Se connecter

Final Fantasy XI Online

Sujet : Il y a aussi des gros con sur FF11 -_-
tbop2
Niveau 10
24 décembre 2004 à 00:57:40

Je me suis retrouvé dans une party de pretentieux ignards et débiles. Voilà, je rappelle les fait, je cherche une tite PT a valkurm de niveau 14 pour mon sub. Je tombe dans une PT avec un gars que j´ai croisé pas mal de fois Xifu ( croisé et il me semble même avoir été quelques fois en pt avec lui peut-être ) . J´étais le plus puissant de la PT les autres était lvl 13, on entamme quelques combats en attendant un 6ème membre, je sauve inextremisste la vie de Xifu le tank. Bon un getse quand même souvent apprecié et redeveur comme on dit. 30 mn après ( après 5 heures de jeux ) je leurs dit que dans 600 exp je me casse. Ils commencent alors Twei, Leolas et Xifu à me faire un spitch moqueur comme quoi je n´irais pas bien dans le jeux si c´était pour rester dans une PT 1 heure et puis se casser, que c´était stupide.
Un peu attaqué, je répnd gentiement que j´ai une vie aussi et que chacun voit le jeux comme il l´entend ( je ne critique pas ceux qui y passe 18h par jour même si je comprend pas comment ils font ) . Ils répondent en coeur que eux aussi ont une vie, ils commencent alors tous à se moquer de moi a dire que je ne sers a rien, que c´est vraiment salaud de faire ce que je fais. Bon je ferme un peu ma gueule et part courrir chercher le 6ème membre qui était au loin attaqué par des bats qui avait aggro sur lui ( en voulant quelque part démontrer que je suis loin d´etre un connard - d´ailleurs j´aurais fais ça de tt façon qu´il me fasse chier ou non - ) . Encore une fois je lui sauve la vie ( le pauvre blm avait bien mal ) . On tue ces bats en 2 3 mouvements et après je me vois disbander de la PT. Etant " mature" je n´ai pas joué leur jeu et me suis cassé sans rien dire les laissant sur leur soif de faire chier. Sauf que l´autre connard de Xifu m´écris alors en / tell mesquinement : noob . Là je me suis retourné en pensant que ça aller trop loin et lui est dit devant tout le monde : pityful guy -_-. Bon demi tour direction de nouvel horizon, le leader de mon ex pt s´est fait un plaisir de m´envoyer lui aussi un / tell : good luck, good bye and good party bye bye. Je crois qu´il est de bon ton de prendre ça pour du foutage de gueule.

Alors 1er Bilan : j´ai appris que Xifu était un gilseller donc un mec pas très net, et que comme pas mal d´autre gilseller ce sont des vrais connard en PT à ce que ma LS m´a dit ( me rappelle plus les noms PS je suis sur Cerberus ) .

2ème Bilan : Si il y a des mecs assez con pour critiquer le fait qu´au bout d´une demi heure de PT tu dis que dans 30 mn tu te casses, qu´il critique ta methode et qu´il te vire ( à ce moment là c´est eux qui perde du temps après tout ! ) ...... et qui font preuve de moquerie en tout genre...... c´est bien la première fois que ça m´arrive et ça m´a échauffé les oreilles !

Alors si vous rencontrez Twei, Xifu, Leolas. Ne vous attendez pas a etre bien reçu si vous n´êtes pas un gars plongé dans le jeux ( drogué ? :s ) , et attendez vous a des remarques en tout genre.

Au faites si je le revois, comment on dit connard, salaud ou autres en anglais ?

