Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !
Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 22:01:46

Le deuxième point de mobilité tant qu'on y est c'est la mobilité de l'emploie.
Personne ne s'est jamais demandé pourquoi les gens avaient peur de perdre leur emplois ,? :hap:
Parce que c'est galère pour en trouver un autre.
Et pourquoi c'est galère d'en trouver un autre ?
Parce que une fois embaucher...même si tu est la pire des merdes : l'entreprise pourra pas te virer.
Or si elle peut pas se séparer des mauvais éléments..ou des voleurs (style le mecs pique dans la caisse) :d) bah elle hésite a embaucher.

Tu dis beaucoup de choses intéréssantes mais là je dois quand même te préciser certaines choses :hap:

Il existe la période d'essai qui permet à un employeur de savoir si l'employé lui convient ou non. L'employeur peut dégager le salarié du jour au lendemain (48h de délai à partir de 8jours) sans avoir à préciser de motif. (Le salarié aussi peut partir sans raison si le poste ne lui convient pas).
Elle va de 2 à 4 mois selon la categorie socio-professionel.

En 2 mois tu sais quand même si le mec fait l'affaire ou non ! De plus tu peux la renouveler une fois !
Tu choisis donc une rupture anticipée (qui ne te coûte que dalle) ou alors tu choisis de garder le salarié.
Tu veux quoi de plus ?

Donc ce que tu dis est certes vrai, mais il existe déja un dispositif pour aider l'employeur dans le cas que tu citais où le salarié serait "la pire des merdes"

Ensuite si le mec pique dans la caisse, tu peux le licencier pour faute grave, encore une fois y'a déja un dispositif pour l'emloyeur qui permet de pallier à ce type de problèmes. Pas besoin de la loi El-Khomri dans ces 2 cas.

Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 22:20:49

Si tu fais référence à l'aeroport Notre Dames des Landes Koto, tu dois savoir que Vinci est pas vraiment honnête sur le projet. Déja regarde les plans de construction. On a promis un aeroport plus grand que celui déja existant (car Nantes a déja un aéroport) mais en fait si tu prends l'aire de tout les halls, zones d'embarquement, pièces pour les voyageurs, il sera plus petit. Il aura seulement plus de commerces (Vinci est pas con, leur but c'est pas l'intérêt du voyageur mais de maximiser leurs profits au max en foutant des commerces partout).
Ensuite, il se situe en pleine zone humide qui est primordial pour la biodiversité. C'est vraiment des zones à conserver et non à betonner. Renseigne toi si tu veux, en gros c'est des zones qui nous protègent notamment des inondations en faisant "éponge". Et si on bétonne dans ces endroits, on n'aura moins d'eau (ou alors trop en cas de crue car disparition du systeme "éponge", gros dégat aussi sur la qualité de l'eau.
Crois moi ce projet d'aeroport n'est pas dans l'intérêt du citoyen (de Vinci en revanche oui, c'est pas pour rien qu'ils font pression comme jamais sur l'Etat :) )

Construire, investir, relancer l'économie et l'emploi oui. Mais dire "oui oui" aux multinationales et à leurs projets qui n'ont d'intérêt que de faire toujours plus de profits, non :(

Ce genre de projet doit se faire dans notre intérêt (ce qui est utopique puisque ce sont les FTN comme Vinci qui arriveront à convaincre l'Etat...)

DeIyrion
Niveau 10
11 mai 2016 à 22:28:42

au pire si vous êtes pas heureux ils suffit de couper la TV (surtout i-télé et BFM) vous verrez vous allez mieux vous sentir :hap:

Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 22:30:00

J'y ai pensé. Ne pas savoir comment on se fait enculer, c'est pas plus mal j'me dis :(

Vic361
Niveau 14
11 mai 2016 à 22:31:10

Pour la période d'essai oui bien sur :ok:

Mais ça n'est valable que dans les CDI (le coup des 2 mois renouvelable :) )
En CDD la période est beaucoup plus courte (en fait ça va aussi dépendre de la durée du contrat).

