Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !
bacon_LIve
Niveau 10
02 juin 2017 à 20:31:38

J'sais pas j'ai entendu une RS3 en centre ville et j'ai mouillé ma culotte :ok:

-Therrannor-
Niveau 31
03 juin 2017 à 02:15:06

Le problème des moteurs japonais c'est que ça n'a pas de couple à bas régime, souvent c'est 4000-5000tr/min le couple max donc en ville c'est très chiant de ne rien avoir au démarrage...

Les voitures américaine c'est la voiture à l'ancienne : les pédales que l'on sent vraiment avec un freinage progressif, parfait pour un bourrin comme moi :noel: , le bon gros V8 atmosphérique avec injection indirecte qui fait fondre un iceberg à chaque accélération, et ça se débrouille bien en virage contrairement aux idées reçues, et en ligne droite elles sont imbattables à part par des voitures de classe "super car" (mais bon ce n'est pas le sujet là...) et encore en galérant pour ces dernières :rire:

Les voitures allemandes c'est la voiture dans sa forme la plus rationnelle (normal ce sont les allemands qui ont crées l'automobile et en plus la rigueur allemande tous ça...) donc un bon moteur coupleux quasiment dès le démarrage ce qui le rend très agréable en conduite tranquille mais peut-être trop linéaire en conduite sportive, un très bon chassis surtout chez Audi car couplé aux 4WD, une vitesse plus faible que les américaines mais en même temps qui roule à 300km/h ou plus sur l'autoroute ou circuit ?,et surtout une consommation raisonnable pour notre vieille Europe avare de taxes pétrolières.

Après il reste la voiture française qui est la voiture de monsieur tout le monde qui est près de ses sous après avoir donné généreusement 50% de son salaire à l'Etat et veut juste une voiture pratique et peu chère à l'usage (cette dernière est une utopie bien sur, mais il pense se rattraper sur le carburant) avec un design plutôt sympa.

kustoms
Niveau 10
03 juin 2017 à 10:09:15

Le 03 juin 2017 à 02:15:06 -Therrannor- a écrit :
Le problème des moteurs japonais c'est que ça n'a pas de couple à bas régime, souvent c'est 4000-5000tr/min le couple max donc en ville c'est très chiant de ne rien avoir au démarrage...

Les voitures américaine c'est la voiture à l'ancienne : les pédales que l'on sent vraiment avec un freinage progressif, parfait pour un bourrin comme moi :noel: , le bon gros V8 atmosphérique avec injection indirecte qui fait fondre un iceberg à chaque accélération, et ça se débrouille bien en virage contrairement aux idées reçues, et en ligne droite elles sont imbattables à part par des voitures de classe "super car" (mais bon ce n'est pas le sujet là...) et encore en galérant pour ces dernières :rire:

Les voitures allemandes c'est la voiture dans sa forme la plus rationnelle (normal ce sont les allemands qui ont crées l'automobile et en plus la rigueur allemande tous ça...) donc un bon moteur coupleux quasiment dès le démarrage ce qui le rend très agréable en conduite tranquille mais peut-être trop linéaire en conduite sportive, un très bon chassis surtout chez Audi car couplé aux 4WD, une vitesse plus faible que les américaines mais en même temps qui roule à 300km/h ou plus sur l'autoroute ou circuit ?,et surtout une consommation raisonnable pour notre vieille Europe avare de taxes pétrolières.

Après il reste la voiture française qui est la voiture de monsieur tout le monde qui est près de ses sous après avoir donné généreusement 50% de son salaire à l'Etat et veut juste une voiture pratique et peu chère à l'usage (cette dernière est une utopie bien sur, mais il pense se rattraper sur le carburant) avec un design plutôt sympa.

J'ai bien envie de dire que tout dépends de l'architecture du moteur.

Un moteur basique 4 cylindre 16 soupapes (la référence actuellement) est creux, le couple max est dispo a 3500tr, mais pour chercher les watts ils faut tirer dedans.

