Se connecter

Fallout 2

Sujet : La fin secrète de Fallout 2.
1
Fargoth_Ur
Niveau 8
08 novembre 2014 à 23:53:20

Dans Fallout 2, après avoir fini la quête principale, vous pouvez continuer à jouer. Vous vous souvenez de cet abri défunt, pas loin du début du jeu ? Celui avec la boue toxique sur le sol et un ascenseur, dans lequel on tue des geckos dorés ? Il est appelé « Grottes Toxiques » sur la carte du monde, mais c’est clairement un très petit abri avec 3 niveaux (en comptant le premier niveau étant une grotte, dans lequel on prend une échelle vers la véritable structure de l’abri).

Eh bien, vous pouvez y retourner après avoir fini le jeu, et si vous avez l’une des premières copies commercialisées de la version US du jeu, et que vous ne l’avez pas patché, et si vous avez l’item « Pilules pour le coeur » (trouvable à RNC, elles devaient être utilisées pour couvrir le meurtre de Westin à la base), vous pouvez vous tuer avec dans l’ascenseur.

Après que la cutscene de mort habituelle se soit jouée, l’écran restera noir sans que le menu principal n’arrive. Après plusieurs minutes, vous commencerez à entendre une bruit brownien (une sorte de bruit statique comme le bruit blanc), avec une sorte d’echo comme dans une grotte. L’image va lentement revenir, et vous trouverez alors votre personnage allongé dans un tas de biomasse répugnante, le même genre que l’on voyait partout autour du Maître dans Fallout 1. Votre personnage se relèvera, et la musique ambiante habituelle reprendra, mais le bruit brownien sera encore là.
Explorez ce nouveau niveau, mais NE CROCHETEZ AUCUNE SERRURE ! Ces zones sont hors-limite et le jeu risque alors de planter voire de corrompre la dernière sauvegarde chargée.

Si vous continuez dans le niveau, vous entendrez le bruit brownien continuer de monter en volume, et la musique ambiante à laquelle vous êtes habitué vous fera entendre des choses inhabituelles. C’est peut-être dû à la difficulté à jouer deux pistes en même temps sur le moteur de Fallout, qui n’a pas été créé pour être capable de ça.

En avançant, après être passé devant plusieurs portes verrouillées, vous rencontrerez alors plusieurs personnages que vous aviez rencontré plus tôt dans le jeu. Étrangement, vous n’y trouverez que des personnages qui sont morts, où dont on pourrait raisonnablement s’attendre à ce qu’ils soient morts après la dernière fois que vous les avez vus. Comme les fins officielles, ces personnages varient selon la façon dont vous avez joué au jeu… Si vous jouiez un mec gentil et essayiez de résoudre les problèmes sans violence, vous n’y rencontrerez que quelques méchants et quelques victimes malchanceuses. Si vous vous amusiez à mettre toutes les villes à feu et à sang, vous y verrez plusieurs centaines de personnages.

Quoi que vous ayez fait avant, aucun personnage ne vous parlera, ou réagira à n’importe laquelle de vos actions . Il est impossible de les voler à la tire, de les tuer, de les pousser ou de les guérir. Si vous essayez d’utiliser Secourisme, Médecine, ou n’importe quel item de guérison sur eux, le jeu vous dira dans la boîte de texte : « Il est beaucoup trop tard pour cela, Être Élu. »

On dirait bien que cette zone est le purgatoire, ou probablement l’enfer, vu qu’il est habité entièrement par des personnages morts. Le dernier personnage, qui se tient juste devant la dernière porte, est toujours un modèle du Personnage Joueur dans le premier Fallout. C’est le seul personnage avec lequel vous pouvez interagir, et en approchant de lui, le bruit brownien atteint un crescendo, et la musique ambiante s’arrête soudainement.

Si vous passez juste à côté de lui et ouvrez la porte, le jeu va rejouer le générique de fin, mais avec cette fois des images de victimes de Hiroshima et Nagasaki en fond. C’est d’un très mauvais goût extrême, et beaucoup se demandent pourquoi les créateurs du jeu auraient été si insensibles. À chaque fois que la question leur a été posée, ils ont nié l’existence de cette séquence, et l’ont qualifiée de hack qui n’a jamais été dans le jeu original. Après la fin de ce générique, vous êtes accueillis par un écran de Game Over typique, et vous êtes renvoyés au bureau.