Quand je dis la pire des merdes je fais pas une généralité, c'était un exemple (en fait je pensais au vieux gars que j'ai du remplacer y' 1 mois :honte: "la définition humaine de la loque et de la limace..." et en plus il volait de la marchandise et dans la caisse (ça m'a sans doute trop influencé d'ailleurs :nonnon: ) :hap:

En CDD t'as la ou rupture conventionnel mais t'as les indemnités... du coup si le gars a besoin de toit 3 mois il t'engage CDI, t'es en période d'essai et après toi par contre t'as pas les indemnité "fin de contrat" puisque c'est encore la période d'essai :oui:
Petite expérience personnel (là vous allé me prendre pour le gros batard :rire:) : j'ai taffé chez macdo... j'ai tout bien fait pendant ma période d'essai pour justement être sur qu'il me garderai. Et puis après, j'en avais plus rien a battre :rire: (en même temps mcdo... c'est de l'escroquerie, ils ont des dérogations de ouf.... dimanche payé jour normal, jour férié pareil sauf si 1 an de boite.. les heures de nuits payé plus à partir de 00h... le restaurant ferme à 00h30.., les avantages en nature : si t'en prends pas t'as pas de compensation...sauf que ça on peut considéré ça comme une discrimination en droit :oui: pourquoi devrais-je être pénalisé par rapport a mon collègue qui mange mcdo si je veux pas manger mcdo :question: ) ils ont une convention collective qui leur est réservée quasiment exclusivement.

Et le coup du : période d'essai et après balek... c'est courant, chez décath, mcdo et un peu partout ou j'ai travaillé le nombre de gars que j'ai croisé qui venaient quelque mois puis POUF ! Disparu ou venait de manière non régulière... le manager pouvais rien faire, le gars balance un certif bidon et hop ! :noel:

Et comme l'a souligné Koto, comme tout va à 2 a l'heure.. les procédure sont longues dans ces cas là.

Par contre pour l'aéroport je te rejoins entierement... il est pas très utiles (pas du tout même) et apporte que du mauvaisa l'environnement

DeIyrion
Niveau 10
11 mai 2016 à 22:34:10

Le 11 mai 2016 à 22:30:00 Joniesta a écrit :
J'y ai pensé. Ne pas savoir comment on se fait enculer, c'est pas plus mal j'me dis :(

bat les couilles pour moi les facteurs le plus important c'est la famille, les amis, mes passions. Je suis sur Terre peut-être encore pour 60 ans, je préfère profiter de se cadre là que de m'emmerder avec toutes ses conneries externes que se soit les lois machin chouette des gouvernements etc.. :hap:

Vic361
Niveau 14
11 mai 2016 à 22:35:46

D'ailleurs moi je trouve ça "curieux" que le mec qui a signé les projets se soit retrouver au gouvernement comme premier ministre...et qu'on lui avait confié de regler le litige :rire:
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il a du être très impartial :hap:

Delyrion :d) ouais... mais bon c'est chiant :hap: pendant un moment j'ai essayé et réussi pendant quelque mois. Mais tu finis toujours par entendre par-ci par là... Et puis dans un diner tu te rends compte que t'es pas au point du tout et que t'es condamné a écouter :rire:

DeIyrion
Niveau 10
11 mai 2016 à 22:37:25

au putain les dîners qui partent en couilles. [[sticker:p/1kki]]

Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 22:37:28

Ptdr j'ai taffé Mcdo j'ai fait comme toi. Tout donner pendant la periode d'essai (je finissais le taff mort de chez mort, on nous demande un rythme de fdp). Puis après j'men branlais de tout, j'me suis même embrouillé avec le gros fdp de patron

Lisez la Convention Collective de la restauration rapide, c'est exceptionnel (ils sont riches du coup, on leur accorde to les droits :noel: )

Tu taffes le week end, les jours fériés, jusqu'à minuit et t'es payé normal :)

Et leur avantage en nature avec leurs sandwichs degueu, aucune compensation si t'en veux pas et en plus tu cotises sur cet avantage en nature. Il etait considéré à hauteur de 110€ je crois, donc c'est pas énorme mais bon ça gonfle quand même ton salaire brut et tu cotises sur un truc dont tu bénéficies pas ...