Et pourtant c'est une invention Allemande, initié avec la golf GTI, première du nom.

En allant dans ce sens, les japonais font aussi des gros V8 (la lexus lc500 en as un par exemple) et les américains ont aussi fait des V6 (sur une mustang, un bon gros crachat sur le monde des pony car :hap:).

Les américain ont clairement des années de retards concernant les chassis de leurs voitures. Pour donner une exemple, la ford mustang, dernière du nom viens tout juste d'avoir des suspensions arrière indépendante :ouch:.

Un V8 c'est bien, c'est beau, mais c'est lourd. Et c'est la justement l'intéret d'un bon V6 turbo.

Un v8 5L de ford mustang fait 418ch alors qu'un V6 3.8l biturbo japonais en fait 570 tout en étant plus léger, plus nerveux, plus coupleux [[sticker:p/1jnh]]

Moralité de l'histoire : Les américains sont fixé sur leurs architecture historique, aussi bien sur le chassîs que sur les moteurs. Et pourtant, c'est bien dommage, Dodge fabrique de sacrés perle d'innovation.

Les Anglais et les nippons avaient déjà des voitures de ce style dans les années 70 (sur la type E et la toute première GT-R ainsi que la datsun 240z). c'est un immenses retards.

Après je parle juste de la mustang. Concernant ma petite préférée américaine, la dodge viper, elle, rien a redire dessus. Elle a tout pour elle, si ce n'est sont V10 8L qui consomme a mort [[sticker:p/1lmk]]

bacon_LIve
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:25:56

Vous me faites rire avec vos longues argumentation alors qu'il suffit d'écouter la petite RS3 pour comprendre que même une skyline (encore vu une la semaine passée) est dégueulasse

-Therrannor-
Niveau 31
03 juin 2017 à 16:34:47

Le 03 juin 2017 à 13:25:56 bacon_LIve a écrit :
Vous me faites rire avec vos longues argumentation alors qu'il suffit d'écouter la petite RS3 pour comprendre que même une skyline (encore vu une la semaine passée) est dégueulasse

Chacun aime ce qu'il veut.
Je préfère aussi les voitures allemandes, même si mes préférées sont les américaines.
Après il faut savoir que les Audi S et RS ont des hauts parleurs dans les pots d'échappements pour donner un son de meilleure qualité, la tristesse du truc quoi :noel:

-Therrannor-
Niveau 31
03 juin 2017 à 17:01:44

Les voitures japonaises ont beau être plus efficaces en virages que les voitures américaines je préfère l'architecture à l'ancienne des américaines car on sens bien mieux la route avec notamment la direction beaucoup moins assistée :bave:
Et puis compare ce qui est comparable, là tu parle d'une Nissan GTR alors compare à une Chevrolet Corvette C7 ou bien une Dodge Viper et là notamment avec cette dernière les chiffres sont bien plus impressionnants, surtout le couple dantesque de 800Nm !

Personnellement je trouve bien plus agréable de rouler tranquille en 6eme vitesse sur départementale à 90km/h en Ford Mustang avec un bon gros V8 bien coupleux avec le son à l'ancienne :bave: fenêtres ouvertes à rouler sans but :coeur:

kustoms
Niveau 10
03 juin 2017 à 17:31:25

Le 03 juin 2017 à 17:01:44 -Therrannor- a écrit :
Les voitures japonaises ont beau être plus efficaces en virages que les voitures américaines je préfère l'architecture à l'ancienne des américaines car on sens bien mieux la route avec notamment la direction beaucoup moins assistée :bave:
Et puis compare ce qui est comparable, là tu parle d'une Nissan GTR alors compare à une Chevrolet Corvette C7 ou bien une Dodge Viper et là notamment avec cette dernière les chiffres sont bien plus impressionnants, surtout le couple dantesque de 800Nm !

