Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [COTW] Work In Progress
cheve_chimik
Niveau 32
08 juillet 2015 à 14:04:36

il faut que t'affines encore

et un bras est plus grand que l'autre( le gauche celui qui tient le sceptre)

et les fambes paraissent trop courtes ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juillet 2015 à 14:08:28

Ouais t'inquiètes pas là c'est loin d'être fini :) Je vais corriger ça merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 15:08:22

Même critique que Cheve sur le perso, et peut-être que je grossirais sa main pour qu'il ait l'air massif de partout ^^

Curieux de voir ce que tu nous concoctes, t'as l'air d'être partit dans un truc assez conséquent :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juillet 2015 à 15:11:31

Yep je vais agrandir un peu sa main :oui: Sinon ouais c'est une illu qui va me demander pas mal de temps je vais essayer de détailler un maximum, par contre j'ai du prendre et je devrais prendre encore un max de refs pour tout ça parce que sinon :peur: Au niveau des textures, des matériaux, des détails de l'armure, de la lumière...

wolfever
Niveau 10
08 juillet 2015 à 20:31:02

https://www.noelshack.com/2015-28-1436380123-capture-d-ecran-2015-07-08-a-20-23-15.png
Bon je travaille pour la prochaine COTW,
J'arrive pas trop a placer la torche dans sa main gauche et surtout lui donner une bonne gueule, donc je passe pas mal de temps la dessus, j'hésite sur la longueur ...

ensuite pour la main droite je ne sais pas si je lui met une épée ??
Puis le visage je l'ai pas finis je vais le refaire car les yeux sont mal placé et c'est pas l'expression que je voulais lui donner, je l'ai fais vite pour passer a autre chose,

Ensuite la cape les lines sont passable? j'ai du mal pour les tissu/vêtements

Merciii à vous

wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 12:12:42

J'ai changer le visage, j'ai changer le nez, pensez vous qu'avez la lampe torche dans sa main, je pourrais faire une ombre au niveau du front/yeux ou pas possible? afin de cacher les yeux dans l'obscurité
Merci

wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 13:00:11

J'ai pas trop eu le temps depuis hier je voulais juste plutôt trouver des idées bon en tout ça dois faire 25 bonne minute passer la dessus
https://www.noelshack.com/2015-28-1436439599-capture-d-ecran-2015-07-09-a-12-55-08.png

wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 13:06:08

Je débute vraiment vraiment, donc maintenant pour passer au reste je fais que en nuance de gris? Je prend quoi comme genre de brush? un Charcoal ça me parait bon non?
Merci de votre aide..

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2015 à 13:12:46

Si tu débutes je pense qu'effectivement peindre en noir et blanc sera plus facile pour toi et te permettra d'avoir quelque chose de plus cohérent, après si tu te sens de le faire en couleur n'hésite pas :oui: Juste que c'est déjà plus compliqué en couleur. Et pour le brush la brosse de base (version dure et version "molle", floue) suffit largement :ok: Après rien ne t'empêche de prendre une seconde brosse pour rajouter un peu de matière par endroits, c'est que je fais sur mon dessin actuel, après faut faire attention de l'utiliser avec parcimonie :)

wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 13:14:58

Ok merci beaucoup Balsky! :) je voulais participer depuis quelques temps mais en tradi j'avais pas ma place, maintenant je peux essayer de faire quelque chose!

Henley
Niveau 10
09 juillet 2015 à 14:00:47

Pour Wolf, le bras est bon comme ça, juste le pli qui doit être légèrement décalé, ensuite pour ta main droite et l'épée, je dirais qu'étant donné sa pose, montrer l'autre bras ne donnerait pas une pose très naturelle, tu pourrais juste faire dépasser la lame de l'épée. Les plis de la cape sont en effet à revoir, au niveau du bras par exemple, il faut montrer que sa tire (donc en rajouter), mais à l'inverse, pour son dos, il n'y devrait en avoir, de plis, si le tissu ne rencontre pas d'obstacle, il tombe tout droit, éventuellement froissé, ou avec des léger plis certes. Pour le visage, tu ferra gaffe au nez, il n'est pas vraiment dans le même angle que le visage, n'hésite pas à bien marquer le menton pour montrer qu'il est mastoc, aggrandi aussi légèrement l'arrière de la capuche (arrière du crâne + cheveux). Et pour la lumière, elle sera très vive en effet, avec un fort contraste étant donné la proximité de la torche. Bonne continuation :)

