Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Technique interdite:Le vent divin obscur
kyos
Niveau 10
07 septembre 2003 à 23:56:04

lol , ninja trouille, t´a l´air super concerné et informé lol, t´es pas un grand maitre dans les arts martiaux? t´habite ou, j´aimerai bcp de rencontrer ! !

coeurbrise: merci pour le lien!
sinon je veux apprendre des technique interdite, pas pour tuer, loin de la lol, mais juste pour m´informé et apprendre ces diverse technique. actuellement, je n´en connéqu´une qui marche assez bien, appelé le " hai-shin-cho", qui est de frappé de la paume de la main le diaphragme de l´adversaire, au bon endroit, ce qui lui leve le diaphragme, qui lui coupe totalement la réspiration.
sinon il y a encore l´onde rémanente, qui est de tapé avec la paume de la main ´hé oui encore ^^) le cerveau de l´adversaire, qui lui fai*t perdre totalement ses sens pendant un laps de temps ou peux meme carrément l´endormir ^^

Cloud08_Niten
Niveau 10
08 septembre 2003 à 18:20:13

Très intéressant, merci Ninja-Trouille.
Tu aurait pas un site ou deux sur le sujet stp?^^

butrageno
Niveau 9
08 septembre 2003 à 22:16:37

just je profite pour dir que ninja m´impresionne beaucoup lol la connaisanse et les long discourt ( et en + tres souvent logique) la rien as dir t une enciclopedi lol

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 septembre 2003 à 02:38:51

Merci mais ya rien de secret la dedans, tout ce que je peux vous dire dans ce forum, je l´ai lu et relu dans les bouquins, c´est issu de mes recherches, parceque je sais bien que vu mon potentiel, je n´aurais de toute facon jamais acces a tous ces enseignements par la voix d´un maitre...alors je triche un peu ^_^

kyos
Niveau 10
09 septembre 2003 à 15:09:42

et ou on peut les trouvé ces bouqins? ^^

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 septembre 2003 à 18:57:10

" actuellement, je n´en connéqu´une qui marche assez bien, appelé le " hai-shin-cho""

Faut pas croire ce que disent les mangas, sinon t´as pas finis de trier. La source sure, ce sont les vrais livres traitant des vrais arts de combat, et pas les pures visions d´esprit de simple passionnés. Etre passionné ne suffit pas, encore fallait-il suffisament pratiquer.
Personnellement, Henry Plée est un auteur sur.

kyos
Niveau 10
09 septembre 2003 à 20:10:10

je sais que l´inspiration de mangas ne sert a rien, amsi cette technique est vrai, l´auteur du manga reprend toute les technique utilisé dans les championnat de pancrase ou de k-1 par les champion japonais, et il y a une intervieuw a chaque fin de numéro.

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 septembre 2003 à 23:31:55

je sais, mais le probleme de l´auteur de tough, c´est qu´il est bien trop chauvin a mon gout ( enfin, question sport ou art, je pense que tout le monde l´est plus ou moins), du coup, sa crédibilitée en prend un coup.
Le hashinsho , c´est tout betement un coup de paume dans le diaphragme, pas besoin d´en rajouter, de faire une torpivrille, ou un fulguro-poing avec.
Une onde se propage toujours par vague, une onde en spirale, ca s´est jamais vu.
Donc, ces techniques peuvent certes avoir une base, mais faut toujours garder a l´esprit qu´elle sont sans cesse abusées, si le manga-ka connaissait véritablement des techniques okuden de voix de maitre, il ne serait surement pas mangaka.

kyos
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:47:42

bah lol, c´est vrai qu´ilen rajoute un peu, mais faut de tout pour faire un manga hein? ^^
mais sinon les technique globale, ou il se bat contre le muay thai et autre, c´est que du bon, il y a juste une technique auquel je n´ai pa cru dans le manga, je ne sais pasi tu l´a lu, c´est dans les premier numéro, ou tu frappe avec les de main serré 1 point, et avec cette technique, il a arreter une voiture a 150 k/h...

