Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : L'image des arts martiaux
Alighieri_Dante
Niveau 28
20 juillet 2014 à 11:29:11

titzezette Voir le profil de titzezette
Posté le 20 juillet 2014 à 09:49:02 Avertir un administrateur
Franchement elles sont belles tes dix années de karaté pour sortir ça. Les positions basses font partie de l'entrainement est n'est absolument pas une finalité pour le combat.

Le coup unique je sais pas qui du père ou du fils l'a inséré. Mais ça s'utilise plus en khion. Après ça peut être intéressant de le bosser au entraînements parce que ça aide pour les stratégies types qu'on retrouve pas mal en Shotokan.
=> C'est bien pour cela Ue je met en doute son grade :ok: Moi au moins j'en ai donné la preuve. Et c'est pas la première fois qu'il dit des trucs du genre (hikité en combat..., zen en combat... enfin tout les trucs de khion/kata codifiés en combats libre).

:d) Le coup unique ça vient du fiston qui était malade (genre tuberculose) et qui voulait se renforcer à fond et est parti dans un trip coup unique parce que fortement imprégné de la mentalité de l'époque (2nd guerre mondiale) et du Kendo. Moi je trouve ça débile comme pas permis. On est à mains nues pas avec un sabre. Que tu prennes cette conception du coup unique dans une optique défensive ça me dérangerait pas mais en offensif à mains nues c'est pas possible.

Pour revenir aux attaques personnelles ( :noel: ). Sur le hikite, on est d'accord comme l'a montré l'échange plus haut. Le Hikite c'est bien, le Hikite systématique à la hanche c'est du caca. Zenkutsu en combat franchement j'ai cherché et j'ai pas trouvé de post où je parle d'un Zenkutsu tenu tout le combat (la précision sur TOUT le combat est importante, je le comprends comme ça). Après j'ai peut-être pas tout écumé mais la première fois que tu m'as fait le reproche c'était vers fin mars (j'ai trouvé ça en recherchant pour le Zenkutsu, je tiens pas un carnet avec toutes les attaques qu'on me fait :noel: ).
Sinon ta preuve de Ceinture noire moi j'ai rien vu. :noel:

Alighieri_Dante
Niveau 28
20 juillet 2014 à 11:34:54

Kankusho Voir le profil de Kankusho
Posté le 20 juillet 2014 à 11:19:47 Avertir un administrateur
Fait plus d'effort Dante regarde Weidman contre Silva dans la video ou les deux mecs qui se frappe t comme des gros bourrins en même temps.

:d) Non mais tu me dis de regarder à 3mn25, je regarde donc à 3mn25. S'il faut regarder un Weidman VS Silva faut le dire et préciser quand.

  • part regarder la vidéo*

Ouais Silva est dans une optique pas de garde. Faut voir que c'est très spécifique à Silva sur certains de ses combats et il peut/pouvait se le permettre car il a/avait une esquive du haut du corps excellente et quelques années de bouteilles. C'est un peu comme Picasso qui savait peindre de façon classique et qui a fait du cubisme...

titzezette
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:04:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403618128-image.jpg

Tommy_qkd
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:11:47

Moi aussi je suis 1er dan de shoto

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405854608-1403618128-imageo.jpg

Alighieri_Dante
Niveau 28
20 juillet 2014 à 13:41:04

J'ai pas osé la faire. :p

titzezette
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:45:09

Tommy : pas mal :)

lamalone
Niveau 4
20 juillet 2014 à 13:56:24

c'est une forme de politesse et après de voir que tu es navet c'est pour ca mais toi t'en n'a pas fait de l'aikido algeri dante

Neofungamer
Niveau 17
20 juillet 2014 à 13:59:59

Dante, l'hikité en Kyokushin est plus haut : http://www.kyokushinkai-ffrance.com/images/masshiwa.jpg

(en se basant sur la position de l'hikité et pas de sa définition de base qui est juste de tirer) http://i21.servimg.com/u/u/f21/11/40/60/88/fotofu10.jpg (là il tire mais n'amène pas à la hanche)

Je vais mettre de côté l'action de tirer (contre un vrai boxeur tu peux te lever de bonne heure pour le tirer, en CAC c'est jouable on push/pull)

En Kyokushin la garde est plus basse en compétition, le poing part donc PRESQUE de l'hikité Kyokushin. Donc c'est réaliste.

