Y a t-il une âme charitable pour m'aider à progresser ?
Le 27 février 2023 à 15:36:44 :
Il y a un topic IA dédié.
Merci
Le 22 février 2023 à 20:13:43 :
Bonjour à tous !Je viens de réaliser ce dessin :
Et plein de trucs me chiffonne (j'ai l'impression de ne pas progresser au passage)
Le dessin en lui même est pas terrible et il y a un problème au niveau de l'encrage et de la dispersion des ombres
Auriez vous des conseils à me donner s'il vous plait ?
Qu'est-ce qui te dérange exactement ? Je suis pas vraiment choqué ni par les ombres ni par les proportions, ton dessin est ok je pense
A la limite, si tu veux ajouter du dynamisme, tu peux mettre une lumière frontale pour "suivre" le mouvement :
Tu peux aussi peut-être modifier légèrement l'axe du bassin, mais là je chipote :
Ou alors essaie de varier davantage l'épaisseur de ton trait, qui est à peu près toujours la même.
Mais c'est juste un avis, honnêtement tes dessins m'ont pas choqué et me paraissent bien
Âme-en-peine d'arachnéa (Aranea wraith)
- créature pour Dungeons & Dragons -
(étapes de créations disponibles sur mes pages)
https://www.facebook.com/people/Zipou-shin/100058296233528/
Le 02 mars 2023 à 23:09:39 :
Le 27 février 2023 à 15:36:44 :
Il y a un topic IA dédié.Merci
Le 22 février 2023 à 20:13:43 :
Bonjour à tous !Je viens de réaliser ce dessin :
Et plein de trucs me chiffonne (j'ai l'impression de ne pas progresser au passage)
Le dessin en lui même est pas terrible et il y a un problème au niveau de l'encrage et de la dispersion des ombres
Auriez vous des conseils à me donner s'il vous plait ?
Qu'est-ce qui te dérange exactement ? Je suis pas vraiment choqué ni par les ombres ni par les proportions, ton dessin est ok je pense
A la limite, si tu veux ajouter du dynamisme, tu peux mettre une lumière frontale pour "suivre" le mouvement :
Tu peux aussi peut-être modifier légèrement l'axe du bassin, mais là je chipote :
Ou alors essaie de varier davantage l'épaisseur de ton trait, qui est à peu près toujours la même.
Mais c'est juste un avis, honnêtement tes dessins m'ont pas choqué et me paraissent bien
Merci mec. Je prends note.
TURSAS, PRINCE DE NOIREPERLE
Personnage original pour Dungeons & Dragons
(statistiques pour l'édition 3.5 disponibles sur ma page fb)
Les mutation génétiques sont fréquentes chez les sahuagins, mais Tursas est un véritable prodige de la nature. Au sein de la stricte hiérarchie de cette espèce, sa naissance dans un milieu modeste lui aurait normalement empêché l'accès à un meilleur échelon social... s'il n'était pas dix fois plus puissant que ses paires. Tursas n'eut aucun mal à s'imposer pour devenir baron, puis prince des villages alentours dès sa maturité. Se qualifiant lui-même "béni par Sekolah", le jeune prince de la côte de Noireperle considère que sa position actuelle lui est naturellement dûe. Du reste, il n'a encore jamais connu de véritable challenge à affronter pour le contredire.
Tursas convoite la place du roi sahuagin actuel, et ce dernier en est parfaitement conscient. Dans la perspective d'un affrontement direct à venir, chacun forme des alliances de son côté dans l'espoir de renverser son opposant. Sans doute à cause de son orgueil démesuré, le prince est peu enclin à respecter la tradition d'auto-suffisance des sahuagins, allant jusqu'à s'associer avec d'autres races aquatiques. Ajoutant à cela son règne tyrannique, ses bijoux ostentatoires, son harem et son complexe de supériorité, la plus grande partie des villages sahuagins sont en faveur du roi, y compris ceux actuellement dirigés par Tursas.