tbop2
Niveau 10
24 décembre 2004 à 01:13:53

Je :up: parce que je suis choqué, j´ai vu dans un sujet pas loin qu´il y a aussi des mecs comme moi qui prenne leur temps pourtant j´ai l´impression d´être tout seul des fois, des fois je me dis que je suis un noob ! ( putain avec tout les FF que j´ai finis merde ! :| ) , mais en faites je me respecte :D pour ceux que je suis, l´univers de FF est tellement beau, j´aime bien prendre mon temps même si des fois ça me saoule de voir que je pourrais peut etre jamais faire les grandes missions vu le temps qu´il faut pour monter en niveau après. Je veux juste dire que cette mentalité a l´air d´etre dominante dans ce jeux, il y en a qui arrive à la gérer et d´autres non ( exemple au dessus -_- ) et je trouve qu´a force plus je joue et plus je vois la véritable face de FF11, un monde aussi investit par les hackers, les associables. Ok ok c´est réaliste ^^, mais pour ceux qui est de lvl a tout prix perso je comprend pas, je comprend pas..... en 4 mois de jeux je suis monk 15 thf 5 war 20, ben quand je vois qu´il y en a qui ont déjà 3 ou 4 job lvl 75..... me dit mais merde à quoi ça sert de jouer ! je dois jouer 3-4 heures maxi par jour a ff, ok en plus je me speede pas mais bon voilà j´ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Bon cette remarque diverge un peu du réel sujet du forum mais je pense que c´est lié et pas mal de joueur commence a capter aussi que c´est quand même un peu le bordel tout ça ! !! :)

Tofraziel
Niveau 24
24 décembre 2004 à 02:22:09

Je suis assez d´accord avec toi sur la course à l´exp, qui est parfois énervante, et ds laquelle on est vite piégé de tte façon, faute d´être vite bloqué ds les missions autrement...Mais moi, un level 75 rank 1, ça me fait marrer, même si on peut se dire qu´il a changé d´allégeance...

Pour les cas sociaux que t´as rencontré, moi ça m´est jamais arrivé, j´ai même eu pas mal de chance ds mes pts et ds mes rapports avec les HLs, même si qqes fois des types se st barrés sans mot dire...

De tte façon, je commence à voir certaines limites de ce jeu après 3 mois et je ferai bientôt un topic/bilan de mon expérience...

elendil_fdo
Niveau 8
24 décembre 2004 à 09:41:42

Heureusement ce genre de joueurs ne sont pas partout perso j´ai jamais eu quelqu´un de ce style j´ai toujours eu de la chance dans mes pt il faut dire que je suis que lvl18.
Sinon il y a de tout sur ff11 tu trouveras probablement d´autres joueurs qui ne font pas la course à l´xp ( dommage qu´on soit pas sur le meme serveur) il faut juste un peu de temps.
Good luck

clady
Niveau 5
24 décembre 2004 à 09:47:29

fais comme moi, quand tu c´est que tu dois partir, tu les previent et tu leurs dit que tu cherche un remplaçant.

ensuite tu le cherche et généralement tu le trouve mais bon pas tout le temps.

mais au moins la pt continue de bien tourner. ( enfin si elle fonctionne bien).

c´est quand meme fort je trouve les personnes qui ont FF11 avec la version europeene d´avoir un level 75, ils doivent etre en vacance tout le temps, c´est impensable . ..

Darkjk
Niveau 6
24 décembre 2004 à 09:49:24

Tbop2, si tu veux bien les casser, devient vite un bon lv pendant qu´ils perdent leur temps a virer les + forts de leurs pty et a ne jamais xp.

Voila un truc qui pourrai bien t´aider :cool:
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://killingifrit.com/page.php%3Fid%3D247&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.killingifrit.com/page.php%253Fid%253D247%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DN

Nighti
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:52:49

moi aussi j´ai eu le cas une fois enfin pas le meme que toi tbop2 mais tt aussi injuste
on etait aussi a valkurm et on avait 2 thf,blm,whm,war,drk
un des 2 thf etait jap et il avait accepté de jouer avec nous,je lui explique ce qu´on veut de lui il comprend et se met a puller
et la le whm,trouve rien de plus debiles a dire que la pt n´est pas bien organisée il nous manque un DD,avec un blm et un drk.....
il vire le jap sans lui dire un mot le connard
la moi et le drk etions un enervé il n´avait aucnune raison de faire ca
apres un a voulu virer le warrior pcq il y avait un paladin en seek....
comme si ca suffisait pas il ne nous soignait pas et 3 d´entre nous sont mort
encore mieux il nous traitaient de noob pcq on tenait pas le coup -_- sans commentaire
le mieux c´est qu´il etait sans sub et rank1
j´ai rien contre les noob mais la vous comprendrer qu´il y a un probleme
enfin tout ca pour dire que je suis daccord que ff11 n´est pas exempt en debiles en tout genre

