Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : L'image des arts martiaux
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:08:00

"Dans la façon dont frappe Machida : 90% du temps c'est comme en Boxe avec le "je frappe/je revient" et à peine 5% du temps il va te placer une frappe plein pot avec le Shotokan avec la hanche, comme tout style de Karaté pratiquement remarque. "

Écoute tu dis clairement de la merde donc je te laisse te renseigner puis on en reparle. Commence déjà par mater mes deux liens puis enchaîne sur ses matchs en n'hésitant pas à faire pause pour bien saisir le mouvement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:12:50

Tape "Machida vs" sur youtube, t'as des tonnes de ses matchs dispo.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:18:03

"Chuck (je savais pas que c'était toi ^^), tu l'as déjà dit ça et je t'avais répondue que c'était fort probable. Sinon la frappe avec le hanche elle existe pas en boxe thai ? Je crois que Machida a gardé du karaté les stratégies. Le reste ça peut être classé boxe thai comme karaté (hormis les blocages boxes)"

:d) Oui c'est bien moi. :pacg:

Je me rappel de l'autre discussion : les stratégies propres (j'insiste bien sur ce mot là) du Karaté il s'en sert assez peu.
Et dans tous les cas on ressent bien qu'il ne peut se passer de la Boxe.

C'est triste à dire mais bien souvent que ce soit là, dans les clubs, à l'UFC et ailleurs : les arts martiaux Traditionnelles authentiques n'arrivent PAS à avoir leur identité propre.
Et pas uniquement le Karaté d'ailleurs.
On a pas l'impression de les voir réellement en combat la plupart du temps : on voit plus du MMA qu'autre chose à chaque fois pratiquement.
Il y a juste quelques principes/techniques qui ressortent de temps à autre : mais c'est extrêmement RARE.
Du coup ces instants-là on les savoures : et certains apparemment ont l'air de vouloir extrapoler ces rares instants et se forcer à voir du Karaté là ou il y en a pas. :(

Kankusho
Niveau 9
27 juillet 2014 à 00:21:44

Je tu viens toi même de dire que Machida utilise le je frappe/je reviens et j'ai ajouté que c'était la stratégie la plus utilisé au karaté. Tu saisie l'incohérence avec ton dernier post ?

Kankusho
Niveau 9
27 juillet 2014 à 00:22:25

Au karaté shotokan je précise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:22:30

La vache t'es vachement dogmatique.
On a une preuve vivante du contraire mais tu continues de nier. Même si il a adapté son shoto au MMA ça reste clairement du karaté pour toute la partie percussion. T'es aveuglé par tes préjugés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:24:47

http://www.youtube.com/watch?v=ZdLj52AqBnU

Regarde, ils ne combattent pas du tout de la même façon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:25:05

http://www.youtube.com/watch?v=ZdLj52AqBnU&feature=player_detailpage#t=153

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:29:59

Kan et Ex3dtens :d) Regardez les compétitions de Shotokan au Japon et OSER me dire encore que c'est du Karaté ce que fais Machida. :non:

Ex3dtens :d) Puis toi tu es bien mignon de prendre la relève des karatékas de mauvaise foie MAIS j'ai quand même 5 ans d'avance sur toi en Karaté et toi 0. :hap:
Et j'ai déjà vus les match juste pour ce débat et je maintiens : pour faire adapter le Karaté il est obliger d'emprunter à de la Boxe.
OSER dire qu'il en a absolument PAS eu besoin et dire que la majorité de ses techniques c'est du Karaté c'est extrêmement malhonnête et c'est surtout de la fausse appropriation (du vol : comme si désespérément les karatékas se sentent obligés d'en arriver là parce-qu'ils arrivent PAS eux-mêmes à faire évoluer leur discipline).

Donc "L'Honneur" on en reparlera du coup... :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:34:07

Mauvaise foi ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ThAQylmofYs#t=207

Compare avec le style de Machida et ose me dire que ce qu'il fait c'est de la boxe. Mec t'es complètement aveugle pour le coup.

