Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !
Bazix
Niveau 5
16 juin 2017 à 14:53:48

Mdr pas de chance pour Bardet.

Perso j'étais en math sciences (un gros S + math quoi) et j'ai finis en Droit donc tout peut arriver 🤔

-ktmzaer-
Niveau 10
16 juin 2017 à 16:54:41

Je comprend pourquoi on dénigre le bac pro.

Toutes mes révisions n'ont servis à rien ou presque... Un gamin de 3em aurait pus réussir :hap:

red_hook
Niveau 8
16 juin 2017 à 17:11:41

Le 16 juin 2017 à 16:54:41 -ktmzaer- a écrit :

Toutes mes révisions n'ont servis à rien ou presque... Un gamin de 3em aurait pus réussir :hap:

Bac pro ou pas, cela reste juste un diplôme. Cependant, je trouve que le bac S spe physique/maths vaut beaucoup plus que la filière Es ou L. Mon jugement vient du fait que cela prend beaucoup de temps pour maitriser un savoir technique comme les maths ou la physique alors que vous pouvez apprendre l'intégralité de l'éco et socio en deux semaines avant le bac.

Mais ca ne change pas le fait que vous pouvez terminer comme le plus gros paumé de la vie en ayant un master.

Jetez un coup d'oeil sur ce que Taxc a fabriqué pour leur nouvelle generation de home trainer :
https://youtu.be/vVLls05qzV4

Cycling-
Niveau 42
16 juin 2017 à 17:32:40

Le 16 juin 2017 à 17:11:41 red_hook a écrit :

Bac pro ou pas, cela reste juste un diplôme. Cependant, je trouve que le bac S spe physique/maths vaut beaucoup plus que la filière Es ou L. Mon jugement vient du fait que cela prend beaucoup de temps pour maitriser un savoir technique comme les maths ou la physique alors que vous pouvez apprendre l'intégralité de l'éco et socio en deux semaines avant le bac.

Mais ca ne change pas le fait que vous pouvez terminer comme le plus gros paumé de la vie en ayant un master.

Jetez un coup d'oeil sur ce que Taxc a fabriqué pour leur nouvelle generation de home trainer :

Tu peux obtenir ton bac s en étant nul en maths avec les petites matières :hap:

red_hook
Niveau 8
16 juin 2017 à 17:36:49

Le 16 juin 2017 à 17:32:40 Cycling- a écrit :

Le 16 juin 2017 à 17:11:41 red_hook a écrit :

Tu peux obtenir ton bac s en étant nul en maths avec les petites matières :hap:

Tu peux, en effet.

Un ami a décroché la mention TB au bac L avec un coef 9 dans une langue, pas besoins de preciser qu'il est bilingue :hap:

Dommage que j'avais pas le meme coef pour mon option natation 19/20 pour un 800m :bave:

Cycling-
Niveau 42
16 juin 2017 à 17:38:33

Bravo ça la natation :bave: Perso mon lycée m'en a pas parlé de l'option du coup je me suis fait baiser une bonne note (je fais de la natation depuis que je suis tout petit)

-ktmzaer-
Niveau 10
16 juin 2017 à 19:14:04

De toute façon les études ne reflètent pas l'intelligence ou une valeur humaine :noel:

kustoms
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:05:35

Le 16 juin 2017 à 19:14:04 -ktmzaer- a écrit :
De toute façon les études ne reflètent pas l'intelligence ou une valeur humaine :noel:

Exactement.

Bon ceci dit, j'ai qu'un CAP parce que j'arrives pas a étudier derrière une chaise, du coup apprentissage et travail le plus tôt possible.

Chacun y trouve sont compte.

C'est typique des profs de critiquer le bac Pro (enfin ça la été avec les profs que j'ai eu), mais au final avec un simple bac général, si tu fais pas d'études supp', ya pas de bonnes opportunité de carrière :(

-ktmzaer-
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:49:01

Une de mes collègue à carrefour avais le bac s, j'étais triste quand elle a dis ça :hap:

PF7
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:27:34

Le 16 juin 2017 à 20:05:35 kustoms a écrit :

Le 16 juin 2017 à 19:14:04 -ktmzaer- a écrit :

Exactement.

Bon ceci dit, j'ai qu'un CAP parce que j'arrives pas a étudier derrière une chaise, du coup apprentissage et travail le plus tôt possible.

