Se connecter

Starfox Adventures

Sujet : Ma fan fic : Starfox
Timtris
Niveau 10
24 juillet 2009 à 21:34:23

Merci ^^'

Je suis sincèrement navré auprès de mes seuls lecteurs xD
Mais j'ai des journées tellement remplies, et demain pareil...

Avec beaucoup de chance, je vous concocte ça pour demain soir ou après demain ou jamais... arf xD

krytal_aime_fox
Niveau 3
26 juillet 2009 à 15:10:19

dit pas n'importe quoi :-) on a fait 40 pages grace a toi alors tu poura le faire jusque a 100 :ok: un peu de motivasion =)

Timtris
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:01:58

Et voici la suite tant attendue !!!
Ah, juste avant, je souhaiterais m'excuser d'avoir été si long... :-(

<< Desperate mercenaries >>

Capitale de Venom, 12h20

« A couvert !!! » s'exclama Fox, se jetant au sol pour échapper aux tirs qui couvraient toute la surface de la terrasse.

Tandis que la pluie de lasers s'abattait, éliminant tant les autorités que les civils, nous nous enfuyions par une sortie de secours, la sortie de secours, donnant sur une cage d'escalier interminables. Sans réfléchir, nous courrions, sauvant notre peau, notre fourrure, et c'est à ce moment, que mes yeux coulaient. La pression, la peur et le pressentiment que notre heure était venue firent défiler ma vie devant mes yeux. Alors que je ne distinguais tout juste les marches de l'escalier de métal, je me vis, face au général Scales, voulant ma peau je ne sais plus pour quelle raison, puis l'arrivée de la Starfox, à peine imaginable cela fut-il. Je me vis, rencontrant mes mercenaires favoris, me faisant visiter le vaisseau qui avait tant vécu et qui allait encore vivre d'incroyables aventures, du moins je l'espère, avec les mercenaires sans peur, de vrais têtes brulées qui combattaient pour le bien et gagner leur vie.
Les joies et rires mais aussi les peines, les maux de coeur, les mésententes, les failles...
Je vis notre combat et notre victoire contre Andross qui avait encore tant de mal à faire, comme s'il n'avait pas fait assez... Cette histoire de phazon qui restait tout à fait incompréhensible ou encore l'apparition de James Mccloud durant notre dernier combat contre le plus grand ennemi de Lylat...
Le plus grand ennemi, suivi de près par son petit-fils qui allait finir par avoir raison de nous.
C'est alors que je me demandais ce que je faisais ici et si j'avais un véritable rôle dans cette histoire... Devais-je intervenir dans un univers qui n'était pas le mien...? Pouvais-je me permettre de vivre dans un autre système solaire où le temps ne s'écoulait probablement pas de la même manière que sur la Terre ? Et ma famille ? Et mes amis ? Et mon avenir? Et moi-même...

Je fus sorti de ce court instant, pourtant si long dans mon esprit, par Krystal, la seule, l'unique, qui me pris la main et me fis prendre la porte, sur notre droite. En effet, nous avions été rattrapés par les soldats de l'armée de Venom en dessous de nous, ils avaient pris les escaliers depuis la base de la tour.

« Peppy, Peppy, tu m'entends ? Nous sommes en situation d'extrême urgence, on a besoin d'aide, peux-tu nous indiquer... » appela au secours le leader, interrompu.
« Navré, Peppy ne donne pas de réponse depuis que je suis partie, je vais tout de même tâcher de vous libérer la voix tant que je le peux » rétorqua alors la même voix juste avant la pluie de lasers, au sommet de la tour.
« Stella ? » dis-je, à peine audible, tellement je perdais pied.
« Oui, c'est moi, couchez-vous, je vais bombarder les escaliers ! » dit-elle tandis que Fox protestait.
« Non, comment allons-nous sortir...?! »

Mais aussitôt dit aussitôt fait ! La cage d'escalier explosa avec ses hommes en une fracassante pétarade occasionnant une secousse qui nous fit tous tomber au sol.
Le mur de la salle dans laquelle nous étions céda et une ouverture donnait sur l'Arwing avec Stella à l'intérieur.

