Se connecter

L'Entraîneur : Saison 2001/2002

Sujet : Ma story avec Calais
Gabi_Heinze
Niveau 6
26 février 2004 à 17:26:49

cool on va avoir 1 épisode

Coachotator
Niveau 10
27 février 2004 à 12:22:34

Bouh Paris bouh!!
Paris Paris on t´encule!!
Aux armes , aux armes nous sommes les Marseilleis et nous allons gagné!

Gabi_Heinze
Niveau 6
27 février 2004 à 13:05:50

c´est très intelligent de dire ça
en plus je vois pas pkoi tu dis ça sur une story, à moins que ce ne soit juste l´auteur qui te dérange...

fred-cm3
Niveau 2
28 février 2004 à 12:27:19

j´ai lu le début de ta story psg62 et franchemen elle arrache tt!! je vais continuer

quant à toi coachotator t con de dire ça
moi aussi je supporte l´OM mais ça m´autorise pa à dire ce genre de truc, surtou ( comme di gabi-heinze) sur une story

pompier62
Niveau 4
28 février 2004 à 13:28:17

A quand la suite ? ??
Là ça fait trop longtemps qu´on attend.
Dépèche toi PSG62 ! !!
:-((
on est rouge de colère.

psg62
Niveau 9
28 février 2004 à 14:03:55

chose promise, chose due!
la suite aujourd´hui
et pas besoin de se fâcher pompier62 :)

quant à toi coachotator, il y a d´autres façons de supporter Marseille

psg62
Niveau 9
28 février 2004 à 14:11:03

Episode 69 : Calais sur le toit du Monde

31 juillet : Jeannel s’est blessé à l’entraînement. Il sera absent 3 semaines.
Sébastien Chaussoy, le gardien numéro 5 du club, part, après 10 ans de bons et loyaux services…en équipe réserve !

31 juillet : match contre les Mexicains de Toluca, pour le compte du Mondial des Clubs. Les recrues Reinaldo et Baumann sont alignées, alors que Jeannel, blessé lors de l’échauffement, est remplacé par Barbier. Le match débute bien. 6e minute : coup franc aux 20 m. To Madeira le tente directement et marque ! 1-0. On assiste ensuite à un combat physique mené par les Mexicains. 43e minute : Husain remonte le ballon, lance Reyad, qui s’en va battre Benavides ! 2-0, c’est le score à la pause.
52e minute : Arteta transmet à Quaresma, qui déborde côté droit, centre, To Madeira se jette et conclut ! 3-0. Toluca se jette ensuite à l’attaque dans l’espoir de réduire le score. 82e minute : Duran lance Santana, qui centre, reprise de volée de Sanchez qui termine au fond des filets de Pinheiro. 3-1, c’est le score final. On réalise une bonne entrée dans la compétition.

Toluca ( MEX) – Calais ( FRA) 1-3. 40 463 spectateurs. Homme du match : To Madeira ( 9).
Dans l’autre rencontre du groupe, l’USM Alger a battu Melbourne Knights 3-1. Alger est donc en tête du groupe, ex æquo avec Calais.

1er août : Mexès et Jacques s’affrontent en Coupe des Confédérations. Malheureusement pour l’Uruguayen, c’est la France qui l’emporte 2-1.

2 août : je rentre en contact avec une star mondiale. Un indice : c’est un milieu de terrain. Mais plusieurs clubs le courtisent…

3 août : match contre l’USM Alger, à Marseille. Les titulaires sont alignés, avec Barbier, Moulin et Reinaldo. On domine largement le début de match. 28e minute : Diarra décale Arteta, qui frappe…sur la barre ! 38e minute : Baudry, dans son couloir gauche, centre, Arteta contrôle, efface un adversaire, frappe et marque ! 1-0, c’est le score à la pause.
En seconde période, on domine toujours, mais les Algériens tiennent bon notamment avec leur gardien Djebbar. 76e minute : Diarra affole la défense, centre en retrait, Baudry reprend…sur le poteau ! 81e minute : Husain effectue une transversale sur Arteta, lequel déborde, centre, reprise du gauche de To Madeira qui marque ! 2-0. On en reste là. Victoire amplement méritée. On prend une option sur la qualification grâce à ce succès.

Calais ( FRA) – USM Alger ( ALG) 2-0. 40 636 spectateurs. Homme du match : Arteta ( 10).
Toluca a battu Melbourne Knights 3-2 dans l’autre rencontre.

