Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que ce que tu cherches existe car ça ne sert à rien, mais bon je peux me tromper.
Le timer de Fallout 2 n'est effectivement pas vraiment comparable à celui de Fallout 1. Dans F1 tu es vraiment pressé par le temps au début, mais dans F2 il faut vraiment jouer des lustres sur la même partie pour qu'elle s'achève par limite de temps. Ça n'a pas du arriver à grand monde, même depuis 1998.
Donc JujuDredd a tout dit, un mod pour enlever cette limite de temps dans F2 est quasi inutile et ça doit même pas exister.
Dommage.
"Dommage."
Mais puisqu'on te dit qu'il est physiquement impossible d'atteindre cette limite de temps...
Laisse, c'est sans espoir
C'est possible, mais c'est assez chiant, faut passer un temps fou à se reposer...
Si t'a pas encore décider prend le 2, il est beaucoup plus riche et les dialogue sont moins binaire dans le choix que le 3... de toute façon c'est mon RPG préféré puis avec les Mods c'est le Paradis...
Aussi tu peux trouver un pak avec le 1,2 + le tactique... ç'a vaut la peine car il est à une 20 de franc suisse qui fait une 15 d'euros...
Je les connais déjà terminés. Comme il n'y a pas le mod qui m'intéresse, le ne les prendrai pas même si j'ai une préférence pour ces vieux opus au tour par tour.
Et au fait, si c'est pas indiscret : pourquoi vouloir à tout prix virer une limite de temps qui n'empêche aucunement de développer tranquillement un personnage ? (et de vagabonder pendant des lustres et des lustres dans le wasteland pendant des centaines d'heures de jeu)
Je précise au cas où que cette limite de temps n'a rien à voir avec la quête principale : même une fois le jeu fini, cette limite est toujours là. Et il me semble en plus que la raison de cette limite est purement technique.
Parce que sans cette limite je pourrai aller jusqu'au bout de l'arbre d'évolution et je n'aime pas être pressé pour rien.
Et pour ce qui est des munitions, c'est comme dans tous les Fallout, on en a jamais assez. On a des champs de bataille ultra durs et complexes avec des ennemis surpuissants, par contre il faudrait se trimballer avec 10 balles en poche face à des griffemorts ou ces saloperies d'aliens. Par contre les gangs, vendeurs et la police ont des munitions à ras bord...
Pour moi un F1/F2 parfait intégrerait ces deux critères qui sont pour moi essentiels, à défaut d'avoir un contenu au lieu de zones immenses générées aléatoirement sur les 90% de la map.
Mouais.
J'insiste, comme d'autres ici, pour dire que cette limite de temps en fait ne nous limite en rien, tant elle est lointaine.
J'ai déjà lu des joueurs expliquer qu'ils montaient à fond leur personnage dans Fallout 2, enchaînant les combats aléatoires contre des ennemis dangereux, et jamais la limite de temps n'a été un obstacle.
Quant aux munitions, il me semble bien au contraire que tous les Fallout ont le point commun de transformer le joueur en un arsenal ambulant. Même en jouant à la difficulté max.
J'ai jamais eu un personnage qui n'a pas fini comme un grosbill armé jusqu'aux dents avec munitions lourdes et/ou énergétiques à profusion.
Smonosaurus à raison, on fini toujours en arsenal ambulant...
"Pour moi un F1/F2 parfait intégrerait ces deux critères"
et bien tu as de la chance puisque Fallout 2 intègre ces deux critères... Il est très (trop) facile de se procurer des munitions en quantité astronomique et (comme on te l'a expliqué plein de fois) il n'y a AUCUNE limite de temps.
Moi j'en ai une, et cela m'a fait rusher... pour le Geck, pas pour la suite...
"Moi j'en ai une, et cela m'a fait rusher... pour le Geck, pas pour la suite..."
Tu parles des visions ? C'est juste des rappels, tu n'as pas à les suivre, les rêves n'indiquent pas la fin du jeu... Tu peux avoir le dernier rêve possible et attendre des années de jeu (donc une bonne centaine d'heures de jeu) et tu n'auras toujours pas de fin.
Comme on l'a dit plus haut, la limite de temps n'est que technique, pas réel... Dans le sens où il est humainement impossible de l'atteindre à moins de tourner en rond pendant des heures sur la carte.
Ouaip, moi d'ailleurs comme je récupère la voiture très vite, je suis toujours obligé de tourner un peu en rond dans le désert pour avoir le trosième rêve avec le shaman avant de ramasser le Jek.
Moi j'ai fait une partie une fois comme la décrit Zakhiel :
J'avais pas la voiture, j'avais pas le talent " voyageur " qui réduisait de 25 % la durée des déplacements, je voulais découvrir toutes les rencontres aléatoires de la carte et enfin je remplissais les missions des Caravanes.
Du coup, au bout de 9 - 10 ans je crois ? j'ai eu une explosion nucléaire : jamais su si c'était la centrale de Gecko que j'avais pas réparé
ou bien la fin du jeu car les rêves du Shaman, ca faisait une éternité que le dernier était terminé.
mais bon pour faire ce que j'ai fait, il faut énormément de patience et faire 36 fois le tour de la carte du MONDE de Fallout 2
Ah ouais, j'oubliais les missions caravanes, sans doute le "meilleur" moyen de faire défiler le calendrier.
Ce qui est chiant pour les caravanes, c'est que si le guide se fait tuer on ne peut plus travailler pour elles.