Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [COTW]Boite à idée sujet
Psy4ik-
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:24:28

Yo tout le monde, voici le topic des idées de thèmes pour les COTW à venir!
Beaucoup de monde a envie de partager ses idées et voici donc le topic dédié, n'hésitez pas à poster les vôtres!

Petites précisions au cas où :
:d) Les thèmes hors charte ou trop absurdes seront refusés :-)
:d) Pour éviter les doublons vous pouvez consulter la liste des thèmes déjà abordés sur le blog officiel de la COTW à l'adresse suivante http://cotw-jvc.blogspot.fr/
:d) Et si vous n'avez aucune idée de ce qu'est la COTW, rendez-vous sur le topic de présentation épinglé ou sur le blog pour plus d'informations :-)))

La liste des thèmes déjà proposés et non abordés est la suivante pour le moment:
- La vieillesse
- Skyrim
- La neige
- Zombies
- Epic
- Tempête
- Fanart d'un Pokemon (Parmi tout ceux qui existent)
- Le couple
- Mécanique
- Le corps tatoué
- Esprit d'équipe
- Caricaturez-vous
- Accident
- Porte ouverte
- Les singes
- Fanart d'un manga
- Dessin d'une architecture connue (Monuments, ponts, cathédrales...)
- Les chats
- Caricature
- Dessin d'un personnage de son livre de chevet (BD, roman, Comics, Manga...)
- Le clonage

Voila! :hap:

Si vous avez des questions sur les thèmes vous pouvez les poser directement ici ou par MP aux principaux habitués:
Psy4ik- (Organisateur principal du concours)
624part2
BanEclair
cheve_chimik
Enixsoft
Orlith2

Orlith2
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:22:44

Et c'est donc le moment de faire démarrer ce topic! \ :hap: /

Fourmi_Chimique
Niveau 11
13 mai 2013 à 22:58:11

Je propose de mettre des contraintes . :noel:

Donc par exemples le sujet c'est les fleurs et la contrainte c'est que rien ne dois êtres fais en digital. ( et donc la on arrive avec du tradi , de la photo de la sculpture , du collage ou que sais-je ) histoire de voir des choses vraiment différentes :)

Captain_gigi
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:51:59

Enéfé, ça pourrait nous obliger à toucher à autre chose que nos tablettes (ou les souris ...) et à varier les formats.

Sinon pour cette pauvre liste qui commence à maigrir :

-son personnage préféré en clef usb
-de cape et d'épée
-comment expliquer au petit Timmy les choses de la vie
-enquête (ou mystères)
-inverser les rôles (mais on a eu quelque chose de similaire je crois)
-un peu de marketing pour aider la petite fille aux allumettes
-dinosaure
-leçon de politesse
-armure
-pour les nuls
-pendant ce temps là en enfers/au paradis
-personnalité du net
-recette bizarre
-gomme magique
-croiser les techniques
-course poursuite
-prendre un univers niais et le rendre super sombre (ex : les bisounourses au Viêt Nam)
-pièges et mécanismes

cheve_chimik
Niveau 31
14 mai 2013 à 00:39:57

j'approuve la liste et Fourmi(meme si il ne faudrait pas tout le temps s'imposer des contraintes :) )

Orlith2
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:07:52

Je suis pas fan des contraintes, je pense que vous allez perdre des participants en faisant ça. Vu que quasi tout le monde fait du digital vous allez vouloir enlever ça et on va se retrouver avec les gens qu'on pas de scanner et un appareil photo miteux sur leur portable pour photographier un "bête" dessin au crayon à papier parce que c'est tout ce qu'ils auront en tradi chez eux.

Franchement j'ai rien contre le tradi, j'en fais encore, mais sur une COTW je trouve ça foireux de "forcer" à en faire.

Ou alors mettez des contraintes du style n'utiliser qu'une seule brush, ou qu'une seule couleur... Qui permet encore d'être en digital mais sans l'aisance habituelle qui y est liée.

Psy4ik-
Niveau 10
14 mai 2013 à 16:57:08

Donc au pire pour le thème de la semaine prochaine

Les rêves?

Orlith2
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:25:28

Déjà fait, COTW #9.

