Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Quel art martial pour moi?
1
KoGaiaH
Niveau 2
04 mai 2013 à 19:49:40

Salut,

Topic fait 2647621 fois je m'en doute, mais chaque cas est unique donc bon :)
Donc je cherche un art martial à commencer l'année prochaine, je connais un petit questionnaire alors histoire de pas perdre de temps je vais l'utiliser :)
- frappes : De tout, préférence pour les clés.
- clefs : Là encore je suis plutôt ouvert.
- Sol : Oui, pourquoi pas, mais faut pas que ce soit dominant.
- Style recherché : Un mix de self/ philosophie, pourquoi pas... Je suis plutôt calme, même si me défouler me fait pas de mal ce n'est pas ça que je privilégie. Néanmoins il faut pas que ce soit chiant.
- Compétition : Rien à foutre pour être honnête.
- Autres sports : Rien en club.
- liberté ou rigueur : Difficile à dire...
- Référence : Niveau combat... Bof, Ipman peut-être?
- Armes : C'est un plus, j'aimerais bien.
- Origine de la discipline : Rien à foutre :)
- Critères : Efficacité, santé, méditation (Pas obligatoire pour celle là)
- Autres : Vitesse, puissance, endurance, souplesse

En fait le questionnaire n'est pas assez clair. Ce que je recherche c'est un art martial un peu self, mais self dans le genre "Je maitrise sans blesser". Bien sur on doit pouvoir s'y défouler un peu.
Bon ce n'est pas pour me défendre d'un Jean-Kévin qui m'a volé mon gouter hein? Mais je veux faire un sport qui permette de se remettre un peu niveau condition physique, et pourquoi pas être utile. Donc c'est naturellement que je me suis penché vers les arts martiaux

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:58:56

le ju jitsu traditionnelle devrait te convenir

KoGaiaH
Niveau 2
04 mai 2013 à 20:02:22

C'est marrant, c'est ce que j'ai fait il y a peu. Mais l'ambiance du club m'a très vite repoussé :)

KoGaiaH
Niveau 2
04 mai 2013 à 20:03:26

Sinon je suis tombé par hasard sur le Wing Chun. Ca a l'air compliqué mais intéressant... J'attend d'autres avis

Vivity_360
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:04:02

mais self dans le genre "Je maitrise sans blesser"

c'est à dire des clefs... Bien sans vouloir te vexer, des clefs en Self, c'est pas ce qui a de mieux.

KoGaiaH
Niveau 2
04 mai 2013 à 20:08:17

Je vois... Je ne cherche pas de self absolument, c'est juste un bonus. Je veux faire un A.M avant tout pour le plaisir, donc si le côté self est écarté, c'est pas bien grave.

Vivity_360
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:13:35

Dans ce cas, je te conseillerais du Ju-Jutsu,Ju-Jitsu ou alors certains type de karatés (à toi de voir). :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:08:36

essaye donc Karaté/kung fu :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2013 à 21:18:27

Déja l'auteur je tiens à te féliciter de dire précisement ce que tu cherches car dans la majorité des cas c'est "je fait 1m80 pour 70kg je fait quoi?" :hap:

Dit nous ce qu'il y a comme clubs dans ton coin comme ça on va pas te proposer des solutions inutiles :ok:

Neofungamer
Niveau 18
04 mai 2013 à 21:20:31

Je pratique le Wing Chun, si tu as questions je peux essayer d'y répondre

KoGaiaH
Niveau 2
04 mai 2013 à 21:42:04

Yop, merci de vos réponses, voici la liste des arts pas loin de chez moi :

Dans ma ville :
-Aikido
-Judo
-Karaté
-Qi Gong (Wtf?)
-Tae Kwondo
-Taï-chi-chuan
-Vovinam Viet Vo Dao (Dafuk?)