« Vite, montez tous avant qu'on se fasse descendre ! » proposa Stella, qui était en train de nous sauver la vie. « Montez sur les ailes ! » dit-elle souriante.
« Bien joué petite, je crois qu'après ça on fera une bonne fête... » s'exclama Falco avant que l'Arwing dans lequel se trouvait Stella, et à quelques petits mètres à peine de nous, ne soit touché par une roquette venant du sol. Le vaisseau explosa peu après, nous soufflant en arrière, blessant non négligemment chacun de nous.

« Argh ! Les enfoirés ! » marmonnais-je, me tenant le ventre.
« Argh... Quelqu'un est blessé ? Ou plutôt quelqu'un est en un seul morceau ? » formula Falco, déstabilisé par le souffle de la détonation.
« Moi ça passe, mais... Krystal est inconsciente ! » informa Slippy.
«  Non, Krystal ! » laissais-je échapper en même temps que Fox, tandis que Katt vérifiait si elle respirait.
« Elle respire, mais... si on se sort pas d'ici... » sanglotait Katt, craignant notre fin imminente...

Fox commença légèrement à paniquer. Il se rendait compte que son équipe courrait à sa perte et que la situation allait de mal en pire. Il vit son père dans son esprit qui lui dit « n'abandonne jamais mon fils, never give up ! » Cette phrase qui résonnait dans sa tête, il l'entendait chaque fois qu'il devait faire un choix ou qu'il était confronté à une situation difficile.
Il reprit confiance et malgré la situation réfléchissait en un éclair à un plan de secours, mais à peine fut-il sur une piste qu'une autre explosion retentit, quelques étages au dessus de nous.

« Mais c'est pas vrai ! Quoi encore ?! » jurait Falco, tandis que l'étage auquel nous nous trouvions tremblait.
« Fox... » dis-je, perdant confiance, espérant qu'il trouverait une solution.

« Bon, on a pas dit notre dernier mot, allons-nous en d'ici, allons-nous en avant que ce ne soit trop tard ! »

Nous nous faufilions à travers les décombres de la pièce dans laquelle nous étions pour ouvrir une porte qui donnait apparemment sur un restaurant. La pièce en question était comblée de tables, mais vide, sur lesquelles étaient disposé une nappe d'un blanc éclatant, de verres qui semblait être en cristal vu leur éclat et des serviettes d'un rouge pourpre qui donnait un ensemble tout à fait convaincant, mais pas vraiment appétissant vu nos blessures. D'ailleurs, c'est en traversant ce restaurant que nous nous rendâmes compte que nous saignions. J'avais une entaille dans le ventre, ma combinaison n'avait pas résisté à la déflagration et aux débris du vaisseau soufflés par celle-ci. Je m'en rendis compte tout en portant Krystal, je sentais mes goutes de sang sur mes pieds, en effet, la détonation avait également consumé le dessus de mes chaussures.
J'avançais, ne ressentant pourtant aucune douleur mais doutant de ma capacité à ne pas tomber dans les vaps, à endurer la situation
Fox, Falco, Katt, et Slippy étaient bien amochés eux aussi, ils avaient tous au moins une plaie et leur combinaison avec tout encaissé. Ils ne se plaignaient pas, du moins jusqu'à ce que Slippy perde connaissance à son tour.

« Allez microbe, c'est pas le moment ! » s'indignait Falco.
« Je crois qu'il faut le porter avec nous maintenant, dit Fox, avant d'essuyer le sang mêlé au cambouis, d'une main.

Nous accédâmes, tant bien que mal à la cuisine du restaurant, ayant déduis que les cuisiniers, récemment évacués devaient posséder leur propre évacuation de secours.
Après avoir contourné le labyrinthe de cuisinières et autres électroménagers, nous trouvâmes une sortie qui par chance n'était pas encore assiégée par nos ennemis.
Nous prîmes les escaliers, assez lentement mais sûrement, quoi que...
La sortie de secours nous mena à l'extérieur. Pensant être désormais libres, je déposai Krystal qui reprenait conscience, sur le sol, pensant sa blessure au bras, avec un morceau pendant de ma combinaison.
Fox vint la voir et me remercia de l'avoir transporté en me montrant son bras gauche, fort probablement brisé.
J'en profitai pour bander ma blessure, tant bien que mal, mais plus mal que bien.