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
10 septembre 2003 à 14:05:23

Le coup de poing en forme de bouddah avec lequel il arrete une porche ?
Tu plaisante j´espere...

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
10 septembre 2003 à 14:12:14

si ca dit a certains, je peux faire un petit topic sur les enseignements okuden.
Mais je vous promet rien, c´est assez dur a expliquer ( et encore faut-il que j´ai moi meme tout compris).

kyos
Niveau 10
11 septembre 2003 à 17:10:26

oui ca m´interresse bcp ! ca a l´air bien!

effectivement ninja trouille, c le coup qui arrete la porche lol ! c bien du faux ca lol ^^

ozhades
Niveau 10
16 septembre 2003 à 11:45:25

Pour en revenir à la question du début...
Il n´existe pas de techniques interdites à proprement parler...
Sinon, autant chercher une technique secrète dans un bouquin. Et qui dit " secret"...

Les pratiquants d´arts martiaux aiment se gargariser de leur capacité à tuer un adversaire avec un doigt en touchant un point vital. Mais l´art du Hzu Tzu nécessite des années de travail. Il faut commencer par apprendre les circulations d´énergie au travers des méridiens, savoir à quelle heure du jour ou de la nuit l´énergie se trouve, pour pouvoir frapper le bon point au bon moment.
Et enfin, un simple coup ne sera qu´un coup de marteau sur l´adversaire, même s´il est frappé au bon moment et au bon endroit. Il faut en plus maîtriser sa propre énergie pour la transmettre dans son coup et effacer le coup de marteau en le transormant en " balle expansive", qui répand sa propre énergie dans le corps de l´autre, et intervient effectivement sur son activité vitale.

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 septembre 2003 à 15:23:02

" Il faut commencer par apprendre les circulations d´énergie au travers des méridiens, savoir à quelle heure du jour ou de la nuit l´énergie se trouve, pour pouvoir frapper le bon point au bon moment. "

Lors d´un combat réptilien , on a pas le temps de penser exactement aux cycles de circulation d´energie dans le corps, de l´influence de l´element eau sur l´element bois conformément au cycle shen selon la médecine chinoise, et tout le toutim.
C´est beaucoup trop de calcul pour un seul coup qui est censé etre ultime au bon moment.
Disons que le fait d´avoir le temps de réflechir a tout ca donne en tout etat de cause le temps de se barrer. Et un adversaire qui laisse le temps a quelqu´un de regarder sa montre pour savoir qu´entre 0h00 et 7h00, les points du dessus de crane " tendo" sont plus sensibles si l´on frapper avec tetsui, ca n´existe pas, ou alors c´est franchement un mauvais, et il ne vaut de toute facon pas la peine que l´on s´attarde avec lui avec ce genre de technique.
Disons qu´a notre niveau, ce genre de technique ne doit servir a rien, ou seulement aux connaissances concernant la médecine chinoise et indienne.

Donc tu as raison ozhades, cela ne sert en combat qu´a se gargariser de ses capacités, et c´est de toute facon inutile lorsque l´on tombe sur quelqu´un d´experimenté.

kyos
Niveau 10
16 septembre 2003 à 17:54:22

lol, décidément, ninja tu n´arretera pas les connaissances lol

ozhades: bienvenue a toi , to iaussi tu me surprend décidément! mais bon, c vrai que j´ai pas demandé un coup ultime a 7h27 quand le soleil se leve, ou un truc du genre, mais genre par exaple un coup de poing spéciale, un truc stylé koi lol qui peut faire tres mal, ou qui peut surprendre, avec un ptit nom qui va avec, du genre " tenbu Makenso-dan, le poing de la vie et de la mort" lol

abigor
Niveau 13
17 septembre 2003 à 00:59:52

le ciseau est trés difficile à réaliser , il faut faire une roue , coincer la téte de ladversaire avec les pour lui faire craquer le coup.

personnelement je pensse que c´est bon pour le cinéma ce genre de truc.

tu veut une technique qui tue ? , enfonce 2 doight dans les yeux puis arache la glote du cou encore une fois avec t´est doight , c´est assez gore mais c´est plus facile à réaliser.

