Bonjour à tous ! J'ai aujourd'hui acheté le pack Fallout, Fallout II et Fallout Tactics, en sachant qu'il était en version anglaise et que j'allais avoir besoin d'un patch...
Bon, pour commencer, je suis un joueur essentiellement console et Fallout 1 est mon 2em jeux pc, je suis donc une bite, même en informatique de base (oui c'est ça moquez-vous :D ).
Ma question est la suivante : J'ai lus des tas de forum sur le sujet, mais je n'arrive toujours pas à installer le patch pour mettre le jeu en français.
http://www.fallout-3.com/content/fallout1-textes-en-fran%C3%A7ais Voilà le liens que j'ai utilisé, j'ai décompressé le fichier .RAR dans le fichier DATA, mais il n'est jamais apparut à côté de ENGLISH ou autre...
Ensuite j'ai suivis l'instruction qui disait d'éditer le fichier fallout.cfg mais mon ordinateur me propose de choisir un programme de la liste pour ouvrir le fichier, j'ai choisis Word, et je tombe sur :
[SYSTEM]
Space=0
Dans mon absolue ignorance, j'ai envie de dire WTF ?
Et j'aimerais vous demandez si il existe une vidéo qui me montrerait précisément ce que je dois faire, ou si l'un d'entre vous qui aurait une âme charitable pourrait me faire une vidéo ?
Désolé à tous pour les claques que vous vous êtes mis par ma faute en vous disant : Putain l'homme préhistorique, ou autre, j'assume être le noob numéro 1 en informatique x)
Si tu as acheté le jeu sur gog, je te renvoie à mon précédent poste :
Comme certains semblent encore avoir des problèmes je refais un post.
Vous n'avez pas besoin de patch, sachez que la langue française est incluse de base dans le jeu pour ceux qui l'ont téléchargé sur gog.com. Il suffit de modifier un fichier de config pour mettre le jeu en français.
Ouvrez le fichier fallout.cfg avec un bloc note à cette adresse
C:\Users\...\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\GOG.com\Fallout
ET NON PAS A CETTE ADRESSE
C:\Program Files (x86)\GOG.com\Fallout
Puis modifiez la ligne language=english en language=french
Voilà votre jeu est maintenant en français
Note : Si vous êtes sur vista ou 7 sachez que AppData est caché par défaut pour le faire apparaître rentrez ceci %appdata% dans la barre de recherche.
Si tu n'as pas acheté le jeu sur gog tu peux tjrs essayer cette méthode il se peut que tu ais les fichiers fr d'installés sans le savoir. Quand à la méthode proposée avec le patch je ne peux pas t'aider puisque je ne l'ai pas testé moi même. Je peux simplement te conseiller de relire attentivement toutes les instructions postées sur ce forum, il se peut que tu ais raté une étape.
Ceci dit je te remet les étapes qui ont été postées sur les autres topics de façon synthétiques :
Allez dans le dossier DATA/TEXT de votre jeu et renommez le dossier ENGLISH en ENGLISH_OLD.
Ensuite, décompressez le fichier que vous venez de télécharger et renommez le dossier french en ENGLISH.
Enfin, déplacez le dans DATA/TEXT de votre dossier de jeu.
Si aucune de ces deux méthodes ne fonctionnent je te conseille de simplement décompresser le fichier .RAR dans DATA et d'étiter la ligne language=english en language=french
Tu as ceci qui apparait :
[SYSTEM]
Space=0
parce que tu n'ouvres pas le bon fichier .cfg (voir mon post précédent).
PS : dsl pour la longueur du texte et pour le double post
Cordialement Supersonic5
Merci à toi, j'vais retenter ta méthode !
merci Supersonic5 grace a toi j'ai reussi