Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Taekwondo
[Maou]
Niveau 10
09 septembre 2009 à 17:26:55

déconseillé de faire du sport le soir ? :ouch: t'as entendu ça ou toi ? je fais ça depuis que j'ai 5ans, et je me porte à merveille :oui:

blood6
Niveau 4
09 septembre 2009 à 17:34:50

bas a se qui parait sa empeche de dormir.
mais o moins tes en forme car ton corps est eveiller.
voila a vous dme dire

Tsume
Niveau 10
09 septembre 2009 à 17:59:00

Alighieri_Dante

J'sais pas non plus^^

blood6

Nan t'inquiète, pas de souci de ce coté là.

Shark999
Niveau 10
09 septembre 2009 à 18:06:57

Moi je fais du taekwondo 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi de 20h à 21h30, et je me porte à merveille (surtout que rentré chez moi, pouf je m'endors direct :noel: )

Au fait, préfèrez-vous le grand écart latéral ou facial ? :noel:

Ceinture verte bientôt ! :noel:

superfoot
Niveau 6
09 septembre 2009 à 18:14:49

La réponse est évidente, le grand écart facial étant plus difficile à obtenir. Mais bon pas de panique, je connais des 4ème Dan qui ne le font pas et qui maitrise tous les coups de pieds du TKD. A l'inverse, je connais un ancien gymnaste ceinture noire qui fait le grand écart facial sans échauffement et qui a des coups de pieds beaucoup moins beaux.

Shark999
Niveau 10
09 septembre 2009 à 18:23:37

Je peux faire des écarts faciaux sans échauffement. Etant très souple de face mon Nelio Tchagui est ma technique la plus efficace :noel:

Pour vous donner une idée, mon pied est exactement à la même hauteur que sur cette illustration :noel:

http://www.taekwondo-meylan.com/techniques/TCHAGUI/nelyotchagui.html

gerang
Niveau 17
09 septembre 2009 à 19:26:28

lol arrêtez de me dégoûter avec votre souplesse !
Pour ce qui est des activités "lourdes" comme le TKD, la pratique tard le soir empêche effectivement de s'endormir tôt... Mais selon le sommeil de chacun et son rythme de vie, moi je dors pas si je fais rien de la journée par exemple, il suffit de prendre une douche chaude la nuit pour relaxer les muscles et par conséquent apaiser son corps pour mieux s'endormir :ok: Moi je reprends ça le 16 !

Zitout2
Niveau 16
09 septembre 2009 à 21:09:06

J'ai trouvé un club de Taekwondo-mudo pres de chez moi et j'ai lu que c'etait du taekwondo traditionnel moin porté sur la competition. Je verais demain dans le club je crois.

Taekwondragoon
Niveau 8
09 septembre 2009 à 21:58:50

Pour t'aider un peu Zitout, à la base il n'y avait qu'une seule fédération de taekwondo puis suite à une divergence d'opinion elle s'est divisée en 2 fédé, ITF et WTF.
Le taekwondo pratiqué dans ces 2 fédé est donc exactement le même, la seule différence est la compétition.
En WTF, ils ont choisi de rester dans la tradition du Taekkyon où il n'y avait pas de combats mais plutôt un jeu dont le but était de toucher le chignon de l'adversaire avec le pied. Tu remarqueras que les compétitions WTF ressemble beaucoup à ce jeu, d'ailleurs le fait d'être plus proche d'un jeu que d'un combat a permis au taekwondo d'être sélectionné pour les JO.
En ITF, ils ont choisi des compétitions plus orientées combats pieds/poings et ils se sont inspirés de ce qui se fait au karaté.
Après l'ITF s'est exilé au Canada si je me trompe pas et le WTF est devenu en quelque sorte la fédération officielle ce qui l'a beaucoup aidé a se répandre contrairement à l'ITF.

Voilà c'est aussi simple que ça, maintenant si dans certains club le taekwondo semble se limiter à la compétition c'est simplement que les gens qui enseignent dans ces clubs ne connaissent rien au taekwondo.
Imagine qu'on te dit qu'avec un paquet de carte tu peux jouer au poker et c'est tout. Évidement c'est stupide, avec des cartes tu peux jouer à des tas de jeux mais aussi faire des châteaux de cartes et de la magie, c'est très vaste comme possibilités.
Le pire c'est que maintenant les gens croient que le taekwondo se limite à ce qu'on voit en compétition et après t'as des idiots qui te disent des trucs du genre "comment tu peux savoir alors que tu fais du taekwondo donc tu sais pas donner un coup de poing".

Le taekwondo-mudo est simplement un groupe de personnes ayant décidé de pratiquer le taekwondo dans son entièreté et pas seulement la compétition mais ça reste du taekwondo.

Zitout2
Niveau 16
09 septembre 2009 à 22:27:30

D'accord^^

Je vous remercie de m'avoir eclairé. Je vais faire un essaie dans un club de Taekwondo-mudo lundi avec des amis.

[Maou]
Niveau 10
10 septembre 2009 à 16:58:28

Question Hs :hap: .

Matt9001 :d) Tu ne serais pas à Thérèse d'Avila par hasard ? :(

Matt9001
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:19:47

C'est possible^^"
D'ou tu sors ca ? :ouch2:

[Maou]
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:25:25

J'y suis :(

PS :d) t'étais à l'entrainement Lundi ?

Matt9001
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:25:54

Wow, les grands esprits se rencontrent Oo

Nan je reprends pas l'entrainement cette année :-( Je recommencerai peut etre dans deux ans... Mais j'essayerai de passer quand meme a un entrainement, histoire de dire boujour :)

C'est con, on se loupe d'une année :p)

[Maou]
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:41:18

Dommage ^^

Mais de toute façon je suis pas sure de m'inscrire, je suis un peu déçue par rapport à mon ancien club :snif:

blood6
Niveau 4
12 septembre 2009 à 11:29:20

je voulais savoir pour etre souple en general il suffit juste de faire des echauffements prolongé non ?

Matt9001
Niveau 10
12 septembre 2009 à 12:53:51

Décue, pourquoi? Ils ont été méchants avec toi? :question:

blood :d) Les étirements surtout :)

[Maou]
Niveau 10
12 septembre 2009 à 13:29:24

Pas par rapport à ça... ^^

A cause de l'entrainement --' j'ai eu le droit à 1h15 d'échauffements et 40 minutes de coups de pieds... J'ai pas trouvé ça varié :ouch:

Matt9001
Niveau 10
12 septembre 2009 à 13:48:28

Ah ui l'échauffement est hyper boosté dans le club :-d

Par contre 40 min de coups de pied, c'est chelou. Vous avez eu qui comme entraineur?

Y'a beaucoup de nouveaux? :hap:

[Maou]
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:03:27

en gros j'ai pu voir 5, 6 nouveaux (je me suis contentée de regarder lundi :hap: )

l'entraineur, c'était, euh.... très bonne question :hum: je m'y retrouve pas, y en a trop --'

Par contre y avait aucune fille :(

Sujet : Taekwondo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page