Ah oui merci, je vais voir ça
Mais en général les sites de clubs sont tous morts.
Je vais fonder un club de vélo je crois, ça ira plus vite
Therra Non 3ème caté tu cours en 3ème caté avec les 3/J, 2/3/J ou 1/2/3/J. Pour courir en Pass'Cyclisme & 3ème, il faut une licence Pass'Open .
D'ailleurs j'ai regardé rien que dans le Bas-Rhin il y a des courses pour les 3ème catégorie tout le mois de juillet et ça doit être pareil dans la région. A partir de ce niveau de toute manière c'est niveau régional donc il y a moins de courses et c'est plus loin que les courses départementales
C'est dommage de devoir diviser autant entre PC, FSGT, UFOLEP.... il y a des régions où il y a que 30 coureurs dans chacune des organisations alors autant les réunir dans une même...
Il y a pas une catégorie plus forte que les autres, ça dépend des endroits.
Le 30 juin 2017 à 09:53:09 M_Scofield19 a écrit :
Therra Non 3ème caté tu cours en 3ème caté avec les 3/J, 2/3/J ou 1/2/3/J. Pour courir en Pass'Cyclisme & 3ème, il faut une licence Pass'Open .D'ailleurs j'ai regardé rien que dans le Bas-Rhin il y a des courses pour les 3ème catégorie tout le mois de juillet et ça doit être pareil dans la région. A partir de ce niveau de toute manière c'est niveau régional donc il y a moins de courses et c'est plus loin que les courses départementales
Oui en été il y a des courses quasiment chaque semaine, mais le reste de l'année c'est une fois toute les 2 semaines en moyenne, et il y a une pause de 2 mois à un moment !
Il faudrait que je trouve des segments Strava de ces courses pour voir s'il y a du dénivelé, mais je crois que dans le Bas-Rhin ce ne sont quasiment que des critérium tout plat à 40km/h sur 80km
-Therrannor-
MP
CiterBlacklisterAlerte30 juin 2017 à 11:07:49
Therra Non 3ème caté tu cours en 3ème caté avec les 3/J, 2/3/J ou 1/2/3/J. Pour courir en Pass'Cyclisme & 3ème, il faut une licence Pass'Open .
D'ailleurs j'ai regardé rien que dans le Bas-Rhin il y a des courses pour les 3ème catégorie tout le mois de juillet et ça doit être pareil dans la région. A partir de ce niveau de toute manière c'est niveau régional donc il y a moins de courses et c'est plus loin que les courses départementales
Oui en été il y a des courses quasiment chaque semaine, mais le reste de l'année c'est une fois toute les 2 semaines en moyenne, et il y a une pause de 2 mois à un moment !
Oui mais là tu parles dans le Bas-Rhin uniquement, c'est qu'un département alors que ce sont des courses régionales. Ça m'étonnerait quand même qu'il y ait un trou de 2 mois entre mars et septembre sans aucune course 2/3/J en Alsace.
Et généralement l'été c'est là où il y a un peu moins de courses et également moins de coureurs
Le 30 juin 2017 à 11:07:49 -Therrannor- a écrit :
Therra Non 3ème caté tu cours en 3ème caté avec les 3/J, 2/3/J ou 1/2/3/J. Pour courir en Pass'Cyclisme & 3ème, il faut une licence Pass'Open .D'ailleurs j'ai regardé rien que dans le Bas-Rhin il y a des courses pour les 3ème catégorie tout le mois de juillet et ça doit être pareil dans la région. A partir de ce niveau de toute manière c'est niveau régional donc il y a moins de courses et c'est plus loin que les courses départementales
Il faudrait que je trouve des segments Strava de ces courses pour voir s'il y a du dénivelé, mais je crois que dans le Bas-Rhin ce ne sont quasiment que des critérium tout plat à 40km/h sur 80km
Tout plat sur 80 km à 40 kmh en suivant le paquet il y a pas trop de problème à suivre même pour quelqu'un qui roule à 25 km/h solo après tout dépend le nombre de relance qu'il y a à faire sur le circuit.
Oui voilà la moyenne c'est quelque chose, mais ça ne veut pas tout dire sur une course
Mon premier critos on a du roulé autour de 40 mais avec beaucoup de relance + route mouillée alors que mon second il y avait moins de relance avec une moyenne à 44km/h, j'en ai moins chié... C'est un paramètre mais ça ne défini pas tout la vitesse
Bah là on voit le trou de 3 semaines parce que je compte le Haut Rhin sinon c'est encore plus. Sinon le reste du temps c'est 2 semaines voir 3 semaines entre 2 courses, même s'il y a des fois où il y a une course chaque semaine
De toute manière le seul club proche de chez moi ce sera un club qui fait les courses en Pass Cyclisme et aucun membre à ma connaissance ne fait des courses FFC, sinon je devrais faire 30km en voiture pour rejoindre un club FFC...