Personnellement je trouve bien plus agréable de rouler tranquille en 6eme vitesse sur départementale à 90km/h en Ford Mustang avec un bon gros V8 bien coupleux avec le son à l'ancienne :bave: fenêtres ouvertes à rouler sans but :coeur:

Je parles GT-R première du nom avec pour numéro de série les KPGC10 ou plus communément appelé Hakosuka comparé au anciennes voiture américaines :noel:

De 1971 donc [[sticker:p/1kki]]

Elles ont une de ces gueules :bave:

http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/high/nissan-skyline-10532-1.jpg
http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/high/nissan-skyline-10532-2.jpg
http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/high/nissan-skyline-10532-5.jpg

Avec le fameux six cylindre en ligne 2l atmo.

Un moteur nerveux et léger pour l'époque :oui:

Certains préparateur pousse le moteur a 500ch en l'équipant de technologie moderne (injection, allumage électronique, distribution variable) tout en restant un moteur atmosphérique.

Par contre avec celle la c'est tout l'inverse du V8.

Le V8 c'est hyper coupleux a bas et mi régime, par contre en haut.... Beh rien :noel:

La sur un six en ligne traditionnel, c'est très souple et coupleux sur tout les régime. Mais malheureusement vu la petite cylindrée du moteur, il faut aller chercher la puissance (162ch) haut dans les tours alors que le couple max (238nm quand même) est dispo très tôt et reste disponible très longtemps.

Une caisse ou il faut taper un peu dedans
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493573152-jean-marie-le-pen-pris-en-flagrant-delit.png

-Therrannor-
Niveau 31
03 juin 2017 à 18:55:57

Je n'ai pas trouvé pour la ford Mustang "normale", mais par contre j'ai trouvé pour la version GT350:
http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2015/10/2016-Ford-Mustang-Shelby-GT350-Dyno.jpg
donc là vu que c'est une version typée course par Ford le couple et la puissance sont beaucoup plus haut dans les tours.
Le couple ainsi que la puissance font un bon à 3200tr/min, puis le couple se stabilise à 3700tr/min et augmente un petit peut jusqu'à 4900tr/minpuis reste stable et diminue à 6300tr/min.
La puissance augmente fortement de 3200tr/min à 6300tr/min puis de manière plus progressive jusqu'à 7300tr/min où elle se stabilise jusqu'à 8000tr/min.

Pour version normale de la Mustang c'est pareil mais à des tr/min bien plus faibles :noel:

bacon_LIve
Niveau 10
03 juin 2017 à 20:10:07

Par contre, vous êtes déjà monté dans une Porsche ? Perso Cayman très récente ou 911 vieille de 30 ans : putain ça envoie tellement :rire:

T'es ultra serein, ils gardent le plaisir de la propulsion et l'impression d'être en sécurité.

Le 03 juin 2017 à 16:34:47 -Therrannor- a écrit :

Je préfère aussi les voitures allemandes, même si mes préférées sont les américaines.
Après il faut savoir que les Audi S et RS ont des hauts parleurs dans les pots d'échappements pour donner un son de meilleure qualité, la tristesse du truc quoi :noel:

Mec si je conduis un jour une RS4 j'aurais pas une impression de tristesse.

T'as déjà vu un break niquer une F430 Scuderia ? bah à l'époque c'était quasi jeu égale sur circuit.
Un break.
Sur circuit.
Après j'ai pas besoin de dire que l'intérieur est plus que propre donc au quotidien t'es plutot bien :ok:

-Therrannor-
Niveau 31
03 juin 2017 à 21:49:33

J'aime bien la RS6, voiture de Go Fast :rire:

D'ailleurs un jour j'avais vu sur Leboncoin une RS6 à vendre près de chez moi, je soupçonne fortement que c'était une voiture utilisée pour des go fast car elle avait les vitres blindées + réservoir additionnel de 200l dans le coffre + "pneus increvables" et seulement 80000km vendue pour 30 000€ un truc dans le genre soit un prix dérisoire sachant que c'était un modèle qui avait 2 ans :rire:

bacon_LIve
Niveau 10
03 juin 2017 à 21:51:05

Génial :bave:

kustoms
Niveau 10
03 juin 2017 à 22:03:32

Le 03 juin 2017 à 18:55:57 -Therrannor- a écrit :
Je n'ai pas trouvé pour la ford Mustang "normale", mais par contre j'ai trouvé pour la version GT350:
http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2015/10/2016-Ford-Mustang-Shelby-GT350-Dyno.jpg
donc là vu que c'est une version typée course par Ford le couple et la puissance sont beaucoup plus haut dans les tours.
Le couple ainsi que la puissance font un bon à 3200tr/min, puis le couple se stabilise à 3700tr/min et augmente un petit peut jusqu'à 4900tr/minpuis reste stable et diminue à 6300tr/min.
La puissance augmente fortement de 3200tr/min à 6300tr/min puis de manière plus progressive jusqu'à 7300tr/min où elle se stabilise jusqu'à 8000tr/min.

Pour version normale de la Mustang c'est pareil mais à des tr/min bien plus faibles :noel:

Pour les mustangs, vu que je parlais de voitures anciennes, je pensais surtout au mustang mach des années 70 :ok:

Comparons ce qui est comparable, juste avant je parlais de la toute première skyline GT-R qui date elle aussi des 70's :hap:

Parce que faut le savoir hein, mais les premières mustangs, malgré un V8 et un bon carbu double corps (la base pour les perfs a l'époque) tu dépassais pas 220ch pour un V5 de 5l la aussi :noel:

La mustang GT350, c'est la Version Shelby GT500 du pauvre :ok:

Donc moteur Shelby (plus puissant que l'original) mais un peu moins puissant que celui de la GT500 (même bloc pourtant)

-Therrannor-
Niveau 31
03 juin 2017 à 22:12:36

J'adore la Dodge challenger SRT Hellcat A.K.A la voiture avec le plus long nom :noel:
Une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qp6qMl4J8-0 :bave:
707ch et 880Nm, j'en ai déjà vu une en vraie, le bruit que ça fait ! :ouch: :ouch: Tu as l'impression qu'il n'y a pas d'échappement tellement le bruit est fort :rire:

-Therrannor-
Niveau 31
03 juin 2017 à 22:15:04

Le 03 juin 2017 à 22:03:32 kustoms a écrit :

Pour les mustangs, vu que je parlais de voitures anciennes, je pensais surtout au mustang mach des années 70 :ok:

Comparons ce qui est comparable, juste avant je parlais de la toute première skyline GT-R qui date elle aussi des 70's :hap:

Parce que faut le savoir hein, mais les premières mustangs, malgré un V8 et un bon carbu double corps (la base pour les perfs a l'époque) tu dépassais pas 220ch pour un V5 de 5l la aussi :noel:

Donc moteur Shelby (plus puissant que l'original) mais un peu moins puissant que celui de la GT500 (même bloc pourtant)

Quand tu parlais de V6 3.8 biturbo je pense que c'était la GTR moderne. C'éait à ça que je faisais référence.

kustoms
Niveau 10
03 juin 2017 à 22:20:56

Le 03 juin 2017 à 22:15:04 -Therrannor- a écrit :

Quand tu parlais de V6 3.8 biturbo je pense que c'était la GTR moderne. C'éait à ça que je faisais référence.

Ah ouai, j'ai balancé cette comparaison entre V8 5l moderne et V6 turbo pour l'exemple

Pour prouver qu'en gros a l'heure actuelle, t'as beau avoir plus de pistons, une cylindrée supérieur, tu n'auras peut être pas autant de chevaux qu'un moteur plus compact turbocompressé :oui:

kustoms
Niveau 10
03 juin 2017 à 22:28:00

Le 03 juin 2017 à 20:10:07 bacon_LIve a écrit :
Par contre, vous êtes déjà monté dans une Porsche ? Perso Cayman très récente ou 911 vieille de 30 ans : putain ça envoie tellement :rire:

T'es ultra serein, ils gardent le plaisir de la propulsion et l'impression d'être en sécurité.

