Bonjour bonjour les gens.
Pour être honnête, j'ai décidé de me faire une petite fiction parce que...bah j'ai rien d'autre à foutre de ma journée, on va dire.
Donc ça sera une fic dont l'univers restera bien évidemment celui de nos plombiers italiens. Pas du HS, donc.
Comme j'ai absolument rien à dire d'autre, et bien...enjoy ! /
---------------------
- Prélude -
Tic, tac, tic, tac...
Le crépuscule manifestait son sang orangeâtre, éclairant une dernière fois ton visage endormi. Ce petit sourire niais et paisible que tu affichais inconsciemment, qui pouvait être détruit à jamais par ma simple intervention dans ta vie...
Tic, tac, tic, tac...
Toi qui se laisse vivre sans penser au lendemain, crois-tu que cela va perdurer ? C'était ce que je me demandais au moment où je t'observais silencieusement, écoutant tes ronflements exagéréments bruyants.
Tic, tac, tic, tac...
La nuit allait bientôt tomber, personne, pas même toi, n'aurait pu prédire qu'un tel ouragan irait s'abattre sur vos épaules. Je changerai le destin du monde, comme je changerai le tien. Et plus jamais tu ne connaîtras les anciens jours. Telle était ma volonté.
Tic, tac, tic, tac...
J'étais ma propre ombre, une ombre que tu ne cesseras bientôt de voir en permanence. Et tu en deviendras à la fois mon martyr et mon ennemi. Ou bien deviendras-tu ce que j'étais et suis ? Peu importait, car la seule chose dont je pouvais être sûr, c'était que tu seras transformé pour l'éternité.
DONG, DONG, DONG...
Enfin. Oui, enfin, il était temps de porter le jugement que méritait ce royaume. Il était fascinant de voir que l'horloge sonnant trois heures du matin ne te réveillait même pas. Qui sait ? Peut-être aurais-tu pu m'arrêter si tu n'avais pas eu un sommeil aussi lourd. Mais le destin a décidé de m'y laisser une ouverture, une chance.
Une dernière fois, mon regard scruta à travers la fenêtre la nuit bleutée, légérément éclairée par la pleine lune, puis me dirigea d'un pas léger vers ma sortie nocturne. La dernière parole que je t'adressais en cette nuit ne fût qu'un :
« Bonne nuit, Luigi ».
Je lis
Une fic a la 2e personne c'est rare
C'est bien ecrit
Sweet
En littérature, c'est pas tellement rare. Après, en cherchant bien sur jvc, on devrait en trouver. Après de moi-même je t'avoue que je suis pas satisfait du prologue, il manque encore plusieurs choses, mais je ne sais pas quoi. Peut-être le dernier paragraphe qui ne colle pas avec la symétrie, au niveau longueur, que je souhaitais donner. Et la lecture est un poil pas fluide. ( bien l'auto-critique ? )
Enfin, merci.
Je comprends que tu veuilles garder les plombiers monstachus mais ca me fait bizarre de me dire que c'est mario qui parle
Il dit pas grand chose le mario a part des trucs du genre : it's me mario !!!
Et : so long gay Bowser. ( Je sais, je sais, il dit : so long king Bowser )
Ou : Thank you so much for playing my game.
Welcome, welcome neeeew galaxyyyy !!
Hello ! Bye bye ! Oki doki !
I'm-a tired.
Oui donc le voir dire de tels choses ca me fait plus penser a rustin cohle qu'a mario
La moindre phrase sérieuse il le compare à Rustin cohle...
Tu connais TD ?
True detective. Yep~
Tu connais la reference de mon pseudo ?