Salut ^^
Je cherche un instructeur pour m´aider à apprendre ; j´arrive pas à virer, je décroche à chaque coup
A l´EFC apparement on a besoin de Pacific Fighters donc c´est mort, donc j´ai rien d´autre comme moyen que de demander ici ( je connais pas d´autre forum...)
Donc je recherche un instructeur, ou alors des cours écrits si vous avez pas le temps de m´apprendre, mais je pense que c´est plus sympa d´apprendre avec un pilote qui vole à mes côtés
Voilà, merci d´avance, ++ ^^
Salut,
si tu n´a jamais joué à des simulateurs, je te conseil de ne pas jouer en " pro" tout de suite, enlève au début " decrochage et vrille". Tu risquerais de fondre un plomb...
Pour tes décrochages en virages tu a :
-Le decrochage statique dût au manque de vitesse ( assez rare au debut quand tu te fait des vols pépère en solo avec plein gazs, mais gaffe à ne pas voler trop lentement tout de même).
-Le decrochage dynamique. Pour faire simple, tu tire trop sur le manche ! Sans te ressortir mes cours de meca. de vol, je dirais que mettre du manche arriere en virage ne sers pas à tourner mieux mais seulement a stabiliser ton assiette. Certains avions ( ex Fw190) n´on pas besoin de beaucoup de manche arriere. Ton taux de virage ne se definit que par ton inclinaison et ta vitesse. Si tu tire sur le manche en virage, tu croit tourner plus mais en réalité tu " casse" ton assiette et ton appareil est cabré par rapport à ta trajectoire. Tu tourne pas mieux et en plus si tu est un peu violent au manche ( fréquent au début) tu va mettre ton appareil a + ou - 20 ° ( ou plus ! ) de sa trajectoire, tes profils d´ailes ne sont plus alimenté en air par le vent relatif et là : decrochage dit dynamique.
Apprend à piloter seul dans le ciel sans ennemi au début, fait des 8, va chercher un decrochage a gazs réduits,...
J´éspère avoir été clair et t´avoir aidé un peu a défaut de faire mieux car je ne peus pas joué en réseau.
@+
Tu m´as beaucoup aidé
En fait je joue depuis 3 ans à CFS1/CFS2/CFS3/European Air War ( le plus fun ? )
Mais dans ceux-là ( à part CFS2) tout se passait bien ^^
Par contre quand je vire je dois mettre du palonnier nan ?
Et maintenant que tu m´as informé à ce propos, comment pouvoir faire des montées etc... ? Quand je suis à 400 ( me souviens plus quelle mesure, celle par défaut), je monte, je monte mais j´arrive pas à faire ma boucle : décrochage... Comment tu règlerais ce problème stp ?
En tout cas merci vivement ! !
Salut,
Pour la boucle c´est pareil, si tu y va trop doucement et tu va perdre ta vitesse : decrochage statique ( sous les 180 KMH ( les aéronefs ALL sont en KMH pas en NOEUD et merci à eux ! !)).
Si tu y va trop fort : même histoire que pour tes virages, tu va partir en decrochage dynamique. C´est une question de feeling, de compromis. En tout cas, 400 c´est " faiblart" pour attaquer une boucle.
En avion tu n´est pas vraiment obligé de conjuger ( mettre du palonnier) mais a faible vitesse ou grosse inclinaison si : la regle est simple tu met du pied dans le même sens et durant le même temps que le manche. Tu a la bille pour verifier ta symetrie. Bonne conjugaison = bonne symetrie = bille au milieu.
Ne pas oublier que ton brave zinc va quand même te pardonner beaucoup d´erreur de pilotage. Mais si tu n´est pas symetrique dans un planeur, il va vite de le dire lui !
Apprend a " sentir" ton avion ( bien grand mot derriere un ecran) avec gaz réduit.
Enfin pour les montés, le but est d´optimiser ta monté, si tu met ton avion le nez en l´air il montera moins bien qu´a une assiette plus raisonnable. Regarde le variomètre. Derriere ton ecran, tu n´a pas la sensation de t"effoncer" alors il faut se fier aux instruments. Evidement l´idéal pour se persuader de toute cette théorie de vol s´est de mettre ses fesses dans un vrai des fois.
@+
Ouais, tu m´invites ?