Pour Balsky, c'est pas trop mal jusque là, la pose aurait pu être un peu plus naturelle ou expressive, mais c'est vraiment pas dérangeant. J'espère que tu va bien gérer les couleurs, en tout cas, j'ai hâte de voir la suite :oui: N'hésite pas aussi à travailler les lines avec des outils légèrement plus petit pour y voir plus clair

cheve_chimik
Niveau 32
09 juillet 2015 à 14:43:23

Wolf

pourquoi faire une cape qui cache une position interessante???

je pense que tu devrais ,soit la mettre "au vent" soit carrement l'enlever!! :oui:

(d'autant plus que le drapé est pas super ;) )
quand tu fais un truc,regardes des exemples ;)

ca peut aider pour que tu comprennes comment le faire :)

http://p5.storage.canalblog.com/58/57/512675/62012154.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2015 à 14:53:34

Henley :d) Merci, mais, le dessin va rester en noir et blanc :noel: Je prends note pour le line, j'ai trop tendance à faire de gros coups de brushs dans tous les sens pour trouver des formes :( :noel:

Henley
Niveau 10
09 juillet 2015 à 15:12:47

Tu devrais tenter la couleur, c'est pas tellement plus dur, surtout que tu sembles avoir compris comment fonctionne les volumes, perso j'ai jamais vraiment fait ces approches en valeur pour toutes mes créations de types "cartoon", seulement en study, concept ou speed.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2015 à 15:17:40

C'est marrant Shiba me disait la même chose hier en MP :noel: Bon bah je vais essayer alors, avec un calque couleur et en bidouillant un peu les autres modes de calques pour voir ce que ça donne, mais je garantis rien, si le résultat me convient pas je devrais laisser en noir et blanc :(

Henley
Niveau 10
09 juillet 2015 à 15:46:20

De toutes façon tu devras franchir le cap un jour ou l'autre, autant commencer à t'exercer dès maintenant! :p)

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2015 à 15:49:13

Ouais c'est vrai, mais je suis pas habitué à partir d'une base en noir et blanc pour passer ensuite en couleur avec un autre calque, je viens d'essayer et le résultat est assez dégueulasse :( Faut encore que je m'entraîne, mais, la prochaine illu, j'essaierai de la réaliser directement en couleur, avec peut-être des vignettes en noir et blanc pour indiquer les valeurs et tester des ambiances mais sans base de noir et blanc pour l'illu en elle-même.

wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 15:59:00

Ohhhhh noooon, j'attendais des réponses, et n'en voyant pas arriver je me suis précipité sur mon dessin, donc je l'ai finis en couleur, heureusement j'ai gardé le PSD du croquis / premier line pour le refaire! et je vais m'y mettre ce soir!
Mercis beaucoup pour vos aides, en attendant je vous montre quand même mon résultat histoire de rigoler

https://www.noelshack.com/2015-28-1436450254-capture-d-ecran-2015-07-09-a-15-49-39.png

Et oui les couleurs au niveau du feu sont pas vives, mais sinon je fais TROP de contraste et ça fais très moche ...
Bref je vais m'y remettre merci beaucoup en tout cas, et oui cacher le bras droit c'est un peu bête..

Henley
Niveau 10
09 juillet 2015 à 16:06:57

Wolf, faut être patient sur ce forum! Je vais reprendre ton dessin pour te montrer que le contraste est nécessaire, même si tu trouve ça moche! :o))

Balsky, au pire tu ne te sert de ton travail en valeur que comme support pour t'aider à mettre les volumes, et tu reprends carrément tout en couleur, si tu à le temps et la foi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2015 à 16:10:42

J'ai le temps, mais, la foi... :hap: :hap:

Sujet : [COTW] Work In Progress
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page