Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Taekwondo
[Jack_bauer_59]
Niveau 8
09 octobre 2006 à 12:56:29

autant pour moi :oui:

Elbarto129
Niveau 10
09 octobre 2006 à 12:58:25
  • bandal pas pandal :desole:
Taekwondragoon
Niveau 8
10 octobre 2006 à 20:29:55

http://www.taekwondo-meylan.com/image/techniques/Tchagui/momdolyeutchagui.jpg

si c´est comme ça que vous faites ce coup de pied (on l´appelle mondolio duit dolio chez nous, bizzare hein ?! ) ben vous allez pas allez loin lol

de cette façon il suffit d´avancer pour empêcher l´autre de continuer son coup pcq tendre la jambe dès le début est une énorme erreur, il faut plier la jambe et tendre une fois tourner comme ça si l´autre avance vous vous retrouvez avec le pied contre lui et vous pouvez le repousser (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

sinon c´est quoi cette embrouille avec le ho shin sul en france ? ça a tjs fait partie intégrante du tkd vu que ce n´est qu´une application des techniques. je capte pas ce qu´il se passe

-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
12 octobre 2006 à 08:36:01

Mes chers confréres! Je viens ici pour vous annoncer 2 grandes nouvelles! Je sens que je vais pleurer :snif2: Enfin bref, commençons!

La premiere bonne nouvelle: Nous avons enfin les stats du forum! Je vous donne le lien pour celui des Arts Martiaux:
http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/1/116/index.html

Dire que sur notre topic mon ancien pseudo et toujours là :snif: Et 3eme en plus! :p)

Bon, je vous annonce la 2eme bonne nouvelle...Le 12 Novembre j´ai une competition d´Espagne, et si j´arrive dans un bon classement, Je serais Jeune Espoir. Voilà ce n´est peut-être pas se que vous attendiez mais bon, pour moi c´est très important. J´ai dejà les chocottes disdonc ^^

[Jack_bauer_59]
Niveau 8
12 octobre 2006 à 08:43:41

puis normalement le mondolio on doit pas regarder l´adversaire quand on a lancer le coup de pied ...

silversamurai
Niveau 3
12 octobre 2006 à 12:56:44

salut , je suis ceinture jaune de taekwondo et je me suis toujours demandé pourquois il n´y avait pas de coup de pieds au niveau des jambes ? (des low kick quoi)

-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
12 octobre 2006 à 13:28:33

S

-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
12 octobre 2006 à 13:29:23

Desolé double post, ordi qui déconne... Se que je voulais dire c´est que oui, il y avait des low kicks. A ma connaisance il y en a que 2.

Taekwondragoon
Niveau 8
12 octobre 2006 à 13:47:44

j´en ai déjà fais plus ou moins une dizaine sans compter les différents endroits possibles pour chaque coup

bonne chance nexavy et merci pour les stats :)

-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
12 octobre 2006 à 17:12:40

Np pour les stats, et merci cheri xD

silversamurai
Niveau 3
12 octobre 2006 à 17:38:24

merci

silversamurai
Niveau 3
12 octobre 2006 à 18:02:52

j´ai une autre question, j´ai cherché mais en vain est-ce que quelqu´un sait qui est le fondateur de taekwondo ?
merci d´avance

kev0311
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:10:57

Bonne chance -[[-Nexavy-]]- :) Moi chsuis encor 3 semaines dans le platre :snif2:

-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
12 octobre 2006 à 19:47:43

kev0311 ---> Merci aussi cheri!!!xDDDD Pas de chance pour ton platre :snif: allez, plus que 3 semaines, tiens le coup xD

silversamurai ---> Le Taekwon-do a été fondée l´anné 37 avant-jesus, pendant la periode du regne des 3 royaumes. Une des 3 dinasties (Celle des ´Silla´) eut une organisation militaire appellé HUA RANG DO. C´est tout se que je sais, desolé, mais par contre je sais que des coups de Taekwondo on été peints sur les tombes et murs de valereux guerriers. De là asavoir qui l´a fondée...Je dirais que sa c´est fait au fil du temps....

silversamurai
Niveau 3
13 octobre 2006 à 15:38:16

donc en gros , c´est un art martial millénaire fondé par plusieur personnes (pas comme le kyokushinkai par exemple)
c´est ça ?

silversamurai
Niveau 3
13 octobre 2006 à 16:16:35

alors qui est le maitre ?

Taekwondragoon
Niveau 8
13 octobre 2006 à 16:42:01

un petit historique rapide pour toi

-il y avait des arts martiaux en Corée
-le Japon envahi la Corée, interdit les am coréens et instaure les am japonais
-quelques années plus tard la Corée est libérée et de nombreux am, appellés les kwan (moo duk kwan, ji do kwan, etc), basés sur les anciens se forment un peu partout dans le pays
-le général Choi décide de regrouper ces am pour n´en faire qu´un, le taekwondo

en gros c´est ça, il n´y a pas de "créateur" mais de nombreux grand maîtres qui ont chacun apporté leur savoir. Le général Choi est seulement celui qui a fondé le taekwondo mais il n´a pas créer ses techniques.

silversamurai
Niveau 3
13 octobre 2006 à 17:30:40

merci beaucoup , ceci m´aiclaire

Murobox
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:03:10

salut, je voudrais savoir se ke je devrai faire pour passer a la ceinture jaune svp

merci d´avance

Murobox
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:12:42

a ok merci , ba c bon alors jconnai dja mon poomsé et je suis a chaque foi impatien d´être au prochain cour^^

Sujet : Taekwondo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page