En fait, je vais devoir apprendre à utiliser les instruments, chose que je ne faisais pas jusqu´ici
Une fois de plus je te remercie
Vol libre : bien mieux ! ! J´arrive à faire des boucles, des attaques en S coupé, des immelmann ( je sais plus comment ça s´écrit) et surtout je conserve une bonne vitesse, donc je peux monter
C´est vrai que les instruments c´est très utile, je sens que j´vais apprendre tout ça moi, déjà la variomètre m´a beaucoup servi pour mes montées en vol libre ^^
Par contre, la bille qui doit rester au centre, c´est celle de l´indicateur de virage et d´inclinaison latérale ?
Tiens, si quelqu´un pouvait aussi en profitant de ce topic m´expliquer comment se servir des gaz/pas d´hélice/mélange...
Parce que dans les autres simulateurs, les gaz à 100% ok mais dans IL-2... Et pas d´hélice + mélange je sais pas ce que c´est ( le mélange, c´est pas la quantité de dioxygène ou un truc comme ça ? )
Le mélange dans IL2 c´est pas trop trop grave, donc oublie pour l´instant.
Les gaz et le pas d´hélice par contre...
Déjà faut savoir que les différents avions ne te proposent pas tous la même gestion de puissance. Certains ont des systèmes automatiques ( spit, FW190,...) basés souvent sur un régime constant ( tours/minute idéal), d´autres ont tout manuel, d´autres encore ne proposent même pas de pas d´hélice variable.
Pour les gaz, c´est assez simple : plus tu en mets et plus le moteur fournit de puissance brute. Mais cette puissance ne se transforme en puissance motrice que grâce à l´hélice, et cette hélice a la plupart du temps des pales qui peuvent s´incliner plus ou moins ( c´est le pas de l´hélice). Lorsque tu es à 100% de pas, l´hélice est très plate et donc n´appuie pas beaucoup sur l´air quand elle tourne. A 0% les pales s´inclinent fortement dans le sens de la marche de l´avion. Elles appuient donc beaucoup sur l´air. Plus de puissance, mais plus difficile à faire tourner.
Après c´est en gros comme les vitesses d´un vélo :
Si tu es à 100% en pas, tu n´as pas besoin de beaucoup de gaz pour faire tourner vite ton hélice, par contre l´hélice ne donne pas beaucoup de puissance motrice non plus.
Si tu mets du pas ( 90, 80, 70 %...), l´hélice va être plus difficile à faire tourner, mais en même temps va te rendre davantage de puissance motrice.
Donc pour faire simple on va dire que le petit pas ( 100%, 95%, . ..) te donne une bonne reprise, mais pas beaucoup de puissance motrice. On s´en sert pour le décollage ( penser à augmenter le pas assez tôt)/aterrissage, et pour des manoeuvres rapides en combat. C´est très réactif mais du coup il faut pas mal de gaz pour avoir un résultat ( donc conso, chauffe du moteur, etc.)
Un pas de 85, 80, 75% te permet d´avoir une bonne traction à peu de frais. Par exemple pour un vol en croisière sur un P38, tu peux fastoche te mettre à 75% de pas et 45% de gaz, tu te maintiendras en palier à près de 400 km/h ( à condition d´avoir atteint cette vitesse auparavant). Par contre si tu veux monter tu verras que l´avion s´essoufflera très vite, comme quand tu montes une côte avec un gros braquet en vélo. En plus ton moteur se refroidira mieux, et c´est ça de pris si amais tu engages un dogfight ensuite.
Une des fonctions induites du pas d´hélice est aussi l´effet de frein moteur. Par exemple tu verras qu´en piqué, gaz à 0, ton avion prendra plus de vitesse si tu mets le pas à 0 qu´à 100%. D´ailleurs tu entendras ton moteur monter en régime à 100% de pas, même si tes gaz sont à 0.
Après c´est comme le manche, c´est une question de dosage et de sensations, variable selon les avions, l´emport, le contexte, etc. Donc faut essayer, essayer, essayer.
hi! LS-spears je veux bien être ton instructeur
Voici mes adresses: MSN=> Julescesarempeuredesromains@msn.com
AOL=>
DavidSkywalker2@aol.com
On jouera sur Ubi.com en coopération si tu veux bien sur! Bref si tu as besoin de mon aide contacte moi!
si tes a 1000 pied et qu' il décroche tu le laisse prendre de la vitesse est vers 50 pied manche est palonnier a linversse de la
vrille mais il faut le faire trés vite est mettre pleine vitesse. tu peux regarder les ailles de la guerre.