Classement ( après 2 journées) :
1 Calais 6 pts ( + 4)
2 USM Alger 3 pts ( 0)
3 Toluca 3 pts ( - 1)
4 Melbourne Knights 0 pt ( - 3)

3 août : Jacques participe au succès des siens sur le Japon ( 2-0).

4 août : nous enregistrons l’arrivée de Mario Felici. C’est un milieu offensif italien de 19 ans, qui était libre. Felici peut évoluer à droite ou à gauche.

5 août : l’Uruguay de Carlos Jacques s’incline 2-0 face au Brésil, en demi-finale de la Coupe des Confédérations.

6 août : match contre Melbourne Knights, au stade de France. J’aligne presque tous mes remplaçants, afin de faire souffler mes titulaires. Barbier, Moulin, Reinaldo, Delpierre, Carlos Martins, Voulgaris et Vranjes notamment sont alignés. A signaler que ces deux derniers font leur premier match officiel de la saison. Le début de match est, comment dire…vide ! Il ne se passe rien durant les 20 premières minutes. Mais…22e minute : Thomas tacle Quaresma à l’entrée de la surface, Vranjes récupère le ballon, slalome entre 2 adversaires, frappe…et marque ! 1-0. Ensuite se succèdent quelques occasions peu concrètes pour mes joueurs. On mène d’un but à la pause.
La seconde période démarre mal. 53e minute : coup franc de Jones, tête de Henderson à bout portant, Voulgaris détourne miraculeusement, Camilleri récupère, centre en retrait pour Campbell, qui envoie un missile sous la barre et trompe Voulgaris ! 1-1. Tout est à refaire. Dès lors, mes joueurs mettent le feu. 80e minute : une frappe de Quaresma est claquée de justesse par James. 85e minute : Vranjes passe à Carlos Martins, qui joue avec Arteta, lequel trouve Delpierre, qui lève le ballon, frappe de volée…but ! !! 2-1 ! 92e minute : centre de Baudry, reprise de Quaresma, James repousse, Arteta se jette, mais James arrête encore. On en reste là. Bon match de mes jeunes et notamment du très remuant Delpierre.

Calais ( FRA) – Melbourne Knights ( AUS) 2-1. 50 638 spectateurs. Homme du match : Delpierre ( 8).
Dans l’autre match, l’USM Alger a battu Toluca 2-0.

Classement final du groupe 3 :
1 Calais 9 pts ( + 5)
2 USM Alger 6 pts ( + 1)
3 Toluca 3 pts ( - 2)
4 Melbourne Knights 0 pt ( - 4)

Alger est éliminé…à la différence de buts, car Palmeiras, 2e du groupe 1 avec 6 points, a un goal-average de + 4.

Nous affronterons Manchester United en demi-finale !

Après le match, je me rends à la LFP, qui n’est pas loin, pour leur demander de reporter le match prévu face à Wasquehal le 11. Je m’explique : que nous gagnions ou pas notre demi-finale du Mondial des Clubs, nous jouerons une finale : soit la finale pour la 3e place, soit la finale. Le problème, c’est qu’elles sont toutes deux prévues le 12, soit au lendemain du match contre Wasquehal. Malheureusement, la Ligue refuse de décaler le match et nous jouerons donc 2 jours d’affilée. Du jamais vu ! Je fais donc un scandale dans les couloirs de la LFP…mais ça ne change rien.

7 août : le Nigéria termine 3e de la Coupe des Confédérations en battant l’Uruguay de Jacques 2-1.

8 août : finale de la Coupe des Confédérations entre la France et le Brésil. 0-0 à la pause. Haddad rentre à la 56e minute, on s’achemine vers les prolongations, c’est alors qu’à la 86e minute, un coup de tête de Haddad est victorieux ! La France l’emporte 1-0. Je suis très content pour Haddad, qui pour sa première sélection a été décisif.