A côté :
-Uppercut
-Muhay Tai
-Yoga (Loul)
-Wing Chun

NeoFunGamer :d) Oui, déjà où le pratique tu? (Simple curiosité) et surtout, les mouvements m'ont l'air vraiment compliqués et hyper précis, c'est pas un peu trop tard pour moi pour me lancer dans un tel truc? Il y a un peu de sparring? (Echanger quelques passes ne peut pas faire de mal). Ah, et oui, pourquoi les mannequins sont aussi bizarres? :hap: Merci d'avance :)
Sinon le Wing Chun ne m'a pas l'air répandu en France les clubs se comptent sur les doigts de la main :(

GyakuTsuki
Niveau 31
04 mai 2013 à 21:46:06

Yoseikan Budo (mixte + armes, laboratoire d'idées et techniques, assez ouvert d'esprit)
Nihon Budo (mixte + armes, très traditionnel)
Viet Vo Dao (un style assez complet avec des armes)
Sin Moo Hapkido (Un style d'hapkido entre philosophie et sport)
Nihon Taijitsu (orienté self-défense et tradition)
Atémi Jujitsu (orienté self-défense)
Wado-Ryu Karaté (Karaté jujutsu, avec des clés).
Wing Chun (si tu connais Ipman tu dois savoir).

Yoseikan:
http://www.youtube.com/watch?v=EQZjgscGmJo

Nihon Budo:
http://www.youtube.com/watch?v=AZtKn-S0JAo

Nihon Taijitsu:
http://www.youtube.com/watch?v=gYgbuwGVPdc

GyakuTsuki
Niveau 31
04 mai 2013 à 21:51:01

"Dans ma ville :
-Aikido
-Judo
-Karaté
-Qi Gong (Wtf?)
-Tae Kwondo
-Taï-chi-chuan
-Vovinam Viet Vo Dao (Dafuk?)

A côté :
-Uppercut
-Muhay Tai
-Yoga (Loul)
-Wing Chun"

A mon avis ce qui te plairait le plus c'est le vovinam puis le wing chun puis l'aikido. Le Qi-gong c'est de la gymnastique traditionnelle, très complémentaire avec le tai-chi. C'est basé sur la respiration et l'énergie vitale.

Le Vovinam Viet vo Dao:
http://www.youtube.com/watch?v=aDh2tD8t9FE

Neofungamer
Niveau 18
04 mai 2013 à 22:01:19

Je pratique dans le Var (il n'y a qu'un club dans le département ahah) et toi tu es où?

les mouvements m'ont l'air vraiment compliqués et hyper précis, c'est pas un peu trop tard pour moi pour me lancer dans un tel truc?

ahah non, c'est peut-être trop tôt mais pas trop tard =p
C'est précis si on veut, ça respecte surtout des concepts comme "aller vers l'avant", "la ligne centrale" Il n'y a pas 36 000 mouvements :)
Au début c'est difficile comme dans n'importe quelle discipline mais tu peux progresser assez vite.

Il y a un peu de sparring? (Echanger quelques passes ne peut pas faire de mal).

Rarement, on travaille surtout sur des jeux de réflèxes avec partenaire. C'est plus marrant.

Ah, et oui, pourquoi les mannequins sont aussi bizarres? Merci d'avance

Ils sont pas bizarres =p Une jambes et 3 bras c'est pas choquant?

Attention, ce que je te dis est valable uniquement dans mon académie. Certaines sont plus "sparring", d'autres intègrent du sol etc...

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2013 à 22:21:42

Je pense que le Vovinam Viet Vo Dao te conviendrait bien car tu as des percussions et des clés :ok:

CrazyWistiti
Niveau 8
04 mai 2013 à 23:09:01

le meilleur serai , l'aïkido, hapkïdo , tai-jutsu ou même ninjusu !

Tsume
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:20:24

D'après ce que tu sembles rechercher jette un oeil au viet vovinam tu devrais y retrouver pas mal des points que tu as cités.
Après, je te conseillerais bien le Taekwondo (qui correspond à peu près à aucun de tes critères, mais je kiffe lol)

Après j'ai pas compris "Uppercut" c'est le nom du club où c'est une discipline où on ne combat qu'avec des uppercut ?

hyborian_
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:24:29

le ju jitsu ,

clé , philosophe , un peu de percu, et axée self aussi,un peu de sol bref il y a un peu de tout !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:29:32

"où c'est une discipline où on ne combat qu'avec des uppercut ?"

j'aimerais bien voir ce que ca donne :rire:

Tsume
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:35:01

Bah justement moi aussi :hap:

1
Sujet : Quel art martial pour moi?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page