12 heures de sommeil aujourd'hui
Je sens que je vais être crevé quand je vais travailler et faire du vélo en même temps
Nettoyage du VTT cet après midi.
Que de mauvaise nouvelle...
J'ai perdu deux vis de plateau (vis spécifique vu que le plateau a les trous fileté), boitier de pédalier de gamme XT/Ultegra a changer (moins de 1000km...)
Moi qui veux commencer a faire des économie
Impossible de trouver les vis sur le net en plus
T'as fait le tour des vélocistes pour voir si ils en avaient pas ?
Le 23 août 2017 à 23:40:00 TheFlowerPower a écrit :
T'as fait le tour des vélocistes pour voir si ils en avaient pas ?
Le plus proche est a 10 bornes
J'avais pour projet d'emmener ma jante avant pour la dévoilée, j'irais la bas avec mon plateau et un exemple de vis.
Mais si il n'a pas la vis en question ca va être compliqué.
Sois je retourne sur le plateau de 32 (ou j'ai toute la visserie), sois je devrais racheté le plateau qui coûte quand même 34 euros
Ca commence a me gonfler tout ces frais, surtout que je commence a économiser pour le prochain route
Ouais va voir, ce serait bête de repayer un plateau pour deux vis
Ah le vélo c'est clairement pas le sport pour économiser
Grosse galère sur le jeu tdf 2016. Je comprends rien
Regarde des vidéos de megadriver16 ou passe sur le forum du 16 pour y trouver des astuces. À savoir que le jeu ressemble pas mal à la réalité hein
Sinon une des filles de la DN est médaillé de bronze des championnats du monde master du contre la montre à Albi..
Chapeau à elle..
En fait j'arrive à faire tout correctement sauf pour le sprint final ou mon équipe est épuisé et totalement dispersé
salut tout le monde
en vacances la semaine dernière, j'ai raté le début de la vuelta !! J'aimerais revoir l'étape 3: intégralité ou 60 derniers km quoi, je veux voir l'ascension de la Rabassa km 114-127. Vous savez où je peux trouver ça ? Ah et, je suppose que cette pratique est légale puisque la course a eu lieu y a plusieurs jours etc., n'hésitez pas à me prévenir si ça ne l'est pas (ici...ou en mp)
Eurosport Replay ?
justement: peut-être que je ne cherche pas au bon endroit sur le site d'Eurosport, je n'arrive pas à trouver l'intégrale, mais seulement le final (le final du final plutôt^^) de l'étape, ce qui ne m'intéresse pas tellement. Je regarderai demain si c'est dispo quelque part dans les options replay de ma tv...l'équipe 21 mettait des replay intégraux pour chaque étape du giro sur leur site ... merci pour ton aide, cependant !
Le 24 août 2017 à 21:53:06 teji a écrit :
justement: peut-être que je ne cherche pas au bon endroit sur le site d'Eurosport, je n'arrive pas à trouver l'intégrale, mais seulement le final (le final du final plutôt^^) de l'étape, ce qui ne m'intéresse pas tellement. Je regarderai demain si c'est dispo quelque part dans les options replay de ma tv...l'équipe 21 mettait des replay intégraux pour chaque étape du giro sur leur site ... merci pour ton aide, cependant !
Attend un ou deux jours, après tout c'est juste une course dont le résultat final compte le plus pour les coureurs.
Le 24 août 2017 à 21:53:06 teji a écrit :
Sur le site My Canal tu as le quasi intégrale (1h30) des 3/4 dernières étapes à J+2. C'est à dire aujourd'hui tu as les étapes 4 à 7 de dispo. Il supprime au fur et à mesure et ce n'est pas dispo le soir même. Malheureusement pour la 3ème étape c'est trop tard maintenant.
Si tu as une Freebox, tu peux te connecter sur MyCanal avec tes identifiants. Pratique pour le live aussi quand tu n'es pas chez toi
Les gars je me pose une question:
Pensez vous que le vélo a un réel impact sur les performances?
Exemple:
- un vélo pas top (style 250€ d'occas sur lbc), pas de pédales auto transmission pas top, assez lourd (11kg)
- un vélo moyen (600-700€ d'occas sur lbc), cadre alu, léger (8,5kg), transmission correct style shimano 105
- un vélo tres bien équipé, cadre carbone, très léger etc etc (1500€ sur lbc)
Si on met le même coureur sur ces différents vélos vous pensez qu'il y aura vraiment des grosses différences notamment au niveau de la vitesse moyenne et sprint?
Par exemple si on se base sur une vitesse moyenne de 30km/h avec le meilleur des 3 vélos, cette vitesse sera vraiment à la baisse avec le moins bon des vélos, exemple elle passera à 28 pour le vélo moyen à 26 pour le vélo le moins bon ? Ou bien les différences seront moins importantes ?
Je ne sais pas trop comment répondre..
