Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Un art martial pour 15/16 ans ?
1
CesseTesSotises
Niveau 4
28 août 2014 à 20:25:41

Salut à tous, j'ai 15 ans (en mars 16, donc dans le courant de l'année), et je recherche un art martial.
Donc je demande à vous, vous êtes sûrement mieux placés que moi.

J'ai fait du foot 3 ans, l'unique sport que j'ai pratiqué.

Ma ville n'est pas immense, elle propose :d)

Viet vo dao
Boxe thai
Aïkijujitsu
Multiboxe
Karaté

La boxe thai m'intéresse vraiment beaucoup.
Mes intérêts ?
Avoir un sport déjà, être en bonne forme physique, avoir en quelques sortes un renforcement musculaire.
J'aimerai beaucoup pratiquer ce sport, niveau kick ou poing, j'aime beaucoup.

Serait-ce nécessaire de vous donner mes caractéristiques pour voir si un sport serait un peu plus approprié ? (Je parle de la taille, du poids)

Voilà voilà, j'aimerai des avis, conseils, et notamment le choix d'un sport sur la liste ci dessus.

Merci ! :)

CesseTesSotises
Niveau 4
28 août 2014 à 20:28:00

Il y aussi le Kunf-fu style yangkido, Jujitsu, Laido, Kendo

Armee2Chatons
Niveau 10
28 août 2014 à 20:36:59

La boxe thaie ou la multiboxe peut être pas mal alors ouais

Ou alors tu peux faire du viet vo dao, moins efficace en situation réelle mais bien fun à ce qu'il parait. :ok:

CesseTesSotises
Niveau 4
28 août 2014 à 20:49:20

Pour la boxe thai, faut être préparé physiquement ? Etre rapide, vif ?

Kenilchie
Niveau 10
28 août 2014 à 21:11:41

Non la boxe thaï c'est bien pour les 14/15 ans. A ton âge c'est chaud.

CesseTesSotises
Niveau 4
28 août 2014 à 21:13:56

J'ai 15 ans, ne vous fiez pas à mon âge sur la profil

Pedalow
Niveau 10
28 août 2014 à 21:20:59

Y'a même pas de judo ? :ouch:

Tommy_qkd
Niveau 10
28 août 2014 à 21:21:58

Tu as l'air très emballé par la boxe thai alors fonce et va tester. Les premiers entrainements seront sans doute difficile mais tu t'habitueras vite :ok:

Pour ta taille et ton poids on s'en fout tant que tu es motivé et que tu n'as pas de problème de santé particulier.

Comme dit Armée2chatons le viet vo dao c'est très varié et plutôt cool mais c'est bien moins direct que la boxe thaï et c'est beaucoup plus long avant d'avoir un bon niveau.

CesseTesSotises
Niveau 4
28 août 2014 à 21:36:51

Ah super, la muay thai c'est beaucoup physique ? Je parle au niveaux des entraînements. :)

J'ai aussi acheté un sac de frappe, des gants de boxe aussi, avec les "j'ai oublié le nom", en quelque sorte des gants avec les doigts qui dépassent, mais c'est pas la même matière que les gants de boxe.

Tommy_qkd
Niveau 10
28 août 2014 à 21:57:46

Je ne pratique pas le muay thaï mais il paraît que c'est très physique oui.

Tu parles des mitaines ?
http://www.fitnessboutique.fr/product_images/sdi_mitaines_f.jpg

CesseTesSotises
Niveau 4
28 août 2014 à 22:08:42

Ah oui voilà des mitaines. :)

Sinon tu me proposes quoi sur le sac de frappe ?

Tommy_qkd
Niveau 10
28 août 2014 à 22:18:05

Attendre de commencer la boxe et demander à ton coach me semble être une bonne solution.

Sinon tu peux jeter un oeil à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=hwdFiliBLYw

CesseTesSotises
Niveau 4
28 août 2014 à 22:20:15

J'ai regardé, et je pense que j'ai de bonnes bases. :)

Je me met bien en position, j’exécute les jabs et cross, je place des kicks, je reste pas collé au sac, à mes yeux c'est pas mal. :(

Crows-Zero22
Niveau 7
29 août 2014 à 01:52:06

Mais merde t'es serieux encore l'autre aurais un titre moin explicite ok mais la y'a un sujet qu'a quasiment le meme titre que le tien bordel ! ALORS PK TU VA PAS POSTEZ SUR LE SIENS DIRECT AU LIEU DE CREE QUASI LE MEME ???

Ah pour te rep ecoute tommy psk rien de pire qu'un connard qui essai et qui croi pouvoir apprendre sur des videos etc ... Psk apres tu prnd de jolies habitudes de merdes et t'en chie 2 x + que les autres t'ameliorer :) voila alors c pas compliquer d'attendre 1 semaine que ca rprenne :) au lieu de galerer apres pst 2 mois avc tes reflex pourrie
:)
Cordialement :)

Tartine-Aleaume
Niveau 7
29 août 2014 à 04:12:09

Honnêtement tu devrais éviter la boxe thai en premier sport de combat :hap:
Il y a plus soft pour commencer je pense .
Ouais enfin après sa dépent si t'y vas pour du "fun" pour être le nouveau Floyd Mayweather :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2014 à 09:55:56

Bonjour cherche partenaire pour pratiquer des passes (combat amicale) ou entrainement a deux j'ai 15 ans et j'habite à la défense (Pres de Paris). J'ai 5 années de pratiques du wushu (kung fu), néanmoins si vous pratiquez un autre sport de combat je suis preneur. Je serais pour des rencontrez tout les dimanches ou pour un dimanche sur deux. Mp moi si vous avez des question ou si vous êtez intéressés avec en plus un numéro de téléphone ou un adresse mail pour que je puisse vous joindre car je vais laisser ce message sur pas mal de fofos :-)

tonios38
Niveau 8
01 septembre 2014 à 14:44:37

te conseille le viet vo dao mon frere en fait ces complet surtout si ces du vovinam viet vo dao ces complet pliens de technique tu aura tout se que tu recherche.

renforcement musculaire
souplesse
sel defense
canalisation
combat
technique

1
Sujet : Un art martial pour 15/16 ans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page