Mon style de Jujutsu ... J'le connais pas désolé xD
Comme je l'ai déjà dit , l'assistante au prof l'a pas nommé précisément mais a dit que c'etait du jujutu traditionnel ( sans dire que c'etait le nom du style ) ...
Jujutsu Traditionnel = Jujutsu de la Fédération Française en gros, aussi appeler Judo-Jujitsu ou autres ...
Si c'est pas précisé c'est du Jujitsu type fédé.
oui voilà.
J'pense aussi .
Mais bon contrairement au judo Jujutsu qui ressemble beaucoup a du judo , celui que je pratique ressemble a du vrai Jujutsu ... Donc ca me convient .
T'en as déjà vu du vrai Jujutsu toi?
Keysas le Jujutsu Traditionnel du vrai Jujutsu ? c'est un Jujutsu de la Fédération Française, 1ère fois qu'on vois ça ?
Non mais le Jujutsu auquel on est enseigné n'est pas du Jujutsu de la fede .
Je le sais Parce que Mon prof a déjà laissé entendre que le JJ de la fede était pas du vrai JJ .
Moi j'dirai plus qu'il enseigne son style a lui . Comme il a pratiqué pas mal de AM ( Taijutsu , Yoseikan , JJ , Atemi JJ ) et a chaque fois par de très grands maitres .
" Comme il a pratiqué pas mal de AM ( Taijutsu , Yoseikan , JJ , Atemi JJ ) et a chaque fois par de très grands maitres . "
Atemis JJ c'est un Jujutsu de la Fédération Française aussi non ?
Pour le coup oui et non .
Parce qu'en fait Pariset a décidé en créant ce style de se séparer du JJ de la fede .
( Je crois )
Mais même , j'pense pas que ce soit de l'atemi JJ qu'il enseigne , il peut en prendre quelques trucs mais Bon...
Comme il a pratiqué pas mal de AM ( Taijutsu , Yoseikan , JJ , Atemi JJ ) et a chaque fois par de très grands maitres .
JJ, et quel style ?
pour Pariset c'est pas parce-qu'il s'éloigne du Jujutsu de la Fédération Française que c'est du vrai Jujutsu Japonais, lui il combine Judo, Aïkido, Karaté ( surtout que c'est pas tout les styles de Karaté qui sont influencé par le Jujutsu Japonais ) donc rn gros c'est ENCORE PIRE !!!
Effectivement ^^'
Euh pour le style de JJ je sais pas :/
C'est celui de Kawaishi.
Et le Yoseikan c'est celui de Mochizuki
" C'est celui de Kawaishi. "
Ok, celui-là normalement c'est du vrai Jujutsu Japonais.
" Et le Yoseikan c'est celui de Mochizuki "
ça je suis pas sûr, Mochizuki c'est pas plutôt pour l'Aiki-Jutsu ?
Pas selon wiki xD
Wiki c'est pas une vraie source. n'importe qui peut poster un article et c'est déconseillé aussi.
selon le nouveau magazine de Karaté Bushido, c'est Minoru Mochizuki qui a fondé l'Aiki-Jutsu.
et selon mon club de Budo Japonais pour le Yoseikan c'est l'ouverture d'un Dojo de ce nom.
http://nihonbudo78.free.f.fr/index.php?content=histoire
Je sais pas trop alors
Mais en tout cas sur le site du prof , y'a marqué que le Yoseikan Budo lui a été enseigné par Mizokuchi ...
Donc je sais pas trop :/
bah oui justement.
Slt au jujitsu apprend on a utiliser/manier le katana, le bâton ... ?? Car on les utilisent un peu lorsqu'on travaille le goshin jutsu, mais après je ne sais pas.
oui, après ça dépend juste du style pratiqué.
Je ferais quand même plus confiance à Wikipedia (même si on doit recouper les sources) plutôt qu'à Karate Bushido. Sinon c'est Hiroo Michozuki qui a fondé le Yoseikan Budo.