Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 janvier 2012 à 15:50:48

Tu crois pas plutôt que ça dépend des clubs ? :(

Mon pote ( représenté par Ned Flanders dans ma BD pour ceux qu'ils l'ont déjà lus d'ailleurs ) qui m'entraînait au Jujutsu Traditionnel FFJDA, il me disait que quand il m'entraînait c'était rien à côté de ce que lui faisait pourtant :

1/ Il me parlait de « vrais combats » contrairement à l'Aïki-Budo, avec des coups portés.

2/ Il me disait qu'il fallait être robuste et à bien savoir encaisser pour pouvoir continuer.

3/ Bref, en gros, savoir adapter toutes les techniques de Jujutsu Traditionnel ( que ce soit les frappes, projections, clés, etc... ) face à quelqu'un qui cherche vraiment à te casser la gueule.

Dès fois, je me demande si on a la même définition de « Jujutsu Traditionnel » et j'insiste bien sur le mot « Traditionnel » surtout, un Art Martial Traditionnel à la base, que ce soit Kung Fu, Karaté Shotokan ou Tangsudo et autres, c'est pas du tout du « peace and love ». :hap:

Odin_69
Niveau 6
22 janvier 2012 à 17:42:55

l'Art Martial c'est l'art de tuer dans l'ancien temps donc même maintenant ça dois pas être peace and love ou tout doux :hap:

monsieur-a
Niveau 8
22 janvier 2012 à 18:11:30

Le Pourquoi je veux arreter le Jujitsu FFJDA c'est parce que le club me convient plus trop, et j'ai envie d'essayer autre chose, j'ai flasher sur le Yoseikan Budo mais c'est un peu trop loin de chez moi, j'vais ptet me mettre au bresilien ou à la boxe thaï

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:51:52

monsieur-a :d) Tu fais comme tu veux. :ok:

De plus, la Boxe Thaï est un bon choix, je me suis déjà battus contre ce type de boxeurs, ils tapent bien.
De plus, il paraît qu'il y a aussi des projections en plus des percussions.

lioliolio29
Niveau 7
22 janvier 2012 à 23:30:48

Je fait de la thai,et les projections sont limité au balayage,le fauchage est interdit..... :rire:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:15:08

Ça c'est nul par contre ... :(

En fait c'est ça que j'aime pas dans la Boxe en général : les règles, ça limite trop la pratique. :malade:

BlaueAugen
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:46:53

Normale Boxe=sport de combat=règles.

Ce qu'on ne retrouve pas dans les arts-martiaux.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:51:13

Justement. :ok:

BlaueAugen
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:52:29

Pas contre les sports de combat endurcice le corps mieux que les AM je trouve, on se prend des coups et on en donne vraiment. Donc faut faire un AM et un SDC et là c'est bon. :oui:

lioliolio29
Niveau 7
26 janvier 2012 à 09:21:11

+1 oui je suis de cet avis :ok:

lioliolio29
Niveau 7
26 janvier 2012 à 12:17:26

Je repose ma question au fait,l'an prochain j'aurais peut être moyen de faire 6h de jujitsu+2-3h de judo,vous pensez que me progression sera importante?

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:04:28

BlaueAugen
Posté le 23 janvier 2012 à 20:52:29 Pas contre les sports de combat endurcice le corps mieux que les AM je trouve, on se prend des coups et on en donne vraiment. Donc faut faire un AM et un SDC et là c'est bon.

Lien permanent

:d) Si tu reçois pas de coups dans une discipline qui se dit être un " Art Martial " c'est ce que ça en ait pas un. :hap:

Ou alors un Art pas Martial. :rire:

monsieur-a
Niveau 8
26 janvier 2012 à 23:06:37

Après c'est vrai que c'est pas des caresses non plus mais par contre on se tape moins que des boxeurs vu qu'il y a des projections et des clés en Jujutsu.

"Je repose ma question au fait,l'an prochain j'aurais peut être moyen de faire 6h de jujitsu+2-3h de judo,vous pensez que me progression sera importante? "

Oui je pense que c'est largement assez pour progresser vite

GeorgesLucas
Niveau 17
27 janvier 2012 à 21:33:58

Bonjour :)
La semaine je passe ma ceinture verte et j'aurais aimé savoir si c'était dur et si il demandait beaucoup de choses? :question:
Merci d'avance pour les réponses :)

GeorgesLucas
Niveau 17
27 janvier 2012 à 21:34:23
  • semaine prochaine
monsieur-a
Niveau 8
27 janvier 2012 à 22:50:35

c'est à partir de la que ça commence à devenir compliqué avec des notions d'irimi et des sutemis, mais stresse pas et fait ce que ton prof te demande, c'est à dire des techniques, des opportunités tactiques, un peu de combat et methode d'entrainements (Kakari keiko, randori, yaku soko keiko...) et peut être des questions sur le jujutsu en lui même selon ton école.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 23:23:08

" mais par contre on se tape moins que des boxeurs vu qu'il y a des projections et des clés en Jujutsu. "

:d) Oui enfin des projections et des clés c'est pas censés faire moins mal que des coups.
Je peux te dire que j'ai de sacrés souvenirs, le plaquage au sol ça fait très mal. :peur:

BlaueAugen
Niveau 10
28 janvier 2012 à 11:29:22

GeorgesLucas > Je l'ai passé début de ce mois ci, et franchement si tu t'es bien entraîné, que tu prend ton AM au sérieux y aura pas de soucis. :ok:

GeorgesLucas
Niveau 17
28 janvier 2012 à 12:07:11

Ouais j'pense que ça devrait aller surtout que mon prof est super sympa :)

BlaueAugen
Niveau 10
28 janvier 2012 à 12:18:56

Qu'il soit sympa ou non ça rentre pas en ligne de compte. . .

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page