tbop2
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:54:47

Aha merci pour vos soutient, moi aussi c´est la première fois que ça arrive je suis toujours tombé dans des pt généralement sympathique ! ^^ Pour vos conseil de remplacement merci je les connais ( c´est bien pour ça je les ai prévenu environ 30 a l´avance 600 exp vu l´équipe qu´on avait on allait pas les faire comme ça -_- hum hum ) parce que comme je suis lent j´acquis une certaine cool attitude mais c´est pas pour ça que je suis un gros salaud au combat ^^. Merci pour ta traduction darkjik et pour répondre a ton conseil non je ne pense pas utiliser des techniques que je ne partage pas pour me venger :p !

Pour le sujet de ceux qui ont déjà plusieurs job 75 moi aussi je me demande depuis bientot 2 mois comment il font pour jouer 18 heure par jour dessus !

Pour le bilan, ce que je tire aujourdh´ui est en quelque sorte un début, une petite thèse. Je n´en avais pas le setiment d´en faire une il y a de cela quelques jours a peine mais j´avou que ce petit élément m´a donné quelques idées d´inspirations ! ^^. Masi ce serait bien d´y repenserpour foutre tuos notre bilan personel dans un forum et après on partagerais nos opinions

tbop2
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:57:52

éhé nighti je vois que toi aussi tu a eu affaire a des crétins finis. Perso la ort m´énervait beaucoup au début, en " haut niveau" toujours un peu parce que c´est long a rattraper a force. Mais cependant j´en fais jamais une histoire de groupe, je me calme dans mon coin tout seul comme un grand ^^.
Au sujet des noob, c´est vraiment pueril de faire ça, on peut pas tous etre bon et de toute façon vous savez quu´il y a t´il de plus excitant dans un jeu que de le recommencer ? ^o)

matsuyama93
Niveau 10
24 décembre 2004 à 16:44:28

Pour repondre a nighti :

Cherchez pas, c´est les dunes ^^
Je m´explique : je suis arrivé comme vous et comme nous tous en job non subber , sans connaissances des pt aux dunes ( apart des expliquations des membres de ma LS ) .
Et je trouvais ça cool l´xp là bas , j´adorais .
puis je suis arrivé a Qufim , encore mieu ^^
idem a Kazham , etc... ^^

aujourd´hui j´xp un job qui est trop bas pour kazham :´( donc direct aux dunes . .. et là . .. c´est le drame ( fallait que je la place :p ) .
Je me retrouve entouré de noobs ^^
je me dis pas grace , j´ai été comme eux , et je suis un noob pour ceux qui sont plus loin dans le jeu donc je dis rien et je fais mon boulot .
resultat : une pt constitué de : BST/WHM , WAR/WHM , RDM/MNK , BLM/SMN ( moi ) , BLM/WHM , BLM/WHM .
eu... donc aucun WHM et un seul tank qui est en plus subber magic -_-

Encore une fois , je me dis ok c´est pas grave on fera avec , le pull va chercher un crab , no pb^^
puis un autre , no pb^^
puis un gob -_- , je dis " no! " et le ldr me repond qu´on est assez fort => 7-0 pour le gob -_-
oui oui 7 ^^ un mec est mort en voulant nous aidez :p

enfin bon , c´est normal c´est le debut .
ils manquent juste d´experience , plutar ( enfaite a partir de kazham ) plus aucun pb de mauvaise pt .

Le seul pb dans ce genre de cas , c´est que le ldr crois savoir car il a tué des gobs a ce level avec une autre pt mais ce qu´il ne sait pas , c´est que cette autre pt était correctement constitué ( DD , WHM , debuffer , tank , pull )

Ne vous en faite pas , le plus dur c´est les premiers level ( juska 25 ) , a partir de kazham , c´est bien mieu puis apres , c´est parfait ^^ ( sauf certaines fois :p )

djordall
Niveau 7
24 décembre 2004 à 19:21:14

je crois qu´il m´est arrivé le pire, en party...
Le WHM qui s´est senti humilié quand je lui ai donné un gentil conseil ( qui ne se voulait absolument pas condescendant, mais comme je ne parle pas très bien l´anglais, il se peut que je me sois mal exprimé) m´a carrément laissé mourrir pendant un combat, et s´est mis à se foutre de ma gueule lorsque je me suis retrouvé le nez dans la poussière.
Je crois être parvenu à la culpabiliser ( c´était une fille) en lui disant qu´en temps que guerrier, j´aurais été le premier à me sacrifier pour lui sauver la vie si elle s´était retrouvée en situation critique. Je lui ai rappelé que le guerrier est le permier à mourrir quand les choses tournent mal, et que quelques soient l´animosité qu´on a contre quelqu´un, rien ne justifie qu´on le laisse mourrir volontairement, surtout lorsqu´on est un mage blanc sensé soigner les autres compagnons blessés.

