Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Taekwondo
LunaticPandora
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:33:11

le tks est efficace selon la façon ou tu le pratique. Si t´es tres porté sur le competition et que tu negliges le reste, tu passes a côté de beaucoup de chose.

Les gens qui connaissent le tkd seleument par le biais de la télévision s´imaginent qu´il n´y a que des coups de pied et que les techniques de mains, genoux, coudes, tranchant et doigt sont absentes.

J´aime la competition et le côté sport du tkd mais a tres petites doses. L´aspect qui m´attire le plus est le côté traditionnel.

Si on laisse l´aspect sport de côté, je vois pas en quoi le tkd serait moins efficace que certains autres AM tel que certains karate, vo dao ou certains wushu.

Demi-Lune
Niveau 8
18 juin 2005 à 14:27:59

francisco34 => heu ouais, tu as raison, on le faisait en retourné!

excuse-moi mais je n´ai pas encore l´habitude des noms en coréen :honte:

Taekwondragoon
Niveau 8
18 juin 2005 à 20:43:15

lunatic :d) le site que tu as donné sur la page précédente ne vaut rien du tout, les bloquages de la fille sont tous ratés, si tu te base sur ça t´iras pas loin.

francisco34 :d) quelle est le problème avec momdolyo furyo tchagui au ralenti ? c´est pas si dur que tu crois, c´est un très bon entrainement de faire des coups de pieds au ralenti, après tu les feras 100 fois mieux à vitesse normale et puis ça muscle les hanches aussi :)

neohardlinks :d) " il existe aussi l´ancien tae kwon do, qui consiste a mettre K.O ou tuer quelqu´un avec un seul coup ! ! ! mais maintenant on ne le pratique plus. "

euh... tu peux citer tes sources ? pcq ça ressemble plus à des trucs de samourais qu´à du tkd.
aussi, ne dis pas qu´on est trop protégé avec les plastrons pcq sans eux il y aurait des morts à chaque compètes ( du moins celles où j´irais).
pour le reste je suis assez d´accord avec toi.

LunaticPandora
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:46:18

" lunatic le site que tu as donné sur la page précédente ne vaut rien du tout, les bloquages de la fille sont tous ratés, si tu te base sur ça t´iras pas loin. "

je sais mais je connais la pupart des techniques sauf celle en tranchant de main que je n´ai encore jamais vues.

enfin je demanderais a mon prof demain

MarcoMakina15
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:47:28

" aussi, ne dis pas qu´on est trop protégé avec les plastrons pcq sans eux il y aurait des morts à chaque compètes ( du moins celles où j´irais).
pour le reste je suis assez d´accord avec toi."

J´ai pas entendu parler de bcp de morts en Kick , Thai , Full etc...

LunaticPandora
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:56:07

a mon avis le plastron c fait pour accentuer le coté spectaculaire. S´il n´y avait pas de plastron les coups feraient beaucoup plus mal et les combats seraient plus fermés je pense.

Taekwondragoon
Niveau 8
18 juin 2005 à 20:58:50

je l´ai déjà dis mais je le répète quand même, j´ai déjà cassé une côte à un gars à travers un plastron et pourtant le gars est assez costaud donc je sais pas pourquoi y a pas beaucoup de dégâts dans les autres disciplines mais j´oserais pas me battre en compète sans plastron.

LunaticPandora
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:02:42

oui mais, s´il n´y avait de plastron les competiteurs s´adapteraient je pense notamment au niveau de leur garde.

enfin c´est juste mon avis

Taekwondragoon
Niveau 8
18 juin 2005 à 21:12:04

je pense que le problème vient des techniques utilisées lors des combats, en full, thai, kick,... ce sont surtout les poings qui sont utilisés ( beaucoup moins puissants que les jambes) et les techniques de jambes sont du style bandal chagi qui fait juste mal alors qu´au tkd on utilise que les jambes et des coups du style momdolyo tumyo bandal chagi qui fait très très mal, ça met même ko sans plastron ( c´est avec ce coup que j´ai cassé la côte du gars, et même pas pleine puissance).

MarcoMakina15
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:18:12

Si tu pouvais donner le nom des techniques en plus clair stp ( en francais quoi ^^) merci.

