Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Montrez vos dessins !
snakemph
Niveau 9
17 avril 2009 à 16:23:19

C'est quoi la technique du doigt ? ^^ Enfin tu parle de mes dessins ?

DarkGotenks
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:25:19

Oui, c'est le fait d'appuyer sur la matière avec le doigt/papier pour mettre des ombres.

snakemph
Niveau 9
17 avril 2009 à 22:15:57

Ah ok désolé je suis con ^^ En fait je fait ça avec un mouchoir mais osef.

SpaceMoule
Niveau 9
18 avril 2009 à 13:09:05

Je repasse rapidement pour poster ceci :

http://fc01.deviantart.com/fs42/i/2009/104/d/6/Face_by_SpaceMoule.jpg

Diverses expressions du visage d'un personnage qui est sensé me représenté :o))

Neo_Sephirot
Niveau 8
18 avril 2009 à 18:20:55

Voila quelques uns de mes dessins:

http://img15.imageshack.us/img15/8651/24520952.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/1600/ap1m.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/7276/dsxk.jpg

Le permier date un peu, les deux suivants un peu moins. Et puis bon c'est fait avec du stylo bic et colorié sur photoshop à défaut d'avoir du bon matos, à part le dernier qui est fait entièrement avec photoshop et l'outil pinceau.
D'ailleurs si certains pouvaient m'indiquer du bon materiel pour avoir le résultat d'un manga ou le plus proche possble ça serait sympa merci.

hubah
Niveau 10
18 avril 2009 à 20:54:07

SpaceMoule - pas mal.

Neo_Sephirot - trop de fautes de proportion - dessins plus que moyens.

Coni_otarie
Niveau 9
18 avril 2009 à 20:55:53

Sympa les expressions, SpaceMoule :)

Neo_Sephirot: j'aime bien les nuages de ton 1er dessin ! Tu les as fait comment ?

Le dernier est sympa aussi, il dégage du caractère même si la tête est un peu bizarre à mon goût (elle paraît peut-être un peu trop désaxée par rapport au cou)

Neo_Sephirot
Niveau 8
18 avril 2009 à 23:03:44

Coni_otarie: J'ai utilisé l'outil doigt et selectionné une de ces 3 formes http://img9.imageshack.us/img9/781/61138321.jpg

sinon c'est vrai que la l'arrière de la tête paraît bizzare, j'vais essayer d'arranger ça merci

ratchet08
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:08:25

Je viens d'essayer un truc a l'ordi et je trouve que ça fait pas mal ...

http://thedrawliner.deviantart.com/art/Special-sketch-of-A-D-119760092

A votre avis concluant ou non :question:

Coni_otarie
Niveau 9
19 avril 2009 à 11:42:53

ratchet08: t'as 17 ans ? (cf CDV)

ratchet08
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:00:30

Ouai pourquoi ?

hubah
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:37:26

ratchet08

Le dessin, c'est pas ton point fort :ok:

Coni_otarie
Niveau 9
19 avril 2009 à 14:03:59

J'osais pas le dire :peur:
Essaies de changer de style, tu ne fais que des avions bizarroïdes avec à chaque fois les mêmes couleurs..

hubah
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:17:19

Coni_otarie

Faut pas hésiter, quand c'est mal fait c'est mal fait point barre! Pour 17 ans c'est vraiment mal fait et aucun signe de talent, désolé mais c'est comme ça. :ok:

Pezz
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:30:11

Essaie de diversifier un peu, entraine toi à dessiner d'autres choses.

sw1ng
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:32:02

Peut-être qu'il ne dessine que pour son plaisir, quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il soit utile et surtout habile que de dire à une personne qui poste sur un forum dessin de jv.com qu'il n'a aucun signe de talent et que pour 17 ans il n'arrive à faire que de la merde. Je pense que ratchet affectionne les avions et il aime les dessiner, mais c'est d'abord parce qu'il aime les avions qu'il aime dessiner. Lui demander de se diversifier n'a donc aucun intérêt car je pense qu'au delà du monde de l'aviation, ratchet n'a pas vraiment l'envie de dessiner. Lui demander de dessiner autre chose que ses avions, c'est lui dire d'arrêter de dessiner, c'est profondèment une erreur.
Je trouve ses avions pas si moche que ça, ce qu'il en fait est plus qu'intérrèssant et a le mérite d'être original, notamment quand on commence à fatiguer nerveusement de voir constament des émules de mangas, et ses dessins ne témoignent d'aucune prétention ni d'aucune revendication de talent ou de capacité hors du commun. Dessiner pour dessiner est encore ce qu'il y a de plus noble dans le domaine, il me semble, et ratchet dessine pour le simple contentement que lui procure le fait de dessiner.
Contiu à nous montrer tes avions, personnellement je les trouve très attachant. Tu devrais essayer d'en faire des petites histoires, et commencer à essayer de t'amméliorer dans leurs colorisation afin de leur donner une dimension supplèmentaire.

hubah
Niveau 10
19 avril 2009 à 17:27:51

Pas trop envie de développer ce thème, mais on a tous nos visions. Je ne dis en aucun cas que la mienne est la plus juste au monde mais voila,
j'aime être directe et dire ce qu'il y a. J'ai trop souvent vu qu'une vérité dur vaut 1000 fois qu'un doux mensonge. Moi je pense que au contraire c'est utile, je parle d'après mon expérience... Mais tout le monde n'est pas pareil. Pour moi une critique ou un jugement directe, m'ont toujours poussé à avancer plus loin, j'en ai vu qui se sont arrêtés parce qu'une certaine publique a trouvé que leur travaux étaient bien, les pauvres...

Pour ses travaux, pendant tout le temps je ne vois que ses avions mal dessinés, je vois qu'il n'avance pas du tout dans la technique, ni dans le choix artistique, alors que voulez vus que je dise?... Waaao bravo! tu es sur la bonne vois? Si la personne poste son dessin c'est qu'il veut entendre l'avis des autres, donc il doit être prêt à recevoir autre chose que les applaudissement.

sw1ng
Niveau 10
19 avril 2009 à 17:49:02

C'est pas faux. C'est aussi pour ça que je mettais l'accent sur le fait qu'il dessine sans aucune prétention. Mais j'ai bien compris la démarche, simplement j'ai juste voulu amortir la chute en donnant un avis qui reste malgré tout sincère et honnête.

frolf
Niveau 10
19 avril 2009 à 18:01:28

Poooh, mais sérieusement, bon j'aime pas le fait que ça soit fait à l'ordi etc etc. mais les dessins de ratchet j'les trouve tripants!

Je dis pas ça pour amortir la chute ni rien, mais cet esprit simpliste voir enfantin dans le dessin j'trouve ça cool,
bon après c'est clair qu'il y a des trucs à dire, j'aime pas les dessins par ordi, faudrait soigner les perspectives, essayer comme à dit pezz de se diversifier(il aime peut être les avions, mais ça l'empêche pas de changer ^^, si tu aimes dessiner, tu peux aimer dessiner tout, le seul truc que tu peux ne pas aimer pour moi c'est changer radicalement de technique et de style(j'parle au niveau du plaisir à dessiner)...).

Le dessin c'est pas que de la technique, c'est avant tout de l'imagination.
(même si c'est mieux d'avoir la technique quand même ^^)

frolf
Niveau 10
19 avril 2009 à 18:03:43

Ps: c'est ma vision, j'fais pas de généralité...si c'était moi qui avait dessiné la Joconde j'pense pas que ça aurait eu le même impact :)

Sujet : Montrez vos dessins !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page