Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Lutte et Judo
1
moi-c-moi
Niveau 8
11 juillet 2013 à 17:26:37

Selon vous, pour attaquer au corps à corps, lequel est le plus efficace ?

Le Judo m'a l'air d'être excellent pour se défendre lorsque quelqu'un veut nous agripper, mais pour attaquer j'ai l'impression que la lutte est plus efficace, que c'est plus facile (là c'est mon avis hein, ne m'insultez pas :( ) de foncer sur le gars et l'agripper par la taille, que les techniques de Judo qui m'ont l'air plus adaptées pour la défense (même si elles sont très efficaces aussi), ça a l'air plus difficile de trouver une ouverture dans un vrai combat.

Voilà je voulais donc avoir votre avis sur ce qui marche le mieux en situation d'attaque (non non, c'est pas pour frapper mon pote Kévin, mais pour le MMA par exemple :( ). J'attends un minimum d'objectivité :hap: Merci bieng

Alighieri_Dante
Niveau 21
11 juillet 2013 à 17:42:58

Euh ça dépend. Les deux sont très bien.

GrapplingJJB
Niveau 9
11 juillet 2013 à 18:16:55

Judo t'as quelques clés de bras, en Géorgie on adore le judo, la lutte t'as plus l'habitude de pas avoir de kimono ça aide, et t'as plus de contrôles au sol
Mais faut savoir qu'en lutte tes genoux touchent beaucoup le sol, et que si tu fais ça dehors tu peux te péter les genoux

moi-c-moi
Niveau 8
11 juillet 2013 à 19:07:49

Ok merci je vais plutôt m'orienter vers le judo alors, en plus de ça il y a les étranglements aussi. Si d'autres ont un avis...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:20:09

De ce que j'ai vu lorsqu'un judoka fait des compétitions de lutte il a un avantage énorme et gagne presque toujours.

moi-c-moi
Niveau 8
11 juillet 2013 à 19:24:02

Exact, j'ai aussi vu aussi plein de vidéos d'affrontements Judo/Lutte, et le judoka gagnait assez souvent. Mais justement, c'était souvent le lutteur qui "attaquait" et le judoka gardait son équilibre et lui plaçait une belle prise. Mais en effet le judo a l'air d'être ce que je cherche :(

stuunnersgui
Niveau 4
11 juillet 2013 à 21:04:24

je te conseillerai la lutte moon pere en faisait et je peux te dire que je l'ai vue plaquer un mec le est allé a l'hoppital

GrapplingJJB
Niveau 9
11 juillet 2013 à 21:19:09

Lutte pour attaquer Judo pour défendre
Mais va à la lutte, c'est rare les bons clubs de Judo

GyakuTsuki
Niveau 28
11 juillet 2013 à 21:25:44

Le Sambo c'est cool aussi.

GrapplingJJB
Niveau 9
11 juillet 2013 à 21:30:00

Sambo on oublie toujours
Grave de transitions au sol et de retournements, de bons legs lock c'est génial :ok:

Et la tenue :bave:

CrazyWistiti
Niveau 8
11 juillet 2013 à 21:35:27

Mais le judo , tu peux aussi trouver des ouverture en attrapant en lutte c'est le geste qui suit qui fera la différence :hap: le judo est bcp plus souple !

GrapplingJJB
Niveau 9
11 juillet 2013 à 21:37:22

Ouaip n'importe quelle prise de Judo est adaptable, mais j'ai une mauvaise image de la fédération de Judo contre le MMA, je préfère la Lutte :-)

GrapplingJJB
Niveau 9
11 juillet 2013 à 21:39:57

Désolé du double post, mais c'est pour rappeler que Satjiev, le lutteur mettait souvent des Ippon :bave:

anusfetide
Niveau 6
11 juillet 2013 à 22:37:44

Le sambo est un excellent compromis si tu hésites :hap:

Puisque c'est un mélange de judo et de lutte :hap:

moi-c-moi
Niveau 8
11 juillet 2013 à 23:06:56

Certains font du sambo ici ? Ca me permettrait de me faire une vraie idée (d'ailleurs vous parlez du sambo combat, qui comporte des percussions ?), perso je ne cherche pas un truc avec des percussions. Sinon, c'est bien approfondi au niveau des techniques de judo, etc ?

Pour l'instant je pense plutôt faire du judo mais je verrai en fonction des réponses :(

GrapplingJJB
Niveau 9
11 juillet 2013 à 23:17:55

C'est un peu brouillon en l'air mais au sol ça tue
Y a une version de Sambo à percussion

moi-c-moi
Niveau 8
11 juillet 2013 à 23:26:51

Okay, justement je veux pas de percussions, j'ai vu quelques vidéos et ça ressemble effectivement à de la lutte.

"Brouillon en l'air", je cherche justement quelque chose qui est solide debout, pour mettre l'adversaire au sol (d'où le "pour attaquer", même si c'est vrai qu'on peut aussi attaquer au sol :( ). Je vais donc m'en tenir au judo pour l'instant :) à moins que vous ayez d'autres suggestions :(

GyakuTsuki
Niveau 28
12 juillet 2013 à 00:07:04

Le Sambo comporte moins de règles et est bien plus agressif que le judo.

A toi de voir:
http://www.youtube.com/watch?v=XCCnChieZTc
http://www.youtube.com/watch?v=bJCpwjEH-8I

Tu pourrais même aisément pratiquer les deux, comme le font beaucoup de sambistes.

moi-c-moi
Niveau 8
12 juillet 2013 à 00:40:59

Ah ouais dans ton premier lien y'a d'excellentes techniques, tirées notamment du judo. :( Tu me fais hésiter là :(

Pour ceux qui pratiquent le Sambo, ça prend du temps pour apprendre les bases pour quelqu'un de régulier ? Pour le judo, je sais que ça prend quand même quelques années pour vraiment maîtriser les bases, c'est pareil pour le Sambo ?

GyakuTsuki
Niveau 28
12 juillet 2013 à 01:02:49

Le Judo c'est 5/6 ans pour avoir la ceinture noire et considérer qu'on maîtrise toutes les bases.

Le Sambo c'est plus ou moins pareil. Les grades sont moins nombreux mais les techniques beaucoup plus nombreuses. Sans compter que le sol est plus difficile à apprendre.

Pour moi ce sont deux arts qui sont équivalents, c'est simplement que le sambo est moins "désarmé" avec des règles de gamines. Le Judo c'est un art martial qui supporte mal l'équilibre entre art martial traditionnel et sport de compétition. Le Sambo n'a pas ce problème, il y a le Sambo sportif pour la compétition international, le Sambo Combat pour le rentre-dedans brutal et le mma et le Sambo Defense pour l'armée et la sécurité.

Je te conseille de trouver un club qui pratique les deux, c'est assez fréquent. Sinon essaie, ça dépendra des professeurs. Si tu te sens mieux au Judo alors fais du Judo.

Quoiqu'il en soit je peux te conseiller un bouquin, le Judo Pratique (Amphora). Une bonne bible pour les débutants.

1
Sujet : Lutte et Judo
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page