Bah si le club le plus proche de chez toi fait des courses en Pass' et qu'aucun membre ne fait des FFC, il y a un léger problème parce que Pass'Cyclisme c'est FFC .
Mais même si c'est FSGT essayes. Le niveau est moins élevé certes mais pour commencer c'est bien aussi. Surtout que c'est pas dit que tu tiennes si tu as pas forcément le rythme...
De toute manière Pass'Cyclisme c'est le niveau qu'il faut rejoindre quand tu démarres le vélo en général et le fait que le club que tu veux rejoindre n'a aucun mec à un niveau supérieur ne change rien. Si t'es costaud tu monteras et voilà, qu'il y ait personne dans le club en 3ème caté ça fait rien
Le club que j'ai rejoins cette année il y a personne en 3ème catégorie (2 mecs en Open, c'est tout), ça m'a pas empêché de monter en 3ème après deux victoires en Pass'. Être seul c'est un avantage comme un inconvénient : tu peux rouler sur tout le monde tu as pas à t'en soucier, mais tu dois faire le taff seul
Le 30 juin 2017 à 11:59:56 M_Scofield19 a écrit :
Bah si le club le plus proche de chez toi fait des courses en Pass' et qu'aucun membre ne fait des FFC, il y a un léger problème parce que Pass'Cyclisme c'est FFC .
Mais même si c'est FSGT essayes. Le niveau est moins élevé certes mais pour commencer c'est bien aussi. Surtout que c'est pas dit que tu tiennes si tu as pas forcément le rythme...De toute manière Pass'Cyclisme c'est le niveau qu'il faut rejoindre quand tu démarres le vélo en général et le fait que le club que tu veux rejoindre n'a aucun mec à un niveau supérieur ne change rien. Si t'es costaud tu monteras et voilà, qu'il y ait personne dans le club en 3ème caté ça fait rien
Le club que j'ai rejoins cette année il y a personne en 3ème catégorie (2 mecs en Open, c'est tout), ça m'a pas empêché de monter en 3ème après deux victoires en Pass'. Être seul c'est un avantage comme un inconvénient : tu peux rouler sur tout le monde tu as pas à t'en soucier, mais tu dois faire le taff seul
Ils font des courses D1 D2 D3 D4 et non pas Cat 1 Cat 2 Cat 3
Quand tu commences en Pass Cyclisme tu es en D3 c'est ça ? Alors comment tu peux passer directement en Cat 3 ?
A moins que ce soit toi qui veuille changer de niveau ?
La première course de l'année 2017 en Alsace :
129km à 45km/h de moyenne
Non mais tu peux faire des courses 2/3/J aussi, suffit de s'inscrire et d'être à ce niveau
D3 non, tu commences par D1 ou D2 (moi j'ai commencé par D1). D3-D4 ce sont pour les "anciens" qui n'ont plus le niveau D1-D2 en gros. Mais t'as des vieux qui sont en D1-D2 ou même plus haut en 2 ou 3ème catégorie ça veut rien dire quoi
J'étais en D3 l'an dernier
Et bah j'espère pour toi que t'es vite monté parce que D3 à 20 ans
Surtout que ça me paraît bizarre, il y a des limites d'âges, Pass D3 c'est à partir de 40 ans...
Le 30 juin 2017 à 12:37:09 M_Scofield19 a écrit :
Et bah j'espère pour toi que t'es vite monté parce que D3 à 20 ans
Moi j'avais pas choisit ils m'avaient rétrogradé de D2 en D3 parce que j'avais pas couru de l'année en FFC J'avais protesté mais rien a faire ils voulaient rien savoir
Aujourd'hui ça va.... mais vraiment D3 quand tu débarque à 20 ans la dedans tu peux rien faire t'as 50 mec au cul
De toute façon c'est super compliqué les catégories
FFC t'es en quoi ? Et FSGT ?
Le 30 juin 2017 à 12:41:27 M_Scofield19 a écrit :
De toute façon c'est super compliqué les catégoriesFFC t'es en quoi ? Et FSGT ?
3eme FFC cette année et 1ere FSGT.
Tu cours en quoi toi ?
J'ai pas tout compris mais je vais me renseigner directement auprès de la fédération cycliste de ma région, ca ira mieux
Ils pourront me dire ce qui répondra à mes attentes, c'est à dire des entrainements et des courses dans le but de toujours s'améliorer sans pour autant avoir la pression du résultat. Le loisir compétitif quoi
Merci pour vos réponses malgré qu'il y a pas mal de chose que je n'ai pas réussi à décrypter
J'étais en D3 il y a 2 ans et j'étais Junior 1. J'en chiais, je découvrais encore le vélo