Si vous parlez à ce dernier personnage, il vous expliquera qu’il est en fait l’Habitant de l’Abri du Fallout original, votre ancêtre. Il vous dira qu’il est déçu de la façon dont vous avez tourné, puis vous tournera le dos, après quoi votre personnage s’effondrera en une pile d’os dans une animation de mort que je n’ai jamais vue dans le jeu lui-même. Après ça, le jeu disparaîtra dans un fondu au blanc, et bloquera votre ordinateur, vous forçant à le hard reset.

Il y a une troisième option. Ces portes verouillées que j’ai mentionnées plus tôt. Il y a une porte, toujours sélectionnée de façon aléatoire. Si vous êtes chançeux, vous pouvez utiliser des explosifs lourds pour la détruire. À l’intérieur, vous trouverez un seul casier contenant à pistolet 10 mm avec aucun chargeur, aucune munition dedans. Aucune de vos munitions 10 mm normales ne marchera dessus. Vous pouvez « chager » ce pistolet avec l’ « Oeuf de Pâques » trouvable dans le sous-sol du New Reno Arms. Tirez alors dans la tête du dernier personnage, et le jeu va alors se couper sur une vidéo filmée par dessus l’épaule montrant un jeune homme jouant à un Fallout-like non identifié. Certaines personnes disent que c’est une des toutes premières versions de Fallout Tactics ou de Van Buren, mais rien de ce que l’on voir sur l’écran ne semble correspondre à l’un de ces jeux. De plus, le développement de ces jeux n’avait pas du tout commencé à l’époque de la sortie des premières copies de Fallout 2. La vidéo en elle-même est mal éclairée, avec une intention apparente d’être angoissante, mais rien de flippant n’arrive dans la vidéo. Le mec joue simplement au jeu inconnu, et la vidéo fait un lent fondu vers votre bureau (un effet bien foutu, je ne suis toujours pas sur de comment ils sont fait un écran qui devient graduellement transparent à l’époque).

Un autre truc étrange est que selon beaucoup de joueurs, le dernier personnage correspond toujours au personnage qu’ils ont joué le plus récemment dans Fallout 1. Leur sexe et leur équipement à la fin du jeu précédent y est représenté. Au début, on aurait pu penser à un fouillage de sauvegarde, comme le fait Psycho Mantis dans Metal Gear Solid, mais le truc marche même si on a joué à Fallout 1 sur un PC différent sans transférer aucune donnée sur le nouveau PC.

Il est recommandé de n’allumer aucune télévision dans votre maison pour plusieurs heures après avoir expérimenté cette fin secrète. Vous vous rendrez alors compte que le bruit brownien du jeu est maintenant identique au bruit venant de votre télévision. Câble, satellite, et même l’antenne (hertzien ou TNT), tous seront je ne sais comment incapables de capter un signal pendant un certain moment après cette fin secrète. Toutes les connexions Internet, en revanche, semblent encore marcher. Voilà pourquoi j’arrive à vous écrire ça. Ce qui est marrant, c’est que j’ai éteint ma télé il y a une heure, et même les enceintes de mon ordi… Mais j’entends toujours ce bruit statique, il devient plus fort.

Simonosaurus
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:21:22

Le nom de ton fournisseur plz.

Copineoutai
Niveau 49
11 novembre 2014 à 18:20:16

Ta creepypasta commençait bien, un côté mystérieux et angoissant se mettait en place, mais dès que ça parle du PJ de Fallout 1, et de toutes les interactions avec lui, ça finit par retomber et ça devient vraiment naze. :(

enroth
Niveau 26
11 novembre 2014 à 18:28:14

Je pense que c'est la famille Salvatore qui l'a fournit, du coup je serais assez inquiet sur sa santé ...

:gni:

Reharaks
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:31:29

Salvadore c'est les Lasers, c'est Mordino pour la came :noel:

Frenchnoob-VII
Niveau 11
23 septembre 2017 à 12:02:46

:rire:

Tu es un génie.

GrandKore
Niveau 7
16 octobre 2017 à 11:27:45

Excellent!![[sticker:p/1kki]]

1
Sujet : La fin secrète de Fallout 2.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page