Bonjour j'ai décidé de me mettre aux premiers Fallout après avoir finit le 3 et NV. J'ai donc acheté les 3 premiers à 5 balles sur steam. Et j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir..
Genre ça fait 5h que je cherche cette puce d'eau de mes couilles. Et là je dois réparer leur foutu machine aux goules. Seulement y'a ce mutant là, Harry. Le type à un fusil laser qui me one shot (et pas du petit one shot genre je me retrouve à -12 de PV quoi..) La diplomatie échoue à chaque et je me fais buter en boucle sans arrêt. Quelqu'un a pas une astuce parce que j'en ai ras le cul sérieux, y'a même pas un cheat pour nous aider !
C'est un des passages un peu difficile au début, si on arrive pas à "négocier".
C'est quoi ton équipement et tes statistiques ? Histoire de voir si ton personnage est viable déjà.
Sinon bah si tu en as encore le temps (vu que cette mission est limitée dans le temps) fais d'autres quêtes, trouve du meilleur matos, et reviens quand tu seras plus fort.
Et non, tu ne t'es pas fait avoir. D'après ce que tu dis c'est juste une question de difficulté et/ou de personnage mauvais ou pas assez développé.
Y a pas de bug ou je sais pas quoi, c'est le jeu c'est tout.
Nan j'ai pas dit que c'était un bug, mais ça me gonfle d'être bloqué. J'ai sûrement pas compris le principe du jeu mais je le trouve vachement dur y'a très peu d'indications..
Mon équipement c'est des couteau, un bâton d'élevage, un pied de biche, des poings américains, un pistolet 10mm et un pistolet-mitrailleur 10mm. En armure j'ai l'armure de cuir qu'on trouve dans l'abri 15. Niveau stat j'ai upgradé que mes compétences de cac et armes blanches parce que je voulais pas utiliser mes munitions sur des rats et des goules.
Je sais que c'est insuffisant mais je rage quand même parce que la quête est limitée dans le temps et je sais pas quoi faire pour me permettre d'aller plus vite. Et surtout le plus chiant c'est de se taper le trajet à pinces, en plus on peut même pas courir le mec sait que ces potes vont tous crever mais il marche genre comme un chinois à Paris t'sais. Le gars c'est un touriste. ^^
C'est sur que niveau équipement t'es mal barré. Enfin avec le pisto-mitrailleur ça aurait pu aller, mais vu que t'as pas amélioré ta compétence armes légères, autant essayer d'atteindre une mouche cosmonaute sur la lune.
Après le jeu est viable en corps à corps/armes blanches, mais c'est forcément plus dur (les coups à bout portant ça pardonne pas, surtout de la part des super mutants, encore plus si on a juste une veste en cuir sur le dos).
Bon puis c'était plutôt une mauvaise idée d'augmenter le corps à corps ET les armes blanches. Certains me contrediront peut être mais il me semble qu'il est bien plus efficace de ne choisir qu'une seule compétence de combat au début. Ou au moins ne pas choisir corps à corps ET armes blanches, et plutôt choisir armes légères à la place de armes blanches par exemple.
Et améliorer ton personnage en fonction de ce que tu veux faire au tout début, ça aussi c'était une mauvaise idée, surtout si c'est juste pour économiser des munitions. Les rats, avec un peu de patience et en faisant gaffe, tu pouvais te les faire au corps à corps sans mettre des points de compétence là dedans.
Le truc c'est que t'es pas dans un Fallout 3 où ton personnage peut toucher à toutes les compétences sans risquer de foirer le personnage. Il faut se spécialiser un minimum. Augmenter deux compétences corps à corps dans un premier temps avec je suppose l'espoir de passer aux armes à feu après, c'est dangereux, surtout pour une première partie. A moins de vouloir faire un personnage complètement tourné vers le combat et nul dans tout le reste (discours, crochetage, premier secours, etc)... ce qui serait un peu dommage dans un RPG de cette trempe, mais bon, à chacun sa façon de jouer.
Tu m'as pas dit ce que tu avais mis comme SPECIAL (force, perception, etc).
Ton personnage peut courir, il faut double cliquer ou alors paramétrer le jeu pour qu'il court tout le temps.
Au final, soit tu renforces ton personnage si tu as encore le temps de le faire, soit tu recommences carrément depuis le début pour mieux développer ses compétences et ne pas t'éparpiller entre corps à corps et armes blanches.
Tu peux aussi tricher en éditant ta dernière sauvegarde pour te rajouter des points de compétences, améliorer ton SPECIAL, etc... ( http://www.fallout-3.com/content/fallout1-savegame-editor )
"je le trouve vachement dur y'a très peu d'indications.. "
Bienvenue en 1997
Je crois qu'en spécial j'ai mit 7 en force, 6 en endurance, 6 en perception et 6 en agilité, le reste est à 5.
"avec un peu de patience et en faisant gaffe"
Ouay bah c'est pas un jeu pour moi alors..
Dommage, parce que c'est juste tes choix de départ qui te mettent des bâtons dans les roues.
Mais bon c'est sur, question accessibilité et droit à l'erreur, on est à des années lumière de F3 et NV.
Quand j'aurais la foi je recommencerai une partie et je m'informerais sur les bons choix de départ.
J'avais vu un dossier qui disait que les jeux modernes n'étaient pas plus faciles qu'avant, mais qu'on gérait mieux la progression du joueur. C'est du bullshit sur F3 et NV t'as pas moyen de foirer ta partie, quels que soient tes choix de départ tu as moyen de tout gérer rapidement. Tu prends rien que les munitions, dans F3 et NV t'en as à la pelle alors que dans les premiers.. Bah tu es souvent à sec. Fin bref inutile de partir sur un débat qui est exposé 5000 fois ailleurs. Merci pour votre aide.
Tout à fait. Cela dit, dans les Fallout 1 et 2 c'est surtout certaines armes de fin de partie qui souffrent de munitions plus rares, sinon en général on est pas à sec ^^
Oui j'imagine que quand on est assez loin dans le jeu on a pas de problème de munitions avec le 10mm que tu trouves après 10 minutes de jeu à peine.. En même temps c'est un peu logique.
Mais je fais juste la comparaison avec les Fallout de Bethesda qui sont beaucoup plus "bac à sable" que les 3 premiers. M'enfin c'est pareil dans les TES par exemple. Le seul moyen de rendre le jeu plus hard c'est d'augmenter la difficulté (cad augmenter les pv des mobs et les dégâts que tu prends) ou jouer tout nu au couteau.