j´espère que ce genre de chose ne vous arrivera jamais. on a beau être dans un jeu, une telle attitude de la part d´un compagnon d´aventures est tout de même choquante. :snif:

tbop2
Niveau 10
24 décembre 2004 à 19:39:41

Putain djordall waa !

souris45
Niveau 14
25 décembre 2004 à 03:00:55

imaginez qu´a un certain level ( le mien par exemple level 46) vous soyez pris dans une pt après quelques heures d´attente. imaginez que vous alliez à kazam ( au niveau d´ifrit cauldron) et qu´au bout d´une demie heure une des personnes s´en aille...... pas coool franchement. résultat, et bien pouff plus de partie. C´est bete ca.... et rebelotte pour des heures d´attente.....

je concois tout à fait qu´on a une vie réelle.... mais bon si vous acceptez une pt, s´il vous plait, c´est pas pour cinq ou dix minutes ou même une demie heure.

Tofraziel
Niveau 24
25 décembre 2004 à 13:30:16

Je suis d´accord, qd je sais que je vais faire une party, j´ai au moins deux heures devant moi ( sans compter l´attente), même si parfois on n´a pas le choix et on doit logger...

kenshinff
Niveau 9
25 décembre 2004 à 14:10:05

Et bizarement, ces " gros cons" comme tu dis apparaissent seulement vers une certaine heure de la journée......

Tofraziel
Niveau 24
25 décembre 2004 à 15:04:47

C´est-à-dire ?

Moi en tout cas, ce que j´aime pas c´est les Japonais ki s´expriment en japonais au sein d´un pt internationale . Moi qd je pt avec un français, je lui parle directement, j´utilise pas la fenêtre de conversation de la pt...
Là j´étais avec trois japonais, une US et un Espagnol et les Japonais se parlaient entre eux comme si on existait pas, si bien que retard et mauvais pull qd le WHM était afk, ils ont chopé un goblin smithy ! Bien fait, st ts morts ! et j´ai niqué le gob avec la US !

Tofraziel
Niveau 24
25 décembre 2004 à 15:05:32

Le WHM était l´espagnol bien sûr .

kenshinff
Niveau 9
25 décembre 2004 à 17:54:58

Pour te repondre tofraziel, les japonais et l´anglais ca fait 2. Contrairement à nous l´anglais n´est pas ancrée dans leur culture. Je te rapelle qu´ils sont " ouvert" aux autres depuis la fin du 19. Ils ne parlent pas tous anglais, ce qu´il fait qu´il mettent souvent i don´t speak any english. A partir du moment où tu vois ça, tu ne peux pas venir te plaindre de ce genre de chose....

Tofraziel
Niveau 24
25 décembre 2004 à 18:29:10

ça ne les empêche pas d´utiliser / tell et pas / party pour parler entre eux, mais bon j´ai fait des pts très cools avec des japonais, c´est juste ça ki me gênait .

tbop2
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:10:58

hum hum je m´exprime : je prévoyais de rester une heure dans cette PT. Deuxièmement eheh c Valkurm, tu te met en seek et t´attend 30 mn max pour trouver une PT. Troisièmement, C´est pas une raison pour m´insulter et se foutre de ma gueule ( à chaque fois que j´en recroise un d´ailleurs -_-..... tsstsstss ) . Quatrièmement, leur argument comme je dis ne tien pa la route, il se plaigne que je prévois de me casser dans une demi heure au bout d´une demi heure dans la PT, et du coup il me vire. Donc ILS perdent du temps inutilement ! et ça juste pour leur petit gloire personnelle ! pitoyable......

Sujet : Il y a aussi des gros con sur FF11 -_-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page