Une scission se crée donc progressivement au coeur du Royaume de Rougecorail, et la tension politique s'accroît de jour en jour. À l'aube de cette possible guerre civile, ce sont les communautés environnantes qui font les frais de l'agressivité exacerbée des sahuagins : les raids nocturnes se multiplient sur toute la côte du continent, tandis qu'une véritable chasse aux tritons et aux elfes aquatiques fait rage. Pour l'instant, ni Tursas ni le roi n'ont pris part à ces attaques qu'ils jugent routinières, trop occupés à comploter depuis leurs trônes respectifs.
Légèrement plus imposant que ses semblables, Tursas mesure près de 2m et pèse plus de 100kg. Deux nageoires en forme d'éventail partent de chaque côté de sa tête pour se terminer sur ses épaules, et ses écailles sont entièrement vert cyan. Contrairement aux autres sahuagins, il n'a pas de queue. Tursas parle le sahuagin, le commun et l'aquatique.
@BeaufMongolien de rien
Aboleth (D&D)
Hiboux monstrueux
Commande de créature horrifique :
Logo commandé par Ilies Selka , un ami youtubeur et humoriste qui fait du très bon contenu👌 Réalisé pour sa dernière émission : "Interview Time !"
https://www.youtube.com/@iliesselka
Si vous aimez le jeu vidéo rétro ou d'actualité, les expériences de vie, ou que vous cherchez un bar à bière sympa, foncez voir sa chaîne !
https://www.facebook.com/iliesslk
https://twitter.com/IliesSelka
https://www.instagram.com/selkailies/
Participation au Character Design Challenge du mois de mars (thème : Raton-laveur cambrioleur) et personnage original pour Dungeons & Dragons :
WAPPULTECLI OREILLE-COURTE
Ratonien mâle
Roublard / Maître des Ombres
Chaotique Neutre
Wappultecli est un vieux ratonien qui fait partie des doyens de la guilde des voleurs locale. Âgé d'une cinquantaine d'années, sa maîtrise du larçin lui vaut déjà une belle réputation et ses services sont particulièrement prisés -et coûteux. Peut-être en raison de son âge avancé, Wappultecli, autrefois prudent, tend à prendre de plus en plus de risques lors de ses missions.
Que ce soit pour montrer sa valeur et laisser derrière lui la mémoire de ses accomplissements, ou simplement pour prouver que ses compétences sont toujours intactes, son imprudence lui causa récemment la perte d'un bout d'oreille, qui lui vaut désormais son surnom. Bien qu'il ne soit pas particulièrement pieu, il ne se sépare jamais de son porte-bonheur, un pendentif portant le symbole du dieu roublard Olidammara.
À PROPOS DES RATONIENS
Les ratoniens, qui entre eux s'appellent les Abezani (ou Abezan, au singulier), ont une réputation non-démentie de voleurs et d'opportunistes. Ils vivent généralement dans les grandes villes, où ils s'approprient les maisons désaffectées et les ruelles désertes des quartiers peu fréquentés, ou bien se terrent dans les égoûts et autres souterrains. Les Abezani que l'on trouve hors des villes s'installent non loin de communautés, auxquelles ils dérobent ce dont ils ont besoin une fois la nuit tombée. Omnivores, ils apprécient particulièrement la nourriture sous toutes ses formes.
Troquant, volant ou vendant des biens qu'ils ont dénichés, ils offrent également leurs services aux plus offrants. Leur personnalité est variable : certains s'improvisent justiciers, dérobant aux riches corrompus pour donner aux plus démunis, d'autres ne sont rien de plus que des coupe-gorges sans foi ni loi. Beaucoup d'Abezani joignent la guilde de voleurs locale, mais certains apprécient l'indépendance et ne s'encombrent pas de devoir obéir à une quelconque institution. La plupart d'entre eux entament une carrière de marchand, de prêteur sur gage, de cambrioleur, d'espion, de guide, d'éclaireur ou de mercenaire, et parfois d'aventurier. Leur classe de prédilection est le roublard, mais il arrive qu'un Abezan préfère suivre la voie du rôdeur urbain, du barde, du magicien ou de l'ensorceleur. Les maîtres des ombres et profanateurs mystiques sont courant dans leurs rangs, tandis que les plus malveillants choisissent une carrière d'assassin.