Vic361
Niveau 14
11 mai 2016 à 22:43:30

Le 11 mai 2016 à 22:37:25 DeIyrion a écrit :
au putain les dîners qui partent en couilles. [[sticker:p/1kki]]

Ahh ça... le pire je crois que c'était quand les amies de mes grand parent avaient squatté.
Le vieux il a sortit : "De façon les américains c'est des connards.." le mecs c'était l'archétype du beauf... il deteste les américains... mais parle en dollars :rire:
et quand tu lui dis : "hé mais t'es au courant que basiquement sans les américains nous on parlerait sans doute allemand et qu'on aurait peut etre perdu la guerre" :noel:
"ta gueule ptit con t'as pas connu ce que j'ai connu" :rire: :pf: #momentdegeneautourdelatable

Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 22:44:32

Mon pavé s'est supprimé ptin mais ouai j'ai fait comme toi vic a Mcdo

Et Mcdo = fdp

Ils sont riches donc on leur donne tous les droits. Lisez la CC de la restauration rapide c'est incroyable

Tu taffes les week end, les jours fériés, jusqu'à minuit et t'es payé normal... Alors que dans tous les autres domaines t'es majoré dans ces cas là

Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 22:45:53

Ah nan il est passé finalement :rire: J'comprends rien a ce site bordel

Vic361
Niveau 14
11 mai 2016 à 22:49:08

On est d'accord c'est des putain d'escrot a mcdo... les dérogation de malade qu'ils ont :ouch:
Mcdo tu m'étonne qu'il prennent tout le monde...ils savent que même en sur-effectif il feront de l'argent :rire:

Moi quand je prennais rien a manger... ce FDP de manager marquais que j'avais pris quelque chose. Il m'a sortit "je suis obligé sinon t'as pas d'avantage nature a la fin du moi..même une frite ou un café" mais j'en veux pas...donne du flouz :fou:

Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 22:52:09

Ouai puis quand ils embauchent 10 personnes, y'en a 5 qui restent

Nous y'avai en general 1 personne sur 2 qui revenaient jamais après le premier jour. Même moi je sais pas comment j'ai pu tenir, j'etais tellement choqué du rythme qu'on nous demandait. Si y'a des ruptures c'est toi qui est fautif alors que ces trou d'balle te demandent t'occuper 3 postes en plein rush, c'est presque inhumain sérieux

Puis la plupart sont jeunes et ne bronchent pas, on leur gueule dessus pour qu'ils accelerent et voilà ca marche

Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 22:54:16

Ça c'est scandaleux aussi. Qu'ils se fistent le cul avec leurs sandwich de merdes un peu. On a aucune compensation et ils nous foutent l'avantage en nature sur notre paye alors qu'on a rien pris. Du coup ça "gonfle" ton salaire brut et tu cotises sur quelque chose dont t'as pas bénéficié... Merci Mcdo

Kotobuki66
Niveau 10
11 mai 2016 à 22:54:17

Le 11 mai 2016 à 22:28:42 DeIyrion a écrit :
au pire si vous êtes pas heureux ils suffit de couper la TV (surtout i-télé et BFM) vous verrez vous allez mieux vous sentir :hap:

+1000
Moi je me dis que si y a une info importante d'autres gens m'en parleront, c'est un tres bon filtre à informations inutiles que nous balancent tous les jours la télé :rire:

Vic361
Niveau 14
11 mai 2016 à 23:07:42

Le 11 mai 2016 à 22:52:09 Joniesta a écrit :
Ouai puis quand ils embauchent 10 personnes, y'en a 5 qui restent