« Rob, Peppy, vous m'entendez ? Il nous faut du renfort, contactez d'urgence le Général pepper, la situation au sol est critique et nous sommes pourchassés par... » s'écria Falco avant de relever la tête, s'apercevant qu'ils étaient...

« Encerclés... Je n'arrive pas à croire que nous ayons échoué... si près du but... » sanglotait à nouveau Katt, entre la rage, le désespoir et... la fatigue, ses blessures.

« Rendez-vous, vous êtes cernés, nous n'hésiterons pas à faire feu si vous refusez d'optempérer ! » hurla un haut gradé ,

« Ca peut pas être pire » prononça d'un ton fataliste Falco.

C'est alors, que nous entendions dans notre oreillette la voix de Peppy, nous prononçant quelques mots qui allaient nous achever.

« Désolé les amis, je n'ai pas pu faire autrement, j'espère que cela vous aidera dans votre mission ! » puis plus de signal.

C'est alors que dans le ciel désormais nuageux de Venom, le GreatFox en feu, en décomposition, sous nos yeux fonçait en direction de la tour.

Le teint de chacun de nous s'altéra, laissant place à un visage pâle, désespéré et finalement résigné à la fatalité.
Tout le monde, que ce soit nous, les civils, les automobilistes, les piétons ou nos ennemis-même, tous regardions le GreatFox percutant la tour, avec nous à sa base, dans un fracas phénoménal, époustouflant, titanesque ! La tour ne supporta pas plus de quelques secondes avant de s'effondrer sur le côté. Si la bombe qui nous avait faire venir jusqu'ici pour subir autant de blessures était bien là où nous le pensions, alors nous allions tous être réduits à néants, avec Venom et ses habitants...

A suivre...

Vicky_foxie
Niveau 8
28 juillet 2009 à 02:10:58

Trop chouette! Ya plein de rebondissement et les sentiment sont bien démontré^^

Sombracier29
Niveau 10
28 juillet 2009 à 02:27:24

Bon... J'ais lus et je trouves ça nul !

:noel:

T'as cru , avoue !

Franchement c'était un chapitre trés sympa avec une dose émorme de drame (encore plus dramatique que dans "Titanic" lorsqu'ils savent qu'ils vont mourrirs ) et d'action ....... (bon ok j'exagéres un peu pour le drame :rire: )

Vivement la suite pour savoir si oui ou non ils vont s'ensortir ....

Timtris
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:13:45

Merci beaucoup :-)

Et non, je ne t'avais pas cru :lol:
Non, je ne suis pas prétentieux, mais en voyant la taille de ton post xD

Merci les amis !

RaptorFire
Niveau 34
28 juillet 2009 à 15:20:58

C'est vraiment très bon ! :)
En toute honnêteté, j'ai été bluffé ! Non pas uniquement de part ton texte, mais aussi de ton niveau qui, pour moi, vient d'atteindre un nouveau stade :)

Il y a encore un enchaînement d'actions agaçant que je t'avais signalé avant, mais t'as réussi à instaurer des "pauses" intelligement avec les pensées de ton personnage principal ! Preuve à l'appuie dès d'entrée avec les interrogations que ce dernier se porte à son existence, et auquelles j'aurais bien voulu donner mon point de vue mais cela risquerait de casser l'effet donné.

Le texte se lit d'un trait. Il a beau faire tout un post, personnellement, j'ai été immergé dans l'histoire, alors que je n'avais pas pris connaissance de tous les chapitres précédents.

En somme, c'est très bon :ok:
Mais ...

Eh oui, place maintenant aux petits défauts qui auraient pu tout simplement ne pas exister.

"Il vit son père dans son esprit qui lui dit « n'abandonne jamais mon fils, never give up ! »"

Le problème, c'est comment TOI tu l'interprêtes. Car à ce niveau, on a un narrateur omniscient qui est capable de transmettre ça. Or, le narrateur EST le personnage principal ! Et c'est souvent là que tu fais l'erreur. D'un côté, tu joues dans l'histoire grâce à ton personnage crée à ton éffigie. Mais à moins qu'il ne soit télépathe à 100% et qu'il contrôle tous les pouvoirs du ressentiment et des pensées, il ne peut en aucun cas percevoir le sentiment des autres. Tu ne peux pas avoir un narrateur interne et omniscient à la fois, ça bouscule l'ordre des choses et ce n'est pas correcte à la littérature.