Un Abezan moyen mesure 90cm de haut pour un poids avoisinant les 20kg. Leur alignement est souvent Chaotique (Neutre, Bon, ou Mauvais). Ils parlent le Commun, le Halfelin et le Gnome, et certains apprennent d'autres langues couramment utilisées dans leur ville, comme le Commun des Profondeurs, le Géant ou le Gobelin. Leur espérance de vie est de 70 ans.
RELATIONS
Bien qu'ils ne soient pas foncièrement maléfiques, la plupart des gens gardent la main sur leurs possessions de valeur quand ils traitent avec un Abezan. Depuis des siècles, les ratoniens entretiennent une relation ambigüe et changeante avec les kenkus, qu'ils retrouvent à la fois dans les mêmes zones urbaines et dans les mêmes classes de métiers. La nature imprévisible des Abezani n'aidant pas, la cohabitation peut être tantôt amicale et prospère, tantôt rivale, voire franchement hostile, selon leurs humeurs et la situation sociale des deux camps.
De tous les peuples humanoïdes, les halfelins sont ceux qui s'entendent le mieux avec les Abezani, et pour cause : leur amour de l'indépendance, leur attrait pour l'escamotage et la nourriture, leur culture marchande, et leur petite taille font partie de leurs nombreux traits communs. De plus, contrairement aux kenkus, les halfelins restent rarement au même endroit très longtemps, ce qui réduit considérablement les chances de conflits sur le long terme. Les Abezani accueillent donc à bras ouverts les halfelins lorsqu'ils arrivent en ville, d'autant plus que ceux-ci ramènent souvent des produits -et surtout des aliments- venus d'autres horizons.
Les gnomes venus marchander en ville font volontiers affaire avec les ratoniens, surtout s'ils peuvent mettre en pratique leurs farces et leurs illusions pour déjouer les chapardeurs (qui tombent presque toujours dans le pannneau), mais ils ne les invite jamais dans leurs terriers natals. La plupart des nains n'apprécient pas les Abezani, qu'ils jugent indignes de confiance et considèrent à peine mieux que des bandits. Tout comme les kenkus, les humains ont un contact très variable avec les ratoniens, selon leur nature et leur alignement. Enfin, à moins qu'ils ne résident en milieu urbain, les elfes, demi-elfes, et autres demi-orcs ont peu de contacts avec eux.
Néogi (D&D)
Métroïde
Versions alternatives sur mes pages :
https://www.facebook.com/people/Zipou-shin/100058296233528/
https://www.instagram.com/zipoushin/
https://twitter.com/ShinZipou
https://www.artstation.com/julien_bartissol
Salut Petit dessin du jour :
Insta : @red49_art
Merci pour le partage de vos créations, ça donne envie de s'y remettre
https://www.instagram.com/jim_s_art/
Bonsoir à tous,
J’ai récemment acheté un iPad pour me mettre au dessin numérique de façon récréative. Je n’ai pas de profil insta ou Facebook pour partager mes créations mais j’ai les 2 pieds dans la crypto depuis quelques années donc j’ai décidé d’utiliser la blockchain et OpenSea pour partager mes dessins via ma petite collection naissante.
Alors oui au final ce sont des NFT et je sais que le mot est parfois tabou dans cette activité mais je vous rassure par avance aucune ambition pécuniaire n’est derrière ce petit projet d’ailleurs aucun de mes NFTs n’est listé, ce n’est que du partage.
Donnez-moi vos avis :
https://opensea.io/collection/system47
@LasTry
C'est très sympa. Je dirais que tu gagnerais peut-être à atténuer ce côté "numérique". Sur ta colorisation notamment. Mais c'est peut-être un effet voulu alors je ne sais pas si ma remarque est pertinente.
J'ai moi même eu un cheminement identique. Après 18 ans d'arrêt, j'ai acheté un ipad Pro pour reprendre le dessin de manière ludique. Ca m'a bien réussi. J'ai bel et bien repris depuis.
Voici le p'tit dernier d'ailleurs.
@LasTry,
Je l'avais déjà posté ici, mais celui ci te parlera peut-être d'avantage. C'est "My V" de ta collection qui m'y a fait penser.
https://ibb.co/9w6GjrW
Pti perso Cyberpunk
https://www.instagram.com/jim_s_art/