Nous y'avai en general 1 personne sur 2 qui revenaient jamais après le premier jour. Même moi je sais pas comment j'ai pu tenir, j'etais tellement choqué du rythme qu'on nous demandait. Si y'a des ruptures c'est toi qui est fautif alors que ces trou d'balle te demandent t'occuper 3 postes en plein rush, c'est presque inhumain sérieux

Puis la plupart sont jeunes et ne bronchent pas, on leur gueule dessus pour qu'ils accelerent et voilà ca marche

A la fin je les fisté :rire: je me suis dit à mon tour :sournois:
Déjà en période d'éssais j'avais fait le fou en répondant a une manager..mais c'était passé (pas loin mais c'était passé )

Alors quand j'en ai eu marre : je suis plus venu, je les prevenais 5minavant comme ça ils pouvaient rien dire. "ouais..euh je suis en panne de voiture"
"ah et tes parents peuvent pas t'ammener ?"
"ah non mais mes parents ils ont un travails..leur vie consistent pas a vendre des sandwich canceruex en se baffrant avec un mcfleury" :rire:
"ahh bah ok et en vélo ou a pied ?"
"Non mais la je suis en pleine campagne"

je leur ai fait le coup tout les soir pendant 2 semaine... et un jour ils ont reçu une petite lettre en recommandé avec ma démission leur expliquant que c'était inutile de me demander de faire le préavis. :noel:

(chez eux c'est littéralement impossible de te faire virer, j'ai un pote il venait un peut quand il voulait sans jamais rien justifier..il a jamais été viré. Il foutait le bordel..pareil..il a même été jusqu'a bloquer le drive pendant un congé le batard... il a fait une commande de batard que avec des spéciaux.. et a voulu payer avec 49 pièces puis des ticket gratuit...modifier la commande et au final appeler un manager...le foutre dans la merde. Exiger la commande, dire qu'elle est froide, qu'il veut changer,qu'après tout il es ten congé donc 'est un client normal...
Il a fait ça en plein rush le batard ! :rire:
Ils ont réduit ses heures et ont mis des horaires chiant avec genre 3h puis 2h de trous puis 3h... ou 2h, pause puis 5h....ils se sont organisé pour le faire partir en lui faisant que sortir les poubelle, néttoyer le vomis, la plonge, la caisse avec les client chiant qui te balance "c'est pas un fast food ? non parce que la c'est lent :fou: )

Bref c'est impossible de te faire virer (en tout cas pas dans ce mcdo)... faudrait ptet chier dans un sandwiche et le servir :question:

Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 23:20:35

Ouais mdr j'ai fait pareil que toi aussi, je venais plus ou quand je voulais puis j'ai pas respecté mon préavis. À la fin je leur chiais dessus mais littéralement. J'me suis embrouillé avec le directeur du restau qui se prend pour un fou parce qu'ils dirigent des mineures de 16/17 ans qui evidemment ne vont pas se "rebéller" :honte:

Le type m'a envoyé une lettree recommandée pour un entretien disciplinaire... En dehors de mes heures de travail. J'ai fait une réponse du futur en lui balancant qu'il avait pas le droit de me convoquer en dehors des heures de travail, que j'etais en cours, qu'ils avaient connaissance de mon emploi du temps, bref j'y suis pas allé

Et ouais j'leur mettais des quenelles aussi en disant j'ai plus de voiture, c'etait tellement bon de les imaginer en galère. Le patron en sueur voyant qu'il fera pas son chiffre d'affaires à cause des nombreuses absences :bave:

Joniesta
Niveau 7
11 mai 2016 à 23:22:18

Mais j'ai vu des mecs péter un cable sur un manager, se foutre torse nu en pleine cuisine et aller au tête contre tête, même pas viré :rire:

-Therrannor-
Niveau 31
12 mai 2016 à 00:46:45

Vaut mieux pas que je travail là dedans alors :ouch:
Le manager qui te traite comme une merde, non mais là je le prend par la nuque comme un lapin et je lui fout la tête dans la friteuse à 130℃ :ouch:

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page