Et pour la fin, même si elle est très dramatique, elle n'est pas originalle. Le GreatFox qui s'écrase pour sauver la StarFox ... voilà quoi. Il ne manquait plus que le "My friends", et c'était le ponpon :noel:

Bref, en général, c'est très bon pour ma part :ok:

Timtris
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:33:11

Merci xD

Je vois tout à fait, et j'avoue qu'il va falloir que je corrige ça, comment puis-je savoir ce que pensent mes amis tout en vivant l'aventure par mon personnage...?

C'est difficile, j'ai l'habitude de faire les deux, mais c'est vrai que c'est pas cohérent...

Concernant le GreatFox, c'est du mystère en plus non ? Comment un vaisseau si puissant et remit à neuf lors de la saison précédente a-t-il pû être fracassé au point d'en arriver là ?

Vous aurez ces réponses dans les futurs suites :ok:

Merci pour ces critiques constructives, je vais tâcher de bien en prendre compte pour essayer d'améliorer le tout :-)

Timtris
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:53:28

800e post :fete: :fete: :fete:

Nigthwishfan
Niveau 6
28 juillet 2009 à 17:41:57

Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit.

Franchement, tu ecris vraiment bien, on se laisse emporter sans aucun probleme, l'immersion est là, et c'est ce qui est le mieux pour une fic.

:ok:

Timtris
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:59:11

Ouarf, je sais pas comment j'ai fait pour mériter autant... Enfin si mais... pas tant xD

Merci les amis, je vais essayer de ne pas vous décevoir et de vous concocter une suite dans ici mois de 6 mois :lol:

lightbird
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:17:58

J'ai lu ton texte tim, et j'adore ! :)

krytal_aime_fox
Niveau 3
31 juillet 2009 à 16:03:41

:desole: sur en retard xD super :ok: continue et bravo pour le 800e poste :o)) :fete: :fete:

Timtris
Niveau 10
07 août 2009 à 15:37:50

Merci les amis, vous êtes super :ok:

glloupiefox
Niveau 2
25 décembre 2016 à 15:52:56

whoah !! Je viens de lire casiment TOUTE ta fanfic (ça m'a pris 8 heures de lecture) et je suis très choqué, je pensais pas que tu allais la faire durée presque 4 ans. Même si t'as grandi maintenant et que tu es surement passé à autre chose, je voulais quand-même te dire un gros bravo !! Je pense pas que moi j'aurai pu le faire, bonne chance pour la suite dans ta vie :)

[Timtris]
Niveau 8
31 octobre 2017 à 13:09:46

Ah bah si je m'attendais à ça !

Merci beaucoup, non, je ne m'y attendais pas du tout.

Je me tâte à m'essayer à une suite.
Ca fait une éternité que je n'ai pas écris, et ces dernières années pourraient avoir un effet intéressant sur le script :)

glloupiefox
Niveau 2
01 novembre 2017 à 23:17:18

omg, je retourne quasiment 1 an après, pour me rappeler des souvenirs et là je vois que tu m'as répondu y'a un jour x) bref, ouais je pense que ça pourrait être cool que t'écrive une suite, ça te ferait bizarre du coup après autant de temps x) si t'as besoin d'aide pour écrire je peux t'aider si tu veux, j'ai toujours bien aimé l'univers des starfox, ^^

[Timtris]
Niveau 8
02 novembre 2017 à 13:00:27

Ok, eh bien rien que pour toi, je vais écrire une suite cet après-midi :-)))

glloupiefox
Niveau 2
02 novembre 2017 à 13:21:46

Ha bon bah ok, bonne chance ! ^^ [[sticker:p/1kki]]

[Timtris]
Niveau 8
02 novembre 2017 à 17:03:47

Merci beaucoup pour ton soutien et merci de m'avoir donné envie de m'y remettre.

J'espère que la suite te plaira, j'ai plein de nouveaux éléments en tête.

Saison 2, épisode 15

<< A new day in hell >>

Capitale de Venom, 13h

« A couvert !!!!! » hurla une voix fondue dans l’assourdissant effondrement de la tour la plus élevée de la capitale.

