Et perte de la carte bleue
Je pète les plombs
Le jour où je me suis fait volé mon triban, j'avais perdu ma carte bancaire, ma carte de bus/train et mon portable
Sale journée Kustoms
Et comme par hasard je retrouve pas Cb dans mon salon
J'appel la banque demain pour arranger la situation. J'étais chaud, je venais tout juste d'installer des pedales auto
Le 06 juillet 2017 à 13:55:46 kustoms a écrit :
Bien joué pour le bacBon sinon bonne nouvelle, je peux me remettre au VTT (je crois que je me répète ).
Du coup il y a 10min je descend en faire un peu, et les malheurs commence
L'arrière a déraillé, la chaine c'est coincé dans les rayons, résultat des dégats :
1 rayon plat cassé (jante mavic crossride pulse)
chape du dérailleur torduDécéption
Comment ça peut arriver ça ?
Franchement je sais pas, j'ai pris une côté bien raide je me remet sur la première et commence une petite danseuse et la crack, la chaîne qui passe de l'autre côté. J'ai pas trop compris parce que les butée était bien réglé.
J'ai déjà reçu un dérailleur NX neuf (60€ ), mais il est légèrement différent du mien. Le plastique paraît plus solide et certaines formes on changée
J'imagine que j'ai eu la première version et qu'entre temps Sram à du fiabilité le truc
Bon et bien le dérailleur est changer, j'en ai profité pour optimiser ma ligne de chaîne.
Chaîne neuve, l'ancienne avait mérité un changer avec plus de 1500km dans les dents .
La réparation de la jante est pour demain vu qu'ils sont fermés le lundi
D'ici quelques temps j'en profiterai aussi pour changer le câble de dérailleur.
Nouveau lubrifiant, j'utilisais du squirtlub biodégradable, lubrifiant sec à la cire. Il était pas mal mais il coûte cher 12€ le flacon et il faut en mettre beaucoup. Maintenant j'utilise un lubrifiant zefal probike lub. J'en ai mis sur la chaîne neuve, essuyer l'excédent, on verra bien ce que ça donne. Mais connaissant bien zefal, c'est généralement du bon matos et surtout abordable (8€ le flacon) et surtout écologique
Bref j'ai hâte de finir ces réparations pour essayer tout ça sur le terrain
Je pars dans les Alpes fin août.
J'ai un 50/34 comme braquet actuellement, j'imagine qu'il faut que je change mais faut prendre combien vous pensez ?
Bah c'est bien comme braquet, non ?
D'ailleurs (dsl pour le double post ), ça passe vous pensez de monter un col fin octobre ?
50/34 ça passe largement, mets juste 28 ou 32 à l'arrière
Ok ça me paraît bizarre parce que j'utilise déja (même si rare) le 34 sur la vitesse la + petite dans certaines montées ici donc j'me suis dit que c'etait trop gros pour des passages à 20/25% dans certains cols
Mais bon je l'utilise quand je force pas du tout, en piochant j'me dis aussi que j'peux m'en servir pour des % plus élevés.
J'ai 28 à l'arrière
j'ai pareil que toi
Sinon la danseuse quand ça se raidit trop :p bon après c'est pas tenable trop longtemps mais ça se tente
Le 10 juillet 2017 à 21:53:06 Joniesta a écrit :
Ok ça me paraît bizarre parce que j'utilise déja (même si rare) le 34 sur la vitesse la + petite dans certaines montées ici donc j'me suis dit que c'etait trop gros pour des passages à 20/25% dans certains cols
Mais bon je l'utilise quand je force pas du tout, en piochant j'me dis aussi que j'peux m'en servir pour des % plus élevés.
J'ai 28 à l'arrière
J'ai 50/34 je pense passer tout les cols sur le petit en montagne.
D'ailleurs quelqu'un ici va dans les Pyrénées en fin juillet ?
