Neofungamer Voir le profil de Neofungamer
Posté le 26 octobre 2014 à 17:59:43 Avertir un administrateur
Chuck te dira surement ce qu'il en pense pour avoir pratiqué la discipline
D'accord, j'attends son avis donc.
Mais ton avis à toi, ou d'autres, de pratiquant d'AM ou SDC tu en penses quoi?
"ex3dtens t'es une bible du JJB toi"
Non franchement pas vraiment.
http://ibjjf.org/wp-content/uploads/2014/05/20140507_RuleBookIBJJF_v3.pdf
En gros c'est ça (je ne sais pas si celles de l'ADCC diffèrent au niveau des saisies interdites).
Donc pas de face crank (pression via main/pied au visage), pas d'attaques aux yeux, aux parties ni aux petites articulations et aucune saisie main nue à la gorge ou la trachée.
"Tu peux écraser la gorge avec le genou ou le coude? "
Pour l'avant-bras t'as la Ezekiel choke (vu que ça peut être aussi une neck crank c'est seulement pour les noires), la guillotine, ninja choke, darce choke, etc... Avec seulement le genou ou le coude je ne sais pas mais je ne vois pas trop l'intérêt en fait, c'est pas ultra stable. Le tibia t'as la gogoplata par exemple mais seulement le genou je ne vois pas.
Le genou à la gorge tu peux le retrouver sur des contrôles au niveau des cervicales sur des techniques type "police". Tu peux sortir Juji Gatame à partir de ça (mais j'ai jamais vu un flic faire ça ^^)
"Donc pas de face crank (pression via main/pied au visage), pas d'attaques aux yeux, aux parties ni aux petites articulations et aucune saisie main nue à la gorge ou la trachée. "
Du coup tu as une partie sol en JJB avec toutes ces techniques là qui ne sont surement pas enseignés pour éviter les mauvais réflexes en compétition?
(Je suis sur Gracie Combatives, je suis chaud patate pour apprendre ma 2,6ème technique)
"Du coup tu as une partie sol en JJB avec toutes ces techniques là qui ne sont surement pas enseignés pour éviter les mauvais réflexes en compétition? "
Yep. Pour ça que le kino mutai existe.
Le Kino de base il est ultra ultra light par rapport au BJJ des Gracie ( http://www.jkd.gr/kinamutai.html )
Le bitting c'est pas évident de le justifier devant la justice en cas de souci. Le pinching ça me semble déjà plus facilement jouable ^^
Le pinching par contre je crois que c'est interdit (genre chopper la chair ou les nerfs avec les doigts). Ça l'est en MMA en tout cas donc logiquement aussi en JJB.
Me voila, desole d'etre arrive aussi tard.
Ego Franchement pour avoir pratique un Aiki-jutsu authentique : clairement tu as deja compris le truc, c'est un club marketing.
Ce club essaie de vendre l'Aiki-jutsu en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas : ici la on reconnait Ni un Aiki-jutsu des anciens Koryu Bujutsu (ecoles traditionnelles japonaises) Ni les Aiki-jutsu plus recents mais restant tout de meme des arts martiaux traditionnelles (l'Aiki-jutsu de la synthese du Maitre Watanabe a savoir le Nihon Budo, le style Hakko Ryu, etc).
Ce club essaie de faire vendre l'Aiki-jutsu en reprenant uniquement (ou presque) ses techniques les plus pragmatiques : on trouve peu de clefs or l'Aiki-jutsu (les anciens comme les nouveaux) en est riche (ce qui est pas vraiment un bon point en soi car developper un style de combat en se focalisant beaucoup sur les clefs n'a rien de tres productif).
Donc tu l'auras compris meme si c'est pas vraiment un vrai style d'Aiki-jutsu (ou alors un Aiki-jutsu du pauvre) si tu devais faire le choix entre ce club et un vrai club d'Aiki-jutsu...
...Je t'aurais conseille ce club la.
C'est pour te donner une idee de ce que vaut l'Aiki-jutsu Traditionnellement parlant.