Percutée de plein fouet par le vaisseau mère en décomposition, la structure céda sans attente, libérant une onde de choc rompant les fondations, laissant éclater les vitres simultanément.

Les passants hurlaient d’effroi à l’idée d’être ensevelis par les décombres, fuyant à la recherche désespérée d’un abris à leur portée…. les vaisseaux de circulations en firent de même, gagnés par l’angoisse, laissant place à l’instinct de survie… la folie, se percutant parfois dans la précipitation.

« On est foutu… » me dis-je les yeux vers les étages supérieurs s’effondrant les uns sur les autres.

« Faut pas rester ici !!! » me criait une autre voix plus nette et plus alerte dans mon esprit.

J’observais mes camarades me faire signe… dans leur piteux état, ensanglantés… Slippy toujours inconscient.
C’était peine perdue… Des débris tombaient au sol, les bouts de verres comme la grêle nous tombait dessus, tandis que la douleur de nos blessures nous rappelait notre condition critique.

« Mais qu’est-ce que tu fout ! » dit une voix près de mon oreille, saisissant ma main.
C’était Falco… c’est tout ce qui me venait à l’esprit.

Nous évacuions le pied de la tour, titubant, comme des chiens blessés, mais où pourrions-nous bien nous cacher ? Nous n’aurions jamais le temps de nous abriter… mais nous fuyions tout de même.

« Par-là ! » cria le leader, portant son coéquipier inconscient, désignant un bâtiment adjacent.
Les débris s’effondraient tout autour de nous, des morceaux de mur, de la ferraille, des matériaux en feu.
« Attention ! » voulus-je dire, pour décrire le morceau de bâtiment qui nous tombait tout droit dessus, retenant ma respiration sans pour autant m’arrêter, espérant un miracle…

… Un choc sourd et métallique nous renversa au sol, couverts de poussière et de verre.

« Ca y’est on est mort… ? » regardant autour de moi pour vérifier si tout le monde était en vie.
« Pas encore… » répondit Krystal, perplexe et affaiblie.

« Bougez…vous de là… » dit une voix féminine.

La poussière se dissipa et laissa apparaître un arwing en feu, presque en miette.

« Stella ? » me relevant, aidant mes compagnons, tandis que les débris continuaient de pleuvoir.

« Courrez ! ne restez pas… » à peine ne nous étions relevés et avions compris que Stella avait absorbé le pan de mur à notre place qu’un autre vint s’écraser sur le vaisseau, le souffle de l’impact nous propulsant sur une dizaine de mètre, nous malmenant davantage.

La tour finit de s’effondrer sur elle-même , dans un tremblement de terre, ne nous laissant plus le choix que d’espérer survivre…
Un épais nuage de poussière nous envahis les narines et les yeux, nous expulsant un peu plus, trainés sur le sol, au pied du bâtiment voisin
Les décombres s’accumulaient tout autour, une tempête s’abattait sur nous, impuissants sous cette pluie de décombre… jusqu’à ce qu’une poutre métallique vint s’enfoncer juste au dessus de nos têtes dans le bâtiment voisins… un fracas incessant, à la fois strident et sourd, une éternité, une pluie inlassable de débris…

Plus un bruit… pas un cri, pas un pleure, pas un souffle… Le silence prit place… aussi paisible et meurtrier fut-il, annonçant la fin du cataclysme, tandis que le nuage poussière occupait l’espace vide à sa disposition, repeignant la ville autour de lui couleur cendre…

Combien périrent dans cette apocalypse ? Y avait-il des survivants ?
Mais qu’est-ce qui a bien pu amener Peppy à perdre le Great Fox de cette manière ? Pourquoi était-il en feu ?
Mais que s’est-il passé ?

Tant de questions sans réponses me vinrent à l’esprit quand je repris connaissance.

Je ne sentais plus rien. Dans un noir complet, j’essayai pourtant d’ouvrir les yeux, mais ma bouche elle-même était remplie, saturée de poussière.
Machinalement je toussai, recrachant les déchets, et parvins à revenir un peu plus à moi, me tournant sur le côté pour vomir et reprendre ma respiration, haletant, ressentant des douleurs sur tout mon corps.