En faite non pas vraiment.
Quand je passe de mon SPE en Alu avec un groupe SORA 8 vitesse avec des roues en acier lourde ( le vélo fais plus de 10kg )
À mon Duret, 7,7kg avec des aksium et en 105 des pédales en carbone et bien mes performances ne changent pas beaucoup...
Parce que c'est plat chez moi en montagne je ne dis pas mais sur le plat peu importe ça ne change pas tant que ça je trouve..
Regarde les vélo des pro avant c'était pas vraiment ouf et pourtant..
Par contre niveau confort, passage des vitesses c'est totalement autre chose
Et quand je dis pas beaucoup c'est à peine 1km/h de moyenne maximum de différence dans une sortie...
J'ai réussi à faire + de 35 de moyenne seul vent de dos sur 40km avec le Spe..
En course j'ai connus les 2 et j'ai eu de meilleurs résultats avec le Duret mais peut-être car c'était ma deuxième année de compétition..
bolt-v2
MP
CiterBlacklisterAlerte29 août 2017 à 13:54:18
Les gars je me pose une question:
Pensez vous que le vélo a un réel impact sur les performances?
Exemple:
- un vélo pas top (style 250€ d'occas sur lbc), pas de pédales auto transmission pas top, assez lourd (11kg)
- un vélo moyen (600-700€ d'occas sur lbc), cadre alu, léger (8,5kg), transmission correct style shimano 105
- un vélo tres bien équipé, cadre carbone, très léger etc etc (1500€ sur lbc)
Si on met le même coureur sur ces différents vélos vous pensez qu'il y aura vraiment des grosses différences notamment au niveau de la vitesse moyenne et sprint?
Par exemple si on se base sur une vitesse moyenne de 30km/h avec le meilleur des 3 vélos, cette vitesse sera vraiment à la baisse avec le moins bon des vélos, exemple elle passera à 28 pour le vélo moyen à 26 pour le vélo le moins bon ? Ou bien les différences seront moins importantes ?
Sur le plat il n'y aura pas réellement d'impact. Quoi que 11kg ça commence à peser. Mais sur le plat c'est pas vraiment indicateur
Par contre dès que ça va grimper, là tu vas sentir la différence. Mais là encore tu vas la sentir énormément entre le vélo de 11kg et celui de 8kg mais ensuite plus trop. Un vélo de 7kg et 8kg honnêtement tu ne verras aucune différence quasiment mise à part quand tu soulèveras mais là on parle quand tu roules. La chose qui pourra jouer c'est la paire de roues car des roues c'est sensiblement plus important qu'un vélo
Et le Shimano 105, c'est pas du matos "correct" c'est du bon matos. Ça équivaut à de l'Ultegra. L'unique différence c'est le poids et ça c'est pour les tatillons qui pensent qu'ils avanceront plus vite avec 200 grammes de différences
Merci pour votre réponse les gars
C'est donc bien le coureur qui fait la perf et non le vélo
Concernant le poids je suis totalement d'accord, chipoter pour 200g sur une transmission.. alors que ce poids (voir bcp plus) peut être perdu directement sur le coureur!
Lis ça super intéressant https://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/route/conseil-bien-pratiquer/poids-du-velo-la-course-aux-grammes-realitelegende/
En gros sur une pente 3kg ~0,5km/h de gain
kg à tracter dans une montée d’environ 7/8%, c’est 5W de plus à développer pour grimper à la même vitesse. Un gain de 100g ne ferait donc gagner que 0.5W…..et 500g, à peine 2.5W. Sur une puissance de 300W, ce sont des gains négligeables.
Je ne retrouve pas le lien mais une équipe pro avait fait 2 fois le même col style Mont Ventoux - 1x avec leur matos - 1x avec des vieux vélos en alluminium = 2 min d'écart
Si on regarde les écarts des records Eddy Merckx en 1971 (1h01min avec un velo de 10kg) vs Chris Froome sur le Ventoux (59min) c'est du même acabit on se rend compte que les gains sont "marginaux" même si coureurs, mœurs et produits différents.(l'EPO n'existait pas mais les Amphet étaient monnaie courante....)
Par contre j'ai l'impression que ce qui a beaucoup changé c'est le comportement du vélo : réactivité sur les accélérations, stabilité en descente, etc.donc pas des gains évidents sur une vitesse de pointe en plat mais qui permette de faire la différence en course si des vieux alu de 71 affrontaient les carbones des pro de 2017
Je me suis rendu compte que je postais en vert depuis un moment à cause de l'application Respawnirc
Pas de commentaires
Ils avaient fait le test sur le Ventoux entre le vélo d'Armstrong et un vélo de merde ou le vélo d'Amrmstrong et un vélo de 2015 un truc du genre, bref deux générations de vélos différentes, et en gros la différence c'était 3 minutes environ.
En gros c'est marginal