9 août : match contre Manchester United, à Bordeaux, en demi-finale du Mondial des Clubs. Je redoute ce match car moi et mon staff considérons MU comme la meilleure équipe européenne. J’aligne donc mes titulaires, mis à part Mexès ( en sélection), remplacé par Barbier. Je modifie mon système de jeu : je passe d’un 3-5-2 à un 3-6-1, avec To Madeira en pointe. Arteta et Requena sont titulaires au milieu de terrain. Le match débute fort : 12e minute : Arteta frappe de 20 m…sur la barre ! Mais ce sont les Anglais qui marquent les premiers. 14e minute : Giggs décale Van Nistelrooy, qui remet à Balaban, lequel frappe de volée et ouvre le score. Mes joueurs réagissent. 31e minute : corner de Reyad, tête de N’Diaye qui marque ! 1-1. Malgré d’autres occasions, le score ne bouge pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, on met la pression. 47e minute : coup franc de Reyad, tête de To Madeira…qui marque ! !! 2-1. 49e minute : coup dur pour Manchester, puisque Van Nistelrooy doit sortir, blessé. 54e minute : Giggs déborde côté gauche, efface Barbier, centre, Kranjcar remet à Balaban, qui fusille Pinheiro. 2-2. Et ça continue ! 58e minute : Giggs, toujours, centre, Balaban reprend, Pinheiro repousse, mais Kranjcar termine le travail. 2-3. 66e minute : Giggs, une fois de plus, déborde sur son côté gauche, centre, Cano joue de la tête pour Kranjcar, qui frappe du droit et marque ! 2-4. Je repasse à une tactique à 2 attaquants. Mais ça ne porte pas ses fruits, les Anglais nous contenant bien. Cependant, mes joueurs se font plus pressants en fin de match. 88e minute : Diarra tacle Aghahowa, remonte le ballon, déborde sur la droite, centre, Okoronkwo se jette…et marque ! !! 3-4 ! !! Mes joueurs reprennent confiance et attaque de tous les côtés. C’est la folie ! 93e minute : Husain récupère un ballon, remonte à grandes enjambées le terrain, sert Diarra, qui part seul, se présente face à Foley, frappe…BUT ! !! 4-4 ! !! On doit disputer les prolongations. Mais nous devrons être vigilants, car la règle du but en or s’applique aujourd’hui.
98e minute : Diarra déborde sur la droite, centre, tête de Delpierre…arrêt de Foley. 102e minute : Husain prend le dessus sur Kranjcar, efface plusieurs adversaires, accélère, et, à l’entrée de la surface, sert To Madeira, qui pivote, frappe…BBBUUUUTTTTTTT ! On l’emporte 5-4 grâce au but en or ! !! Je suis très heureux du résultat, satisfait de mes milieux et attaquants, mais moins de ma défense, qui a pu se mesurer à Van Nistelrooy, Balaban, Kranjcar, Giggs, Aghahowa et Cano notamment.

Calais ( FRA) – Manchester United ( ANG) 5-4 ( 4-4 ; but en or). 29 343 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 10).

Dans l’autre demi-finale, l’Atalanta Bergame a éliminé Palmeiras 1-0.

11 août : déplacement à Wasquehal…24 heures avant la finale du Mondial des Clubs ! J’aligne évidemment mes remplaçants qui doivent montrer leur talent face à des Wasquehaliens qui disputent leur tout premier match en L1. A l’échauffement, Denis Delpierre, prêté à Wasquehal ces deux dernières saisons, est acclamé comme il se doit. 9e minute : Baudry centre pour Requena, qui reprend, Porato repousse, mais Carlos Martins reprend et marque…malheureusement, le but est refusé pour un hors-jeu. 18e minute : Felici, de l’aile gauche, centre, Pinola tente de dégager, mais Barbier récupère, centre, tête de Delpierre, Baudry contrôle, frappe et ouvre le score ! 1-0. 25e minute : Haddad lance Delpierre, qui efface Pinola, progresse, passe Vellas, frappe du droit…et marque ! 2-0. 27e minute : coup franc de Diatta, tête d’Ibrahim, Voulgaris repousse, Da Costa reprend, mais Voulgaris s’interpose encore. 33e minute : contre-attaque, Delpierre part du milieu de terrain, efface Vellas, laisse Pinola sur place, accélère, se présente face à Porato, et le bat d’une frappe puissante. 3-0. 45e minute : Baudry centre, Haddad reprend de volée, Porato repousse, Carlos Martins reprend et marque ! 4-0 à la pause.
En seconde période, Wasquehal joue mieux et se crée des occasions. 68e minute : frappe d’Ibrahim…sur le poteau. 74e minute : Prso joue pour Hendrie, qui centre, tête d’Hadji qui réduit la marque ! 4-1. 81e minute : Delpierre, à 20 m, tente une frappe enroulée, mais Planté ( qui a remplacé Porato) détourne de justesse. On en reste là. Belle victoire de ma jeune équipe. Il est vrai que l’adversaire n’était pas invincible…

Wasquehal – Calais 1-4. 13 839 spectateurs. Homme du match : Delpierre ( 9).
Nous sommes le premier leader de la saison !

