ha d´accord, ça doit etre ça alors. Remarque pour donner cours aux debutants ça doit etre bon j´imagine.
La FFST était (est?) la fédération à laquelle sont affiliés les clubs du cénacle rémi mollet. Pour les dates, aucune idée...
oui donner des cours en étant 1 er Dan ,ça se fait dans pas mal de club quand meme, mais on n´est pas rénuméré évidemment.
la Federation Française des Sports Travaillistes,notre prof prend la lcence chez eux ,ele coute moins cher apparemment,et pour d´autrs raisons aussi.l´ambianc est differente et les regles sont moins prise de tete.
J´en profite pour upper ce topic, il ne faudrait pas qu´il tombe aux oubliètes
trop tard Xd
quelqu´un sais comme sa sapelle les jenr de poomse mais il y en a 24 svp
ça serait pas les puyong ? Je suis pas sûr du nom mais demande toujours à ton prof il doit surement le savoir.
Téa ma chérie, tu fais la grève de la video ou quoi ? Je commence à croire que tu as honte de ton combat.
Sinon petite question à tous, est-ce qu´il y a une sorte de code morale à respecter dans votre club ?
Parce que dans le mien il y en a un et lorsqu´on passe sa ceinture noire il faut prêter serment de respecter ce code. C´est des trucs comme le respect, la fidélité, le courage, la justice, etc
Mais bon à ce que j´ai vu récement, personne ne respecte ce code que ce soient des membres du club ou non, j´ai l´impression d´être le seul à essayer de le suivre. Serait-ce moi qui suis fou ?
Desolé de repondre si tard mais j´avais vu que le topic tombait aux oublietes...
Taekwondragoon -- Non je n´ai pas honte de mon combat, mais apparament le prof a du mal a me donner le CD que la fille etait supposé me donner Donc a moins que je lui passe dessus xD Mais je vous promets que je ferais le plus possible pour mettre la main sur le CD.
En se qui concerne le code moral, oui on en a un, mais c´est pas un truc ou on doit jurer, c´est plus quelque chose qu´on fait naturellement. Ne jamais couper la parole etc...
C´était un combat qu quelle championnat?
bonjour tt le monde quelqu´un connais des EXO de rapiditer pour le taekwondo?
Merci de votre réponse!
PS:
Entraine toi a faire le plus de bandal possible en une minutes en posant a chaque fois le pied au sol
Sinon quelqu´un va-t-il faire l´Open de Rouen?
C´etait un championat de Catalogne ;)
hey, génial ce topic !
c´est la première fois que je viens et ça a l´air pas mal.
Moi je fais du taekwondo depuis bientot 5 ans et je suis ceinture rouge 2 barettes noires. 1er keup quoi. J´ai quinze ans dans deux semaines et je voulais savoir quand est ce que je pourrais présenter une ceinture noire ?
Salut toulmode, moi sa fait juss 1 an et demi ke j´en fai. Les noms des coups de pieds ont l´air différents entre le québec et la france... mais bon je vais kan meme essayer de vous comprendre.
Salut tout le monde, je vais squatter ce topic quelques temps car j´ai aretter le TKD ya 3 ans et je compte reprendre en septembre, et je compte bien rattraper le retard!!!
Je commence par faire chez moi sans aret des squats des squats des squats (pour ceux qui connaissent pas, c´est l´exercice qui consiste a s´accroupir et se relever, rien de meilleur pour developper les jambes) et part contre j´appréhende le fait d´avoir tout oublié au niveau des techniques les noms et tout lol!
Spyke --> Bienvenue! Ben tout depend de ton club, moi par exemple, je dois être ceinture marron pendant 3 ans (sa correspond a ton niveau) avant de pouvoir passer la ceinture.
Pyro --> Bienvenue a toi aussi ^^. Normalement il n´y a aucun probleme, car le nom des coups de pied etc... Vient de Corée, et non de France ;)
ps: Fait un petit effort sur l´ortographe stp ^^
Tinni --> Bienvenue xD. T´inquiete pas, le TKD c´est comme le velo, sa s´oublie pas ^^.
kilik76 tu vas avoir du mal à trouver des gens qui participent aux mêmes compétitions que toi, on est pas très nombreux sur ce topic et on est très dispersé géographiquement.
_[Spyke]_ ça dépend beaucoup de ta fédération que je ne connais pas d´ailleurs.
pyrotyranie le problème c´est que les noms changent au fil du temps, un maître m´a expliqué ça en ma donnant un exemple : avant on utilisait "dolio chagi" pour le coup de pied circulaire mais y avait pas de différence entre circulaire au corps et à la tête donc ils ont appellé le coup de pied circulaire au corps "pi chagi" puis après ça a encore changé pour devenir "bandal chagi" seulement tout le monde ne s´est pas mis à jour. Puis y a aussi l´orthographe qui diffère puisqu´il n´y a pas de transcription officielle entre les symboles coréens et les lettres romaines donc il faut se repérer aux sons.
tinni2 faut jamais arrêter, quand on commence c´est pour la vie !
Désolé pour le double post mais
ça fait 1000 jours que je suis membre du forum