Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : C avant le C++ ou l'inverse?
2
chris_27
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:58:25

elite_2009: Tu confonds allégrement le hardware, le software, le kernel, les niveaux de sécurité du processeur... c'est grandiose. Mais j'avoue que le meilleur de mon point de vue, c'est l'exemple d'Ariane 5. Tu ne pouvais pas tomber plus mal en me sortant ça. :rire:

Le problème du premier vol d'Ariane 5 était un dépassement de capacité, ce qui est une exception sémantique (mais surement pas hardware).

PS: évite de mal m'apprendre mon métier hein. :-)))

godrik
Niveau 26
25 décembre 2012 à 20:57:46

elite a souvent une bonne connaissance des mecanismes de C++. Mais son dernier commentaire sur les exceptions me parait bizarre. Je ne pense pas qu'il y a de passage en mode noyau quand tu envoie une exception en C++. De ce que j'en est compris c'est un mecanisme qui se passe integralement en userspace. Et a ce que je sache les exceptions du processeur et de C++ sont des circuits completement independant. Considere le code ++ suivant qui genere une exception processeur dans la fonction fnct(). main attrape toutes les exceptions C++ grace a catch(...). L'exception processeur n'est pas attrapee par main et son catch bloc. Je compile avec g++ 4.4.5 sous debian stable.

  1. include <iostream>

void fnct() {
int a = 2/0;
}

int main () {
try {
fnct();
}
catch (...) {
std::cout<<"exception caught"<<std::endl;
}
return -1;
}

J'ai egalement essaye d'envoyer une exception classique dnas fnct (throw 4). Et gdb n'intercepte pas l'exception (peut etre y a t'il une option, mais par defaut il ne le fait pas). elite, est ce que ce que tu raconte ne serait pas specific a windows (je sais que SEH est un mecanisme super complique et tres interessant par exemple pour faire de l'allocation dynamique page memoire, mis a ma connaissance il est completement decorele des exceptions C++)

chris_27
Niveau 10
26 décembre 2012 à 12:09:23

godrik: Mais tout est bizzare depuis le début hein. On parle d'une feature dans un langage généraliste, et elite nous parle de la gestion interne des exceptions au niveau OS. Je n'ai jamais dit que ce qu'il a dit était faux, j'ai juste dit qu'il confondait les différentes couches en jeu.

boyd-fowler
Niveau 10
27 décembre 2012 à 00:00:07

Moi je possède un bouquin qui est Apprendre le C++ et le Java en Parallèle . Quelqu'un l'a t-il lu :question:

chris_27
Niveau 10
28 décembre 2012 à 11:52:20

Non, mais je te conseille personnellement de le jeter si tu ne connais pas déjà la programmation orientée objet : Les couches objets du C++ et du Java sont trop différentes pour qu'on puisse les découvrir en parallèle en partant de rien. :(

Mpeg
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:31:25

:rire: T'es dur quand même! Imagine si il a payé son bouquin 20€... Tu dois bien pouvoir en tirer quelque chose :)

boyd-fowler
Niveau 10
28 décembre 2012 à 22:17:31

Je le garde , je possède d'autres bouquins sur le Java et aussi un gros pavé qui doit dater des années 90 sur le C que j'avais chopoé dans un cash converter. J'ai aussi chopé ce jour quelques livrezs en pdf :hap: , j'ai calé le tout dans ma tablette et je compte me lancer en Java, le début à l'air simple je me suis installé Eclipse sur ordi et j'ai mis un compilateur dans ma tablette comme je le dis sur un autre topic avec mon second pseudo (DavidSilver) qui lui me servira en nomade et gère le format éclipse quand j'aurais un bon niveau je programmerais pour Android , ça me donnera un but au moins quand je vois ce que certains font en 3D avec rien d'autres que du Java , c'est pas sublime mais déjà un Graal pour moi.

boyd-fowler
Niveau 10
28 décembre 2012 à 22:28:54

http://www.amazon.fr/Programmer-langage-Cours-exercices-corrigés/dp/2212125461/ref=sr_1_2?ie=UTF8&amp;qid=1356729494&amp;sr=8-2

J'ai aussi ça je l'avais chopé d'occase , je suis limite collectionneur on dirait :rire: Enfin moi j'aime les bouquins ça m'aide à mieux visualiser les différences entre langages.

chris_27
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:44:18

Mpeg: ouais, bah heureusement que tu n'as pas vu la première réponse que j'avais en tête alors... :rire:

Le fait est que le support est mauvais pour un débutant. Il a sans doute de l'intérêt pour quelqu'un qui connait un minium la théorie de l'OO, un peu de C++, et un peu de Java. Mais s'il manque un des trois, j'ai peur que le livre n'apporte que des confusions là où il ne faut surtout pas que ce soit confus. Je suggère donc de le garder pour une future lecture, quand boyd-fowler en sera à apprendre les différences entre la couche objet de java et celle du C++.

boyd-fowler
Niveau 10
29 décembre 2012 à 16:10:50

J'ai chopé d'autres ouvrages du même auteur plus pour débutant aussi , je vais me lancer dans l'apprentissage du java pour rajouter une corde à mon arc.

2
Sujet : C avant le C++ ou l'inverse?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page