Que pensez-vous d'un millepatte nénufar qui trone sur une montagne d'ognons ?
nénufar en réalité c'est la bonne orthographe... le mot a été "grecquisé" lors de sont introduction dans la langue française, comme cette dernière est la descendante et porte un héritage mixte entre le latin et le grecque il fallait satisfaire les latinistes mais aussi les hellenistes...
C'est pourquoi ils ont adopté "ph" et pas "f" alors que le mot vient d'un mot indien à l'origine, ou d'un mot arabe... enfin c'est un vieux mot pas de chez nous quoi
pour le reste : c'est le nivellement par le bas et la confusion entre les soigneux et les médiocres
Exactement, ça me dégoute
C'est comme renier l'histoire française qui est en partie incarnée dans notre patrimoine linguistique
Le 04 février 2016 à 19:06:40 Kotobuki66 a écrit :
C'est comme renier l'histoire française qui est en partie incarnée dans notre patrimoine linguistique
Pour les accents circonflexes tout à fait ps j'ai edit l'autre message pendant que tu postais
Va expliquer a un gosse que majoritairement quand t'as un ^ c'est qu'avant t'avais un "s" qui suivait la lettre... d'ou le mot forêt qui fait forestier.. c'est très pratique en plus pédagogiquement et puis ça fait une différence dans une copie
Oui, ça permet d'enrichir son vocabulaire et ses connaissances
Du coup demain sauf imprévu première sortie avec un vélo de route
Petit problème par contre : decathlon est au nord de chez moi et le vent est prévu ... plein sud avec des rafales à 60 km/h
Jvais faire une boucle du coup, mais jpourrais pas échapper au vent de face
Du coup dépasser les 30 de moyenne semble compliqué
Par contre sur la portion avec le vent de dos jvais m'amuser
Le 05 février 2016 à 19:29:02 Kotobuki66 a écrit :
Du coup demain sauf imprévu
Bon ben justement imprévu ... y a eu malentendu avec mon père, il croyait que j'avais assez pour payer ce vélo, alors que jlui avais dit que j'avais 500€ et donc je pensais qu'il me paierait le reste
Par contre il veut bien payer 150€ donc juste à attendre une dizaine de jours que ma bourse arrive et jpourrais l'acheter (à moins qu'il ne change d'avis d'ici là dans ce cas je fais un scandale )
Petite bosse au sprint aujourd'hui, record de watts égalé sur 1 minute avec 590 watts 8.9w/kg
Le 05 février 2016 à 21:38:00 [SuperBox] a écrit :
Petite bosse au sprint aujourd'hui, record de watts égalé sur 1 minute avec 590 watts 8.9w/kg
Petit mais puissant c'est le nouveau Superbox
Tranquillement
je comprends rien au système trucs des watts...
Je fais 1m84-- 63kg je dois tirer combien ? Enfin j'ai pas compris le rapport avec le poids
C'est impressionnant.
Le 05 février 2016 à 23:08:08 DeIyrion a écrit :
je comprends rien au système trucs des watts...
Je fais 1m84-- 63kg je dois tirer combien ? Enfin j'ai pas compris le rapport avec le poids
bah t'as besoin d'un capteur de puissance pour déterminer les watt/kg.
Après quoi tu fais un test de moyenne de watt sur une distance/temps X et tu fini en divisant avec le poids.
Le forum était bien active durant cette soirée
Je me sens faible avec mon rapport de 3.6W/kg
bien que ça soit pas sur la même durée non plus mais tout de même
3.6 W/kg ça équivaut à 237 watts chez moi, mon record c'est un peu plus de 3h30 sur cette puissance
Qui vient de péter son câble de dérailleur après même pas 4 kilomètres après avoir récupéré son vélo le matin même ??
Le 06 février 2016 à 12:42:28 Momsen_Taylor a écrit :
Qui vient de péter son câble de dérailleur après même pas 4 kilomètres après avoir récupéré son vélo le matin même ??
Tu as fait comment pour le casser ?
Le 06 février 2016 à 12:55:58 -Therrannor- a écrit :
Le 06 février 2016 à 12:42:28 Momsen_Taylor a écrit :
Qui vient de péter son câble de dérailleur après même pas 4 kilomètres après avoir récupéré son vélo le matin même ??Tu as fait comment pour le casser ?
Single speed en montagne