Il faut savoir que (malheureusement) les clubs d'arts martiaux authentiques sont pas necessairemment meilleurs que les imposteurs contrairement a ce qu'on croit au debut...
Finalement le Daido Juku et le Jujitsu (japonais) ça se ressemble et se complète pas mal. T'en as un qui met l'accent sur les atémis et limite le temps de préhension et de sol, et l'autre qui met l'accent sur le sol et la préhension, en limitant les atémis. Avoir un club qui enseigne les deux ça doit être parfait (surtout que si le jujitsu ne waza est enseigné, alors là t'as la totale).
Sinon tu fais du MMA.
Ouais carrément. Mais pour l'instant j'ai pas le budget et je suis pas assez costaud. J'aimerais bien avoir des expériences à droite à gauche avant de choisir une discipline (complète ou non) et m'y investir.
Et le kimono c'est super esthétique
Costaud niveau carrure ou niveau technique?
Sinon il y a le Kempo Tai-jutsu pour ca (encore faut-il pouvoir trouver un club ou un club de Budo qui l'inclut)...
Le kimono je me permet de dire que c'est chiant en fait !
Les 2 ! C'est la première année que fais des AM ! Et avant j'étais sur un spott d'endurance. La je me découvre de nouveaux muscles
Kenji Shimazu de l'école Yagyu Shingan Heihojutsu:
https://www.youtube.com/watch?v=0OFLdAQTdbE
https://www.youtube.com/watch?v=hKMfiaacuGw
http://youtu.be/t1XQh_f_aMs?t=2m7s
Je trouvais intéressant de montrer une approche très différente dans cette koryu
Il y a le Nihon Budo et le Yoseikan Budo aussi qui peuvent etres pas mal pour cette approche percussion + prehension en Jujutsu.
C'est pas ma tasse de thé les selfs et les sports avec couteaux bâton etc. En plus c'est des sports ou y a pas des masses de clubs, et qui ont des horaires pourris (genre durée d'un cours: 1h)...
T'es fou, le kimono c'est le pied: élégant, solide, confortable sans pour autant être moelleux, et il te permet de faire des prises que tu pourrais pas faire avec des vêtements normaux (ou alors de manière dégueulasse).
Renseigne toi un peu plus sur le Yoseikan et le Nihon Budo : tu as beaucoup de combats (randori) la-dedans.
Quant au kimono oui c'est solide c'est son avantage.
Son inconvenient d'un point de vue martiale c'est qu'il rend la pratique du grappling illusoire : beaucoup de techniques de grappling adaptes au kimono ne passe pas dans la realite avec les vetements qu'on porte actuellement (pas concus du tout pour le grappling a la base je rappel).
En lutte au moins ils bossent sans ca et sont limite plus proche du reel alors que ce sont ni des self ni des arts MARTIAUX.
beaucoup de techniques de grappling adaptes au kimono ne passe pas dans la realite
Hop. On est pas sur la même longueur d'onde. Si je prends un sport, je m'en fiche qu'il soit pas efficace dans une bagarre de rue du moment qu'il y a des randoris/combat et qu'il défoule.
Regarde tes lutteurs: https://www.youtube.com/watch?v=S8qG9ePdbkU Ils se font tous avoir par un Makikomi (il me semble que c'est ça) & co.
Ok super : le judoka s'est adapte et justement tu justifie mes propos la.
Il te sort des techniques qui s'appliquent SANS kimonos et non celles du Judo applicables avec un autre judoka equipe du kimono (ta video au passage elle bug et j'ai eu beaucoup de mal a la regarder).
D'autant plus que en Taiho-jutsu (style de Jujutsu Japonais Traditionnel et Moderne developpe pour les forces de polices japonaises) ils l'expliquent clairement la difference entre l'application martiale avec et sans kimono (pour la rue c'est sans kimono hein)
http://taihojutsu.free.fr/presentation/tech.php
Je trouve ça très bien qu'il y ait des prises qui puissent se faire qu'avec le Kimono. Je t'ai dit que le self m'intéresse pas, juste le sport