Psy4ik-
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:21:19

Crotte

Orlith2
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:35:35

En même temps si le blog était terminé on aurait aussi la liste des thèmes déjà abordés :sarcastic:

:noel:

Orlith2
Niveau 10
14 mai 2013 à 19:06:29

Je m'en doute :o))

Courage :cute:

Fourmi_Chimique
Niveau 11
14 mai 2013 à 19:44:57

Il y à plein d'autre chose que le digital, vous voyez direct le dessin tradi , mais la photo , la peinture , la sculture , le collage , le tag , ou que sais-je , je pense que comme dis Cheve , il ne faut pas utiliser tout le temps des contraintes , mais ça peut êtres intéressant de faire ça de temps en temps ( et varié les contraintes bien évidement. ) :)

Orlith2
Niveau 10
14 mai 2013 à 19:47:26

Nan mais je sais que il y a pas que les crayons, mais on fait pas tous des études d'arts sur le forum, on a pas tous de la peinture chez nous, ou de quoi faire de la sculpture. Je pourrais même pas faire un collage si je le voulais, j'ai pas de colle chez moi :noel:

C'est ça que j'entend par "vous allez éliminer des gens".

Fourmi_Chimique
Niveau 11
14 mai 2013 à 19:58:21

Dans tout les cas on est jamais beaucoup et le peux que nous sommes je pense que nous savons au moins tous utiliser un crayon et une plume. (rattrape moi si je me trompe. :noel: )

Et c'est pas pour une COTW , c'est juste afin de voir un peu des trucs différents. Et partager quelque chose de nouveau car c'est bien beau de savoir faire une putain d'illu sur Photoshop mais si on peu s'améliorer autre part c'est encore mieux. Dans tout les cas comme la COTW n'est pas compétitive c'est toujours un bon moyen de partager de nouvelles choses , des choses que l'on apprend afin d'avoir des avis constructifs qui nous aide à avancer.

Et si tu as pas de colle tu peux prendre du lait , ou de la farine et des blancs d'oeufs ( PUNK NOT DEAD :noel: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FZLBmqFiGjY#t=30s )

Et pour la sculture tu peux toujours utiliser de la plasticine. :hap: http://2.bp.blogspot.com/_lne5KGP4mso/SNXrHFbGsZI/AAAAAAAAANY/3BfeqMbTXG8/s320/plasticine-12-neon-with-tools.jpg

Orlith2
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:04:51

Non mais j'ai tout ça chez moi (sauf de la colle :hap: D'ailleurs j'ai pas d'oeuf ni de lait et au prix que ça coûte j'en ferai pas de la colle perso :o)) ), j'ai des pastels gras et secs, de la peinture acrylique, gouache et huile avec même des toiles et un chevalet, des crayons de couleurs... :noel: Mais tout ça je l'ai parce que je fait beaucoup de tradi et c'est pas le cas de tout le monde.

Bref, après si vous voulez faite le votre truc avec contrainte, c'est que mon avis :noel: Je dis juste que tu auras pas forcément la variété à laquelle tu t'attends parce que il y a pas tant de gens que ça qui ont autre chose que des crayons classiques et du papier d'imprimante de merde en dehors du numérique :o))

Orlith2
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:05:24

Et moi c'est de la plastiLine que j'ai d'abord que :hap:

Fourmi_Chimique
Niveau 11
14 mai 2013 à 20:07:41

Ouais mais si personnes ne met du siens aussi. :noel:

Orlith2
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:11:00

(Triple post \ :hap: /)

J'ai oublié de préciser que je suis d'accord sur le fond, pour l'intérêt que ça représente, voir des trucs différents et nouveaux. J'aimerais voir plus souvent autre chose que du digital aussi d'ailleurs!

Je suis pas contre parce que je trouve ça inintéressant, je suis contre parce que je pense que vous allez vous priver de certaines participations faute de moyens chez certaines personnes :oui:

Orlith2
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:12:06

Triple post raté \ :hap: /

Bah oui après on est d'accord, mais bon c'est pareil, tu serais prêt à acheter de la peinture JUSTE pour un COTW toi? :noel:
Parce que moi non :hap:

Fourmi_Chimique
Niveau 11
14 mai 2013 à 20:13:32

En effet non , mais ça peut toujours servir. :hap:

Sujet : [COTW]Boite à idée sujet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page