" oui mais, s´il n´y avait de plastron les competiteurs s´adapteraient je pense notamment au niveau de leur garde."

Tout a fait , enfin je pense pareil du moin.

" je pense que le problème vient des techniques utilisées lors des combats, en full, thai, kick,... ce sont surtout les poings qui sont utilisés ( beaucoup moins puissants que les jambes) et les techniques de jambes sont du style bandal chagi qui fait juste mal alors qu´au tkd on utilise que les jambes et des coups du style momdolyo tumyo bandal chagi qui fait très très mal, ça met même ko sans plastron ( c´est avec ce coup que j´ai cassé la côte du gars, et même pas pleine puissance)."

En Kick , Full ou Thai il y a peut etre moin de coups de pieds mais ils restent tres puissant quand meme.Et je pense qu´un coup de pied de ces gars la peut mettre KO quand meme ^^

Taekwondragoon
Niveau 8
18 juin 2005 à 21:42:16

bandal chagi= coup de pied circulaire
momdolyo tumyo bandal chagi= coup de pied circulaire retourné sauté ( classique du tkd)

je dis pas qu´ils ne peuvent pas mettre ko mais le fait qu´ils peuvent utiliser leur poings changent beaucoup de choses, ils se battent peu avec les jambes et à part les ko, il n´y a pas souvent de blessures graves ( je compte pas les nez cassés et arcades ouvertes pcq c´est pas très grave). au tkd il n´y a pas non plus souvent de blessures graves grâce aux protections, si on les enlève ça va être un carnage. imagine si on retire les gants et les protèges dents des boxeurs !

MarcoMakina15
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:46:56

Ok on s´est compris mtn ^^ lol

LunaticPandora
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:48:04

wai c´est bien ce qu´on dit, c´est un ensemble de regles qui fait qu´il n´y a aps beaucoup de blessés

Les boxeurs utilisent moins leur jambes puisque leur coup de poings sont plus valorisé qu´au taekwondo. A la limite au tkd, tu peux marqué 1pt avec un coup de poing si l´adversaire montre qu´il a mal. A la competition que j´ai faite j´en ai mangé pas mal et j´en ai senti aucun.

Tout ça pour dire que sans plastron, les poings seraient plus utilisés, les coups de pieds peut etre un peu moins. En gros, les combattants s´adapteraient.

MarcoMakina15
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:51:22

Ca deviendrai du Kyokushinkai sans coups de genoux et low kick.
Ils changeraient de garde.Je suis du meme avis que Lunaticpandora.

Francisco34
Niveau 6
19 juin 2005 à 11:54:52

CE MATIN J´AI PASSE MA CEINTURE BLEUE YES !

Demi-Lune
Niveau 8
19 juin 2005 à 12:13:53

francisco34 => felicitations!!

timm
Niveau 5
20 juin 2005 à 16:27:40

salut je vais commencé le tae kwon do .
et je voudré savoir au bout de combien de temps on commence les combat??

Milo69
Niveau 6
20 juin 2005 à 16:38:41

La compét, c´est à partir de la ceinture verte il me semble.

wil090782
Niveau 9
20 juin 2005 à 16:53:03

Histoire de faire chier!

J´ai vu une video d´un combat entre taekwondo et boxe thai, un vrai carnage, celui qui faisait du taekwondo n´a pas pu resister aux lows kicks, ils savaient pas quoi faire.

ça vaut pas le coup que je la retrouve car c´était laid, au bout de 3 lows kicks plus ou moins contré avec le bras, le mec boîtait sérieusement et il a abandonné a moins d´une minute

Vous êtes tous comme ça au taekwondo? je croyais que vous étiez un peu plus resistant?

LunaticPandora
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:00:22

La compét, c´est à partir de la ceinture verte il me semble.
---------------
Nan ya aucune restriction de ce côté là. il y avait une ceinture jaune aux championnats de france cette année je crois.

wil, le gars qui faisait du tkd a du se battre en restant cloitré dans son systeme, pas etonnant qu´il ait perdu si c´est le cas.

Sinon c´était quoi comme type de combat? un truc du genre pride, ufc et compagnie?

Sujet : Taekwondo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page