De ce que j'ai compris l'atemi Jujutsu est pas vraiment un style de FFJDA car Pariset s'en est separé pour justement créer son propre style .
si on suit Alighieri_Dante c'est du faux parce qu'ils ont écrit jujitsu, comme le titre de ce topic, si on l'écoute et que cela est si grave il faut locker ce topic et en créer un autre bref osef de se que je vient de dire c'est ironique ton club a l'air pas mal mais je ne suis pas un grand connaisseur donc bon prend plus compte de ce que ape et chuck te diront
moi aussi je m'en tape mais bon j'arrête j'ai dit que je l'ignorais et en fait j'enfonce le clou.
Sinon le mieux c'est que aille éssayer voir si les cours te plaise
que tu aille* désolé
J'en ai tenu compte mais en sachant qu'il a aussi appris le Yoseikan Budo et le Jujutsu ...
J'en déduis qu'il pratique un jujutsu bien loin de celui de la FfJDA non ?
je tiens juste à préciser que je suis clairement pas d'accord avec Alligheri Dante pour dire que Hiso n'est pas un Jujutsuka. et il est toujours le bienvenu ici.
Bon en tout cas , mercredi j'vais tester le cours a Massy .
Je vous tiendrai au courant par rapport aux cours de ce maitre qui devrait etre un bon maitre puisqu'a priori il a appris le Jujutsu , le Yoseikan budo et le Tai jutsu de grands maitres des AM ...
Donc , j'espere !
ok Keysas. je pense aussi que tu as trouvés le bon.
moi aussi je pense que ce club est bien et demain reprise des cours avec un cours de ne-waza(en plus je n'ai que 3h de cours a patienter grace a la grève) mais par contre j'ai entendu que c'était plus ou moins un style de jujitsu car j'ai entendu dire que c'était du jujitsu ne-waza et c'est les mêmes règle a une ou 2 près que le jujitsu (pour ce qui est des compètes)mais sa je sais que sa a été creer par le judo pour concurencer le JJB sa me fera un avant goût du JJB ^^
Jui-jitsu Brezilien, aussi dit Gracie Jui-jitsu.
moi en parlant de compétition, pour moi c'est bientôt : Jujutsu Japonais ( Aiki ) VS Yoseikan Budo.
oui exact le gracie jiu-jitsu ^^ j'adore le sol il faut juste que j'ai si possible ma ceinture noir judo/jujitsu et attendre après mon bac je vais aller en université dans une grande ville donc surement du jujitsu brésilien le seul truc c'est que en france je trouve que sa n'est pas très développé et risque d'arnaque a cause du MMA c'est très vendeur le JJB c'est pour sa que mon rêve serait d'aller au brésil faire des stages et tout mais c'est galere, sinon niveau compete je peux juste faire du jujitsu ne-waza parce que le jujitsu avec le pied poing j'ai l'age mais il faut être ceinture marron par contre la ou j'ai de la chance c'est que normalement le ne-waza compte pour les points compete pour la ceinture noir par ce que j'aime pas trop les competes de judo rien que d'en avoir vu sa ne me donne pas envie alors que jujitsu et ne-waza
moi j'aime pas du tout le Judo tout court, comme la plupart des styles de Kung Fu.
et j'ai vraiment du mal à croire que des Judoka et des pratiquants de Kung Fu s'en vatent autant ... surtout après ... quelques coups au visage !
comment sa je comprend pas trop ce que tu veux dire?
je veux dire que même après les avoir battus, ils continuent à se croire fort.
Mets pas tout les pratiquant de Kung fu dans le même sac ; )
Les pratiquant de Kung fu qui n'ont pas d'humilité comme tu le décris ne sont pas pour moi des vrais pratiquant car ils n'ont pas du tout compris la philosophie de cet arts .
Et puis encore une fois tu dis que t'aimes pas le Kung fu mais il y a tellement de style que tu ne peux pas tous les haïr !
Sinon d'accord avec toi sur le Judo . Je hais . C'est même plus un AM , c'est un sport de compet .
Bon sinon je test le cours de JJ ce soir !
J'vous dirai ce qu'il en est .
Tu peux haïr le Judo mais j'ai déjà rencontrer des pratiquants très bien et qui m'ont fait mordre la poussière d'ailleurs. On peut pas dire telle discipline ou telle discipline les pratiquants ce sont des cons, il y a des cons partout.
Je hais dans le sens ou j'aime pas l'AM .
J'ai plein d'amis qui font du Judo .
J'aime pas le fait que ce soit devenue trop compétitif mais pas forcément les pratiquant et j'ai jamais dit que c'était un mauvais AM .
ok, je comprends.
d'ailleurs mon Maître en Aiki-Jutsu ( Jujutsu Japonais ) et Nihon Budo ( synthèse des AM Japonais ) avait fait 7 ans de Judo et lui par contre ( contrairement à l'autre soi-disans ceinture noire de Judo, auquel j'avais contré sa prise alors que j'étais que ceinture blanche de Jujutsu Japonais avec le soi-disans style Traditionnel, Méthode Wa-Jutsu ), il m'allonge en 3 secondes.
puis pour ce qui est du Kung Fu, j'ai un pote en Wushu du club du Dragon Noir, un club qui est proche du mien, il a fait 10 ans et il est ceinture noire ou rouge, et il avait fait un bon balayage à un autre de mes potes qui est ceinture marron ou noire d'Aikido.
bref, je dis juste qu'il y a des pratiquants de Kung Fu et de Judo qui sont GRAVE con, mais j'en connais aussi qui sont très bien.
Et cela je pense pour tous les AM ;)
Sinin je reviens de mon premier cours de Jujutsu .
Ça me plait ! J'vais continuer .
Mais par contre ça m'énerve parce que j'ai peur que le fait de faire du Kung Fu ralentisse ma progression au Kung fu pour ce qui est des atemis et des parades .
Ce sont pas les memes ...
Vous pensez que je peut être capable de differencier bien les deux de tel sortes a pouvoir bien maitriser l'un et l'autre sans m'enmbrouiller et sans que l'un ralentisse la progression de l'autre ?
Je vais bientôt commencez le ju jitsu et j'aimerais savoir comment ça se passe, keysas tu pourrais raconter ton cours ?