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 septembre 2003 à 10:58:23

kyos, si tu veux un coup de poing special avec réunion des forces cosmiques que tu balanceras en hurlant le nom de l´attaque aussi long qu´un menu de réstorant gastronomique ( ce qui au passage est parfaitement abérant, enfin bon...), tu n´en trouvera que dans les épisodes des chevaliers du zodiaque ou DBZ. Ca N´EXISTE PAS.

ozhades
Niveau 10
17 septembre 2003 à 14:22:17

Pareil que Ninja...

Mon ancien maître de kung-fu ( avant que je vire de bord et que je passe à la boxe thaï puis au pancrace et au reste) n´a jamais évoqué ce genre de technique, malgré son amour immodéré pour les coups " magiques".

Ca marche surement dans les films hong-kongais, mais dans la réalité...

En revanche, il existe des techniques de ninjutsu ( tu dois savoir ça mieux qu moi pour les appelations, ninja-trouille) qui consistent à placer ses doigts dans une certaines positions en répétant une incantation pour :
- devenir invisible
- maîtriser sa vascularisation
- etc, etc...

Mais pour les termes techniques, il faut demander à N-T

kyos
Niveau 10
17 septembre 2003 à 18:20:40

et bah voila ninja trouille lol ! apprend moi les art du ninja, et a devenir invisible lol ^^
je sais que tout ca c´est que de l´imaginaire, mais bon, j´en reve trop lol, alors ne discuté un peu c bien ^^

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 septembre 2003 à 23:27:39

Lol kyos, ce dont parlait ozhades sont en fait les mantra, incantations ninja d´origine shintoiste ( du temps ou les yamabushi qui allaient devenir ninja s´etaient réfugiés dans les provinces d´ise et d´iga), c´est tres tres vieux, mais a l´epoque, on attribuait aux incantations un pouvoir magique maléfique.
C´est tres amusant en fait parceque certain guerrier issus de milieu populaires y croyaient dur comme fer! Les ninja n´etaient en réalitée pas tres fort. Leur vrai force provenait de la terreur qu´il savaient entretenir grace a certains tours de passe-passe.
L´exemple le plus connu est celui du tas de cendre dont j´ai deja parlé dans un autre topic, pour résumer, le ninja prépare sur la route de son retour un trou avec de la cendre a coté de pousses de bambou, puis en s´evadant tombe dans le trou plein de cendre qui le recouvre et respire par un tube en bambou, et passe donc inapercu.
Tiens, un autre, meme chose, le ninja préparait sur un lac par exemple, un trajet qu´il mettait au niveau de la surface grace a des cailloux, mais juste au niveau de l´eau, si bien qu´une personne en dehors ne se rendait pas compte qu´il y avait un chemin au raz de la flotte. Du coup, pendant qu´il s´echappe et qu´il est poursuivit(volontairement ou non), il emprunte le chemin qu´il s´est fait sur le lac, de maniere a ce que les poursuivants pensent qu´il marche sur l´eau, tout en restant loin.
Ils avaient beaucoup d´imagination, et pouvaient inventer des tas de " magies" comme le cracher du feu ( avec du sake dans la bouche, la suite vous la connaissez).
En fait, il recitaient les mantras ( qui etaient dans l´ordre " rin" " pyo" " to" " sha" " kai" " jin" " retsu" " zai" " zen") qui ne voulaient rien dire en japonais, leur conferant des pouvoirs cosmiques, tout en entrelacant leurs doigts ( la facon dépend des familles). Apres ca, si les poursuivants ne s´etaient pas enfuis, venait le tour de passe passe, qui en général réussissait. Bien sur , rien de magic la dedans...le tout c´etait de le faire croire.

Sujet : Technique interdite:Le vent divin obscur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page