Chacun y trouve sont compte.

C'est typique des profs de critiquer le bac Pro (enfin ça la été avec les profs que j'ai eu), mais au final avec un simple bac général, si tu fais pas d'études supp', ya pas de bonnes opportunité de carrière :(

Exactement le bac solo ça vaut rien du tout, surtout si il est général :ok:

red_hook
Niveau 8
17 juin 2017 à 02:33:38

Le 16 juin 2017 à 20:49:01 -ktmzaer- a écrit :
Une de mes collègue à carrefour avais le bac s, j'étais triste quand elle a dis ça :hap:

Y a des personnes avec une licence qui travaillent a en grande surface ou restaurants, c'est plus triste :-(

Le 16 juin 2017 à 17:38:33 Cycling- a écrit :
Bravo ça la natation :bave: Perso mon lycée m'en a pas parlé de l'option du coup je me suis fait baiser une bonne note (je fais de la natation depuis que je suis tout petit)

Je devais impérativement grater des points car je passais en candidats libre et toutes les matières étaient a risques puisque j'avais pas d'autres élèves a qui comparer mes perfs.

C'est dommage d'une part car mes épreuves de sports m'ont rapporté 13.5 point sur 20, le tout décomposé entre le sauvetage qui m'a apporté 19/20, et le badminton avec 8/20 (c'était chaud de s'entrainer avec une main a moitié fonctionnelle).

geekoman99
Niveau 7
17 juin 2017 à 13:15:08

Le 14 juin 2017 à 21:29:14 BigMuscle a écrit :

Le 12 juin 2017 à 19:29:23 -Therrannor- a écrit :
C'est vraiment très difficile de trouver même un stage d'alternance dans une entreprise en France en 2017, c'est terrible !
Pourtant tu es considéré comme un esclave dans le code du travail.

En fait ça dépend de ton domaine :oui:
Perso, la boîte dans laquelle je suis actuellement (en alternance) est venue me chercher :noel:
Et si ça se passe bien, à la fin de l'année je resterai, sinon j'irai voir ailleurs, c'est pas ce qui manque du boulot :noel:

Bien joue, tu es dans quel domaine ?

Bazix
Niveau 5
17 juin 2017 à 13:46:55

Ouais ça faut pas se voiler la face hein, si tu fais un bac général pour finir en communication/philo/histoire etc... Tu finiras au Carrefour. Comme dirait mon prof d'écopol, on a besoin de combien de gardiens de musées par an en Belgique ? 15 ? A quoi ça sert les 10.000 diplômés en histoire chaque année ? mdr il a pas tort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2017 à 14:19:50

Je confirme pour les études d'histoires, c'est nocif, j'ai finit desco et au bord de la dépression :hap:

Mais bon, après y a des débouchés pour tout, faut juste être super motivé et pas avoir peur d'être affecté à l'autre bout de la France ( ou de l'Europe ).

red_hook
Niveau 8
18 juin 2017 à 08:50:46

Le 14 juin 2017 à 20:32:09 chiegle a écrit :
faites vous des cours audios et comme ça vous pouvez réviser en pédalant [[sticker:p/1kkr]]

faut être motivé pour resumer le cours et faire une piste audio d'un coup :-(

Cycling-
Niveau 42
18 juin 2017 à 16:55:44

Les facs sont pleines cette année il y a pas assez de promotion pour les filières technos. Sur APB des facs habituellement assez grandes pour accueillir tout le monde sont obligées de refuser des gens cette année

Cycling-
Niveau 42
18 juin 2017 à 16:56:47

Et puis le problème des filières poubelle/ inutiles ça date pas d'hier, c'est une manière de retarder le plus possible l'arrivée des jeunes sur le marché du travail, mais au final ça crée plus de désordre qu'autre chose

chiegle
Niveau 10
26 juin 2017 à 07:50:55

http://www.lamontagne.fr/martres-sur-morge/sports/faits-divers/2017/06/25/puy-de-dome-sept-blesses-dont-un-grave-dans-une-course-cycliste-regionale-ufolep_12459106.html :-(

Cycling-
Niveau 42
26 juin 2017 à 11:13:33
[[sticker:p/1lmk]]
Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juin 2017 à 11:14:17

Entre 60 et 68 ans, ils ont la foi les mecs sérieux :noel:

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page