T'as déjà vu un break niquer une F430 Scuderia ? bah à l'époque c'était quasi jeu égale sur circuit.
Un break.
Sur circuit.
Après j'ai pas besoin de dire que l'intérieur est plus que propre donc au quotidien t'es plutot bien :ok:

Je suis monté dans une vieille 911 targa quand j'avais 12 ans. Sa, c'était de la caisse

blakwarior
Niveau 10
03 juin 2017 à 22:37:24

Le 03 juin 2017 à 22:20:56 kustoms a écrit :

Le 03 juin 2017 à 22:15:04 -Therrannor- a écrit :

Ah ouai, j'ai balancé cette comparaison entre V8 5l moderne et V6 turbo pour l'exemple

Pour prouver qu'en gros a l'heure actuelle, t'as beau avoir plus de pistons, une cylindrée supérieur, tu n'auras peut être pas autant de chevaux qu'un moteur plus compact turbocompressé :oui:

Plus de chevaux, moins de noblesse. :ok:

bacon_LIve
Niveau 10
03 juin 2017 à 22:49:27

Le 03 juin 2017 à 22:28:00 kustoms a écrit :

Le 03 juin 2017 à 20:10:07 bacon_LIve a écrit :

Un break.
Sur circuit.

Je suis monté dans une vieille 911 targa quand j'avais 12 ans. Sa, c'était de la caisse

Ouais c'était une 911 targa je me rappelle (idem)

-Therrannor-
Niveau 31
03 juin 2017 à 23:04:33

Je suis monté dans une Porsche 911 Cabriolet en conducteur mais je n'ai pas conduit :hap:
Le volant est tout doux c'est agréable :bave: Il est petit aussi, ça c'est bizarre par contre :noel: Les pédales aussi sont petites, mais assez éloignées donc tu ne peux pas appuyer sur le frein et l'accélérateur en même temps, car c'est un truc qui m'arrivait souvent avec les voitures de l'auto-école (renault clio 4 qui venaient à peine d'être commercialisées à l'époque) c'étaient des voitures vraiment mal foutues, tout ce que je déteste avec les voitures modernes en fait.

kustoms
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:28:16

Le 03 juin 2017 à 23:04:33 -Therrannor- a écrit :
Je suis monté dans une Porsche 911 Cabriolet en conducteur mais je n'ai pas conduit :hap:
Le volant est tout doux c'est agréable :bave: Il est petit aussi, ça c'est bizarre par contre :noel: Les pédales aussi sont petites, mais assez éloignées donc tu ne peux pas appuyer sur le frein et l'accélérateur en même temps, car c'est un truc qui m'arrivait souvent avec les voitures de l'auto-école (renault clio 4 qui venaient à peine d'être commercialisées à l'époque) c'étaient des voitures vraiment mal foutues, tout ce que je déteste avec les voitures modernes en fait.

Je plusoie, a l'auto école on se tape des vraies daubes :honte:

Clito (heu clio :rire:) DCI, 208 HDi, Seat TDI, bref, des voitures a l'ergonomie plus que douteuse :(

Seule une voiture sors du lot, une petite Yaris Hybride.

C'est pas un foudre de guerre, mais c'est d'une simplicité incroyable, c'est coupleux (merci le moteur électrique :hap:) et largement suffisant en utilisation urbaine :noel:

Pour la porsche targa, j'adore son coté simple, je dirais même puriste :oui:.

Il y a rien, pas de direction assisté, pas de traction control, launch control et toutes ces autres merdes purement commercial pour faire le kakoo en ville (surtout le launch control :rire:)

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page