Neofungamer
Niveau 17
27 juillet 2014 à 00:35:45

Les mecs en vrai Machida fait du ..... JKD :) Son JKD

Kankusho
Niveau 9
27 juillet 2014 à 00:37:43

Ah ok y'a méprise. J'ai (et peut être ex3 aussi) jamais dit que machida c'était du 100% karaté. Quand il était jeune il a fait du sumotori. De plus il a été obligé d'apprendre le JJB et d'approfondir ça lutte. Son karaté a dut être modifié pour assimiler d'une part tout cela et d'autre par pour faire face a n'importe qu'elle situation (grappler, strkier,...). Sinon oui son striking resemble à ce qu'on voit en compétition karaté, mais moins a celle d'aujourd'hui. Ce qui différencie c'est la recherche constante du ko qui n'existe pas en karaté a la touche actuel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:39:10

Moi je dis simplement que ses percussions c'est du karaté, son clinch de la thai et son sol du JJB.

Kankusho
Niveau 9
27 juillet 2014 à 00:40:01

Je suis d'accord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:41:53

Bah pour Chuck son pied/poing c'est 90% de boxe. Comme quoi on peut avoir un avis général pertinent et néanmoins être à chier sur les détails.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:48:58

Ouais j'avoue je suis dogmatique : je suis bien LE SEUL à avoir pensé et croire à un JJ NON codifié mais sinon tu as raison... :cd:

Toutes tes vidéos c'est du Karaté d'un AUTRE point de vue que le Karaté tel que codifié par les japonais.
C'est extrêmement malhonnête de dire que la garde haute et les directes de Boxe proviennent du Karaté alors qu'on les retrouves PAS dans les styles Traditionnelles et authentiques.
En réalité c'est plutôt (comme on le voit dans tes vidéos) le Karaté qu'il l'a emprunté apparemment.

Ca c'est du Karaté codifié par les japonais : avec Oi-Tsukis, garde basse, etc...
http://www.youtube.com/watch?v=T6euRSjH9Lg
Bref ce qui leur est propre quoi.

Je suis bien d'accord pour dire que le Karaté devrait pas se définir à sa codification de base (après tout ça signifie "Main Vide" pour désigner le combat à mains nues dans son ensemble) MAIS après faut pas dire que la garde haute et les directes de Boxe ont toujours appartenus au Karaté Traditionnelle codifié alors qu'on les retrouves PAS à la base... :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:51:16

"C'est extrêmement malhonnête de dire que la garde haute et les directes de Boxe proviennent du Karaté alors qu'on les retrouves PAS dans les styles Traditionnelles et authentiques. "

Il n'a pas de garde haute type boxe et son direct droit c'est du gyaku tsuki avec hikité donc pas exactement le même qu'en boxe. Regarde l'espacement de ses jambes lorsqu'il frappe.

klaxo
Niveau 9
27 juillet 2014 à 00:56:08

Juste un petit détail sur le hikité : c'est un principe d'harmonisation des énergies et d'équilibrage du corps lors de la frappe. Ca n'atténue pas l'onde de choc lors de la frappe, ca atténue l'onde de choc qu'on peut s'infliger soi-même lors de frappes puissantes quand on tente d'équilibrer le torse pour ne pas se laisser trop emporter, et dégager une frappe puissante mais sans se blesser par conflit d'énergie interne.
Si je ne me trompe pas, c'est ce que tu voulais dire, Kankusho, non ?

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:00:53

"Comme quoi on peut avoir un avis général pertinent et néanmoins être à chier sur les détails"

:d) Bah alors toi bonhomme en transformant des petits détails à la con en "LOL : il frappe comme en Karaté à 100%" :pf:

Allez moi il me suffit de passer 3 petites projections de JJ avec 30 frappes de Boxe pied/poing et HOP c'est bon c'est du JJ Traditionnelle ?
C'était clairement pas le JJ Traditionnelle tel que prévu à la base en tout cas... :(

De mon point de vue ça pourrait être du JJ en disant que la Boxe pied/poing me sert de support pour passer mes projections MAIS je mentirais pas en disant que c'est du JJ Traditionnelle comme le fait un certain Eric Pariset... :o))

Kankusho
Niveau 9
27 juillet 2014 à 01:02:08

Merci klaxo c'est exactement ça.

Sujet : L'image des arts martiaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page