12 août : match contre l’Atalanta, au Stade de France, en finale du Mondial des Clubs. Bien évidemment, aucun titulaire de ce soir n’a joué hier. Mon équipe est au complet. 13e minute : Diarra lance Quaresma, qui passe Juarez, file vers le but, frappe du gauche…et marque ! 1-0. Les Italiens essayent ensuite de réagir, mais ils ne parviennent pas à réellement nous inquiéter. De notre côté, nous faisons tranquillement courir le ballon jusqu’à la mi-temps, sifflée sur le score de 1-0.
47e minute : Diarra joue pour Arteta, qui met dans le vent De Rossi, lance Reyad, libre de tout marquage, lequel contrôle, frappe…BUT ! !! 2-0 ! 58e minute : première action dangereuse de l’Atalanta. Espinal centre, tête de Codrea à bout portant, mais Pinheiro, sur ses appuis, détourne en corner. 61e minute : Okoronkwo récupère un ballon dans la surface, dégage loin, Quaresma récupère, joue pour Diarra, qui alerte Jacques, lequel efface Caballero, accélère vers le but, se présente face à Buso, frappe à ras de terre…et marque ! Fantastique contre de mon équipe ! 3-0. 83e minute : Zauri lance Espinal, à la limite du hors-jeu, lequel frappe…mais Pinheiro remporte son duel. On en reste là. Nous gagnons le Mondial des Clubs ! !! Mais nous n’avons pas le temps de faire la fête, nous devons nous reconcentrer.

Calais ( FRA) – Atalanta ( ITA) 3-0. 42 121 spectateurs. Homme du match : Reyad ( 9).

13 août : Puissesseau me convoque dans son bureau. Je me demande ce qui se passe, car il agit rarement ainsi. En fait, il m’annonce qu’il est très heureux de ce nouveau trophée et aussi que cette victoire a rapporté la belle somme de…9,75 M€ !

15 août : l’Uruguay bat le Chili 6-2 en amical. Bon match de Carlos Jacques, qui a donné une passe décisive.

16 août : 16h02. Je suis au siège du club. Je reçois un coup de téléphone. Mon portable indique le nom de la star que nous avons contacté. Mon cœur bat la chamade. Je décroche : « Allô ? »

Qui est ce joueur en question ? Quelle sera sa décision ? Vous le saurez dans le prochain épisode…

psg62
Niveau 9
28 février 2004 à 14:31:18

je précise pour yokoyok que j´ai 10 ligues dans ma partie ( j´avais oublié de rajouter l´Argentine et le Brésil)

psg62
Niveau 9
28 février 2004 à 14:35:56

Recensement des lecteurs de ma story:
psg62
Gabi_Heinze
Imthebestcoach
yokoyok
j-entraineur4
dupont24
firestooorm
joeldesbois
reif-fra
akira21
kasco
Seul2Seul
brogno
kirua_31
stikeup94
pauletaparisien
beckham07
pompier62
titi-entraineur
JP_Sorin
Somebodyboulet
Xsorsistdogg
foubina
fred-cm3

Imthebestcoach
Niveau 10
28 février 2004 à 14:47:24

t méchant l´Atalanta a perdu

Bine joué quand même

pompier62
Niveau 4
29 février 2004 à 11:05:50

Malgré la décision de la LFP, tu as prouvé que tu était le meilleur.
Vivement la suite pour savoir qui est ce joueur mystérieux.
:content:
A bientôt j´espère ! !!

psg62
Niveau 9
29 février 2004 à 12:12:56

merci pompier62

dsl Imthebestcoach mais bon je voulais pas laisser filer un nouveau titre

suite pr demain

Imthebestcoach
Niveau 10
29 février 2004 à 12:15:21

c sur, tu peux me dire ou est Pinardi, si il est toujours à l´Atalanta ?

psg62
Niveau 9
29 février 2004 à 12:21:38

attend je vais voir

psg62
Niveau 9
29 février 2004 à 12:28:39

ouais Pinardi est tjrs à l´Atalanta
Il compte 12 sélections en équipe d´Italie pour 1 but marqué

Imthebestcoach
Niveau 10
29 février 2004 à 12:30:49

c raisonnable

psg62
Niveau 9
29 février 2004 à 12:32:48

t´as déjà joué avec lui?

Imthebestcoach
Niveau 10
29 février 2004 à 12:36:29

oui et il est enorme

psg62
Niveau 9
29 février 2004 à 12:38:51

dans CM 2000/2001 ( quand je l´avais encore), je l´avais pris et il déchirait tout

je l´essayerai dans le 01/02

Gabi_Heinze
Niveau 6
29 février 2004 à 18:02:37

bravo encore un trophée tu déchire tt

Sujet : Ma story avec Calais
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page