J'ai 52/36 avec un 32 à l'arrière, ça passe largement dans les 20/25%
Respawn 2.0
Je c/c un message pour vous expliquez un peu :
Salut les habitués du forum LoL ,
J'avais rendez-vous au QG de Webedia cet après-midi (il est pas très loin de chez moi). Nephenie, superpanda et Srp ( ) m'ont reçu pour tester la maquette des nouvelles interfaces des forums sur laquelle ils travaillent depuis un petit bout de temps. On peut appeler ça en gros Respawn 2.0, mais bon comparé au premier Respawn là si ils font pas de la merde on peut dire que c'est pas mal ce qu'ils ont prévu. On a le droit de vous en parler alors je vais vous faire un résumé de ce que j'ai vu.
Du coup, avant la liste que je vais donner ci-dessous, sachez que ce n'est pas à 100% implanté et est sujet à changements ou suppressions :
- Les Cartes de Visite sont totalement graphiquement modifiées avec une bannière en plus de l'Avatar
- Les forums favoris apparaissent sur la page d'accueil
- Sur l'interface directe du forum, les sujets à ne pas manquer et les modérateurs sont plus visibles
- On peut maintenant trier les topics par popularité (pas au nombre de messages total mais à un certain nombre de messages sur la période) ou comme actuellement par la plus récente réponse
- Possible de s'abonner à un topic : un petit bouton apparaît en haut à côté de la messagerie afin de donner des alertes (nouvelle réponse, etc)
- Mettre un topic en favori (pas juste le forum)
- Trois catégories de topics apparaissent : les normaux (qui ne changent pas de maintenant), les questions, qui permettent à l'auteur "d'épingler" la réponse qu'il considère comme la meilleure afin qu'elle soit visible directement, et les sondages. Il est possible de faire apparaître qu'un seul de ces types de topics sur l'interface du forum
- Possible de lire les messages dans le forum comme maintenant, ou sous forme de "chat", avec des bulles
- Des sortes de like Facebook apparaissent en dessous des messages : il y en avait cinq ( , , , et ). Enfin perso j'étais pas fan, je leur ai dit que faire un système upvote/downvote comme reddit ou les commentaires d'articles sur jvc était une meilleure idée et ils avaient l'air plutôt emballés donc ça c'est pas fait du tout encore
- Possible de mettre l'interface du forum en noir (parce que franchement le blanc au bout d'un moment ça piquait les yeux, c'était VRAIMENT tout blanc ) sans passer par un outil externe au site
- On pouvait partager un message sur les réseaux sociaux depuis le topic même (pratique pour linker sur twitter)
Sans compter que tout ce que j'ai cité est aussi présent sur mobile avec une interface grandement améliorée et beaucoup plus lisible. Disons que maintenant on est plus obligé de zoomer comme un porc sur chrome mobile pour cliquer sur un topic. Cependant, rien du côté de GTA ou des sous-forums pour l'instant (à part un listing des sous-forums en dessous du nom du forum et non plus sur le côté droit).
Cette mise à jour peut représenter quelques changements dans notre façon de voir le forum League of Legends donc je me disais que je pouvais répondre à vos questions afin d'éclaircir votre vision. Du coup je vous propose un AMA aujourd'hui pour répondre à vos questions si elles n'ont pas été répondues ici. Cependant, aucune image ne sera donnée, on avait de toute façon pas le droit de prendre de photos. Voilà !
PF7 tu pars où et quelle date ?
Le 11 juillet 2017 à 12:48:23 DeIyrion a écrit :
PF7 tu pars où et quelle date ?
Argeles Gazost, début de la semaine prochaine pendant 2 semaines
pour ceux qui roulent parfois avec un sac a dos, vous n'avez pas de douleur à la nuque ?
depuis que je fais du vélotaf, j'ai un peu mal à la nuque parfois, à quoi cela pourrait être du ? trop de poids ? sac trop haut ?