrie ce lien:
http://www.ten-ryu.org/article-12663105.html

aure37
Niveau 5
03 septembre 2010 à 21:24:51

okai je suis d'accord avec toi dsl.

hisokakill712
Niveau 7
03 septembre 2010 à 22:25:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Judo excuse moi j'ai oublier de le coller et jujitsu=jujutsu=jiujitsu d'un coté tu as raison jujutsu est l'écriture japonaise avec un accent sur le premier u et puisque tous sa c'est pareil j'ai le droit de dire jujitsu non? sinon je peux t'appeler dante si sa ne te dérange pas?

hisokakill712
Niveau 7
03 septembre 2010 à 22:32:34

et puisque pour toi je ne suis pas un jujitsuka j'ai le droit de ne pas me mettre au nom japonais, et vu que j'en serais un vrai pour toi pas avant que j'ai une ceinture noir qui apparament ne vaut rien pour toi,je me fierais a la prononciation brésiliennes jiu-jitsu

Keysas
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:38:30

Quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur le Yoseikan Budo par rapport au Jujutsu Japonais ( Quels que soit le style de JJ )
Et sinon j'ai une question qu'a pas grand chose a voir ;
si l'on maitrise assez bien un AM , peut on commencer un autre AM bien qu'il ne se marie pas spécialement ? Et après avoir maitrisé ce deuxième AM , peut on commencer un autre et ainsi jusqu'à l'infini ... ( Sans pour autant arrêter les autres )
Et dans ces cas la , deviendrait on moins fort que si l'on choisissait un seul style ( que ce soit combat IRL ou autre ...)

Merci d'avance .

hisokakill712
Niveau 7
03 septembre 2010 à 23:03:45

pour sa chuck sera le meilleur conseillé mais quand tu parle de maitrisé un AM c'est être ceinture noir en jujitsu par exemple? si oui je pense que cela ne peut te rendre que plus fort je ne vois pas ce qui te ferais régrésser

Keysas
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:06:37

Y'a pas forcément de ceinture ...
Juste le maitriser quoi ...

hisokakill712
Niveau 7
04 septembre 2010 à 12:32:39

je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire par maîtriser un AM qqun peut m'expliquer?svp

aure37
Niveau 5
04 septembre 2010 à 12:48:24

okai merci ape

Keysas
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:33:49

Non parce que y'a pas mal d'AM qui m'interresse ...
Genre , Kung fu , Jujutsu , Kyushojitsu , wing chun ...
Enfin y'a plusieurs styles qui m'interressent ...
Au bout de quelques années d'apprentissage d'un AM , si on commence un autre AM , normalement on mélange plus tout non ? Puisqu'on connait quand même le style ... Autant si on le fait en même temps sans connaitres les AM , on peut s'embrouiller , mais une qu'on le connait suffisemment bien , on peut pas confondre car l'am est encré dans le cerveau ?
J'ai pas raison ?

Alighieri_Dante
Niveau 28
04 septembre 2010 à 17:57:10

Hisoka=>"Certains katas (formes) de judo nécessitent de pratiquer également les techniques de frappe (atemi waza). On y retrouve

* les coups de pied (keri),
* les coups de poing (tsuki)
* les coups du tranchant de la main (shuto).

Aucun coup n'est porté."

Sur le wiki qui parle du Judo. Vous lisez vos liens des fois?

1. hisokakill712 Voir le profil de hisokakill712
  2. Posté le 3 septembre 2010 à 22:32:34 Avertir un administrateur
  3. Et puisque pour toi je ne suis pas un jujitsuka j'ai le droit de ne pas me mettre au nom japonais, et vu que j'en serais un vrai pour toi pas avant que j'ai une ceinture noir qui apparemment ne vaut rien pour toi, je me fierais a la prononciation brésiliennes jiu-jitsu

:d) Je vois pas ce que ton histoire de ceinture viens faire là. Donc non chuis désolé t'es pas un Jujutsuka, à la limite tu fais un mélange avec ton prof mais c'est pas un style à part connu et reconnu. Quant à se fier à la prononciation brésilienne d'un mot japonais ça me laisse dubitatif. C'est de la forme et puis surtout du fond à la limite qui manque le ^ sur le premier U de Jûjutsu ça passe encore mais que tu me parles de JujItsu non ça passe pas. Va au Japon et demande à des pratiquants pour voir du JujItsu ils vont te faire les yeux ronds.

Keysas=>C'est pas au bout de 5 ans que tu maitrises une discipline de combat. Ça prend bien plus de temps même si ça fluctue selon les personnes. Maitriser un AM c'est même pas 3ème dan, c'est personnel et en même temps ça se voit. C'est pas en étant 3ème dan que pouf tu maitrises. Il y a des 5èmes dan qui maitrisent rien du tout par chez nous (pas la majorité mais ça existe).

Le souci c'est qu'au bout de plusieurs années tu es imprégné par l'art martial que tu as pratiqué. Donc si tu en commences un autre ça va te faire tout bizarre car les réflexes et les principes à appliquer sont pas les mêmes. Tu peux être clairement bloqué parce que ta pratique précédente ne colle pas avec ta pratique de maintenant.

Sinon le Yoseikan Budo est une discipline particulière créée par un grand maitre qui était gradé dans plusieurs disciplines et qui a appris avec les fondateurs ou de grands noms de ces disciplines.

Pour plus d'info tu n'as qu'à lire le site officiel tu auras tes réponses:
http://www.yoseikan-budo.info/

Keysas
Niveau 10
04 septembre 2010 à 18:23:52

Merci de ta réponse Alighieri .
Donc si j'ai bien compris , c'est une mauvaise idée de commencer a pratiquer un nouvel art au bout d'un certain temps ...
Par exemple je ne pourrai pas faire 5 ans de jujutsu puis tout en continuant le jujutsu commencer le Kung fu puis plus tard tout en continuant le Kung Fu commencer un autre art etc...
Ou alors ce sera juste plus difficile pour moi d'apprendre ?

Alighieri_Dante
Niveau 28
04 septembre 2010 à 18:38:13

Keysas=>Se sera juste plus difficile d'apprendre car les automatismes que tu auras ne seront pas les mêmes dans les deux disciplines.

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page