Kotobuki Certes mais la viscosité était de trop ! xD
Oh là là toute une époque !
Et avec vent de dos ?
Ciclista Mon dieu c'est voeckler qui t'as fait aimer le noble sport ? D:
J'espère que tu ne tires pas la langue comme lui à vélo aha!
Ouais je vois, t'étais genre prédestiné à faire du vélo en fait ! X)
Vent de dos record pendant une heure : 33.5 km et 35 km/h de vitesse de croisiere du coup, mais bon jvais recevoir une vague de "ton compteur est mal calibré "
Et j'espere que tu t'arrête pas au bord de la route pour engueuler les spectateurs quand t'es à 15 mn du peloton
Edit : oui mais la viscosité dynamique c'est un peu la base de la mécanique des fluides, c'est un peu comme la masse volumique en Thermodynamique
Plus forts de mon club*
En course c'est différent. Ca fait que 3 ans que je cours, mine de rien en vélo ça fait pas beaucoup. Y'a un temps d'apprentissage que ce soit au niveau des courses et de l'entraînement. Pour les courses ça s'apprend tout seul mais ça s'apprend pas en 2s, faut savoir frotter, se placer... Y'a bien 1 an d'apprentissage rien que pour ça
Techniquement j'étais mauvais étant donné que j'avais limite jamais touché un vélo de ma vie. L'entraînement j'y connaissais rien non plus, mon club possède pas tellement de gens compétents, seule ma famille (cousins/oncles) pouvaient m'apprendre mais ils n'avaient pas le temps.
Musculairement également j'étais faible. J'ai un physique de cycliste mais mes muscles n'étaient pas habitués à cet effort. J'étais pas très musclé des jambes et pas non plus affuté vu que je sortais d'un an sans sport.
Egalement, j'ai fais que des courses FFC ou y'avait un bon niveau avec des coureurs qui pouvaient se qualifier pour le championnat de France FFC donc pour être devant quand tu débutes c'est chaud, sans compter que toi t'as 3 ans de vélo alors que eux y sont trempés depuis petits donc ils savent comment ça marche. Cependant sur les courses un peu moins relevées j'arrive à tirer mon épingle du jeu en finissant top 10
En Juniors on va bien voir comment ça se passe, j'ai enfin un bon entraînement, j'ai les capacités physiques pour marcher et normalement ça devrait rouler plus régulier. Vite mais plus régulier. Donc ça devrait mieux me convenir
Aha t'inquiètes, chaque cycliste devrait ne pas sous-estimer le vent !
Je sais de quoi je parle, cet été 37 de moyenne sur 36 kilomètres! J'ai été le premier étonné ! xD
Le 30 décembre 2015 à 23:16:31 Momsen_Taylor a écrit :
Kotobuki Certes mais la viscosité était de trop ! xD
Oh là là toute une époque !
Et avec vent de dos ?Ciclista Mon dieu c'est voeckler qui t'as fait aimer le noble sport ? D:
J'espère que tu ne tires pas la langue comme lui à vélo aha!
Ouais je vois, t'étais genre prédestiné à faire du vélo en fait ! X)
Oui, merci Voeckler de m'avoir fait découvrir ma passion
Non, heureusement, c'est pas très esthétique !
Bah en fait toute la famille du côté de mon père fait du vélo mais mon père faisait du foot donc avant le vélo j'avais jamais fais de sports mécaniques, que des sports avec de la course à pied
Je suis d'accord t'as facile 1 ans pour apprendre comment te comporter. Et encore... tu vois pas tout en un an.
Le 30 décembre 2015 à 23:25:51 Momsen_Taylor a écrit :
Je sais de quoi je parle, cet été 37 de moyenne sur 36 kilomètres! J'ai été le premier étonné ! xD
Dans le sud le vent tu l'as plus souvent dans la gueule que de dos, fichu mistral
Par contre y'a pas longtemps je l'ai eu dans le dos, au bout de 1h10 de sortie. J'ai fais quasiment 41km/h de moyenne sur 20 bornes à même pas 170bpm. Tout seul et à l'entraînement ça m'arrive pas souvent de rouler aussi vite aussi longtemps
Bon bah meme si j'aurais pas un niveau dég quand jcommencerai la compét dans deux ans, j'aurais une technique de merde et jme ferai défoncer j'imagine la premiere année
Mais bon c'est pas ça qui va me décourager
Oui la première année y'a des chances
Mais oui faut pas se décourager
En fait au vélo le plus chiant je pense c'est le manque de gens compétents qui peuvent vraiment t'apprendre le métier. Surtout que c'est un sport qui est quand même très complexe. Je sais pas vous mais moi je me suis démerdé quasiment tout seul
Pour trouver un club vraiment structuré c'est assez chaud j'ai l'impression ou faut vivre dans une grande ville ou pas loin
Si j'avais trouvé un club facilement, j'y serai inscrit depuis pas mal de temps depuis
Mais vu que j'ai décidé de vraiment m'y mettre en tle, càd quand le temps commence à manquer, j'ai laissé tomber l'idée
Trouver un club est une chose plutôt facile sauf si t'habites dans un trou vraiment paumé, mais avoir un club avec des entraîneurs compétents à proximité en est une autre
Dans le club ou je suis ils ont tous le BF3 mais aucun est allé plus loin que 3ème caté donc je trouve que niveau expérience ça la fout mal
-#kéké
Le 30 décembre 2015 à 23:29:54 Ciclista a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 23:25:51 Momsen_Taylor a écrit :
Je sais de quoi je parle, cet été 37 de moyenne sur 36 kilomètres! J'ai été le premier étonné ! xDDans le sud le vent tu l'as plus souvent dans la gueule que de dos, fichu mistral
Par contre y'a pas longtemps je l'ai eu dans le dos, au bout de 1h10 de sortie. J'ai fais quasiment 41km/h de moyenne sur 20 bornes à même pas 170bpm. Tout seul et à l'entraînement ça m'arrive pas souvent de rouler aussi vite aussi longtemps
C'est la même dans les Alpes, toujours l'impression de l'avoir dans le nez!
Justement, je recherchais un club dans l'idée qu'il "m'apprenne" à rouler mais également à m’entraîner de façon efficace! De ce que j'ai compris il faut payer en plus l’entraîneur ... ( ou alors c'est normal dans tous les clubs et moi qui suis à la ramasse ! )
C'est normal les jours de forts vents d'avoir l'impression d'avoir toujours le vent de nez, vu que 75% du temps le vent est soit de face, où ça ralentit beaucoup, soit de côté, où quand le vent est fort ça ralentit
J'avais mon après midi de libre pendant les vacances lorsque je travaillais. J'en ai profité pour commencer un sport. Le plus pratique était le vélo.
Connaissez-vous un bon club sur Lyon ? J'aimerais entamer la compétition cette année, mais je sais pas réellement comment m'y préparer.
Tu as fait un très bon choix qui t'a amené ici
Par contre je peux pas t'aider, je connais meme pas les clubs de près de chez moi
ok
Le 31 décembre 2015 à 00:13:30 bacon_Live a écrit :
ok
Cancellara, ce warrior.
Franchement c'est mon coureur préféré (avec Contador)
Il a déjà gagné de grand tour ? Ou c'est "juste" un chronomen ?