Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Lisaa, c'est bien ou pas ?
Orlith2
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:43:48

Tu vas tomber soit sur le directeur pédagogique, soit sur un des responsables. Dans tous les cas tu vas juste montrer ton boulot, ils vont te poser des questions dessus,te dire ce qui est bien, moins bien... C'est vraiment pas compliqué.
Des questions bateaux sur pourquoi tu veux faire ça, tes motivations etc...

Sackbot
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:45:31

Ah mais ils te répondent tout de suite ou ils t'envoient la réponse ?

Orlith2
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:48:40

Moi dans mes souvenirs ils m'avaient répondu tout de suite. De toute façon tu sens vite si tu les intéresse ou pas, et honnêtement le passage en prépa n'est pas le plus dur. C'est le passage en année sup où ça écrème sévère.
(Enfin sauf à mon année, fallait payer le bâtiment toussa toussa, tout le monde est passé... Même le gros branleur de la classe et une fille qui était là un mois sur quatre... :honte: )
Mais je témoigne que pour avoir vu les résultats de l'année dernière, ils ont virés facile la moitié des élèves de chaque section. :noel:

Sackbot
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:50:04

Ah ok, et c'est tous les gens recalés qui viennent ensuite se plaindre sur internet. Mystère résolu :sherlock: :hap:

Orlith2
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:51:53

Voila, tu commences à comprendre le principe :hap:

baneclair
Niveau 40
06 mai 2012 à 23:55:56

L'ambiance de l'entretien dépend en partie de toi et de tes boulots.
Il faut en rapporter 15 au minimum (c'est très peu), mais il faut de préférence venir avec le maximum de travaux car tu n'es pas seul à vouloir passer.
La présentation de tes travaux ne nécessite pas une présentation très aboutie, il regardera plus le fond que la forme, mais ne viens pas avec des dessins sur des feuilles volantes ou sur les coins de cahier :hap:

Pour mon entretiens, j'avais ramené 3 carnets de croquis (A3, 2 A5 remplie), 2 books (portfolio A3 remplie, ~60aine de dessin digital et boulot de com) (et une clée usb. au cas ou).
L'entretien a durée environ 2h, on a parlé des mes inspirations, critiqué mes boulots, fait le tour rapide du bahut (je connaissais déjà), parler d'autres formations, de l'ambiance etc...... Bref c'était très détendue :oui:
Il m'a dit oui sur l'entretien.

Sackbot
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:58:31

Ah ouais c'était vachement cool quand même, plus intéressant que ce qu'a décrit Orlith :hap:

2h, c'est énorme :ouch:

Orlith2
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:00:54

Et moi j'étais venu avec juste des feuilles volantes (de format A5 jusqu'à raisin), sauf qu'elles étaient classés dans un ordre précis dans une pochette et je devais avoir une vingtaine de trucs à tout casser :noel:
MANAA spotted quoi. J'avais jamais dessiné avant ma MANAA, j'étais même passé dans cette section sans aucun dossier, juste sur ma motivation avec un gros dossier de merde.
Tout ça pour dire que si tu n'as pas trois valises de dessins ça ne fait rien :o))

baneclair
Niveau 40
07 mai 2012 à 00:01:05

Normalement c'est 1h, il n'y' avait personne qui passait après moi.

Orlith2
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:02:04

Je pari que t'as eu Renaud Ban :hap:

Sackbot
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:02:30

Au fait Orlith t'es en quelle année ?

baneclair
Niveau 40
07 mai 2012 à 00:02:49

Et non !
J'ai eu Lamaison, ou Lemaison, je sais plus :hap:

AntiJokeChicken
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:03:41

Maintenant à LISAA anim' y'a 6 prépa, en enlevant ceux qui ne veulent pas rester à LISAA, la sélection c'est 50% de pris pour le cycle sup'. Et à voir les prépas, chaque années le level est haut. Moi même j'sais pas comment j'ai fais pour passer...

Sinon l'entretient Ban le décrit comme il faut. Le mien avait duré 1h30 et j'avais juste un portfolio A3 et deux carnets. (Ban 2h! avec tout ce que tu as ramené t'as du grave les intéresser)

j'ai eu un dossier d'inscription dans les mains en sortant.

AntiJokeChicken
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:05:22

Tu as eu Philippe Lamaison :oui:
J'étais passé avec Renaud moi, c'était cool ^^

Orlith: je sortais de MANAA aussi, je me destinai à de la com visu avant du coup j'avais rien de folichon à montrer :rire:

Orlith2
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:07:41

J'ai fini mon cursus là bas l'année dernière :ok:

Lamaison, l'homme qui fera l'appel le premier jour en disant ton prénom et "oui je l'ai vu" au point de te faire douter que tu sois dans la bonne salle parce qu'il connais tout le monde alors que tu l'as vu qu'une fois. Philippe quoi :noel: Il fait parti des gens à qui je fais coucou quand je repasse.

Sackbot
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:09:21

Ah t'as fini carrément :hap: t'étais en anim 3D, ou autre chose ? Et la question fatidique :hap: tu fais quoi maintenant ?

Orlith2
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:11:29

J'avais eu Philippe aussi mais je me souviens quasi pas de l'entretiens, en même temps c'était y a 4 ans :fou:
Je me rappelle surtout qu'il m'a demandé si mes parents n'avaient pas trop de crainte sur le cursus et que je lui ai répondu que mon frangin étant déjà dans leur école et dans la même section, non ça allait :noel: Là Renaud était passé et m'avais demandé si on était encore nombreux dans la famille :hap:

Orlith2
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:12:25

J'ai fait Game, et je suis au chômage mais par choix personnel. Je ne cherche pas de travail pour le moment.

Sackbot
Niveau 10
22 mai 2012 à 12:26:36

J'up pour dire que je viens d'être accepté après entretien :hap:

De ce que j'ai vu ça a l'air absolument génial... Que ce soit le bâtiment, le bureau dans lequel j'étais ou alors la personne qui m'a reçu (oublié son nom :hap: ) qui est quelqu'un d'extrêmement intéressé et passionné

Orlith2
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:18:18

Renaud Jungmann? Philippe Lamaison? (Si c'était pas Ania Robin mais comme tu as dit intéréssé et passionné :hap: )
De toute façon moi j'ai bien aimé mon cursus là bas :oui:

Sujet : Lisaa, c'est bien ou pas ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page