J’avais froid, et je sentais mon sang encore chaud couler le long de mon visage, de mes mains.
Rapidement j’essayai de remuer mon corps, mes jambes, mais rien d’autre que mes bras ne pouvaient bouger à présent.

Je tâtai autour de moi, sans vision, pour essayer de me repérer entre les débris qui m’entouraient, à la recherche de lumière ou d’air frais… mais sans succès…
« Au…Au…cour… » impossible de prononcer quoi que ce soit de clairement audible.
Je perdis alors de nouveau connaissance, me familiarisant un peu plus avec mon nouvel habitat, résidant ainsi dans la poussière, peut-être six pieds sous terre.
Que pouvais-je faire de plus ? Mes forces m’avaient abandonnées, je n’arrivais même pas à discerner ni ce qu’il s’était passé ni où j’étais.
Un laps de temps incommensurable s’écoula avant que je ne revienne à moi, toujours dans le noir.
Une quinte de toux me ramena face à la réalité, me conduisant à un nouveau reflux gastrique, puis un autre, et un autre, me vidant de mes dernières forces, me laissant essoufflé et angoissé.

Je senti tout à coup ma main gauche sous une couche de poussière remuer par réflexe, une plaie attisée par la saleté… ainsi que d’un courant d’air.

La respiration toujours saccadée, poussant des soupirs à chaque effort, je tâtais à l’aveugle mon environnement à la recherche de la source de l’air, parvenant à ramper péniblement, me hissant sans savoir où vraiment aller quand j’aperçus une lumière, une faible lueur.
Reprenant confiance, je rassemblai mon courage et ma détermination pour atteindre cette inattendue lueur d’espoir quand soudain…
« tends…. M’entends…est-…quelqu’un… » Une voix ? était-ce une voix ou une hallucination ?

Je continuais d’avancer si l’on puis-dire, me rapprochant de ce qui pouvait être la sortie.

« Est-ce quelqu’un m’entends ? » je reconnaissais cette voix, cette voix affaiblie et meurtrie, mais bien vivante. C’était celle de Krystal.
Essayant de me faire entendre, je gonflai mes poumons pour me manifester mais je n’eus droit qu’à une nouvelle quinte de toux, une interminable…

« C’est toi ?... Ti… toi ? »

Essoufflé, épuisé, à peine conscient, à bout de force, je craignais de perdre à nouveau connaissance, mais la rage de vivre me poussait… Je refusais simplement de mourir… pas comme ça en tout cas.

Je parvins à cette source de lumière, aussi grande qu’un doigt que j’enfonçai, tentant d’agrandir l’orifice, dans l’espoir de creuser une sortie.
Deux doigts passaient désormais, puis trois… Puis ma main entière que je retirai pour m’approcher, respirer, ressusciter d’entre les morts… Puis prendre un bon souffle et formuler un… « je suis là ! Je suis là » à peine audible.

Je poursuivis mon chantier de survie en agrandissant le trou de mon issue de secours quand une main me saisit. Une main chaude et bienveillante, une main symbolisant l’espoir, même la réussite… de la survie… C’était déjà pas mal…
« On arrive, tiens bon ! »
Tiens, c’était une autre voix cette fois.
J’esquissa un sourire de soulagement, bien que ne sachant pas que ce qu’étaient devenu mes camarades quand soudainement la lumière fut.

Me masquant les yeux puis cherchant à reconnaître le visage de mes sauveurs, je gardais ce sourire…

« Bah mon pauvre, t’en as une tronche » Il n’y en avait qu’un pour dire ça et ça ne pouvait être que Falco.

« Merci… Merci…vous êtes vivants… » haletant toujours, mais tellement soulagé d’avoir été repêché d’une mort certaine.

Ils me hissèrent de ma prison de pierre et m’allongèrent de l’herbe, respirant un peu mieux.

« Qu’est-ce que… où sont les…autres ? »
« Reste tranquille, on s’en occupe » me dit la renarde s’occupant de mes plaies tandis que j’apercevais des silhouettes non loin de moi, probablement mes amis.

« Merci…vous êtes vivants… » soupirai-je.

Sujet : Ma fan fic : Starfox
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page