MAIS c'est complètement débile (en combat) d'armer un poing parce que ça fait 1 appel sans action utile. Sauf s'il est dissimulé. Paradoxalement à la débilité c'est aussi une action naturel d'armer, de prendre de l'élan pour frapper. C'est un truc qu'on s'efforce de corriger pour être capable de partir de l'endroit où on est.

Après il y a le travail sur push and pull que je développe pas, Synthra maîtrise mieux :)

Alighieri_Dante
Niveau 28
20 juillet 2014 à 14:07:05

lamalone Voir le profil de lamalone
Posté le 20 juillet 2014 à 13:56:24 Avertir un administrateur
c'est une forme de politesse et après de voir que tu es navet c'est pour ca mais toi t'en n'a pas fait de l'aikido algeri dante

:d) Andouille forme de politesse? Je peux être très poli alors. Sinon j'ai rien compris.

lamalone
Niveau 4
20 juillet 2014 à 15:09:52

t'en a pas fait parce que sinon tu ne serias pa nourri au clichés sur l'aikido

Alighieri_Dante
Niveau 28
20 juillet 2014 à 15:13:39

Ouais comme mon ami ceinture noire lui aussi nourris aux clichés. XD Jv.com me surprend toujours.

Kankusho
Niveau 9
20 juillet 2014 à 17:16:07

C'est gentil Dante de vouloir ressortir ce que je dis dans mes anciens posts mais faut le faire bien. J'avais déjà expliqué le cas du fils Funakoshi qui était effectivement atteint de la tuberculose, mais le coup unique vient pas du tout de là. C'est les positions basses qu'il a inséré pour renforcer ses jambes tu confond tout. Funakoshi père utilisé le coup unique lors des démonstrations de khions. Je pense donc que c'est plutôt lui qui en est le créateur mais de toute façon ça n'a pas de réelle importance.

Pour ce qui est de la vidéo:
0:54 (short rouge)
1:08 jusqu'à 1:11 (short rouge)
2:41 jusqu'à 2:48 (Weidman short bleu)
2:59/3:00 (short noir)
3:14 jusqu'à 3:43 (les deux)

Kankusho
Niveau 9
20 juillet 2014 à 17:18:26

@ Neo

En Shotokan le poing qui frappe pars de la garde qui est classique.

Kankusho
Niveau 9
20 juillet 2014 à 18:51:44

Personne ?

Neofungamer
Niveau 17
20 juillet 2014 à 18:56:11

Kankusho : je sais bien, j'ai mangé également du shotokan pendant un paquet d'années. Mon idée était plutôt mettre en avant le lien entre le poing qui part de la hanche en kion et autres exercices et le poing qui part de la garde. Trouver la relation entre les deux en mettant de côté le pull and push qui est une application de l'hikité. (d'un point de vu de la terminologie, ça veut pas dire grand chose)

Dante, le KO en un coup fonctionne IRL =p Mais tu le sais déjà ^^

Alighieri_Dante
Niveau 28
20 juillet 2014 à 18:56:28

Je suis pas allé chercher tes post Kanshuko.

Kankusho
Niveau 9
20 juillet 2014 à 19:06:00

Neo: Ah ok j'ai pas du tout comprendre.

Dante: j'ai dit ça parce que ça ressemblait beaucoup à ce que j'avais écrit y'a quelque temps, dsl.

Kankusho
Niveau 9
20 juillet 2014 à 20:11:36

Et pour la video ?

Kankusho
Niveau 9
20 juillet 2014 à 22:43:36

Je remet le lien:

http://m.youtube.com/watch?v=VAS1xLXjepY

Alighieri_Dante
Niveau 28
21 juillet 2014 à 08:33:50

Quoi la vidéo? Silva VS Weidman j'en ai déjà parlé. :/

Sujet : L'image des arts martiaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page