Se connecter

Starfox Adventures

Sujet : Question pour un Lardon
ninten_1
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:45:22

bon, qui pose une question :question:

Kaatan
Niveau 10
10 juillet 2010 à 14:38:04

Pas moi je dois défoncer notre cher ami Cyrius :-)
:desole:

cyrius122
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:56:01

On verra Kaatan, on verra... :sournois:

Dans la série "Téméraire", qui est le pilote de la dragonne Messoria ?
:)

Sombracier29
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:10:13

La flemme de retrouver le bouquin... alors si je dit pas de connerie c'est Sutton non ?

Kaatan
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:01:43

Bientôt 25 heures sans réponses, les équipes de recherches sont toujours en quête de la réponse de Cyrius :globe: .

Je sais je suis méchant avec l'emploi du temps de notre pauvre Cyrius...

cyrius122
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:11:55

Me voilà rentrer du boulot... et oui obscurmetal ! Il s'agit bien de Sutton. Dis-moi, t'es arrivé à quelle épisode de la série ?
:)

ninten_1
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:48:29

Série? :noel:

Quelle série d'animation japonaise met en scène une sorcière hystérique au pouvoirs abusés, une princesse "justicière" complètement givrée, un paladin de type "athlète complet" armée d'une épée magique et un hybride humain/golem ?

ninten_1
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:55:34
  • arméé

faites sauter le "e", c'est un mec --'

Sombracier29
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:16:49

Alors j'ai lu les 3 premiers tomes et j'avais commencé "l'Empire d'ivoire"...

Mais je me suis arrété trés vite aprés ça car je commençai à être vraiment déçu par cette série (et pourtant j'adore tous ce qui touche aux dragons).
Déja dés le premier tome je n'avais pas été trés emballé par ce livre pour plusieurs raisons :

-La plus importantes est le style de l'écrivain, attention je ne dit pas qu'elle écrit mal loin de là, mais le probleme c'est que c'est trop basique pour ce que c'est ! Bon sang moi qui me faisait une joie de lire un roman quasi historique dans le quel interviennent les dragons (en plus pendant les guerres napoléoniennes, le rêves quoi !). Et ben non, rien, pas de description sur les uniformes et l'architectures de l'époque (ou si peux), seulement quelque batailles et personnages historiques, trop peux donc pour le potentiel que ça aurait pu donner !
-Le personnage principal est vraiment fade et sans profondeur (il passe sont temps a ce lamenté...), bien que naisse une forte relation entre Téméraire et lui, elle est si mal décrite que la relation entre Eragon et Saphira passerait pour une histoire d'amour toride !
-Les dragons ... Alors là, grosse mais grosses déception, l'idée pourtant génial d'avoir plusieurs races différentes pour un pay (du Flamme de Gloire français au Grey Widowmaker Anglais en passant par le Céleste Chinois). Et bien là encore l'idée superbe est mal exploitée. Le fait que Téméraire soit le plus intelligent et le plus fort de tous, fait que les autres sont passé à la trappe (c'est mon point de vue). Oui alors aprés on vas me dire : "Et alors, dans Eragon, Saphira est la plus intelligente et la plus forte non ?" ... Oui mais dans Eragon combien il y a de dragon ? TROIS ! Alors aprés je veux bien croire que c'est plus dur de trouver des personnalités différentes pour chaque dragons, mais Naomi Novik pourrait quand même s'interesser autres races de dragons plutot que de décrire toujours les mêmes ... Exemples ? Pour toutes les races anglais il y a au moin un représentant connu (sinon plus !), alors pour les races françaises qui sont toutes aussi nombreuses, le nombre de dragons connu s'éléve a ...(compte sur les doigt de la mains) Quatre ! (même pas la moitier des races françaises).

Et d'autre points que je ne vais pas décrire parc que c'est pas le sujet :noel:

Non pour tout te dire ces livres ne sont pas mauvais (loin de là) la preuve j'ais quand même continué à lire les suites, mais si cette série m'interesse toujours c'est grace à son originalitée et ses idées vraiment géniales. Mais c'est tellement mal exploité que ça m'attriste de voir un tel potentiel gaché si bètement :-(

Kaatan
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:25:14

C'est une série de quelle année ?

Sombracier29
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:31:04

Slayers ?

cyrius122
Niveau 10
12 juillet 2010 à 21:30:02

Ok Sombracier. Mais le fait que Téméraire soit le plus intelligent et le plus puissant de tout les dragons ne m'étonne pas trop, bin oui c'est le héros de l'histoire, alors il est forcément plus fort que tout les autres ! :-p
A part ça, ton point de vue n'est pas faux. :)

Sombracier29
Niveau 10
12 juillet 2010 à 21:45:21

C'est pas le probleme qu'il soit le plus fort, comme tu le dit c'est le héros. Mais le fait est qu'il semble être tellement fort que du coup les autres dragons passe pour des billes a coté de lui (ce qui est vraiment dommage, même Lien qui est sencé être aussi forte que lui ne semble pas lui arriver a la cheville :-( ) avou que c'est quand même domage.

Bon j'arrête de critiquer un peu cette série, parce que comme je l'ai dit elle a quand même de (trés) bonne chose ! :-p

Et toi Cyrius t'es arriver où ?

Kaatan
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:47:54

- -'
j'me sens tout con moi...

non ban c'est une expression !

Sombracier29
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:59:50

pourquoi ?

Kaatan
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:15:51

Bin vous parlez de pleine connaissance d'un truc que je connais pas !
Je dois pas être le seul d'ailleurs. :hum:

Sombracier29
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:18:30

Ah ben désolé alors ^^'
Je critiquerai plus rien c'est promis :-)

Kaatan
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:55:29

Ho bin non t'interdis pas des trucs parce qu'on est là !

ninten_1
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:48:04

bonne réponse darkiron :-p !

la sorcière est Lina Inverse: http://andreslayers.altervista.org/immagini/Rina/lina_inverse009.jpg

la princesse justicière est Amelia Wil Tesla Seyruun: http://media.animegalleries.net/albums/Slayers/amelia/slayers_amelia018.jpg

ah, mince! on la voit mal lol:
http://www.la-haute-tour.info/japan/images/slayers06.jpg

le paladin, gourry gabrief: http://www.nautiljon.com/images/perso/grandes/Slayers/gourry.jpg

et la chimère, Zelgadis : http://9f.img.v4.skyrock.net/9fb/slayers-blog/pics/2138245881_1.jpg

et mon avatar sur JV.com a faillit être ça: http://9f.img.v4.skyrock.net/9fb/slayers-blog/pics/2146073205_1.jpg

c'est le bonze démoniaque, Zerros, faut pas s'y fier hein!

Kaatan
Niveau 10
13 juillet 2010 à 16:47:42

Pourquoi faut pacifier Zerros ? :question:

Sujet : Question pour un Lardon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page