Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Homme sportif vs chimpanzé
Onche3210
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:42:37

Non telescopique c'est pas un fake, des tests réel ont été fait :noel:

Apprend et fait de l'haltérophilie en même temps et tes performances vont augmenter :oui:

No fake, apprend en sur le sujet, ça vas être plus utile que le stupide débat homme vs singe alors qu'on s'en bat réellement de qui gagne.

Telescopique
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:44:00

On doit pas être d'accord sur les termes je crois, haltérophile pour moi c'est un mec qui veut soulever toujours plus gros c'est bien ça non? :question:

Ben désolé mais ce n'est pas DU TOUT le programme de muscu des sprinteurs, alors ok la muscu explosive ça aide, la muscu haltérophile non, y-a plusieurs types de muscu :oui:

Telescopique
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:44:52

Bon je répondrais demain bonne nuit

viveis
Niveau 4
23 avril 2013 à 00:46:36

Si un haltérophile a déja battu un sprinteur de 25 metre , c'est que le sprinteur est mauvais et que son sport sert a rien , mais de la a battre Usain Bolt faut pas rêver ta juste a regarder comme il s'amuse avec les meilleurs au monde , alors avec un haltérophile.

Onche3210
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:47:40

Tu confont peut-être haltérophilie et strongman.

En haltérophilie t'a 2 mouvement, que tu dois soulever le plus explosivement possible, ce qui fait travailler les fibres rapide et tout les muscles d'un coup énormément.

Les strongman soulèvent des charges lourdes mais dans les mouvement trop peu avantageux pour la vitesse et donc sont hyper lent et ceux là, tout le monde les bats en sprint.

viveis
Niveau 4
23 avril 2013 à 00:48:19

Et bon bref sur le debat du singe vs homme , on sera sur le jour ou quelqun nous envoie la video de son fight .

GyakuTsuki
Niveau 30
23 avril 2013 à 00:48:52

Les Jeux de Mexico de 1968 :noel:

J'ai pas trouvé de résultat en fouillant. Ils en parlent oui. Mais je vois rien de fiable. Ils théorisent la chose. De mon point de vue, courir sa consiste à mettre ses pieds l'un devant l'autre le plus vite possible. Plus tu vas vite, plus tu as intérêt à savoir bien le faire et donc avoir une très bonne coordination. C'est déjà hyper fréquent les chutes au sprint.

Onche3210
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:51:14

Oui evidemment, il faut avoir un minimum de technique en sprint en plus de ça... Si tu sais pas courir tu battra jamais le sprinter, mais les haltérophile courent en complément aussi :noel:

GyakuTsuki
Niveau 30
23 avril 2013 à 00:54:12

Et en 1968 les sprinteurs ne pratiquaient quasiment pas de musculation. Tandis que des mecs comme Bolt ont justement fait un peu d'haltérophilie pour l'explosivité. De même pourquoi les sprinteurs sont musclés de partout? A cause de la créatine phosphate qui augmente la capacité anaérobique alactique, qui ne se stock que dans les muscles avec toujours la même proportion.

Onche3210
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:59:19

Ouais donc faudrait faire des tests maintenant. Ce serait intéressant :noel:

Je go me mettre a l'haltérophilie en étè et j'affronte des sprinter :noel:

Itachiuchiwa100
Niveau 41
23 avril 2013 à 13:27:24

L'haltérophile est un sport qui réunit souplesse, force et vitesse, c'est le sport parfait pour avoir un physique sportif. :oui:

Donc ça serait pas étonnant qu'ils peuvent battre tout les boxeurs et Bolt sur une très courte durée. :oui:

GyakuTsuki
Niveau 30
23 avril 2013 à 13:49:13

Oui et non. Il faut surtout toucher. Frapper en pleine puissance c'est prendre le risque de s'exposer à une riposte violente. Tous les boxeurs un minimum doués sauront prendre l'avantage à partir de ça. Après sur une frappe en pleine surprise dans un bar, c'est clair qu'ils pourraient rivaliser avec Tyson. Il faut quand même savoir placer ses jambes aussi. Un minimum de savoir technique.

Telescopique
Niveau 10
23 avril 2013 à 15:56:49

Ben j'ai vu certains haltérophiles célèbres ( mark henry le catcheur ) et plein d'autres, alors certes ils soulèvent énormément mais ils doivent aller à deux à l'heure hein :rire2:

Ils soulèvent trop lourd pour du sprint leurs programme n'est pas basé sur la vitesse donc non ils ne battront jamais un sprinteur :ok:

à la limite sur 5 mètres genre pour récupérer un ballon juste à 5 mètres oui, mais dès que l'accélération commence ( 5- 30 mètres ) le sprinteur passe devant et le finish je n'en parle même pas :ok:

Onche3210
Niveau 10
23 avril 2013 à 17:08:48

Pour le 25 mètres ont parlait plutôt de gars comme ça http://www.indigo-du-fonzeri.com/images/dabaya.png

:hap:

Telescopique
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:16:03

ah fallait le dire, je pensais que tu parlais des poids lourds :hap:

Ben il a pas l'air de soulever 3000 kg donc il serait peut être bon, mais moins qu'un sprinteur tout de même :ok:

quand je dis sprinteur c'est pro pas jean michel du club d'athlé de l'apéro hein :hap:

Itachiuchiwa100
Niveau 41
23 avril 2013 à 18:32:59

A ne pas confondre l'haltérophilie et le soulevé de poids, l'haltérophilie ton but est de le faire de manière explosive, donc dans tout les cas ça augmente l'explosivité, après c'est ta morphologie qui fais le travail :ok:

Telescopique
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:38:51

Ouais je confondais avec bodybuilder les mecs qui soulèvent à bloc et tout :ok:

Mais bon les poids lourds vont à deux à l'heure tout de même, après les légers comme lui non ils doivent aller vite, mais il est loin des sprinteurs, moins d'entraînement sur ça, moins d'endurance, moins de technique, bref moins de tout :ok:

Itachiuchiwa100
Niveau 41
23 avril 2013 à 19:48:50

J'imagine qu'il aura des choses en moins pour battre un atlète qui n'a bossé que sur ça, mais pour moi les haltérophiles ont un corps forgé et peuvent être bon dans tout les sports et dépasser tout le monde, pour moi la "vrai" muscu c'est l'haltérophile. :ok:

Mais si un haltérophile chope des habitudes, techniques etc... ils peuvent tout niquer :ok:

Telescopique
Niveau 10
24 avril 2013 à 01:40:46

Meme 20 m ils se font manger a la limite sur 5 m pour reculerer un ballon ou quoi mais cest tout :ok:

Onche3210
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:48:52

Faudrais simplement voir les temps pour comparer en faite, car ils ont effectivement battu les sprinter de l'époque sur 25 mètres mais maintenant c'est d'un autre niveau.

Sujet : Homme sportif vs chimpanzé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page